Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-09-06 10:15:55

alchimiste2010
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-06
Messages: 11

bonjour

Je suis pas sur de ne pas faire une connerie en mettant ce message ici...j'ai clicker un peu partout  donc si c'est pas au bon endroit...pas grave la terre tourne (encore)donc je suis nouveau ici, 41 ans ,je vis en Espagne (je depense moins de chauffage)

Je recupere du cuivre ici (super petit amateur,50 kg/an) mais je le vend en france car ici prix plus bas je crois,ils vendent ici la tresse neuve pour prise de terre a 3.8 euros alors pour mes ptits bout de fil c'est pas le top.

Ici la croissance est forte ca a construit pendant 10 ans sans arret pas terrible en terme de qualité mais surtout la surconsommation et le gaspillage est impressionant,donc je recupère,j'ai un peu de place et du temps.

Je suis chimiste de formation si ca peut vous aider pour voir comment recuperer des ptites quantites dans des composant ou autres mais je comprend rien a l'electronique.

Bonne recherche

salut

Hors ligne

 

#2 2007-09-06 11:48:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour

Salut et bienvenue a toi, tortuga te le dira si t'es pas oú il faut lol bien jolie l'espagne et les espagnolettes, je suis allé un peu sur la costa brava avant ce boom dont tu parle, llafranc etait deja tres beau et contrastait avec l'arriere pays. Oui ton metier peut nous etre hyyyyyper utile! Sais tu changer le plomb en or? lol pour la separation de metaux dans les post sur l'etain et autres, j'espére que tu nous eclaireras. Coté electronique, nous avons prospector c'est son dada, et fonte metaux il y a batentfrank il me semble, on devrait tous se compléter big_smile bienvenue.

Dernière modification par Bachlot (2007-09-06 11:53:39)

Hors ligne

 

#3 2007-09-06 12:43:48

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: bonjour

moi je vais a la jonquiere je prend des clop de l alcool et de la ferraille smile

Hors ligne

 

#4 2007-09-06 13:21:09

alchimiste2010
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-06
Messages: 11

Re: bonjour

C'est clair ici tout ce qui est interdit ou surtaxé en France c'est moins cher,alcool,tabac,combustible... hier le gasoil a 0.964€/ l. En plus y'a du soleil...Et aussi des belles espagnolettes c'est vrai,mais je dois pas le dire trop fort il y en a une qui pourrait s'énnerver...

Pour changer le plomb en or j'ai tiré l'éponge pour l'instant. Pour cette raison 2010, je me donne encore trois ans...

Pour l'instant j'ai trouvé comment changer du cuivre en €... c'est bien aussi...

Je vais tenter les canettes de bieres et autres,c'est tout de l'aluminium ou il faut trier?
je pensais les aplatir pour gagner de la place vous avez pas un truc pratique je pensais me faire une petite presse manuel avec long bras de levier pour pas trop forcer... il fait chaud ici.

en tout cas bravo pour les fiches techniques,je denude à la main,je me fou de la rentabilité ca reste je pense le mieux pour tous.Si un jour je passe a plus grande échelle j'investirai dans une machine.

Hors ligne

 

#5 2007-09-06 14:25:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour

Pour les cannettes tu trouveras tout dans le forum, suivant le matos que tu as tu peux te confectionner une presse avec un gros verin de recup qui servirai aussi a chasser les arbres, roulements...etc sur ce que tu demonte. Moi c'est la meca et production industrielle et rattachés.

Hors ligne

 

#6 2007-09-07 07:52:22

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: bonjour

salut alchimiste et bienvenu
peut tu me dire ou tu vis en espagne


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#7 2007-09-07 14:48:19

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: bonjour

les canettes fo les trier a l'aimant, tu prend ke celles ki collent pas.
Pour les aplatir, le mieux c'est le pied

et en ce qui concerne tes compétences de chimistes, elles vont pouvoir nous aider grave dans la conception de catalyses propres pour récupérer les métaux des composant.
Là je stock un peu, jen ai marre de refourguer mes circuit bourré d'or à un euro le kilo

pis de palladium, de nickel et de tantale :p

mai bon, pour tout récupérer je sens ke ca va etre un gros bordel

tu connais un moyen de 'broyer' proprement les circuit sans les bruler, pour que l'eau régale vienne dissoudre tous les métaux ?

