Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-30 20:28:34

evangelion
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 5

bonjour j ai une question svp

bonjour je m apelle alexandre. je suis ravi d etre  inscrit sur votre forum.

j aimerais vous poser une question.

Actuellement je suis a la recherche d un emploi. j ai pense a creer mon propre emploi dans le domaine des metaux.

je souhaite acheter des metaux dans des pays ou le cout de la vie est tres bas par rapport a la france et revendre sur le marche francais ou europeen ces memes metaux.

exemple: du cuivre . j achete en indonesie ( un pays qui produit 10% dui cuivre mondial) sur le marche local, je loue un contener, et je vend en france le metal.


je sais qu en indonesie le salaire moyen c est 120 dollars(100 euro) donc je pense que le cout de la vie, ex des metaux sur le marche local doit y etre adapter.

qu en pensez vous ? apres a qui vendre ces metaux ?

est ce que mon projet est realiste? j aurais besoin des avis des gens qui connaissent bien le sujet svp.

je sais que la france achete 300 000 tonne de cuivre par an.

j ai une somme d environ 10 000 euro. malheureusement en france on fait tres peu de chose avec ca. j ai donc penser a l import-export.


dsl pour l orthographe.

merci pour votre aide.

au revoir

Hors ligne

 

#2 2010-05-30 20:33:46

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: bonjour j ai une question svp

avec 10000 tu va pas aller loin  de plus il y a les taxes 
et le marché doit deja etre pris

Hors ligne

 

#3 2010-05-30 21:38:23

evangelion
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 5

Re: bonjour j ai une question svp

ok merci

je sais  que sur les matieres premieres les taxes sont de 5,5% , 19,6% pour les produits finis.

est ce que d autre personne peuvent me donner leurs opinions.


merci

Hors ligne

 

#4 2010-05-31 05:44:54

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: bonjour j ai une question svp

salut oui moi chercher du cuivre en indonesie ou l'on fait travailler des enfants pour s'engraisser en france sur leurs geules très peu pour moi la misère est déjà suffisante labas

Hors ligne

 

#5 2010-05-31 11:47:04

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: bonjour j ai une question svp

Vu que tu cherches du taf et si tu peux bouger sans problème trouve un taf dans ce domaine, apprend le métier, regarde comment fait ta direction ou les commerciaux et après juge si ça vaut le coup.
J'ai demandé à mon ferrailleur ce que devenait le cuivre qu'il rachetait et il a répondu qu'ils le mettaient en bloc compressé direction la Chine dans des fonderies pour être revendu en europe donc la France rachète du cuivre chinois dans les 300.000 T que tu cites. C'est comme tout (pétrole, gaz, céréales, etc) la France achète un peu à tout le monde pour des contrats commerciaux.
Et comme dit RH, il faut voir dans quelles conditions est fabriqué ton cuivre, achète le là où le bon sens est de mise même s'il te coûtera légèrement plus cher... sinon laisse tomber et trouve un autre buisness.

Hors ligne

 

#6 2010-05-31 20:53:34

evangelion
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 5

Re: bonjour j ai une question svp

couvrefeu

ok merci.


je me demande juste ton ferraileur comment il fait pour trouver des clients pour ses metaux.


merci

Hors ligne

 

#7 2010-06-01 17:25:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour j ai une question svp

salut
- mon opinion c'est de commencer en bas et aprés tu verras que déjà là c'est pas évident pour avoir le droit de passer pro ni y arriver et t'en sortir, aprés tu verras si tu passes ce stade là et que tu tiens plusieurs années tu pourras y repenser.
- si tu n'as pas connaissances des marchés ni les compétences établies d'achats - vente (surtout avec l'étranger) n'y pense méme pas!

