Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-08-10 18:21:42

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Renouveau

Que ce forum puisse etre un lieu d'echanges et de partage des connaissances.

A ce titre, je propose au proprietaire des lieux de proscrire tous les messages commerciaux.

Ca permettrait peut etre d'eviter certains debordements. Le fric pourris tout.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#2 2010-08-11 18:49:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Renouveau

hello zig, çà va vieux con? lol
pas tort du tout mais ...
au fait tu es bon conseiller touristique quand meme, je lol

mais tu vois je me sent un peu coupable car c'est ma grande gueule qui a en partie soutenu l'ouverture de la rubrique bizness afin de préserver la fluidité des topics et ne pas polluer les échanges, de la pub nous en avions un peu et fallait mieux la mettre a part que l'interdire, de toute maniére tout forum est a un moment spammé, et çà se tient pas fermé dans la rubrique annonce et çà innonde le reste quand meme, mais un forum est reflet de la société, soyons surpris de rien. j'y ai mes fautes aussi a avoir voulu valoriser certains, et surement pas assez d'autres qui le méritent mais veulent rester humbles ici.
maintenant comme je disais au départ çà reste un forum de travailleurs et concepteurs de projets si si j'ai vu de bonnes idées naitre. une vieille renaitra un jour peut etre de ses cendres roll
allez on fait un sondage? eh mais un truc sérieux et construit, pas du cirque, pour ce qu'on peut apporter et améliorer a ce sujet et éviter les "reproduisements" de dérives du fric, oui reconnaissons les erreurs et avancons au lieu de reculer.
mais bon c'est qu'une proposition, je ne suis plus modo, et les responsables sauront bien trouver le mieux pour le fofo, que j'y reste ou pas, a voir, et décideront de garder ou supprimer la rubrique ne me regarde plus.

Dernière modification par Bachlot (2010-08-11 18:56:06)

Hors ligne

 

#3 2010-08-11 20:22:53

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Renouveau

Pour le bien être de ce forum je propose que les sujets soient recentrés sur la récup sur la ferraille et les métaux. Si possible ouvrez des sujets autour de ces questions importantes pour ceux qui ont besoin de conseils et d'aide. Et si vous avez des questions dans ces domaines aussi merci de votre attention.

Hors ligne

 

#4 2010-08-12 01:05:28

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Renouveau

ben oui evidemment fesons du politiquement correct, c'est le plus facile et le mieux pour tout le monde

Hors ligne

 

#5 2010-08-12 14:46:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Renouveau

dingo, je sais pas si "politique" et "correct" sont deux mots qui vont bien ensemble lol
bon tu vois je te contredis une fois de plus comme toujours, juste pour le plaisir de discuter avec toi car j'aime bien ce que tu apportes ici wink

Hors ligne

 

#6 2010-08-12 15:30:13

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Renouveau

ohhhhhhh qui si il vont bien ensemble, mais bon là suis un peu degouter
choisir la liberté ou la securité tel est la question,
a priori ce forum est independant ce qui est rare
90% des forum sont piloté par de gros groupes avec la censure qui va avec
on vit une époque de groupes comme les franc macons, les rose crusiens etc
Et je crois qu'on avait les bases pour faire aussi un groupe independant avec ces querelles inevitables bien sur
mais bon c'est pas la mort du petit cheval
Maintenant un pro qui fait ça pub , je voit pas ou est le problème, c'est gratuit pour lui et en echange il partage c'est connaissance
Alors dire que le fric pourrie tout c'est completement stupide

Hors ligne

 

#7 2010-08-12 15:58:24

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Renouveau

C'est vrai qu'il n'y a jamais eus d'insultes !!!!!! (mode ironique, je precise, des fois que).

Quand quelqu'un se permet de traiter de tous les noms d'autres personnes sur un forum, de proferer des menaces, c'est tout a fait normal. Ben voyons.  Y'a des fois je me pose vraiment des questions sur la nature humaine ......


