Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-09-09 10:15:14

Monti
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-22
Messages: 108

Besoin de votre aide.

Bonjour à tous,
Donc voila j' ai une paire de lunette et personnes ne sais me dire quelle est la matière de celle-ci.
Si il y à des connaisseurs ? Même si je sais que sans matériel il est très dure de le savoir.
Je joint quelques photos.
Merci d' avance, Monti.


De devant.

http://file.poubelles.be/gsm-0189.jpg

De derrière.

http://file.poubelles.be/gsm-019.jpg

Ps: Sur la broche de droite voici ce qu' il fait inscrit, (54/18) , (MOD 445) , (130).
Sur la broche de gauche voici la marque (silhouette).
Les lunettes possèdent des vis deux de chaque cotés.

Maintenant voici quelques photos d' un ancien sceau à glace.

http://file.poubelles.be/gsm-024.jpg

J' ai gratté le sceau car à première vue je pensais à du cuivre jaune mais après grattage la couleur de fond est la même que celle de surface.
Je vous remercie d' avance et bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#2 2010-09-09 10:46:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de votre aide.

salut
casses une branche tu verras bien l'aspect ou si c'est souple, le poids, limes un peu, prends un aimant ... mais le seau doit etre vendable faut pas l'abimer.

Hors ligne

 

#3 2010-09-09 10:53:17

celica68
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 68200 Mulhouse
Date d'inscription: 2010-05-05
Messages: 119

Re: Besoin de votre aide.

Le sceau je dirais de l'inox.

Hors ligne

 

#4 2010-09-09 11:28:17

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Besoin de votre aide.

pour les lunettes, vu la couleur, peut être de l'argent... mais bon en photo c'est pas le top


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#5 2010-09-09 11:51:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de votre aide.

si c'est de l'argent il verra un poinçon j'imagine et du "noir" caractéristique, sinon le seau on dirait un peu un piston de camion lol

Hors ligne

 

#6 2010-09-09 13:02:20

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Besoin de votre aide.

Bonjour,
Les lunettes sont en cuivre plaqué Or.
Le sceau a glace, c'est du métal argenté en général, cuivre argenté.
Voilà


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#7 2010-09-09 16:03:17

Monti
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-22
Messages: 108

Re: Besoin de votre aide.

Dommage pour les lunettes "16 grammes" sad
Enfin voila smile
Le sceau est-ce possible que ce soit de l' argent ?
Quand aux lunettes est-ce vendable même en plaqué ?
Merci pour vos réponses à plus.

Hors ligne

 

#8 2010-09-09 17:20:13

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Besoin de votre aide.

Le sceau est vendable tel quel a 10-20€, les lunettes un peu difficile a trouver amateur
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#9 2010-09-10 11:40:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de votre aide.

d'un sens comme d'un autre vu les poids des 2 si c'est plaqué de quelque chose comme or, tu as forcément un poinçon quelque part, un carré ou ovalisé suivant provenance, mais obligatoire pour la circulation d'or meme plaquée dès un objet de 3 gr, et 5 gr pour l'argent

recycler du plaqué bof, c'est pas trop vendable, ou réemploi, ou à moins de faire toi meme par passion si tu as dejà le systéme et les produits

Hors ligne

 

#10 2010-09-10 13:10:21

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Besoin de votre aide.

Salut
pour les lunettes tu doit avoir un poinçon quelque part, sinon tu l'amene à un pro qui rachète de l'or il te dira tout de suite
sinon pour le sceau à champagne , il est style art deco et il vaut plutot vers les 100 euros à 15 euros pret.

Hors ligne

 

#11 2010-09-10 21:01:03

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Besoin de votre aide.

s'il est en argent il y a des poinçons sinon métal argenté

Hors ligne

 

#12 2010-09-10 22:03:25

Monti
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-22
Messages: 108

Re: Besoin de votre aide.