ps : merci pour l'erreur sur la fiche de l'étain, jai rectifié ca vite fait

Hors ligne

 

#8 2007-09-07 16:16:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour

Triskel, si je peux me permettre un conseil: ayant deja fabriqué des pistes, interesses toi egalement au perchlorure de fer, moins chaud a manipuler il dissout simplement le cuivre des pistes et devrait te laisser intact l'or de certaines cartes big_smile mais j'ai pas de solution pour les autres metaux contenus hormis l'etain(pas rentable non plus isolément mais je le stocke depuis des annees esperant une flambee du cours) Alchimiste pourra en dire plus sur le procédé au perchlorure. Mais choppez pas la fievre de l'or, il coute bien cher a recuperer, on y pense tous mais perso c'est plus une passion qu'un gagne pain...a moins de le garder comme un tresor pour nos vieux jours oú il vaudras peut etre beaucoup plus wink si je dis pas d'annerie il ya 10g d'or pur/100pc - le cout des produits+equipement -le temps de collecte et demontage des parties ou l'or se trouve. Si on savait faire cá pas cher sans danger et sans polluer cá quitterai pas le continent.

Hors ligne

 

#9 2007-09-07 18:18:49

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: bonjour

Je suis toujours là ... sans trop savoir ce que je vais faire , en ce moment je table plutot sur les opérations de démontage de tubes cathodiques ... mais je suis toujours à l'étude j'ai rien lancé , situation personnelle totalement instable ... traiter les cartes électroniques pour en extraire les métaux précieux ce serait le pieds , mais pas simple sans doute , les industriels qui font ça profitent des effets d'échelles pour amortir leurs équipements je pense. Purée ça a de l'avenir ces plans là , mais pour autant c'est tout de suite qu'il faut pouvoir gagner de l'argent avec ça.

Hors ligne

 

#10 2007-09-07 18:40:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour

lol ah ah ah!! Un revenitant smile je me disait bien qu'en parlant d'or tu allais rappliquer wink mon avis etant que si on chope tout et qu'on stocke tout, en se passant le mot entre petits dans tout le pays pour que moins de cartes reviennent aux gros, ca devrait faire monter l'offre sur les cartes et puces dans un laps de temp indeterminé. Qu'en pensez vous? Sinan propect, le perchlorure pour faire les piste, t'en pense quoi? Il devrait etre appliquable a certaines cartes, non? Ce serait deja cá...

Hors ligne

 

#11 2007-09-07 23:44:55

alchimiste2010
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-06
Messages: 11

Re: bonjour

ben j'ai un peu répondu au sujet de la séparation dans un autre forum sur la séparation des métaux.pour le voir dans mélange plomb étain.
En résumé ca craind,dur difficile si en plus il faut 100 pc pour 10g d'or qui cote environ 11euros le gramme ca fait 110 euros si il faut mettre le prix des réactifs chimique le temps,les risques je pense que les canettes c'est encore mieux...
En fait je pense que nous pouvons avoir deux attitudes
1)stocker et attendre que les cours montent
2)cibler tres précisement les composants qui contiennent des métaux rares et trouver le traitement qui va bien.

Pour le deuxieme cas je peux tenter toutes les manips en labo pour voir si ca marche,estimer le temps, les réactifs,le mode opératoire à suivre,et le rendement.En gros comment faire sans s'intoxiquer a petit feu sans foutre encore plus de bins sur la planete sans detruire des nappes freatiques et sans vous faire peter la gueule.et ca en sécurité.Probleme je ne sais pas quels sont les composants à traiter...
si vous me passer des fotos je trouverai ici et je regarderai ce que je peux faire.

pour camerone 29 je suis pres de Madrid

Hors ligne

 

