Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-04-22 21:14:21

dedel
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-04-22
Messages: 11

Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

Bonjour à tous, ici dedel, je suis de Verneuil sur Avre dans le 27 et je cherche a arrondir mes fins de mois...
Dernièrement j'ai passé une annonce "recupère épaves avec CG", et j'ai eu pas mal de contacts...

Du coup, je voudrais me lancer en achetant unae voiture tractrice (21, 405) un plateau avec treuil le tout avec le permis E, et c'est parti !!!!

Sachant qu'il est aujourd'hui très difficile de vendre de la pièce détachée (merci la prime a la casse qui fait dégueuler les casses de bonnes autos...), je voudrais savoir quelles sont les principales sources de revenus d'une epave.
Je crois avoir compris qu'il faut recuperer catalyseur et batterie, mais ou les revndre et pour combien en moyenne ?
A ce jour, combien se vend une épave ?
faut il la depolluer ?
merci de votre aide !!!

Hors ligne

 

#2 2010-04-22 21:25:43

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

Salut à toi l'epaviste .

Tu peux acheter une dépanneuse y' en a des pas trop chère (renault master ou mercedes moteur increvable si c bien entretenu )
les catas y'en a pas sur les vieilles voitures , les batteries faut retirer , ta aussi alternateur démarreur et radiateur .après a toi de voir si tu veux dépouiller le moteur . ou revendre cela ? tout simplement au ferrailleur , attention tout les ferrailleurs ne reprennne pas les catas faut se renseigner avant .
chez moi les épaves c'est au prix du platin au kg , perso si j'en aurais a revendre j'enlèverais l'huile car quand le grutier attrape la voiture et l'éclate sa fout de lui l'huile partout c'est la merde et enlève le carburant et réutilise le


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#3 2010-04-22 21:35:45

dedel
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-04-22
Messages: 11

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

Merci de ta reponse, pour l'huile et l'essence j'y avait pensé (l'huile pour l'environnement, l'essence pour ma tondeuse !!!), quand aux aleternateurs, radaiateur et demarreur, c'est repris separement ?

Hors ligne

 

#4 2010-04-22 21:39:55

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

oui au kg démarreur et alternateur c'est considérer comme "moteur electrique"
radiateur faut enlever la ferraille dessus c'est tout , attention y'en a qui sont en cuivre et en alu .

Tu peux regarder dans la section " Desossage de bagnoles " y' a des infos interessantes : http://poubelles.be/forum/viewforum.php?id=17


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#5 2010-04-22 21:57:25

dedel
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-04-22
Messages: 11

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

En tout cas, avec ce site, je decouvre un nouveau monde !!! et je vois que les ferailleur sont loin de l'image de crasseux illetrés, ce sont plutot des binessman avisés !!!
Ceci étant dit, ce n'est pas seulement pour l'argent que je veux me lancer, mais aussi par passion de l'automobile et pour occuper "agréablement" mon temps libre, même si, cela va de soit, je veux pas non plus le faire à pertes, d'ou l'interêt pour moi de me renseigner auprès de vous !!!

Hors ligne

 

#6 2010-04-22 22:18:41

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

salut et bienvenu,
c'est un bon projet que t'as...!!

Hors ligne

 

#7 2010-04-23 05:16:17

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

Salut dedel

Vas dans cette section : (Désossage de bagnoles  Casse Automobile du site ) STP et si tu ne trouve pas de réponse, pose y ta question de façon à ne pas disséminer les sujets

Bienvenue et bon forum wink

Hors ligne

 

#8 2010-04-23 06:13:37

recuperateur
Récuperator
Lieu: doubs 25
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 464

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

salut dedel bienvenue

Hors ligne

 

#9 2010-04-23 09:07:17

chercheur de cuivre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 222

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

bienvenu dedel


la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
elle est si courte que prendre son temps cest le perdre (ce principe ne s aplique pas pour l amour)

Hors ligne

 

#10 2010-04-23 19:23:25

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

salut dedel soit le bienvenue sur le forum


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#11 2010-06-15 14:27:37

dedel
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-04-22
Messages: 11

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

Merci à tous pour votre accueil...
Le projet avance !!
j'ai trouvé une bonne 21 GTD, et un plateau....reste plus que le permis E !!!
Je me suis renseigné auprès des ferailleurs, les épaves ça va de 20 Euros à 80 Euros la Tonne !!!
J'ai déjà "recyclé" 3 épaves, + une à la maison...

