Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-08-12 11:07:50

Kerazul
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-11-21
Messages: 96

Carter & Poulie de lave linge ZAMAK

Pour les carter de moteur et poulie de lave linge un ferrailleur m'a indiqué que ce n'était pas de l'alu mais du ZAMAK.
Dans le carter était moulé un lettre qui selon lui défini le métal employé.

Autre question quelqu'un d'entre vous a t'il déjà tenté de fondre cette alliage et de le mouler afin de faire divers pièces ?

Dernière modification par Kerazul (2010-08-12 11:08:54)


Les ténèbres sont le début et fin de toutes choses

Hors ligne

 

#2 2010-08-12 11:38:47

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Carter & Poulie de lave linge ZAMAK

Salut,
Tu auras du mal à faire entendre à ton ferrailleur que c'est bien de l'alu et non pas du zamac. Perso je n'ai jamais vu de blocs de moteurs en zamac mais bon.
Tu peux fondre de l'alu ou du zamac assez facilement par contre pour le moulage d'objets je pense qu'il te faudra acquerir du savoir faire ( et pour le zamac c'est pas gagné )
Dans la section recherche tu as de nombreux sujets qui traitent du zamac, de l'alu et de la fonte aussi.
Tu devrais y trouver des choses interessantes

Hors ligne

 

#3 2010-08-12 13:03:48

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Carter & Poulie de lave linge ZAMAK

Le ZAMAC est un alliage a base d'aluminium. En fait, il etait tres interessant car il a des proprietes qui font qu'il est facile de l'injecter. Maintenant, on en trouve beaucoup moins, car le plastique est moins cher, et tout aussi facile a injecter.

Perso, j'en ai quelques pieces, que je fourgue en alu melé. Le ferrailleur se casse pas la tete. Maintenant, si j'en avais un gros volume, je sais pas comment il le prendrait.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#4 2010-08-12 14:34:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Carter & Poulie de lave linge ZAMAK

l'alu de carter n'est pas de l'alu pur mais de l'alu quand meme, c'est du die-casting, une sorte de fonte d'alu, et on y rajoute un peu d'autres choses pour pouvoir l'injecter dans les moules.
je dis pas qu'il n'est pas impossible que des carters moteurs electriques ne soient pas en zamak. qui lui aussi est un cast, une fonte d'alu mais de moins basse qualité.

Hors ligne

 

#5 2010-08-12 18:00:21

Kerazul
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-11-21
Messages: 96

Re: Carter & Poulie de lave linge ZAMAK

Oki merci des réponses. Je bosse avec deux ferrailleurs, l'un me les prend en Alu l'autre en Ferré. Vous savez bien ou je vais aller ^^.

Si c'est du Zamak ca m'arrangerait bien, sa température de fusion est relativement basse : 425°

Si vous voulez connaitre les compositions et caractéristiques du ZAMAK, voir le lien suivant

http://www.simi.fr/zamak-simi-p-caracteristiques.htm


Les ténèbres sont le début et fin de toutes choses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.019 sec., 9 requêtes exécutées ]