Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-08-13 14:17:45

MyT
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-08-13
Messages: 3

Présentation

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard en faisant des recherches sur les métaux. Apparemment en parcourant le forum il y a pas mal d'informations utiles et donc j'ai décidé de m'inscire smile.

Pour ma part,  Je m'appelle Didier, 22 ans j'habite Marseille et je suis étudiant en math-informatique (à Luminy). Je m'intéresse aux métaux car beaucoup d'ordinateurs passent entre mes mains et je recherche, pour le moment, des méthodes pour bien les désosser.

Voilà voilà je ne sais pas quoi dire d'autre.

^_^

Hors ligne

 

#2 2010-08-13 15:37:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation

salut didier! j'aime pas les maths lol
pour tes pc, tu ouvres la coque, et comme tout est distinctement séparé en carte, et bien voilà tu sépare les cartes, tu as le boitier de feraille à part, tu arraches tout ce qui est filerie, tu récupéres les connections de facade avant et arriére et c'est tout.
ensuite si tu veux aller plus loin, scrutes dans le forum et tu pourras en faire plus pour récupérer un petit peu de tout et de toutes sortes de métal. mais çà demande du temps pour pas grand chose.
remarques tu peux aussi revendre tes pc en entier, que ce soit pour recyclage ou réemploie.
pour tout ce qui est filerie et cable, feraille, cartes électronique, et autres métaux, suivant tes quantités tu vas les vendre aux entreprises de rachats de métaux, tu prends les pages jaunes il y en a partout.

sinon j'ai été un temps modo sur ce forum et je ferraille depuis longtemps, et dans le sud de la france je connais une association humanitaire qui achéte un peu tout çà à bon prix, et une petite entreprise sympathique qui suivant tes quantités peut se déplacer un peu aussi, et peut etre pas te donner non plus le meilleur prix qu'une grosse boite, mais qui sera quand meme bien correct, et voir meme supérieur a de plus grosses entreprises implantées sur place ou ailleurs et qui ne se déplaceront pas.
c'est un mec sympa et trés simple, aussi comme il aime pas trop les pubs pompeuses et qu'on est pas sur un site commercial, je ne le cite pas, mais si tu veux ses coordonnées tu me mail et je te les donnerais.
si ce n'est pas possible avec lui, je pense qu'il saura te diriger et conseiller une autre entreprise dans tes alentours.

bonne chance et bon courage pour tes études smile

Dernière modification par Bachlot (2010-08-13 16:18:30)

Hors ligne

 

#3 2010-08-13 18:43:46

riva
Arracheur de poignées
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 2010-07-11
Messages: 14

Re: Présentation

Salut soit le bienvenue

Hors ligne

 

#4 2010-08-13 19:39:18

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Présentation

Salut MyT et bienvenue sur le forum .

Quelques liens pour t'aider :
Valorisation PC http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 821#p58821

Disque Dur http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3777

Le quizz : kesquiébon kesquiépabon http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 519#p37519

A++

Dernière modification par Rousti (2010-08-16 20:05:57)


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#5 2010-08-13 19:39:57

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Présentation

Salut bienvenue a toi

Hors ligne

 

#6 2010-08-13 20:01:11

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Présentation

salut et bienvenu,
tu verras avec le temps ou et comment faire avec les PC.
pour le moment installe toi, poses les questions que tu voudras et passe boire un verre au bar, je fais un peu d'intérim comme serveur vu que le taulier est en congés

Hors ligne

 

#7 2010-08-13 20:17:12

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Présentation

Bachlot a écrit:

une petite entreprise sympathique qui suivant tes quantités peut se déplacer un peu aussi, et peut etre pas te donner non plus le meilleur prix qu'une grosse boite, mais qui sera quand meme bien correct, et voir meme supérieur a de plus grosses entreprises implantées sur place ou ailleurs et qui ne se déplaceront pas.
c'est un mec sympa et trés simple, aussi comme il aime pas trop les pubs pompeuses et qu'on est pas sur un site commercial, je ne le cite pas, mais si tu veux ses coordonnées tu me mail et je te les donnerais.
bonne chance et bon courage pour tes études smile

Tu peux le nommer et même plus c'est certainement une des personnes les plus respectable du forum il sévi sous le pseudo de Tortuga.
Mais pour les annonces commerciales il existe une rubrique spécifique sinon le forum se retrouve "spamé" de tout cotés.

Hors ligne

 

#8 2010-08-13 21:31:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation

bienvenue a toi man !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2010-08-13 21:41:16

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Présentation

salut Didier bienvenue sur le forum.