Je confirme que la vente de pièces détachées est très difficile...
Aucun problème pour les précédentes car pièces très recherchées (renault trafic et Golf 3) par contre, j'ai aujourd'hui une Vectra A de 1990 à ferailler, j'ai absolument rien vendu malgré plusieurs annonces détaillées sur leboncoin... pourtant elle est complète et tourne bien !!!
Ca me fait même chier de la ferailler, mais va bien falloir !!!
Saloperie de prime à la casse !!!

Hors ligne

 

#12 2010-06-15 14:51:20

recuperateur
Récuperator
Lieu: doubs 25
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 464

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

bonjour dedel
si tu veux faire de la ferrailles et pieces il faut stocker

Hors ligne

 

#13 2010-06-16 11:28:44

dedel
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-04-22
Messages: 11

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

Ben oui, c'est bien ça le problème !!!
Mes capacités de stockage sont limitées, car je ne veux pas transformer mon jardin en casse !!!
Je me suis fixé 3 voitures maxi sur le terrain, mais rien ne m'empeche de démonter les pièces que je juge interressantes avant de ferailler une auto...
Eh puis, je prèfère gagner moins par auto, mais que ça "tourne", lorsque je feraille une auto, elle me rapporte 80 euros et je peut en mettre une autre...
En tous cas j'hallucine: sur le Trafic, j'ai tous vendu jusqu'au dernier boulon, pareil sur la Golf 3....et nada sur cette putain de Vectra....!!!

Mais bon, la feraille recèle un autre plaisir....je suis en vacances fin Juin, et je crois que je vais avoir le temps de lui faire sa fête dans les chemins de terre de mon bled, à cette Vectra !!!

Hors ligne

 

#14 2010-06-16 13:22:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

salut,
je ne saurais trop te conseiller également et avant tout de lire la rubrique "réglementation"
pour recycler des epaves VHU, et particuliérement en le faisant sous forme de service aux particuliers, il te faut etre agrée pour celà, c'est à dire créer une entreprise, avoir une autorisation d'exercice, etre au jour des normes de transport et stockage des divers composés particuliérement les fluides et batteries, et bien sur cotiser en payant des charges sur le revenu de ton activité.
car tu parles bien "que çà tourne" : entre un particulier qui va ferailler ses 3-4 autos par an et quelqu'un qui a une "rotation" donc exercice régulier lui apportant un revenu régulier en démarchant des clients (ou a demande) pour recycler leurs biens, celà change pas mal toutes tes données.

aussi réfléchis bien à tout celà et au fonctionnement du retour des cartes grises en sous-préf avant de te lancer wink

Quand aux piéces de voitures, légalement si un vehicule est attesté détruit par un organisme agrée, ses piéces détachées ne sont pas censées etre encore circulation ni en stock chez toi.

Dernière modification par Bachlot (2010-06-16 13:30:34)

Hors ligne

 

#15 2010-06-16 13:46:39

dedel
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-04-22
Messages: 11

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

Oui, enfin, quand je dis, faut que ça tourne, je veux dire que les autos ne doivent pas rester embourbée dans mon terrain eternellement....
Je compte pas recuperer des quantités industrielles....
2 par mois ça me suffirait bien...

Et coté sous pref ou pref, tu crois qu'ils font quoi ?

