Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2009-05-04 15:32:22

stock or
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 193

Re: valeur du mercure?

mais ou est ce ke l'on peut laisser (ou revendre smile )le mercure car comme ceduboni, j'ai demonter un tableau et maintenant j'ai une ampoule de mercure??
merci de votre aide!

Hors ligne

 

#27 2009-11-07 00:32:07

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: valeur du mercure?

Le mercure, t'a qu'a le revendre a baxter... Pour faire des vaccins!!

He oui, le mercure est interdit... sauf, dans les adjuvants des vaccins et dans les lampes "economique" qui lorsqu'elles se casse generent un nuage toxique (invisivle) de mercure en poussiere microscopique... qui ensuite se depose partout dans votre maison...
C'est tres rassurant que l'etat se preocupe de notre santée!!!

Sans deconner, filez nous une adresse pour ces fameux 120€/kilo.... ça peze tres lourd et un  petit flacon fait vite 1 à 2 kilo...


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#28 2009-11-07 16:26:10

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: valeur du mercure?

faut pas confondre mercure et ethylmercure...
« L’éthylmercure se transforme rapidement dans le corps humain dès l’injection. Il est métabolisé et excrété. Il n’a jamais été relié à aucune intoxication »,
sinon il y a 5 fois moins de mercure dans une fluo (5mg environ) que dans un néon (personne n'a jamais rien dit), 10 fois moins que dans une pile de montre...
le mercure est toxique par contact direct ou inhalation de vapeur. Je vois pas comment on peux avoir de la poussiere de mercure à temperature ambiante...

toujours verifer ses sources avant de propager des news...

POur les fluocompactes un super article dans sciences et vie de septembre (je crois ou octobre)


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#29 2009-11-07 19:02:24

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: valeur du mercure?

Mais oui, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils...  ;-)


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#30 2009-11-07 21:15:44

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: valeur du mercure?

mouais... vite à cours d'arguments apparemment


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#31 2009-12-25 12:02:49

FRESH
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-05-17
Messages: 57

Re: valeur du mercure?

J'ai démonté des tetes de Sprinkler il y a aussi une ampoule de mercure (apparament je crois)

Hors ligne

 

#32 2009-12-26 07:50:01

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: valeur du mercure?

Salut

Les têtes de Sprinkler ne contiennent pas de mercure, dans le principe c'est une ampoule qui éclate sous l'effet de la chaleur et qui sert de fusible pour libérer l'eau. Le mercure ne peut être répandu comme ça wink

1 petit lien cliquez ensuite dans aide quelle matière, quel traitement .....édifiant

http://www.focus-industrie.fr/incendie/index.php

Dernière modification par Papy (2009-12-26 08:13:04)

Hors ligne

 

#33 2009-12-26 08:07:50

FRESH
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-05-17
Messages: 57

Re: valeur du mercure?

Pourtant dans l'ampoule en verre il y a un liquide rouge ????
Je pensais que sous l'effet de la chaleur le mercure se dilatait et faisait exploser l'ampoule ce qui liberait le jet d'eau

Hors ligne

 

#34 2009-12-26 08:10:59

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: valeur du mercure?

Oui mais le mercure n'est pas rouge et est interdit, c'est de l'antigel genre alcool tongue

Hors ligne

 

#35 2009-12-26 08:13:20

FRESH
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-05-17
Messages: 57

Re: valeur du mercure?

Ouai je suis novice j'ai en tete le bon vieu thermometre avec ce liquide rouge qui monte et qui descend

Hors ligne

 

#36 2009-12-26 08:15:56

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: valeur du mercure?

big_smile là aussi c'est de l'alcool

Hors ligne

 

#37 2009-12-26 08:18:15

FRESH
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-05-17
Messages: 57

Re: valeur du mercure?

Ok je prends note, merci oh grand druide !!!

Hors ligne

 

#38 2009-12-26 10:01:09

Halicarnas
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-10-28
Messages: 129

Re: valeur du mercure?

Nikeline a écrit:

golfech a écrit:

Ce n'est pas pour donner des leçons mais si on peut minimiser l'impact des pollutions diverses lors de la récupération, ce n'est pas plus mal !

Un site sur l'élimination des déchets mercuriel: http://www.duclos-sa.com/pages/info.htm
Mais, bon, c'est eux qui doivent faire payer les possesseurs de mercurez, pas le contraire...

J'ai lu avec attention , ce qui est dit sur le mercure dans les sites indiqués . Et je voudrais moi aussi ,faire une petite remarque .

  En détection ,on trouve énormément de piles balancées n'importe ou ,dans la nature . Y compris ces fameuses piles boutons .

Je suis effarée et consternée quand je vois les tonnes de rejet de mercure que cela genère , par année ,dans notre pays .

A ma petite échelle , je fais ce que je peux , quand j'en détecte , je ne les rejette pas , je les garde et les remets au collecteur .

De nombreux prospecteurs font de même , et idem pour le plomb .

Je vous dis çà , pas non plus pour donner des leçons , mais parcequ'on y pense pas forcément , quand on change une pile ...

                                                                                                                                   smile

+1

Et que dire des ampoules qui contiennent du mercure ? C'est la même M.......

Hors ligne

 

#39 2010-08-18 07:50:57

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: valeur du mercure?

Juste une idée pour vendre du mercure, on peut toujours le proposer a des sociétés qui fabriquent du Javel et du Chlore par électrolyse a cellules au mercure, ils en utilisent des tonnes. faites une petite recherche sur le net et cibler ses sociétés pour leur vendre.
J'espère que cela aide quelcun a ce débarraser de son mercure en tirant quelques violettes...


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.071 sec., 12 requêtes exécutées ]