Salut ,recement m'on moteur m'a lacher.Je venais de faire le plein,42litre de gasoil et au moment de repartir de la station la couroie de distribution a casser.Apres verification de la culasse,mes piston sont tombe amoureux des soupape .Ma culasse est morte.Je recherche donc un moteur 1l8D Ford (ford fiesta -ford courier) ,meme si il ne tourne pas du moment que la culasse soit bonne.(meme avec un joint de culasse).A petit prix de preference.Merci.
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salut david, elle a quoi ta culasse? tu peux pas simplement remettre un jeu de soupapes et guides s'ils ont morflés?
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Salut David,
Bon, j'ai pas, pour repondre a la question. Mais bordel, tu les collectionnes depuis quelques temps.
J'ai connus ca il y a quelques annees, de tres tres gros soucis de santé etc ... etc .... Ca dure un moment, mais COURAGE, ca finis toujours pas tourner. Et apres, qu'est ce que tu apprecis les periodes sans tuiles.
Gardes la gnack, ca passera cette periode de merde.
A+
Zig
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J'ai pas ouvert la culasse jai fait controle par mon mecano,il ma explique que c'est le tendeur de la couroie du haut qui casser et donc a casser la couroie en meme temps et que dans ce cas de figure les soupape casse par la meme.Je suis tetu et je voulais simplement change le tendeur et la couroie pour voir si cela redemarre mais vu le prix du kit distribution,si je doit ajoute un jeu de soupape et surment les pressoir avec cela va me revenir aussi cher que de change le moteur.Deplus mon moteur a un probleme qui na jamais ete resolut,donc tant qua faire autant le change.
Et oui zig comme tu le dit,en se moment j'ai vraiment une poisse qui me poursuit,c'est afreux.J'espere que la roue va vite tourner.
PS allez zou je vais deculasse j'aurais le coeur net.
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Les soupape on belle est bien soufert car j'en est au minimum deux qui force
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si tu ne vie pas très loin de Toulouse j'ai un ford courirer années 93 si sa te branche tu peu venir le cherché
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ah ok si tu avais en plus des problémes avec, oui autant repartir sur une autre base, sinon remettre un jeu de soupape ou une culasse d'occaz c'est pas le plus cher. mais si çà résoud pas le reste...
sinon oui sans la courroie tes organes de distribution sont décoordonnés... donc forcément çà tape... çà plie çà casse... sauf certains moteurs comme chez audi-vw , là aucun soucis la conception du moteur évites çà , çà s'arrétes comme il faut, tu remet une courroie tu vérifie le calage et cà repart.
Dernière modification par Bachlot (2010-09-26 10:40:59)
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Bachlot a écrit:
ah ok si tu avais en plus des problémes avec, oui autant repartir sur une autre base, sinon remettre un jeu de soupape ou une culasse d'occaz c'est pas le plus cher. mais si çà résoud pas le reste...
sinon oui sans la courroie tes organes de distribution sont décoordonnés... donc forcément çà tape... çà plie çà casse... sauf certains moteurs comme chez audi-vw , là aucun soucis la conception du moteur évites çà , çà s'arrétes comme il faut, tu remet une courroie tu vérifie le calage et cà repart.
a conception du moteur évites çà , çà s'arrétes comme il faut, tu remet une courroie tu vérifie le calage et cà repart
salut
Se que tu dit c'est vrais que sur deux modéle que je connait bien la fiat Tipo et la Lancia Y. j'ai casser une courrois sur ma tipo sans casser la moteur mon pote macano ma expliquer ce cetais fait de tel façon qu'avec juste des reglage basic la voiture puisse repartir
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aussi les 4c essence 1.6 et 1.8 sur golf 2, audi 80 et 100,
r25d et espace aussi je crois?
et sur typo et lancia qui sont du meme groupe que alfa, rien de surprenant du tout, faut pas oublier que le mec qui a monté ferrari a appris la mécanique chez eux, ce sont des horlogers!
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Je suis a 550 kilometre de toulouse donc sa fait un peu loin mais je te remercie.
Mon moteur par moment marchait bien (j'ai eu fait une pointe a 160 en charge) et par moment il se transformer en veau avec un jolie bruit de pompe a injection.Lorsque qu'il faisait chaud ,le seul moyen de demarre etait de le mettre en desente et par temps frais il demarrait quasi au quart de tours.La pompe a injection a ete change sans rien ameliore,les injecteur on ete verifie et la pression du reservoir aussi.Persone n'a reussit a trouver la panne.
En dernier ressort je tenterais de remonte une couroie pour voir si les soupape non pas trop soufert sa devrait repartir mais bon je preferais change le moteur.Car 2 soupape qui force cela peut repartir avec de la chance.
Cest bete mais je l'aimais bien ce courier car il avais une faible consomation .Lol une fois j'ai meme put le faire tourne avec de lhuile de friture.