Hors ligne

 

#8 2010-06-01 22:24:03

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: bonjour j ai une question svp

seul hic à ton idée, les cours des metaux sont mondiaux:)
comme tu le dis, c'est la main d'oeuvre qui est moins chere smile

donc il faut acheter des objets bien travailler, quicoute une fortune en france et quasi rien la bas.
si on revend nos matières à l'étranger c'est pas pour rien, on envoie la matiere brute, elle est travailler la bas et elle revient confectionner en europe smile

il doit y avoir des marché dans l'artisanat locale (bol tibetain en laiton, mamouchka en russie, sculpture en bois au kenya, textil au magreb .......)
dans le même style que les meuble en tek smile

Hors ligne

 

#9 2010-06-02 00:43:00

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: bonjour j ai une question svp

Aucune idée pour son mode de fonctionnement mais en Chine tu trouves des fonderies à la pelle. Il y a quelques agences française en Chine qui te trouve tout ce que tu cherches et qui t'aident pour les démarches mais tes 10.000 vont servir à ça et après plus rien.

Hors ligne

 

#10 2010-06-02 01:11:53

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: bonjour j ai une question svp

l'idée de profiter de la misère pour s'engraisser très peu pour moi aussi.......
si t'achète la bas tu te rendra même pas compte mais tu contriburas a un vrai massacre,évite si tu le peux,l'idée peut être alléchante mais des êtres humains en souffre.....

Hors ligne

 

#11 2010-06-02 11:59:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour j ai une question svp

acheter en indonésie, vendre en chine, je vois pas le probléme, on connait bien les conditions de travail et l'exploitation en asie ; mais méme restant sur le marché francais je sais trés bien qu'une part de mes matiéres vient de là bas et repars là bas, voir pire pour les metaux précieux d'afrique où c'est pas mieux que l'asie (gosses dans les mines à extraire des tonnes de roche pour du platine leur ramenant quelques centimes alors que nous on le revend trés cher du gramme)!
quoi qu'on se dise c'est peut etre mieux pour se voiler la face mais le marché est comme çà, et indirectement on est tous impliqué dedans qu'on veuille le reconnaitre ou pas.
on peut aussi choisir de ne plus faire travailler ces continents (mais faut pas réver , rien ne marche sans eux) et au lieu de travailler pour 50€ ils créveront de faim pour 0€, et est ce mieux?

car si celà vous émeut, il faut abandonner immédiatement vos nike et autres basket, vos vétements, vos tél portable, vos pc, vos télés et compagnie fabriqués dans des conditions déplorables pour des salaires de misére, et recyclés au péril de la vie des enfants asiatiques.
tout vient de chez eux et repart chez eux, et aussi triste que celà soit, sans çà ils n'ont rien d'autre pour vivre.

Hors ligne

 

#12 2010-06-02 12:17:54

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: bonjour j ai une question svp

j'suis d'accord avec toi,mais en tant que récupérateurs on contribue a ce que justement ils aient moins a trimer la bas.....c'est comme la politique y a pire et moins pire,en récupérant on participe au moins pire,c'est différent de récupérer les métaux usagés en france et de les envoyer la bas que d'exploiter directement la bas.....
si tu récupère un gr de platine ici alors qu'il devrait finir a la poubelle ben c'est un gr de moins qu'un gosse aura a sortir,et surement a la longue quelques vies de sauvées....
enfin bref je crois qui y a une différences énorme entre récupérer et vouloir s'engraisser sur eux,même si le marché est fait comme ça.
participer d'accord parceque de toute façon y a pas le choix,mais avec conscience,ensuite chacun a la sienne....

