lé radiateur auto son dé sandwich, une cage extérieure en fer et a l'intérieur des plaques et des vagues c dernier ne prenne pa a lémen en koi c
cuivre et alu???
Hors ligne
c est de quelle couleur
Hors ligne
2 solutions soit alu (gris) .........soit mix laiton (tubulures) cuivre(ailettes) appelation pour les ferailleurs 1/2 rouge(chez moi)
Hors ligne
lé éléte rougeatre (cuivre) et les plaques grise (alu) ???
Hors ligne
en général mais je suis pas spécialiste les nouvelles générations de bagnoles ont des radiateurs tout alu : légers et gris, et les véhicules d'un certain age ont des radiateurs en 1/2 rouge (laiton et cuivre). Perso g jamais vu des radiateurs auto en d'autres matières.......
Hors ligne
savez vous si les ferrailleurs reprennent les radiateurs tel quel ou s il faut decortiquer les decortiquer? au fait en ce qui concerne les lave vaisselles faites attention car ils ne sont pas tous en inox non ferreux!!! j en ai fait l experience hier quand j ai passer l aiment dessus . grosse desilusion...
Hors ligne
Chez moi les radiateurs pour être repris soit en alu soit en 1/2 rouge doivent être exempt de plastique et de feraille. Un bon tournevis plat et une disqueuse suffisent pour les nettoyer.
Perso les lave vaisselles j'en ai fait quelques uns mais c'est trop long à déssoser. Mais c'est vrai que l'inox non magnétique ça devient chiant à trouver, même les éviers inox se mettent à coller à l'aimant...........pauvre France.
Hors ligne
moi le mioen il reprend les radiateur normal pas besoin de les depouillé
Hors ligne
Et le 1/2 rouge y te reprends ça combien??
Hors ligne
pourait pas te dire je vait y faire un toure cette semaine je te tien au courent
Hors ligne
sympa!
Hors ligne
Salut pour le conditionnement et les prix, personne a les meme surtout d'une region a l'autre, pour le reste et la matiere la discution des radiateurs a été faite il me semble. a part du cuivre du laiton et alu, ca m'ettonnerai qu'il y ai autre chose hormis un raccord en fonte peut etre parfois, les metaux utilisés en plomberie chauffage refroidissement sont toujours les memes. Soit pour la possibilité de les travailler facilement dans la forme, soit car ils ne rouillent pas, soit car ils gardent ou evacuent tres bien la chaleur...
Hors ligne
... Pour savoir lequel c'est , rien de sorcier: ils ont pas la meme couleur! Jaune rouge blanc gris
Hors ligne
ok merci bocou pour toute lé info
Hors ligne