Il ya aussi les veille 205 (xr et sr) qui lorsque la couroie (ou chaine) cassait,repartait sans domage.
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t'as pas une anomalie pollution qui briderait ta pompe?
je suis pas dieséliste et je connais pas les sytéme ford. mais c'est cette histoire de température et qu'elle démarre en poussette qui m'intrigue...
moi j'ai eu un jour un probléme d'injection en essence, changement de filtre et pompe électrique 300€ la pompe avec un prix, toujours pareil, alors je suis parti de la base, et le réservoir était simplement plein de merdes, dépose nettoyage séchage remontage, replein, et plus jamais de problémes.
donc en fait tu vois c'est peut etre une bétise mais je pense que suivant chaud ou froid, peut etre des éléments dans ton gazol ne se mettent pas en suspension ou repos de la meme façon et passent dans ton circuit.
sinon tu as peut aussi quelque part une électrovanne électrique qui déconne, mais là je vois pas quelle serait l'influence de la température et ce qui empécherait de démarer....
voir aussi qui t'as fait les diagnostiques, si les mecs s'en remettent qu'à l'affichage de leur console de test... j'ai déjà trouvé des mécanos de casse 100 fois meilleurs que des spécialistes d'une marque, à l'oreille et au feeling mec çà t'évites de changer un moteur pour un truc qui prend des fois 15 mn
Dernière modification par Bachlot (2010-09-26 12:03:55)
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je te déconseille de redémarrer avec des soupapes vrillees meme léger, c'est des frais et du temps pour rien, tu n'auras pas ta compression sur tout les cylindres et risque d'abimer encore plus ce qui reste de réparable...
par contre si la casse est localisée sur une seule gamelle, il reste l'option de neutraliser ce cylindre et de tourner sur 3 pattes, çà fait un bruit de 2cv tu verras c'est sympa enfin il te manque 1/4 de puissance et la boite n'est plus adaptée tu broutes! pas de charge, pas de vitesse, mais çà te permet en cas de probléme urgent de te déplacer ou rentrer chez toi ou aller au garage. jamais eu à tester en diesel mais essence aucun pb.
sinon normalement aucune indence aux poussoirs, il y a pas de raisons.
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r25d et espace aussi je crois?
salut a tous , bachlot oublis sa sur le 2,1 l ( j8s) cela touche en cas de decalage distribution , de toute façon sur un diesel en générale cela passe trop juste pour évité la casse ou alors arrêt spontané des tours moteur ( très rare)
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On a deja verifie la presence de salete dans le reservoir et il etait propre.Le mecano qui s'occupe de ma voiture conais son boulot et c'est pas le genre a se servire de balise.Je les vu depanner un utilitaire (le reservoir ete casse) avec un bidon et une pompe en plastique donc j'ai vraiment confiance en lui et ses conaissance dans le domaine.D'ailleur c'est grace a lui que jai achete le courier une misere,il avait remarque une annonce sur leboncoin,on y a ete,le courier etait cense ne pas demarre ,il a ouvert le capot,ecoute le bruit lors d'une tentative de demarrage,et il a trouver directement le probleme.Le vendeur avait les boule sur le moment.
Les soupape qui force ,elle tourne sur elle meme ,mais plus dificilement que les autre,apres c'est peut etre le fait quelle soit en apuie avec l'arbre a came,faudrait que je demonte l'arbre a came pour etre vraiment sur,mais bon hier je me suis pris la flotte donc je les pas demonter,et cette apres midi je vais au pompe funebre donc jaurais pas le temps.
Moi je conait quelqun qui roule avec un essence et une culasse fendu depuis 2 mois donc tourner sur 3 patte ne m'etonne pas trop quoique je n'est pas envie de tester
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ah ok moi je t'ai donné avis comme çà et des pistes sans connaitre ton mécano ni toutes les données, donc voilÃ
tu peux faire tourner ton arbre par la poulie, comme çà au cas où tu les libére
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j'ai esseye de le faire tourner a la main mais jai pas reussit
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normalement avec une clé dessus à la poulie çà devrait tourner?! bon courage moi je devais faire de la clio mais elle est en parking et il pleut alors de la *****!!
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Bon je vient de faire tourne l'arbre a came avec une cle ,resultat toute les soupape bouge sans force ,donc normalement a moins que je me trompe il n'y a aucun degats?
Si je remonte une couroie le simple fait de pigé les poulie cale le moteur ou en plus du pigage il ya des reglage a faire?