#12 2007-09-08 22:32:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour

Ouaip, j'en reviens encore que monter un genre de cooperative a plein de petit ratachés a un genre de label aux 4 coins de la france rendrait beaucoup plus de choses possibles, y a t il au fait un syndicat des ferrailleurs ou comité s'y aparentant?? Alchimiste propector a mis quelques photos des cartes puces connecteurs mais faut chercher smile on est des chercheurs big_smile si on recuperait dejá un petit peu d'or facile sur quelques trucs cá serait bien pour debuter. Mais evitons si on y arrive, et meme avant, de creer une nouvelle fievre quand y a deja des morts pour la feraille. Pour la rentabilité, faut recuperer l'argent cuivre etain nickel et le reste qui l'acompagne et tout separer...lá c'est dur a faire pas cher. Sinon ya bien moyen d'alourdir les cartes lol lol

Hors ligne

 

#13 2007-09-10 12:37:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bonjour

bienvenue a toi sur ce forum alchimiste2010 ,
j'espère que ce petit forum te plaira et que tu te plaira ici ,
les quelque membres qui animent ce forum sont de vrai passionné lol big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2007-09-10 13:12:00

justinjupil
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2007-02-11
Messages: 3

Re: bonjour

réponse à alchimioste:je suis de belgique et régulièrement j'ai du cuivre(30 kilos par mois enviorons)je rachète les déchets dxe câblkes électriques à des électriciens,c'est pas mal comme moyen de récup si tu sais ou si tu as du cuivre je suis preneur et ou acheteur

Hors ligne

 

#15 2007-09-10 13:15:11

justinjupil
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2007-02-11
Messages: 3

Re: bonjour

question à tous:ou dois je aller pour voir les fiches techniques

Hors ligne

 

#16 2007-09-10 14:13:24

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bonjour


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#17 2007-09-10 23:34:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour

Dis alchimiste c'est quoi qui est interdit en france et moins cher chez toi? Ca me plait de savoir tout ces plans lol sinon tortuga a peut etre des adresses espagnoles pour tes reventes car venir en france...t'as un camion?il ya pourtant un grand truc en espagne mais il prennent aux gros. bonjour ami belge, t'es pret a aller a madrid pour 30kg de cuivre?! Et ben...En france les meilleurs vendent vers 6euros, c'est quoi le prix en belgique pour etre pret a aller si loin?

Hors ligne

 

#18 2007-09-12 09:44:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour

Sinon les chimistes j'ai trouvé des infos et je vais preparer un genre de topo avec chiffres sur recyclage pc qui va preciser pas mal de truc pour qu'on reflechisse sur une bonne base. Niveau securité je peux deja dire que le broyage des cartes en vrac est dangereux, il cree de la poussiere de trucs pas bons du tout qui en plus se melangent et on connait pas la multitude de reactions a craindre suivant les composants. Y a un gars sur le forum il vend des broyeurs, mais pour broyer il faudrait identifier tout les composants a danger potentiel et vite fait les ecarter a la pince coupante intacts. Mais pour rentabiliser deja un broyeur faut des montagnes de pc sad

Hors ligne

 

#19 2007-09-13 08:55:44

alchimiste2010
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-06
Messages: 11

Re: bonjour

A court terme je pense que le plus sage c'est:

1) récupérer ce qui traine,remettre dans le circuit tout ce qui fonctionne,tel mobile,écrans,ordi,sur 10 écrans que j'ai récupéré, 7 fonctionnent tres bien,1 à des rayures et deux rien du tout...je pense que le seul défaut de ces écrans c'est de ne plus etre à la mode (ce ne sont pas des écrans plats...) sur 10 unités centrales la j'ai eu moins de bol,seulement 2 vont biens un s'arrete apres 10 20 minutes et le reste rien,comme je ne suis pas doué pour réparer je suis en train de les démonter pour apprendre et voir comment c'est foutu...conclusion en une demi heure et deux bieres (une pour le gars de la dechetterie,faut pas abuser...)j'ai pu reconstruire deux PC complet,avec souris,clavier,et un avec haut parleur...
2) étudier ce que lón peut faire,au point de vu technique.et économique le tout en travaillant en sécurité.
industrielement le concassage et la mise en solution c'est faisable,pour nous je pense plus à déssouder les composants pouvant etre interessants,contenant argent,or,tantale,stocker et attendre.Remettre les restants en déchetterie.
3)je suis en train de penser à monter une association pour reconstruire des pc et les revaloriser en les envoyants en Afrique,je vais essayer de motiver des étudiants en informatique et électroniques,avec des bénevoles...c'est pas gagner mais bon,je vais tester aupres de la mairie voir si il on un local à préter.l'idée serai de revendre les cables et les composants qui fonctionnent a des prix inferieurs aux prix du marché,l'argent récuperé pour payer le transport des ordinateurs...je vous dirai si je met ca en route et si ca marche...