Hors ligne

 

#13 2010-06-02 13:28:35

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: bonjour j ai une question svp

très belle discussion smile

mais travailler sur l'import et l'export, ne se fait pas obligatoirement au détriment de ces population.
il existe les commerces équitables, tu peux à la fois concurrencer nike en vendant moins cher et en achetant plus cher (vu leurs marges)
tu peux aussi acheter des produits fait dans le respect des droits et de la sécurité la bas  pour le revendre ici.

les entreprises la bas ont pour certaine les mêmes machines qu'ici (quand ce n'est les notre qui sont parti la bas) et peuvent respecter les memes règles. juste qu'elle accepte de moins s'engraisser qu'ici.
on peut illustrer avec le plombier polonais qui ferai concurrence a plombier qui m'a pris 700 € pour 1/2 journée de travaille à posé ma chaudiere !
je n'avais pas vraiment le choix entre les règlementations et assurance, mais 700 € la 1/2 journée ca fait plus que mon salaire par jour ???
je veux bien qu'il y ai les taxes ...
ou encore dans le recyclage, quand certain demande 1500€ pour débarrasser une tonne de DEEE et quand certain plus correcte comme RHentrepeuneur nous les rachètent.

l'idée de participer au massacre quand on achète la bas,  c'est comme estimé que si tu appellent un petit ferrailleur au lieu d'envie qu'il faut payer, tout ira systématiquement être démonter en Asie.  tout le monde à déjà vu les container de DEEE à la télé, pourtant ici nous les recyclons en gagnant encore de l'argent. qui d'entre nous laisserai partir un PC la bas pour démontage ?

Hors ligne

 

#14 2010-06-02 23:58:50

evangelion
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 5

Re: bonjour j ai une question svp

merci pour vos reponses.

ce clicher de l exploitation des enfants faut arreter la. ce n est pas du tout mon objectif.

mon seul objectif est de jouer sur le pouvoir d achat. je suis francais  d origine tunisienne. en tunisie le smic pour 48 heure par semaine est de 140 euro.

122 euro pour 42 heure semaine. en gros pour l equivalent de 35 heure ils touchent un peu moins de 100 euro .

ce salaire vous semble tres faible. mais il est adapater au cout de la vie lasbas. ils ne sont pas exploiter. malheureusement la tunisie ne produit pas de cuivre sinon j en aurais importer ici. ;p

je ne souhaite pas exploiter ces gens en indonesie seulement acheter un produit a un cout different. je suis interesser par le cuivre car d abord d apres mes

recherches c est un metal qui se vend bien et surtout c est le seul metal ou quelques tonnes peuvent generer un chiffre d affaire important avec des couts de location

de container convenable.

merci encore pour vos reponses si vous avez des remarques a me faire je suis preneur smile  .

Hors ligne

 

#15 2010-06-03 10:47:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour j ai une question svp

salut si t'es établi avec contacts en tunisie , bosses plutot avec l'algérie c'est beaucoup mieux, mais avoir une place va etre dur wink

Hors ligne

 

#16 2010-06-03 14:53:35

Kerazul
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-11-21
Messages: 96

Re: bonjour j ai une question svp

ssa a écrit:

quand certain demande 1500€ pour débarrasser une tonne de DEEE

Dans uun premier temps, qui possède 1 tonne de DEEE ???

Après qui pairait 1500€ pour débarrassé ???

Dans le domaine de la distribution tout est assuré pour que le distributeur ne paie pas un rond, pire même les points de collecte sont énuméré à la tonne collecté chez eux.


Les ténèbres sont le début et fin de toutes choses

Hors ligne

 

#17 2010-06-03 15:01:59

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: bonjour j ai une question svp

evangelion a écrit:

bonjour je m apelle alexandre. je suis ravi d etre  inscrit sur votre forum.

j aimerais vous poser une question.

Actuellement je suis a la recherche d un emploi. j ai pense a creer mon propre emploi dans le domaine des metaux.

je souhaite acheter des metaux dans des pays ou le cout de la vie est tres bas par rapport a la france et revendre sur le marche francais ou europeen ces memes metaux.

exemple: du cuivre . j achete en indonesie ( un pays qui produit 10% dui cuivre mondial) sur le marche local, je loue un contener, et je vend en france le metal.


je sais qu en indonesie le salaire moyen c est 120 dollars(100 euro) donc je pense que le cout de la vie, ex des metaux sur le marche local doit y etre adapter.

qu en pensez vous ? apres a qui vendre ces metaux ?