Hors ligne

 

#16 2010-06-17 11:06:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

ils les détruisent je pense ou archivent, mais mes poto avec qui on fait enlévement des VHU de façon officielle et tout en régle ont charge d'eux méme (et non pas le dépot acheteur) de retourner les cartons à la sous-pref. donc le nombre annuel est traçable sauf si ton dépot s'en occupe à ta place (vois avec lui), mais sache que tes livraisons seront tracables tout de méme en cas de controle.
a titre particulier tu n'es pas censé démarcher autrui en vue d'acquerir et revendre ses biens, mais dans une certaine limite temps qu'il n'y a pas régularité d'exercice t'apportant un revenu régulier, tu ne risque trés certainement rien, mais n'etant pas tes biens personnels les sommes percues sont censées etre déclarées aux impots.
maintenant je te donne des pistes de recherche, a toi de te renseigner aux organismes qui vont bien et de prendre tes responsabilités. étudie aussi un peu niveau de ton assureur si tu sera couvert si tu perds une voiture de ton plateau sur la route, si tu blesse quelqu'un en chargeant ou toute autre probléme pouvant survenir dans cette activité.

mais t'es sur qu'a 2 autos/mois à 80€-frais vont amortir ton vehicule ton plateau ton treuil et ton permis E ???

Dernière modification par Bachlot (2010-06-17 12:31:41)

Hors ligne

 

#17 2010-06-17 18:10:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

bienvenue man


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2010-06-18 05:47:22

dedel
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-04-22
Messages: 11

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

Mon but c'est pas de faire des grosses sommes, le permis E j'en ais souvent besoin pour autre chose. Et puis si ça marche pas, eh ben je revendrais le plateau !!!
Je dis 2 par mois, mais si c'est 4 ou 5...
J'ai trouvé 3 ferailleurs qui veulent bien me prendre les autos tel quel, ça m'évitera peut être d'être trop souvent inscrit sur le même registre de police...
Et puis c'est un peu aussi pour le plaisir de la recup, faire quelques pièces détachées de ci de la, eh puis, comme ce sera le cas pour cette saloperie de Vectra, me faire une bonne partie d'auto rodeo filmé !!!
Je me dis aussi que le bouche a oreille fonctionne pas mal (déjà recupéré quelques autos par le passé...) et que, de temps en temps au moins je tomberais sur des "perles"...on m'a par exemple contacté recemment pour enlevé une XM diesel, un produit plutot rare en casse...
En tous cas, je me prends pas la tête, c'est pour occuper mon temps libre, mais autrement je suis salarié (une chance aujourd'hui...).
Mais c'est vrai que tout petit, j'aurais révé de tenir une casse !!!
D'ailleurs il reste encore près de chez moi une casse à l'ancienne ou l'on trouve des DS 404, Saab 99, Tagora, et tout un tas d'autres raretés...

Hors ligne

 

#19 2010-06-18 20:23:09

babe
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 42 loire
Date d'inscription: 2010-02-18
Messages: 171

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

salut et bienvenu

Hors ligne

 

#20 2010-06-18 22:12:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

5x8= €€€ donc pour réitérer renseignes toi et gaffe aux plafonds wink
c'est où ta casse qui saab stp? ils font pas de la 900 des fois? au besoin çà peut m'interesser..

Hors ligne

 

#21 2010-06-21 23:02:39

dedel
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-04-22
Messages: 11

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

J'y ais pas vu de 900, juste une 99 partie depuis.
Mais c'est une casse absolument immense, avec des milliers de véhicules, certains sont la depuis les années 80....

C'est la casse "Tessier" à La Chapelle du Bois des Faux 27930...
Attention, ils sont pas aimables...

Autre casse, plus petite, mais avec un mec plus sympa: TOUCHARD à manthelon 27240

A+

Hors ligne

 

#22 2010-06-22 09:55:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation de dedel, futur epaviste amateur...

ok, merci quand méme,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]