Ok merci pour les infos les gars, mais pas de poinçon sur le sceau sad
Je vais quand mème essayez de le vendre à un amateur qui aime ce genre de chose au lieu de le livrer.

Hors ligne

 

#13 2010-09-11 04:36:05

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Besoin de votre aide.

Bonjour à tous,
Dingo, quand tu dis c'est art déco, ok c'est un peu vrai (post années 1930), mais tellement simple comme modèle et trop courant. Quand tu dis que ca vaut les 100€ a 15 € prêt, j'aimerais bien te voir allongé les billets smile. Car je vais te dire, je suis beaucoup ce qui ce passe sur eBay et crois moi ce genre de sceau termine a 99% invendu a plus de 15€ avec de la chance et 20 € au grand max avec la super chance, il faudra enlever les frais de vente et de mise en vente.
Si ct en argent, oui direct 100€, rien qu'au poids, mais métal argenté, en aucun cas ! malheureusement d'ailleur pour l'ami Monti.
Tone, Les poinçons, ne garantissent rien , si c'est pas les poinçons d'argent. plein d'objets en métal argenté sont poinçonnés jusuqe 4 fois (en bas , dedans sur le bord, a l'extérieur etc... mais c'est pas des objets en Argent. Je te donne un exemple, les couillères a café de la marque "Christoffle" ou "Whiskemann" portent toutes des poinçons de ses grands orfèvres, mais aucune de leur production n'est en argent massif et exclusivement c'est du métal argenté (cuivre et compagnie plaqués argent à 20 ou + de 80 microns des fois).

Monti, surtout ne le livre pas, car en cuivre t'aura a peine 4€ de sa alors que t'aura + en le revendant à un brocanteur ou a un particulier, essaye de le proposer aux brocanteurs de St-pholien le vendredi avec les lunettes et tiens nous au courant.

Amicalement,


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#14 2010-09-11 10:19:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de votre aide.

smeg, les poinçons certifient tous une garantie de métal précieux (ou moins comme l'etain, cas à part), qu'il soient massif ou plaqué çà c'est la forme du poinçon qui te le dit. si tu as plusieurs poinçons différents il faut les interpéter, comme métal origine orfévre période... mais à partir du moment ou tu as une partie dissociable soudée ou vissée, elle doit également etre poinçonnée, ce qui fait que parfois on a beaucoup de poinçons. mais pas de poinçon, pas de métal précieux, ce qui ne fait dailleurs pas la valeur.

Hors ligne

 

#15 2010-09-11 12:20:25

Monti
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-22
Messages: 108

Re: Besoin de votre aide.

Merci pour vos infos les gars.

Hors ligne

 

#16 2010-09-11 12:32:10

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Besoin de votre aide.

SMEG RECUP a écrit:

Bonjour à tous,
Dingo, quand tu dis c'est art déco, ok c'est un peu vrai (post années 1930), mais tellement simple comme modèle et trop courant. Quand tu dis que ca vaut les 100€ a 15 € prêt, j'aimerais bien te voir allongé les billets smile. Car je vais te dire, je suis beaucoup ce qui ce passe sur eBay et crois moi ce genre de sceau termine a 99% invendu a plus de 15€ avec de la chance et 20 € au grand max avec la super chance, il faudra enlever les frais de vente et de mise en vente.
Si ct en argent, oui direct 100€, rien qu'au poids, mais métal argenté, en aucun cas ! malheureusement d'ailleur pour l'ami Monti.
Tone, Les poinçons, ne garantissent rien , si c'est pas les poinçons d'argent. plein d'objets en métal argenté sont poinçonnés jusuqe 4 fois (en bas , dedans sur le bord, a l'extérieur etc... mais c'est pas des objets en Argent. Je te donne un exemple, les couillères a café de la marque "Christoffle" ou "Whiskemann" portent toutes des poinçons de ses grands orfèvres, mais aucune de leur production n'est en argent massif et exclusivement c'est du métal argenté (cuivre et compagnie plaqués argent à 20 ou + de 80 microns des fois).

