Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-12-26 13:42:50

Halicarnas
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-10-28
Messages: 129

Visserie

Bonjour

A force de démonter et de  récupérer je commence à avoir une belle petite collection de vis, en tout genre .
Je voulais savoir ce que vous en faites? Les vendez vous ? ou les gardez vous ? pour en faire quoi ? .
Merci .

Hors ligne

 

#2 2009-12-26 13:46:08

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Visserie

Salut à toi

je les mets dans un seau et m'en sert pour un tas de truc wink


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#3 2009-12-26 15:44:38

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: Visserie

salut moi je dégage tout à la féraille

Hors ligne

 

#4 2009-12-26 18:31:25

Halicarnas
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-10-28
Messages: 129

Re: Visserie

Re

Avez vous déjà essayer d'en vendre au kilo?

Hors ligne

 

#5 2009-12-26 19:26:34

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: Visserie

oui au meme prix que la féraille

Hors ligne

 

#6 2009-12-26 22:12:24

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Visserie

Moi je les conserve pour réaliser un trophée : .............................. La coupe des vis lol


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#7 2009-12-27 05:54:18

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: Visserie

iznogoud a écrit:

Moi je les conserve pour réaliser un trophée : .............................. La coupe des vis lol

lol pas  mal celle la!

les vis ca se revend bien aux puces.
les vices c est pas bien..
y a aussi les jeans lesvisses ,les ecrevisses..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#8 2009-12-27 11:25:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Visserie

moi je garde la petite visserie à tole et autre pour bricoler.

la boulonnerie de mécanique => feraille! vous amusez pas à la revendre, a moins qu'un jour vous avez envie qu'un garage vous répare la voiture avec des vis d'occasion (facturées en neuf) qui n'assurent plus du tout la résistance requise par le constructeur et ainsi mette votre vie en danger!
en tout cas si vous tombez sur une entreprise préte a racheter des vis de récup, je vous encourage vivement à la faire connaitre afin que plus personne ne fasse appel à leur service. n'oubliez pas qu'en cas d'accident grave aprés analyse ce sera le fournisseur des vis (vous) qui peut voir sa responsabilité engagée et devra assumer peut etre la mort de quelqu'un.
donc bref inutile de courrir et faire courrir ces risques pour 3-4€ çà n'en vaut vraiment pas la peine!

rappel de mécanique élémentaire déjà sur le forum dans un autre sujet "vis" :
une vis a plusieurs caractéristiques, à savoir une résistance à la rupture et à l'allongement, également un couple maxi de serrage afin de garantir ses résistances.
comme vous le savez tous une vis montée depuis quelques années a pu souffrir d'échauffement, de grippage ; lors du démontage il n'est pas rare qu'il faille forcer pour la dessérer à un couple bien plus important que celui qui a servi au montage à la serrer : bref votre vis récupérée est donc fragilisée et n'est pas réutilisable pour aucune liaison sérieuse!

Hors ligne

 

#9 2010-06-03 11:11:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Visserie

je relance ce topic et me permet de vous relater une petite histoire arrivée à quelqu'un récemment, le moteur de son véhicule est tombé en marche pour fait de support non adéquat et de mauvaise visserie (trop faible et certainement pas neuve)
l'histoire s'est terminée sans autre dégats que mécaniques et sans perte de vie humaine, donc beaucoup de chance pour cette personne et aussi pour le tapissier qui a bricolé le véhicule avec de la récup en se faisant pourtant nommer "garagiste".
ce genre de mésaventure peut vous arriver à tous demain, çà peut couter la vie d'enfants, et directement vous conduire en prison sans passer par la case départ et sans toucher 20 000FF

j'éspére que çà aidera certains à réfléchir un minimum et vous dissuadera de réutiliser des vieilles vis, ou pire : de chercher à les revendre!!

et comme je dis depuis longtemps, pour un acte mécanique, c'est un mécanicien qu'il faut voir! et non pas un vendeur de piéces ou un "garagiste", car ce sont des notions bien différentes! pour moi un garagiste c'est un mec qui tient ou travail dans un garage, il sait vendre des voitures et des piéces détachéees, limite faire une vidange ou la pression des pneux, mais çà ne veut pas dire qu'il est un mécano ni méme qu'il est mécano et compétent (ceux là faut les payer cher).
attention, je ne dis pas que tout les garagistes sont des billes ou des voleurs! j'en connais moi méme qui savent faire de la mécanique et une vraie réparation avant de systématiquement chercher à vous vendre des piéces neuves ou facturer 8h de boulot pour une distribution qui prends 2heures.

Hors ligne

 

#10 2010-06-03 13:33:20

Halicarnas
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-10-28
Messages: 129

Re: Visserie

Bonjour

je parlais essentiellement de petite visserie , celle qu'on trouve sur les cartes, carter en plastique ......

Hors ligne

 

#11 2010-06-03 13:38:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Visserie

salut, oui mais comme tu as pu voir à la suite il y en a qui cherchent à revendre leur vieille boulonnerie wink

Hors ligne

 

#12 2010-06-03 17:08:06

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Visserie

Moi perso les vis je les garde ,sa me sert toujours mais bon je le garde pour moi.Pour les garagiste et autre soit disant mecano j'en est fais les frais ,maintenant jai trouver un mecanicien auto entrepreneur qui a un bon concept puisque qu'il se deplace chez le client dans la mesure du possible afin de faire la reparation.En plus il est moin chere et plus competent qu'un garage classique ,si vous vouler ses coordonner faite moi signe.

Pour la petite histoire la derniere fois que j'ai ete dans un garage classique ma voiture ,y est rester une semaine pour y faire change un essieu,le pire c'est qu'au bout d'une semaine j'y suis aller ma voiture n'etait pas faite et le mecano sentait l'alcool a 10h du matin ,jai donc pris ma voiture et je les enmener a ce mecano qui me la faite en 3h pour moin de 50 euros de main d'oeuvre.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]