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Bonjour David
J'ai eu le même soucis avec une Fiesta 1.8D,,,,
Tendeur cassé, faut démonter la culasse et vérifier si tu n'a pas une soupape de cassée et tombée dans le bloc
Sur ce moteur ,tout les 60.000km courroie et tout les tendeurs sont a remplacer
J'en ai connu plusieurs qui cassaient avant les 80.000km
Chez moi ,1 soupape cassée, 1 pliée, culasse fendue, et vis qui tiennent les supports de l'arbre a came arrachées
+courroie et tendeur
Bon courage a toi
Maintenant quand je remplace une courroie de distribution peut importe la marque du véhicule ,je remplace tout ce qui est monté sur roulement y compris pompe a eau si entrainée par la courroie de distribution
Momo
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regardes à la fermeture de tes soupapes si tu vois un léger vrillage ou si c'est bien en contact étanche partout et qu'elle descendent au bout, c'est comme un siége de robinet l'etanchéité est conique.
tu peux vérifier l'étanchéité en versant de l'eau, ou te mettre dans le noir et utiliser une lampe pour voir les jours
aprés une légére trace sur la téte de soupape c'est pas grave. ce qui est important c'est que la queue de soupape soit bien droite et qu'il n'y ait pas choc au cone ni tete pliée. çà faut les sortir pour savoir la perpandicularité. avec un bout de marbre et un equerre et des yeux de mécano.
je pense pas utile de déposer l'arbre et les soupapes pour faire les vérifs de ce niveau et voir les siéges si tu dis que tu sent rien.
sinon test quand meme ton bas moteur en le faisant tourner avec une clé au vilebrequin.
au cas ou tout est bon et que tu remonte avec une courroie et galet (au mieux en récup) pour recaler ton moteur il faut mettre le volant à la cloche de boite au PMH, soit tu mets la 5 et fait tourner la roue, soit tu tourne au volant avec un garnd tournevis dans les dents. le repére va etre signalé par un pré repére, et tu dois tomber à un moment sur une dent echancrée sur un coté avec un coup de fraise. tu l'alignes sur le trait en face.
ensuite tu as un repére idem sur ta poulie d'arbre à came et celle de vilbrequin, et des repéres qui doivent etre marqués sur ton bloc et culasse, faut aligner tout çà , mais attention entre volant et poulie, ils ne font pas le meme nombre de tours pour se coordonner vu que c'est en 4temps.
les piges c'est juste pour bloquer tes positions quand tu tombe sur un point de compression ou que tu as peur de pas bien recaler, perso j'en mets jamais, ensuite tu remets une courroie et galet, et là encore avant d'essayer de démarer tu fais tourner ton moteur plusieurs fois avec une clé au vilo si tu peux, tu verras si çà tape ou si point dur, en plus çà permet d'éviter que tu repartes avec les poussoirs et le reste a sec d'huile vu que la lubrification va forcément avoir un trou. dailleurs huile bien tout au remontage çà fume un peu et çà put mais c'est mieux qu'un forcage à sec et aprés... goog luck
enfin j'espére que tu comprends plus ou moins et que çà répond a ta question?
je te conseille juste d'avoir le bon outil pour tenir ta poulie d'arbre quitte à passer 20min à le babriquer, à la clé tu risque de dessérer ta poulie, et ensuite une fois ta distribi recalée, quand tu veux resserer l'ecrou de poulie d'arbre, tu forces et tu replies une soupape comme pour rire! je me suis déjà fait avoir et franchement j'ai un bon serrage dans les mains mais j'ai vraiment rien sentit et pas l'impression de forcer surtout avec une clé courte!
les courroies je controle l'état à l'oeil et je les change quand elles sont vraiment à changer, ni avant ni aprés.
ps : si tu as touché la pompe faut recaler aussi je crois, enfin vérifie avant le coup de clé de contact
Dernière modification par Bachlot (2010-09-26 14:14:37)
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Normalement le vilbrequin n'a rien car il est entraine par une seconde couroie relie a la pompe a gasoil.
Je verifirais l'etancheite des soupape mais ce qui est sur c'est quel desend toute en bas
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tiens çà pourrait t'aider! http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … s%3Disch:1
il y a des particularités ford dirait on en plus de ce que je t'ai dit qui est le principe de base, bon il ne pleut plus moi je vais voir la clio, @+
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fais juste gaffe si t'as des roues non clavetées, des pignons fous, te faudra des piges, je crois que c'est une particularités ford, certaines renault aussi
Dernière modification par Bachlot (2010-09-26 14:38:05)
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Toujours personne pour un moteur?Car plus jy pense plus je me sens pas de recaler la distrib seul,
Au pire si l'un d'entre vous se debarrasse d'une voiture (gratuit serais le top) a petit prix,et selon les travaux qui a afaire dessus (jai possibilite d'avoir pour certaine marque les pieces detacher gratos) sa m'arrangerais bien.
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de toute façon niqué pour niqué si tu le remontes pas? c'est juste au pire du temps perdu si tu chope une courroie galet sur une en casse pour essai, demandes un coup de main ou va montrer la culasse à ton copain méccano
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