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#10 2010-08-13 21:47:06

Michou
troll rh2 banni
Date d'inscription: 2010-07-03
Messages: 39

Re: Présentation

salut a toi MyT
merci pour savoir a+

Hors ligne

 

#11 2010-08-13 23:44:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation

Tone a écrit:

le taulier est en congés

salut taulier en formation!! si tu cherches le lait de chévre il a tourné et je l'ait revendu en frometon au marché.
oui en grand congé de fofo! que çà fait du bien!! et un trou de boulot 2 jours en milieu de semaine, je vais en profiter pour aller une journée voir les poto au régiment à luneville et une copine à metz, dommage ils connaissent pas le kébab turk là bas, qu'est ce qu'on est bien dans ch'nord hein?! je vais encore avoir la droule en mangeant leur ignoble bout de baguette avec un steack bourré d'oignon lol et me taper le train, sa mére hmm
mais l'avantage du train c'est que c'est grand et avec çà tu peux en ramaner des trucs pour payer ton voyage lol lol

Dernière modification par Bachlot (2010-08-14 00:12:29)

Hors ligne

 

#12 2010-08-13 23:52:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation

Tone a écrit:

Tu peux le nommer et même plus c'est certainement une des personnes les plus respectable du forum il sévi sous le pseudo de Tortuga

ah tu veux surement parler de Monsieur Tortuga je présume? oui des fois rendons juste titre aux gens, une des plus? non surement LA plus respectable du forum (à mon trés humble avis), nous sommes tous si petits sur terre,
je citerais pas sa boite j'ai décidé pour le moment de ne plus citer de boite de membres du forum, je n'aime ni trop la pub ni le ******* ** *** mais parfois rendons leurs lettres de noblesse et citons malgrés eux ces gens voulant justement ne pas etre cités  et qui donc le méritent smile

bon dailleurs taulier je commence un peu à voir au pole nord si les inuits ont pas une vieille paire de béquilles dans le sud pour tante diogéne, ciao

Dernière modification par Bachlot (2010-08-14 00:04:51)

Hors ligne

 

#13 2010-08-14 06:47:29

recuperateur
Récuperator
Lieu: doubs 25
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 464

Re: Présentation

salut a toi

Hors ligne

 

#14 2010-08-14 07:46:23

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: Présentation

salut myt et bienvenue

Hors ligne

 

#15 2010-08-14 10:26:30

le bifin
Pronostikor
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 321

Re: Présentation

salut et bienvenu

Hors ligne

 

#16 2010-08-15 13:02:29

MyT
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-08-13
Messages: 3

Re: Présentation

Merci à tous pour l'accueil en faite pour le moment je dirais que jusqu'à présent je jetais tout (c'est pas mon genre mais j'habite dans un petit appartement!Pas facile pour stocker big_smile), et donc je suis me suis dit si je pouvais récupérer de manière méthodique certaines choses en particulier dans les pc se serait sympa, pour tout vous dire je ne connais pas grand chose dans le milieu des ferrailleurs mais je compte apprendre. Cependant pour commencer je vais faire la méthode que me conseille Bachlot tout séparer et essayer de mettre de côté.Sinon pour répondre à Bachlot l'association humanitaire pour le moment j'en ai pas besoin, vu que j'ai rien pour le moment mais à l'avenir je pourrais te contacter pour te la demander en mp, en tout cas merci pour toutes ces info super utiles pour un débutant comme moi smile.

Hors ligne

 

#17 2010-08-16 14:41:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation

ouai mets toujours de coté et tu verras aprés, pour fignoler t'as des fiches techniques sur le forum, mais le réemploi c'est bien aussi, des mecs cherchent toujours des pieces et cartes pour retaper des pc.
sinon l'assoc je la connait pas en personne, j'ai découvert il y a peu, çà semble interessant.
certains font de l'argent, d'autre de l'humanitaire, d'autres encore cachent l'argent derriére l'humanitaire.
tout en haut du pays chez nous, je faisait travailler une boite qui nous prenait les cartouches et toners a recycler et on leur achetait des chiffons, c'etait des handicapés qui venait chercher les cartouches et le reste, cette assoc s'est fait manger dans groupe qui n'a rien d'humanitaire et voulait juste des parts de marché en plus. je sais que le mec de cette association dans le sud traine dans le coin lol et il a intéret à faire gaffe à çà wink

Dernière modification par Bachlot (2010-08-16 14:47:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 10 requêtes exécutées ]