Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-07-31 21:17:01

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

baie informatique

bonsoire a tousses g recupere une baie es ce que je l avant enferraille bien sur en recuperant tous fils alu barre de cuivres ou je peut l avendre autrement ? biens sur elle et vide il a rien dedant

Hors ligne

 

#2 2010-07-31 22:19:50

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: baie informatique

?? c'est quoi une baie? tu veut dire la carcasse de l'ordi? si c'est alor oui ca se vend en ferraille

Hors ligne

 

#3 2010-07-31 23:13:09

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: baie informatique

Non une baie c'est une grande armoire, avec des racks des routeur je crois avec tout les réseau c'est dans un batiment par exemple et tout le réseau du batiment est dedans avec beaucoup de cable  lol big_smile dite moi si je me trompe

Hors ligne

 

#4 2010-08-01 10:42:05

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: baie informatique

Si la baie info est vide (donc dépourvu de tout câble et de routeur ... ) c'est direction la ferraille .


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#5 2010-08-01 11:22:23

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: baie informatique

salus oui c sa rocket30 bon mois elle etait vide g pus avoir un peut de cable mais pas beaucoup parcontre hier g commencer a la demonter et la struture et en zamac bon pas tout juste la partir couleur elle etait bleus vert merci rousti

Hors ligne

 

#6 2010-08-02 10:09:46

celica68
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 68200 Mulhouse
Date d'inscription: 2010-05-05
Messages: 119

Re: baie informatique

Tu as la marque de la baie ?

RITTAL, SAREL, LEGRAND ...

Hors ligne

 

#7 2010-08-02 11:06:09

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: baie informatique

Une baie informatique en zamac ?????

J'en ai jamais vu des comme ca !!!!! J'ai plus de 60 baies informartique dans la salle informatique ou je bosse, et sur le site, on en a plus de 1000, et elles sont toutes en ferraille.

Les joues sont en plastique pour la pluplart.

Ou alors, c'est un rack informatique de transport, tout fermé en aluminium, avec les portes alu et tout le tremblement pour pouvoir etre chargé en avion ? J'en ai des comme ca, mais les miennes sont en alu, pas en zamac.

Par contre, il y a des lestes en fonte, que l'on vis au niveau des pieds du rack. Tres souvent, comme ca gene la circulation dans les allees, ces lestes ne sont pas installes et jetes a la benne.

La fonte n'est pas reprise grand chose, mais des petits bouts font vite du poids. Ca peut etre interessant si on pet faire un coffre rapidement.



A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#8 2010-08-02 11:27:42

alex91
Extracteur de plafonds
Lieu: Essonne‎ 91
Date d'inscription: 2010-05-07
Messages: 92

Re: baie informatique

Zig a écrit:

Une baie informatique en zamac ?????

J'en ai jamais vu des comme ca !!!!! J'ai plus de 60 baies informartique dans la salle informatique ou je bosse, et sur le site, on en a plus de 1000, et elles sont toutes en ferraille.

Les joues sont en plastique pour la pluplart.

Ou alors, c'est un rack informatique de transport, tout fermé en aluminium, avec les portes alu et tout le tremblement pour pouvoir etre chargé en avion ? J'en ai des comme ca, mais les miennes sont en alu, pas en zamac.

Par contre, il y a des lestes en fonte, que l'on vis au niveau des pieds du rack. Tres souvent, comme ca gene la circulation dans les allees, ces lestes ne sont pas installes et jetes a la benne.

La fonte n'est pas reprise grand chose, mais des petits bouts font vite du poids. Ca peut etre interessant si on pet faire un coffre rapidement.



A+
Zig

Tu travail dans quel centre informatique?privé ou public? Je suis aussi dans un centre info ou j'ai exactement les même bais en 19 pouces ainsi que des calculateurs de quelques million d'euros

Hors ligne

 

#9 2010-08-02 11:36:47

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: baie informatique

Je bosse chez un constructeur informatique, mais pas en region parisienne.

