Bonjour,
Je peux peu être récupérer cette cuisinière en fonte, mais j'aimerais savoir si cela vaut le coup, apparemment elle est bien lourde ...
Qu'en pensez-vous les experts ?
Cordialement et merci de votre avis!
salut,je pense que l'on arrive la sur le marché du brocanteur,si c'est pres de chez toi,n'ésite pas mais avec precaution:c'est l'etat de l'email qui fait sa valeur
Tone a écrit:
ca serait franchement dommage qu'elle finisse à la fonte
Je sais bien que sa serait dommage mais bon sa prend de la place (je suis en appartement) et puis c'est bien lourd ...
gérard89 a écrit:
je pense que l'on arrive la sur le marché du brocanteur
Mais penses-tu que je peux la vendre un bon pti prix à la brocante ou c'est peine perdu ?
Merci ^^
ben tu la prend en photo tu la met sur ebay ou sur le boncoin et t attend si ca donne rien hop a la casse comme ca tu la bouge qu une seule fois
grignou a écrit:
ben tu la prend en photo tu la met sur ebay ou sur le boncoin et t attend si ca donne rien hop a la casse comme ca tu la bouge qu une seule fois
Je pense faire sa en effet, je la récupère, la nettoie pour qu'elle brille ... et la met sur "ebay" ou "leboncoin" ... on verra bien mais à mon avis elle partira pas car elle ne marche plus d'après ce que le mec m'a dit
Merci
oui puis tu sait je suis un ancien broc et moi perso ca m aurais pas interresse c est pas un top model quand meme
que ce soit pour la brocanter ou la vendre au poids (a quelqu'un qui la brocanteras peut etre),
si tu as occasion de la récupérer : prends la!
pourquoi? car au poid ou autrement, tu en feras quelque chose, et qu'ensuite si tu ne la prends pas, la prochaine fois la personne ne feras plus appel à toi
c'est une base essentiel de la récup, ne refuses jamais rien! ne tries jamais, prends tout ce que l'on te donne ou qu'on te demande de débarrasser meme s'il y a des trucs dont tu ne feras rien et finiront plus loin dans une benne,
demandes a ceux beaucoup plus anciens que moi comme casseur d'epave en blouse qui a appris avec les memes gens que moi, ils confirmeront, j'ai appris çà tout gosse avec les anciens comme lui, et tout ce qu'ils m'ont appris du métier est toujours d'actualité, et j'ai tout repartagé ici dans les profondeurs de ce forum pour honnorer leur mémoire.
Dernière modification par Bachlot (2010-08-14 22:45:42)
Bon ben comme d'habitude "El mastro" a parler avec finesse et justesse xD ^^
Je n'avais de toute fason pas l'intention de la laisser passer la ptite bête en fonte xD ^^
Merci à tous en tout cas
PS: je vous tiendrais informé de ce qu'il lui arrivera
comme tu l'a déjà pris en photo tu tentes sur les sites d'annonces et ensuite tu verras.
mais si tu as de la place pour 7 euros de fonte mets là de coté
les gouts ( les égouts pour les plombiers) les couleurs et les horreurs ...
la brocante c'est comme le vent ca tourne selon les saisons
celica68 a écrit:
Tone a écrit:
ca serait franchement dommage qu'elle finisse à la fonte
Je sais bien que sa serait dommage mais bon sa prend de la place (je suis en appartement) et puis c'est bien lourd ...
gérard89 a écrit:
je pense que l'on arrive la sur le marché du brocanteur
Mais penses-tu que je peux la vendre un bon pti prix à la brocante ou c'est peine perdu ?
Merci ^^
salut,je ne suis pas broc ni connaisseur mais j'ai recontré un mec il y a quelques années qui a déboursé quelques dizaines d'€ pour une cuisiniere fonte,me souvient plus de le forme ni la couleur mais le rerservoir d'eau chaude l'avait, a l'epoque, emballé.
des fois j'en vois en vente par chez moi
celle qui ne son pas blanc ce vendent ou alentour de 100 à 150 € facilement
après pour les blancs faut voir la mark de la bête
et les options proposé