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#8 2010-08-12 16:05:47

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Renouveau

Ce forum n'a decidemment plus aucun interet, si ce n'est de consulter les archives ..... C'est vraiment dommage, car ceux qui l'ont monte et fait vivre on vraiment fait un super boulot.

Ciao


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#9 2010-08-12 16:26:04

FullGold
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 54

Re: Renouveau

Bon, qui a dit que l'on devait se centrer sur la récup et les métaux ?? pourquoi ne pas élargir les centres d'interêts ? il faudrait créer une rubrique "réparation" pour les objets récupérés qui sont facilement réparables, mettre les prix moyen actuel des métaux dans un tableau, pourquoi ne pas créer une autre rubrique de vente où l'on puisse librement vendre les produits de la récup qui seraient intéressant pour une autre personne !
je suis bien d'accord, il  faut séparer les rubriques en catégorie "commerciales" et "explicatives" par exemple les fiches techniques sont faites dans un but purement explicatif !

Dernière modification par FullGold (2010-08-12 16:27:55)


Avec les multinationales tous les égouts sont dans la nature et si on va par là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

 

#10 2010-08-12 17:04:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Renouveau

liberté, sécurité : pourquoi choisir? l'équilibre des deux et possible je crois, çà a toujours marché sur ce forum.
full, j'avais moi meme commencé des fiches pour transformer des trucs et les réutiliser, et triskel a fait ensuite un site récup-poubelle, un nom comme çà, mais entre la récup, la famille, ce forum, mes autres boulots... sad je peux pas etre partout et je suis dailleurs pas seul ici.
il y a eu plein de questions ici pour réparer des trucs, tester des batteries, controler un moteur, un turbo de bagnole... et en général il y a toujours eu des réponses et variées.
zig, avec ou sans moi ou sans d'autres ce forum n'est pas mort et continueras çà j'en suis sur!
que je sois plus modo ne changeras rien. des gens partent, des nouveaux arrivent, des anciens du début de ce site reviennent jeter un oeil, d'autres y reparticipent déjà, d'autres naitront... çà bouge c'est la vie. j'ai meme était absent du forum pendant des mois et il a continué.
quand à la consultation des archives et a tout ce travail qui a été fait de longue date, merci à toi au nom de tout ceux qui ont contribué, avant moi ou aprés moi,
mais regardes mon nombre de messages, presque la totalité a disparue à 8/10, donc tu vois il va pas te rester grand  richesse d'archive et divers d'avis à consulter, il y a eu on dirait un sabotage dont j'ignore tout, car je pense pas que son proprio (qu'il m'ait sanctionné des modo ou pas, j'ai fauté j'assume) ait lui meme saboté son forum, car comme tu sais si tu enléves une réponse au milieu d'un topic, les réponse a cette réponse veulent plus rien dire et le topic entier perds sa cohérence. mais bon si c'etait le patron je crois qu'au lieu de saboter son site il m'aurait simplement dit de le quitter et fermé mon compte, ce que j'aurais fait et dans la dignité, j'ai vécu avant ce forum et survivrait sans lui.

je suis pour garder la rubrique annonce, moi meme ait mis une proposition de matiéres de récup et de services dont chacun des membres peut en bénéficier en répondant aux demandes qui peuvent etre passées a sa suite. mais le commerce devrait rester (a mon humble avis) dans cette rubrique annonce, sinon comme vous dite celà livre l'ensemble du site a la merci des commerces. enfin c'est que mon avis, s'il m'est encore permis de le donner.

Dernière modification par Bachlot (2010-08-12 17:21:14)

Hors ligne

 

#11 2010-08-12 18:35:05

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Renouveau

Zig a écrit:

Ce forum n'a decidemment plus aucun interet, si ce n'est de consulter les archives ..... C'est vraiment dommage, car ceux qui l'ont monte et fait vivre on vraiment fait un super boulot.

Ciao

Si le forum a encore un grand intérêt et avenir je pense.
Le fait est que je crois aussi que la période ne se prête pas à relancer des sujets qui n'ont menés à rien de bon ces derniers temps.
Mais je comprends ta position.
Après ouvrir vers d'autres champs de réflexions et d'intérêts oui bien sur.

