Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-09-08 19:48:08

Gtof
Dénudeur professionel
Lieu: 59 NORD
Date d'inscription: 2010-08-13
Messages: 40

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

Le câble non dénudés s'envole chez Cibié et Cash metal >>>> 1,70 euro/kg


Électricien industriel et amateur de cuivre ...

Hors ligne

 

#27 2010-09-08 20:07:19

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

ne travaillerais tu pas chez cash métal ?

je revends régulièrement du câble chez cibié et depuis janvier, les prix n'ont pas vraiment bougés (de 1,6 à 1,7 €)

je conseil à tous d'appeler 2 ou 3 dépot avant de vendre.

cash metal se réveil d'un coup, mais cornue, dobigies et cibié ont toujours été concurentiel. or tu ne parle pas du concurent situé à 100m de cash métal qu'est dobigies. c'est généralement le 2em que j'appelle après cibié et je finis par cornue.



j'ai souvenir d'avoir eu des prix de cash metal de moitié aux autres.

après une petite prise d'info, il s'avère que tout fini chez cibié qui est le seul à avoir des broyeurs ici.
par conséquent au mieux les autres s'aligne. ce qui fait généralement une vraie différence c'est la qualité.
certain par exemple n'ont qu'une qualité de cuivre avec un prix entre mélé et milb. ce qui est intéressant si tu as du mélé smile

Dernière modification par ssa (2010-09-08 20:10:12)

Hors ligne

 

#28 2010-09-08 23:38:01

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

sauf que pour celles et ceux qui sont prêt a faire un peu de route, Coenmans a béthune vient de s'installer dans des nouveaux locaux et possède maintenant un broyeur...
après comment est l'accueil, la pesée... je ne sais pas du tout

Hors ligne

 

#29 2010-09-08 23:51:15

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

parle tu d'un broyeur a fer ou à câble ?

sinon quand je parle de secteur je pense à la région lilloise.
il y a d'autre broyeur dans le pas de calais il y a 3 grands groupe dans la région c'est pourquoi je préconise d'appeler plusieurs dépôt.

Hors ligne

 

#30 2010-09-09 00:09:05

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

en effet coenmans est dans le pas de calais, mais comme certains sont prêt a faire de la route pour obtenir des bons prix sur des quantités non négligeables.
sinon c'est du broyage de cables élec, cf l'article de la VDN
http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … -agr.shtml

Hors ligne

 

#31 2010-09-09 01:09:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

c´est bien d´avoir plusieurs adresses et garder contact avec 2-3 acheteurs meme si on a une préférence.
Sinon ca varie deja au sein d´un groupe, et casch c´est deja plusieurs groupes, ailleurs ce sont eux qui achetent aux autres, ca vit et puis voila la danse. s'ils s'en vendent entre eux, une fois livré et encaissé mes bacs, je ne m'en occupe pas trop.
Mais bon il y a d´autres gens qui granulent plus loin, pour vivre heureux vivons cachés lol

Dernière modification par Bachlot (2010-09-09 09:55:56)

Hors ligne

 

#32 2010-09-10 08:26:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

metallo a écrit:

en effet coenmans est dans le pas de calais, mais comme certains sont prêt a faire de la route pour obtenir des bons prix sur des quantités non négligeables.
sinon c'est du broyage de cables élec, cf l'article de la VDN
http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … -agr.shtml

sacré bonne stratégie et putain d'implantation! avec la voie d'expédition fluviale ils ont du avoir tout soutient du projet au vu de l'ouverture du canal du nord ; et une ZAP vouée à granuler ils ont du boulot en prévision!
par contre je connais pas trop leurs pratiques tarifaires à ce groupe??
je connais un mec qui granule, ferraille, casse verre carton... pas trop loin d'eux çà va surement le faire chier depuis qu'il est là...

Hors ligne

 

#33 2010-09-10 15:56:53

Gtof
Dénudeur professionel
Lieu: 59 NORD
Date d'inscription: 2010-08-13
Messages: 40

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

ssa a écrit:

ne travaillerais tu pas chez cash métal ?

je revends régulièrement du câble chez cibié et depuis janvier, les prix n'ont pas vraiment bougés (de 1,6 à 1,7 €)

je conseil à tous d'appeler 2 ou 3 dépot avant de vendre.

cash metal se réveil d'un coup, mais cornue, dobigies et cibié ont toujours été concurentiel. or tu ne parle pas du concurent situé à 100m de cash métal qu'est dobigies. c'est généralement le 2em que j'appelle après cibié et je finis par cornue.



j'ai souvenir d'avoir eu des prix de cash metal de moitié aux autres.

après une petite prise d'info, il s'avère que tout fini chez cibié qui est le seul à avoir des broyeurs ici.
par conséquent au mieux les autres s'aligne. ce qui fait généralement une vraie différence c'est la qualité.
certain par exemple n'ont qu'une qualité de cuivre avec un prix entre mélé et milb. ce qui est intéressant si tu as du mélé smile

Premièrement, non je travaille pas chez cash et d'ailleur, je n'y vais pas !! Je vais chez Cibié.
Deuxièmement, les prix du câble, chez Cibié varie vachement et ne sont pas comme tu le dit à 1,6 1,7 e/kg depuis janvier, début juillet les prix etait de 0,8 e/kg, la semaine passé s'était 1,3 e/kg.
Troisièmement, quand on sait pas, on s'abstient et on ne contredit pas !