Hors ligne

 

#20 2007-09-13 10:28:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour

C'est une bonne idee ca... Et clair que ca rapporte toujours plus en etat, hier jai reparé un magnetoscope, jai deja refait des télé,  platines cd,,, faut un minimum de connaissance sans etre chirurgien des composant et juste une logique de depannage, souvent ya pas grand chose smile point 2 et 3 cá me plait. Cibler les composants rentables c'est plus abordable, ca se fait en europe mais sur les sites entreprises la methode est pas transparente, faut pluto filtrer les bulletins metaux science. j'ai trouvé un truc dont on a jamais parlé ici, une methode toujours a base d'acides et j'y reviendrait, et une methode plus ancetrale et lourde au metal en fusion qui marcherait pas bien. Dur de savoir ce que ces maisons comme en allemagne utilisent, marchés epparts, appros d'acides different a combiner, chiffres dur a exploiter, a moins d'avoir des chiffres a eux dans leurs poubelles lol lol sinon pour ce qui part en inde ben a ce que j'ai vu, chapeau le volume de connecteurs a traiter pour faire une assiette en or!

Dernière modification par Bachlot (2007-09-13 22:17:48)

Hors ligne

 

#21 2007-09-15 19:06:32

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: bonjour

tu te gaves alchimiste, ca tient trop la route ca

fo démocratiser internet dans le monde entier
et nos poubelles peuvent sacrément aider :p

Hors ligne

 

#22 2007-09-16 15:35:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour

Sinan c'est pas un marché neuf...et le recyclage pc et mobiles actuel alimente beaucoup la piece occaz... En gros tu achete un portable neuf, il y a un soucis avec, on te fai un echange en garantie: ton portable neuf contre un vieux avec une coque neuve. Eh oui! Seule contrepartie, ton delai de garantie est repoussé.

Hors ligne

 

#23 2007-09-22 08:25:51

alchimiste2010
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-09-06
Messages: 11

Re: bonjour

Après une petite semaine voici le résultat:

1) il n'y à qu'a demandé...trois boutiques de vente d'équipements informatiques du style 20 metres carrés situé en ville genre deux trois jeunes passionés qui tiennent le truc (pas les hypers de l'informatique...) j'ai demandé aux trois elles sont toutes contentes de se débarrasser des trucs morts,et moitié morts(écrans,cpu,clavier,souris,hauts parleurs,etc etc..).Le truc c'est de passer à la fermeture 21 h 30,22heures (et oui c'est l'espagne),afin de se garer devant il sont près à te charger la voiture.Ils évitent de se faire suer à aller à la déchetterie.

2) Pour les bénévoles c'est pas gagné,je desespère pas,les cours d'université ne reprenne que vers octobre (c'est l'espagne...) comme je pense former un groupe motiver avec des compétences,je vais attendre.

3) Mairie ok pour local (300metres carrés, avec tables, chaises et un ordi,pour la gestion de l'association...) si on respecte certaines règles,pas faire les c... avec des trucs dangereux ou explosifs,pas mettre le binss en dehors du local,enfin se comporter comme des personnes raisonables et respectueuses.

Y a de l'espoir....

Hors ligne

 

#24 2007-09-27 03:05:25

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: bonjour

rah putain mais tu te gaves !!!

et tout ca en espagne !
tiens nous au courant des avancées, ca sent que du bon tout ca
et c trop pas con d'aller récup les déchets informatik directement a la source, bien joué !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.048 sec., 9 requêtes exécutées ]