est ce que mon projet est realiste? j aurais besoin des avis des gens qui connaissent bien le sujet svp.

je sais que la france achete 300 000 tonne de cuivre par an.

j ai une somme d environ 10 000 euro. malheureusement en france on fait tres peu de chose avec ca. j ai donc penser a l import-export.


dsl pour l orthographe.

merci pour votre aide.

au revoir

Si si avec 10000 euros on peut faire pas mal de chose.
Certain commence avec beaucoup moins que ça.
Par contre ton idée du cuivre me parait assez aleatoire, choisi plutot un marché ou tu t'y connait bien avant tout.

Hors ligne

 

#18 2010-06-03 22:31:37

evangelion
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 5

Re: bonjour j ai une question svp

si tu as des idees de creation avec ce budget je suis preneur.

merci a vous tous pour vos reponses.

Hors ligne

 

#19 2010-06-03 23:19:34

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: bonjour j ai une question svp

Kerazul a écrit:

ssa a écrit:

quand certain demande 1500€ pour débarrasser une tonne de DEEE

Dans uun premier temps, qui possède 1 tonne de DEEE ???

Après qui pairait 1500€ pour débarrassé ???

Dans le domaine de la distribution tout est assuré pour que le distributeur ne paie pas un rond, pire même les points de collecte sont énuméré à la tonne collecté chez eux.

les administrations, les grosses entreprises, certaine decheterie ......
les DEEE des particuliers depuis 20.. sont repris gratuitement par les distributeurs squi sont rémunéré pour cette tache.
mais ceci n'est ni valable pour les DEEE trop ancienne, ni pour les entreprises et collectivités.

pour ton info j'ai débarrassé cette année 40 m3 d'écrans avec bien du mal. par contre je n'ai qu'une vague idée du poids de 40m3 smile
et alors que certain récupère ca gratos pour le revendre, beaucoup m'ont envoyer des devis.

pour un autre produit, une benne papier coute 60€ par mois de location et 60€ par enlèvement. (c'était rebut d'année)

effectivement certaine déchetterie plus maligne revendent leurs DEEE mais pas tous, d'ailleurs tu essayeras de déposer 20 TV d'un coup en déchetterie, tu verras la réponse smile

Hors ligne

 

#20 2010-06-03 23:27:27

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: bonjour j ai une question svp

evangelion a écrit:

merci pour vos reponses.

ce salaire vous semble tres faible. mais il est adapater au cout de la vie lasbas. ils ne sont pas exploiter. malheureusement la tunisie ne produit pas de cuivre sinon j en aurais importer ici. ;p

je ne souhaite pas exploiter ces gens en indonesie seulement acheter un produit a un cout different. je suis interesser par le cuivre car d abord d apres mes recherches c est un metal qui se vend bien et surtout c est le seul metal ou quelques tonnes peuvent generer un chiffre d affaire important avec des couts de location de container convenable.

merci encore pour vos reponses si vous avez des remarques a me faire je suis preneur smile  .

comme je l'ai dit plus haut, les cours des métaux sont mondiaux,tu ne gagnera par conséquent pas grand chose en jouant sur la main d'oeuvre d'une matière première brute.

c'est comme si tu voulais acheter du tissus au mètre en Tunisie pour le revendre en France smile (la Tunisie possède il me semble pas mal d'usine textile smile.
ce qui est intéressant c'est la main d'œuvre (exemple pour les bijoux, tu paie l'or le même prix en Égypte, mais les bijoux sont moins chère.

trouve toi un produit finit pas chère ou tu veux et revend le en France. c'est ce que font tous ceux qui importe et exporte smile

aprés sur dans l'idée du site, tu peux racheter ici des vieux électroménager et le revendre la bas (en bonne état bien sur, j'ai dernièrement recupere un pentium 3, j'ai eu du mal à en tirer 50€ sur LBC )  on ne sait plus quoi faire des derniers ecran cathodique sortie ......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 10 requêtes exécutées ]