Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-08-01 02:51:31

Chanvrier
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-05-07
Messages: 24

Les piles électriques

Salut à tous,

Est-ce que les piles électrique se revendent une fois hs?

Hors ligne

 

#2 2010-08-01 08:30:15

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: Les piles électriques

salut,a ma connaissance les piles et accus sont recyclés a partir du dépot volontaire,il y en a dans tous les etablissement vendant des piles (il me semble que c'est une obligation reglementaire).Le cout du recyclage etant plus elevé que la valeur des produits extrait je ne pense pas que tu trouve acheteur .Si je me trompe n'esite pas a me le signifier.

Dernière modification par gérard89 (2010-08-01 08:30:48)

Hors ligne

 

#3 2010-08-01 08:46:41

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Les piles électriques

Si les pile se vendait je serais content,avec les paquet de pile que jutilise par an ,haaa le reve !!!
Mais bon les pile c'est comme le plastique sa ne se vend pas.
Quoique il me semble que le corp de la pile soit en alu,c'est a verifie mais bon je ne m'amuserais pas a les demonte!!


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#4 2010-08-01 13:23:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les piles électriques

salut, on a déjà du en discuter un peu kék part, et oui c'est fortement déconseillé d'ouvrir les piles condensateurs etc pour récupérer 2gr d'alu, c'est trucs c'est plein de saloperies toxiques.
forcément qu'il y a un bisness dessus; mais pas à notre portée je crois,
j'en centralisait dans une usine en grand bac plastique, je sais pas qui les retraite ensuite car jamais vu ce bac plein, mais on nous les rachetais pas malgrés la quantité. depuis çà a pu changer aussi.

Hors ligne

 

#5 2010-08-01 13:54:33

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Les piles électriques

Je suis d'accord avec l'ami Bachlot.

Ces trucs sont remplis de produits par toujours tres bon pour la santé s'ils ne sont pas manipules dans les conditions de securite optimales. Et comme on est pas equipe .....

Tiens, juste hier, j'ai demonté 3 chaudieres gaz qui avaient 30 ans. Au niveau des corps de chauffe, 3 plaques d'amiante. Vraie amiante ou amiante "sécurisé" donc innofensive comme les plombiers en utilise aujourd'hui ?

Ben, pas facile de savoir.

Donc, faut tout le temps faire gaffe, et etre hyper rigoureux. Avec mon pere, on les a demonte a l'exterieur, en prenant soins de ne pas les casser, direction un sac plastique bien etanche, et ca finira au bac des produits toxiques de la decheterrie locale.

Donc des fois, meme dans un truc basique, il peut y avoir des saloperies. Alors, dans des piles ou des condos, c'est chercher les emmerdes a coup sur.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#6 2010-08-01 14:25:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les piles électriques

on avait démarré çà sur la sécurité il y a un bail, c'est un brouillon de généralités fait du wap avec les moyens du bord de l'époque et de mémo http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1073 et une autre topic plus ancien de goldfech traine aussi à dispo.
et bien des points sécurité sont disséminé dans divers topic et qu'on peut consulter en recherche sur des points plus précis.
mais çà peut etre repris et réunit, continué, rectifié, amélioré, approfondit, et tout le monde peut participer et amener sa vision ou son avis, ses conseils, ses expériences et connaissances en la matiére smile
je serais surpris que personne d'autre ici que moi et iznogoud et goldfech ayons a dire là dessus.
faudra dailleurs que j'y retourne moi meme, relire et revoir et réordonner un peu au possible.

Hors ligne

 

#7 2010-08-03 09:58:59

br11
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 136

Re: Les piles électriques

A ma connaissance les piles alkalines ne se revendent pas. Par contre en cherchant un peu, on peut vendre les batteries lithium ( celles des portables ou des ordi, piles boutons, ...) et celles au Nikel Cadmiun... C'est de l'ordre de 5cts le kg, c'est pas beaucoup mais peut être qu'on arrivera à trouver mieux...

Hors ligne

 

#8 2010-08-03 10:19:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les piles électriques

peut etre , mais c'est 5ct/kg à partir de combien de tonnes et en s'engageant sur combien de quantités et livraisons/an ?
pour celles des mobiles je crois que c'est déjà plus facilement revendable pour un particulier ou une micro, déjà rien que car les connections de batteries sont flashées ou plaquées (les plus vieilles)

mais en tout cas, c'est pas des choses auxquelles mettre les trippes à l'air soit meme dans le garage!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 10 requêtes exécutées ]