Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2009-12-13 12:30:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

çà serait sympa que tu alimentes la rubrique adéquat a propos de la législation belge stp, afin qu'on puisse comparer nos systémes et pourquoi y percevoir des astuces réutilisables chez nous?
maintenant tout çà peut paraitre effrayant mais en général il n'y a pas vraiment de probléme à moins de brasser d'enormes sommes, mais faut savoir que le risque existe bel et bien wink

Hors ligne

 

#27 2009-12-13 13:52:51

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: lourd et pas tres encombrant

golfech a écrit:

rousti77 a écrit:

on peut compléter la batterie avec autre chose que de l'eau , on peut mettre de l'huile de vidange par exemple .

L'eau ne laisse pas de traces sur la batterie, l'huile de vidange en revanche...
Quelle drôle d'idée, ça ne peut que compliquer le travail des gens qui dépolueront cette batterie "huilée".
Ou c'est juste pour les emmerder ?

salut . je vois pas l intérêt de l huile de vidange , il y a des filières différentes pour la recyclée et de plus s est crade  et moins lourd que l eau


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#28 2009-12-13 22:59:30

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: lourd et pas tres encombrant

ne pas trop s'inquiéter pour les maxi de vente sauf si c'est votre revenu principal smile


j'ai déja poster ailleur, on n'est pas plus limter en montant de ferrail, que de consol sur e bay ni de voiture smile

sinon que dire des "employé " renault qui revende 3 voitures par ans pour "depanner " les "copains"

voir

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3981

attention, je ne sais pas pour les impots, mais des francais se sont fait chopper en revendant du cuivre coler en belgique. on est en europe smile
et les info circulents.

Dernière modification par ssa (2009-12-13 23:11:33)

Hors ligne

 

#29 2009-12-14 11:10:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

oui j'ai déjà lu çà ssa de ta part je l'ai méme relu hier avant de poster, dailleurs c'est la jurisprudence qui a été faite a propos d'ebay, non? pas à propos du feraillage.

tu as toujours droit bien sur d'acquérir un bien et de t'en séparer ensuite sans le déclarer vu que tu t'es acquité des taxes à l'achat d'une certaine maniére et que de plus les biens décottent donc sont rarement une plus value (sauf si tu te débrouille bien lol) , cas de revente de voitures mais tu dis une grosse bétise car là aussi il y a un seuil annuel en nombre a ne pas dépasser par téte, sinon crois moi que je serais devenu marchand de voiture depuis longtemps et que je n'irais plus me faire chier à l'usine lol
il est dailleurs indiqué quelque part sur le forum, de méme que la réglementation des vide grenier.
mais dés lors où tu méne une activité de démarchage et collecte tu tombes dans une activité de service, ce ne sont plus tes biens que tu revends, et de plus ces biens sont redevenus matiére et ne sont plus soumis au méme régime, il faut bien faire la différence entre ces notions. (et ne pas oublier qu'a tout moment on doit pouvoir justifier de notre pocession et de la provenance).
sinon c'est trop simple, je fais mon taf toute la semaine, je me trouve un second emploi quelques soirées par mois ou quelques week end par ci par là et je ne déclare rien de ce second revenu car il n'est pas mon revenu principal? j'aimerais bien mais çà n'est pas aussi rose que celà, ton information ne concerne pas la feraille ou autre activité de service mais la revente de biens, dailleurs ebay est tres surveillé et dans son fonctionnement tu es taxé d'une certaine maniére, non?
si je dis une bétise tu m'arettes hein

ce n'est pas car un certain laxisme demeure dans l'activité de récupérateur vu la difficulté de tout controler et l'ambiguité de certaines notions qu'il faut confondre celà avec une légalité.
la loie est méme pour tous c'est bien juste son application qui différe d'un endroit à l'autre, et si un flic trés con te controle sur la route avec 50kg de cuivre ou te vois ramasser et qu'il a envie de te faire chier je peux te garantir qu'il te louperas pas et qu'on peut sacrément te faire chier pour pas grand chose en quantité, méme juste une télé de récup dont tu ne pourras pas prouver facture ou autre certificat stipulant que cette télé t'appartient.

Dernière modification par Bachlot (2009-12-14 11:35:57)

Hors ligne

 

#30 2009-12-14 13:42:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: lourd et pas tres encombrant

poursuivons dans la bonne rubrique http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 312#p52312

Hors ligne

 

#31 2010-06-29 22:05:52

Récup' Man
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 2010-06-26
Messages: 247

Re: lourd et pas tres encombrant

Slt djamza fait attention pour les rails c interdit de les récupérer meme si la voie ferrrée te semble abandonné ca appartient tjr a quelq'un alors fait gaffe (a part si tu peut les fondre)

Dernière modification par Récup' Man (2010-06-30 22:42:00)


Je récupère du matériel électronique gratuitement(Pc,écrans,téléphone,baladeurs,micro ondes etc...)
Sur Nanterre et Suresnes principalement,
Si vous avez des questions ou si vous etes intéressés : ecoloman92@yahoo.fr            Merci d'avance
Récupére les déchets du capitalisme wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 10 requêtes exécutées ]