Je sais pas pour combien on en a de millions d'euros (dizaines voir centaines) dans nos salles, mais ce que je peu dire c'est que les racks ne sont pas en zamac. C'est de la bonne ferraille, bien lourde et bien solide pour la structure. L'habillage est en plastique, et les portes avant et arriere en ferraile egalement, avec de belles grilles toutes belles en ferraille.

Sur le nouveaux modeles, les poignées sont en alu, un beau profilé qui fait toute la hauteur du rack.

Pour moi le zamac est pas assez lourd et cela pose un probleme de centre de gravité. Avec nos racks en ferraille, on est deja obligé d'installer les gros PDUs au pied, et on a des lestes dans la base, pour que le rack plein ait son centre de gravité assez bas pour eviter les problemes de securite lors des interventions des collegues de la maintenance.

Maintenant, pour d'autres equipements plus leger, ca doit exister, la preuve, mais je n'en ai jamais vu, que ce soit chez nous ou chez mes clients, qui pour certains sont des multinationales.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#10 2010-08-02 11:39:09

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: baie informatique

Alex91,

Un truc de bien dans les centres informatiques, c'est que ces boites gagnent un pognon dingue et balance a la benne tous leurs meteaux, sans s'en preoccuper. Il y a de l'or dans les bennes, meteaux, cables etc ....


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#11 2010-08-02 17:08:12

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: baie informatique

salus a tois alex merci pour ton info mais la ou il a la porte en ver il avait  de l allu g pus la demonter entierement en faite dans les coin il avait un cache en zamac je les device et g pus avoire tout l ensemble demonter 4 barre en ferraille une porte en verre pluse en ferraille 6 gros morceaux en zamac

Hors ligne

 

#12 2010-08-02 17:37:40

alex91
Extracteur de plafonds
Lieu: Essonne‎ 91
Date d'inscription: 2010-05-07
Messages: 92

Re: baie informatique

Zig a écrit:

Alex91,

Un truc de bien dans les centres informatiques, c'est que ces boites gagnent un pognon dingue et balance a la benne tous leurs meteaux, sans s'en preoccuper. Il y a de l'or dans les bennes, meteaux, cables etc ....

salut Zig

c'est pas vrai dans touts les centres informatique, dans le mien je suis obliger de déposer les câbles pour les réutiliser lors de nouvelle installation. c'est pour info un centre info du public donc des budgets moins inportant que dans le priver. par contre IBM balance des tonnes de ferraille que je récupère bien sur.

Hors ligne

 

#13 2010-08-03 18:32:12

Kerazul
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-11-21
Messages: 96

Re: baie informatique

C'est un peut con de la dézinguer cette pauvre baie.

Un pote qui a tout centraliser en domotique chez lui à investi dans les 1000€ dans une baie.

Avec la croissance de ce secteur, il n'y aurait pas eut moyen de la vendre à meilleur prix que la ferraille ?

Dernière modification par Kerazul (2010-08-03 18:36:15)


Les ténèbres sont le début et fin de toutes choses

Hors ligne

 

#14 2010-08-03 21:45:47

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: baie informatique

salus oui peut etre sa serat une prochaine fois si tu veux

Hors ligne

 

#15 2010-08-05 15:20:22

alex91
Extracteur de plafonds
Lieu: Essonne‎ 91
Date d'inscription: 2010-05-07
Messages: 92

Re: baie informatique

Kerazul a écrit:

C'est un peut con de la dézinguer cette pauvre baie.

Un pote qui a tout centraliser en domotique chez lui à investi dans les 1000€ dans une baie.

Avec la croissance de ce secteur, il n'y aurait pas eut moyen de la vendre à meilleur prix que la ferraille ?

salut

attention il y a plusieurs types de bais informatique qui ne sont pas toute toute compatible avec le moto informtique que tu veux y installés. un exemple les baie de chez IBM ou SGI ne sont pas identique système de  fixation différente, dimensions différente. dans les centre informatique tu commande la baie avec le materil  quand tu remplace le matos tu jette la bais car rien n'est compatible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]