Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-09-10 12:02:29

véolia
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-06-25
Messages: 409

dépot de bilan

bonjour a tous

j'aurais une question sur le juridique
lors d'un dépôt de bilan
es que le gérant se retrouve systématiquement en interdiction de gérer ?

car j'explique vite fait
je fait un dépôt de bilan car la migration vers un autre statut n'est pas envisageable (soumis a l'IS )
et d'après mon comptable
il y a systématiquement une close d'interdiction de diriger ou de gérer

es le cas ?

surtout que tous se qui sera a payer avant le dépôt de bilan sera soldé
donc aucun problème de créance non payer

voila j'aurais voulus plus d'informations sur se sujet mais bon le web et google sont pas souvent très claire a se sujet
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 2009-09-10 13:56:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dépot de bilan

faut recreer à un autre nom il me semble et se promulguer gérant

Hors ligne

 

#3 2009-09-10 23:19:44

judik91
Explorateur de chantiers
Lieu: Dans une mine d'Orichalque...
Date d'inscription: 2009-08-15
Messages: 69

Re: dépot de bilan

je crois pas je connaissait un quincaiiler un gros magouilleur il passait son temps a faire ca il a ouvert et coulé 4 boites en moins de 2 ans mais je connais pas les dessous du truc mais bon ca veut dire que ya moyen d'ube facon ou d'une autre !

Hors ligne

 

#4 2009-09-11 09:18:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dépot de bilan

oui il l'a surement mis au nom de sa femme sa fille ou autre. il y en a qui passe leur vie en faisant çà et tu peux rien leur saisir l'activité c'est pas à eux maisons pas à leur nom...etc

Hors ligne

 

#5 2009-09-12 08:36:00

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: dépot de bilan

Ben, c'est peut etre une connerie mais pourquoi ne pas faire simplement une cession d'activité?
Sinon les dépots de bilans c'est clair que c'est la grosse maguouille , voir peut etre B Tas Pie si il peut te conseillé.............
Hors sujet tu à eu mon mail Véolia?

Hors ligne

 

#6 2009-09-12 23:34:00

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dépot de bilan

véolia a écrit:

bonjour a tous

j'aurais une question sur le juridique
lors d'un dépôt de bilan
es que le gérant se retrouve systématiquement en interdiction de gérer ?

car j'explique vite fait
je fait un dépôt de bilan car la migration vers un autre statut n'est pas envisageable (soumis a l'IS )
et d'après mon comptable
il y a systématiquement une close d'interdiction de diriger ou de gérer

es le cas ?

surtout que tous se qui sera a payer avant le dépôt de bilan sera soldé
donc aucun problème de créance non payer

voila j'aurais voulus plus d'informations sur se sujet mais bon le web et google sont pas souvent très claire a se sujet
merci d'avance

si tu ne dois rien a personne
tu fais jute une cessation d'activité
tu va a la chambre des métier ou du commerce et tu leur dit que tu arrête tout simplement ton activité
car qui dit dépôt de bilans dit faillite donc créancier et tout le tralala qui va avec et la oui tu passe en jugement au niveau de la chambre du commerce ou de métier et tu te chope une interaction qui peu allé jusqu'à 10 ans ,
mais une cessation d'activité  te pénalise en rien et rien ne t'empêchera de remonter quelque chose aussi tôt ou dans quelque mois


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2010-05-28 08:15:41

yann hoel
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 31

Re: dépot de bilan

si tu dépose ton bilan toutes tes dettes seront payer par le tribunal de commerce et basta . par contre si un jour (meme dans 10 ans ) tu ouvre une boite a ton non tu commencera par payer tout ce que le tribunal a payer pour toi .

Hors ligne

 

#8 2010-05-28 18:33:10

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: dépot de bilan

Bonjour a tous
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je crois qu'il ya une confusion. Tu ne choisis pas de "deposer ton bilan" !
La procedure etant que si tu es dans l'impossibilité de payer tes dettes, il est possible de demander une "cessation de paiement" aupres du tribunal de commerce
Suite a un examen de ton dossier, le tribunal peut demander un "moratoire", c'est a dire que tes creanciers (les personnes physiques ou morales, a qui tu doit de l'argent) acceptent collegialement (tous ensemble, TOUS) d'attendre que cela aille mieux.  Si pas d'accord, ou si le tribunal estime que ton affaire n'est plus viable, il y a un depot de bilan , c'est a dire une remise de tes pieces comptables (ce que tu dois, ce que l'on te doit, ce que tu es capable de payer) afin que le tribunal estime le pourcentage de paiement aupres des creanciers chirographaires. C'est a dire apres paiement des employes (superprivilegié) des taxes et impots (privilégiés) des creances bancaires. Si il reste de l'argent, le montant est reparti au prorata des sommes dues a tout les autres (les chirographaires ou les couillons !)
C'est pour cela qu'il est difficile de reprendre une activité commerciale sous son nom
Dans le cas ou tu desire et/ou es capable de payer toute tes dettes, une simple demande de cassation d'activité suffit
Tu sera rayer du registre des metiers ou du commerce, si tu le souhaite
Toutefois, prends la precaution de garder un peu d'argent sous le coude, car certains creanciers reagissent tardivement, notamment les caisses maladie/retraite etc, qui te demande encore de l'argent 2 ou 3 ans aprés  !!
Conserve precieusement l'avis de radiation, que tu devra envoyer a tout ces gens  !
Voila

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 10 requêtes exécutées ]