Monti, surtout ne le livre pas, car en cuivre t'aura a peine 4€ de sa alors que t'aura + en le revendant à un brocanteur ou a un particulier, essaye de le proposer aux brocanteurs de St-pholien le vendredi avec les lunettes et tiens nous au courant.

Amicalement,

Merci de parfaire ma culture smile
Pour le Christoffle je peux te mettre en relation avec des acheteurs qui paierons le prix fort selon le modèle.
La remarque sur les poinçons est simple : pas de poinçons pas de métal précieux ( sauf très rares exceptions ou "réparés" ) c'est une première étape après la connaissance et les recherches font la différence mais dans le cas de notre ami monti qui semble ne pas être connaisseur repérer les poinçons est la première des choses à faire.

Hors ligne

 

#17 2010-09-11 14:48:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de votre aide.

Tone a écrit:

La remarque sur les poinçons est simple : pas de poinçons pas de métal précieux ( sauf très rares exceptions ou "réparés" ) c'est une première étape après la connaissance et les recherches font la différence mais dans le cas de notre ami monti qui semble ne pas être connaisseur repérer les poinçons est la première des choses à faire.

la seconde est de contacter rocanc...heu bachlot smile coucou les usa big_smile

Dernière modification par Bachlot (2010-09-11 14:49:18)

Hors ligne

 

#18 2010-09-20 03:22:44

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Besoin de votre aide.

Tone, Franchement pour du dépareiller ou services manquants quelques couverts, on a des miettes du prix de vente complet.
Exemple un joli service a couverts complet 1000€, incomplet 200 à 250 max. et pour des 12 couilleres et 12 fourchettes 12 couteaux , 50€ max.
C'est les prix en Belgique. Pareil pour le Whiskemann !

Par expérience je sais reconnaitre l'argent massif du plaqué sans loupe et sans poinçons et sans aucun testeur.
Question poinçons peut etre en France mais en Belgique et à l'étranger plein d'objets sont pas poinçonnés et même de grand maitres orfevres ont réalisés des objets décoratifs en Argent massif non poinçonné. Exemple 2 ans en arrière j'achète 2 coqs en argent , qui étaient catalogués chez Wolfers, qui n'étaient pas poinconnés et pourtant le modèle peut porté des poinçons sur les plumes arrières. bah y avait rien nulle part.
aller vraiment je dois dodo
bnat


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#19 2010-09-20 10:11:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de votre aide.

oui c´est vrai hors france on ne poinconne pas. Mais faut savoir qu´un objet etranger en metal precieux doit normalement etre poinconné pour passer notre frontiere.
C´est tres con mais si tu achetes une montre italienne en or, tu doit la declarer aux douanes et faire certifier son titre.

Hors ligne

 

#20 2010-09-20 20:24:41

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Besoin de votre aide.

Et cette procèdure prends combien de temps et d'argent ?
Je sais que c pareil en France pour l'or et l'argent !
quand c 6 a 10 gramme, je me demande pourquoi ils font chier les gens.
C'est triste de voir beaucoup de génie Français, bloqué, par des procèdures appliquées depuis Louis 14 (poid des traditions?) des millionnaires partent claquer des millions et milliards en transactions dans des PF alors que les petits gens sont étouffés par le poids des règlementations et lois empiriques.
Vive l'Europe


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#21 2010-09-20 20:34:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de votre aide.

plus cher que la montre... mais je te rassure je ne le fais pas lol
tu sais la france malgrés sa réputation rebelle/grande gueule, nous ne sommes parfois que des smicards (voir moins!) qui vont applaudir des milliardaires jouer au foot... bref de vrais cons... et oui de vieilles et contraignantes et lourdes procédures pour pas grand chose parfois...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 9 requêtes exécutées ]