Hors ligne

 

#12 2010-08-12 21:18:16

FullGold
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 54

Re: Renouveau

Bon là c'est vrai qu'il exagère, le site n'est pas mort c'est un lieu de rencontre entre récupérateur, on se parle ensuite en dehors du forum cela permet de faire des échanges, du commerce, d'apprendre à mieux récupérer, à connaitre les matériaux ... , c'est "LE LIEU DE CULTE DES RECUPERATEUR" lol !


Avec les multinationales tous les égouts sont dans la nature et si on va par là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

 

#13 2010-08-12 23:13:34

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Renouveau

Zig a écrit:

Ce forum n'a decidemment plus aucun interet, si ce n'est de consulter les archives ..... C'est vraiment dommage, car ceux qui l'ont monte et fait vivre on vraiment fait un super boulot.

Ciao

que te dire
un forum ce construit petit a petit
par l'échange d'idée ou par le récit des intervenants
après chacun apporte un petit quelque chose et ces tout ces petit quelque chose
qui font une rivière
une chose simple s'offre a toi ou tu reste pour apporté un peu de savoir
ou vraiment ce forum et pourris et tu passe ton chemin
voilà un petit lien a lire si ce n'est déjà fait
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 909#p18909


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2010-08-13 04:22:22

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Renouveau

Zig, on ne va pas interdire les messages commerciaux.
Ils sont proprement rangés dans la rubrique petites annonces, et ne dérangent personne puisque ceux qui n'en veulent pas n'iront pas les lire !
Les interdire carrément, ce serait reproduire le shéma de dechetcom.com, qui vont censurer ton message si tu cites le nom d'une entreprise (meme google)

Ne t'en fais pas que ceux qui ont les moyens iront sur ce genre de plateforme ; et ceux qui peuvent se faire 2/3 sous ici ca leur apportera que du bien. Surtout si ca peut nourrir leurs gosses

Par contre FullGold effectivement, on voulait faire un site plus élaboré sur la recupe !
On avait commencé a mettre en place bricopoubelle, mais l'interface est un peu trop lourde et le projet semble avoir capoté.
On va surement remettre ca, mais avec un wiki cette fois. Tu seras de la partie ?

Hors ligne

 

#15 2010-08-13 12:44:02

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: Renouveau

Zig a écrit:

Que ce forum puisse etre un lieu d'echanges et de partage des connaissances.

A ce titre, je propose au proprietaire des lieux de proscrire tous les messages commerciaux.

Ca permettrait peut etre d'eviter certains debordements. Le fric pourris tout.

A+
Zig

salut zig,je ne suis pas d'accord avec toi quand tu affirme qu'il faut exclure les pro donc le bizeness:recupérer c'est trés bien et aprés tu fait quoi de ce que tu recupes?comment  reintroduit-tu le fruit de ton travail dans le circuits en compensant au minimun tes frais ? et je ne parle pas uniquement des metaux mais aussi de tous les residus de notre sociétée, dans la majoritée des cas tu passe par des collecteurs pro donc il me semble raisonnable qu'ils aient leur place sur ce forum avec peut etre des limites mais cela est'il compatible avec le reglement de ce forum?

Dernière modification par gérard89 (2010-08-13 18:19:46)

Hors ligne

 

#16 2010-08-13 20:42:41

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Renouveau

salut Zig,
Oula il ne faut pas grand chose pour faire des malentendus.
Je crois que nous avons compris ce qui t'agace.
Je crois aussi que tu as compris notre préoccupation du moment et pour avoir suivi tes interventions je sais que tu nous rejoins en bien des points alors je crois qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qui t'es renvoyé car il est possible que celà sorte du contexte

Hors ligne

 

#17 2010-08-13 21:52:22

Michou
troll rh2 banni
Date d'inscription: 2010-07-03
Messages: 39

Re: Renouveau

salut oui je croit a ce que du dit merci a toi Zig le fric est pouri

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 9 requêtes exécutées ]