Électricien industriel et amateur de cuivre ...

Hors ligne

 

#34 2010-09-10 18:48:51

Gtof
Dénudeur professionel
Lieu: 59 NORD
Date d'inscription: 2010-08-13
Messages: 40

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

Pour info Cibié, cash metal, Sodepam ont des tarifs identiques car basées sur les prix des métaux dans le nord du groupe Gallo consultable ici >>>> http://www.cashmetal.fr/modulosite2/pri … x-nord.htm

La différence se situe dans l’accueil et le service.

Chacun fera son choix, mais perso je pense que :

- Sodepam :
   Balance manuelle, donc pas moyen de vérifier si la pesée est bonne.
   J'ai un collègue qui s'est fait avoir en donnant du milb et le gars lui a fait le prix du cuivre mêlé, pas cool.

- Cash métal :
   Je n'ai jamais essayé, je suis preneur d'infos sur ce site.

- Cibié :
   Balance électronique, correctement étalonner (j'ai vérifié)
   Personnel sympa
   Pour l'instant, ils ne m'ont pas arnaqué sur les différentes qualités de cuivre fournis.

PS : Je précise, pour ceux qui sont 'limités' que ces dernières infos sont mon avis personnel et que je ne travaille pas chez Cibié.

A bon ententeur.... Salut !!!!


Électricien industriel et amateur de cuivre ...

Hors ligne

 

#35 2010-09-10 23:13:10

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

alors excuse moi j'ai seulement beaucoup de chance smile
car pour ma part a chaque passage, j'ai soit pareil soit mieux.
une baisse du câble quand le cuivre monte, c'est quand même étrange.
ils ont peut être baissé le prix pendant les vacances.

les tarifs sont loin d'être identique  même dans le même groupe.

la sodepam est souvent moins bien placé que cibié, le câble est à 0,80 € par exemple.

si tu es proche de cash metal je te conseil de faire un tour à Dobigies, recyclage de tous métaux ferrailles et déchets. 93, rue du Luxembourg 59100 Roubaix Tel : 03 20 70 54 42
si tu as du propre, ils sont bien placé aussi, ils ont aussi une balance électronique et trés sympas aussi. mais le cable est souvent plus bas (1,5) la dernière fois que j'ai appelé.

sinon le "limité" ne trouve pas que travailler chez cashmetal soit une insulte.

PS apres avoir lu tes messages j'ai attendu la fin des vacances pour livré mon câble et si le cable a descendu tant que ca pour les vacances j'ai bien fait de t'ecouter smile

sinon il est courant à cibié d'avoir au tel des tarifs plus bas que  ce que tu touches, c'est certainement pour eviter la copie des prix.

Dernière modification par ssa (2010-09-10 23:18:13)

Hors ligne

 

#36 2010-09-11 00:57:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

eh  beh les 59 restez zen svp wink allez pas tomber là dedans vous aussi... si personne ne travaille chez eux çà vaut pas le coup de s'engueuler pour eux, surtout si au final çà arrive chez gallooooo lol ,
puis un dépot n'est pas un autre ailleurs, cette fameuse page web n'est qu'une moyenne générale on en a déjà parlé, et ils sont réactifs au jour/semaine, pas au semestre,  je suis allé à une enseigne casch pour voir car ils ont attiré l'attention des particuliers, mais c'etait dans un autre département et j'avais remonté des indices :
il n'avait qu'un prix du cuivre comme beaucoup par ici, mais trés bien pour du mélé smile et tout va bien dans le meme bac.
cables, info ou autre, et faisceaux : pareil tout au bon prix du moment, pourtant ils granulent pas sur place, enfin j'avais pas 500 kg de chaque on s'est pas fait chier. moteur idem gros/petit dans le bon prix moyen... mais c'est pas l'enseigne casch qui le fait par magie, c'est la pratique du coin alors les entreprises s'y adaptent si elles veulent etre livrées lol lol
bon j'avais remonté les moins aussi, mais balance electro qui sort un ticket avec code de qualité matiére qui correspondent à un prix établi en caisse, ils renseignent en prix et conditions claires par téléphone si on apelle quand c'est ouvert et qu'on sait exprimer des données précises. entre l'appel et livraison prix réajustés à la hausse. bon bref bien bien.
mais je reviens dans le 62 je descend a la strap et son jumeau c'est encore différent et ils prennent pas les memes choses, pourtant au final ils sont tous avec derichbourg il me semble, le casch picard visité a gardé une part strap, le jumeau strap a une autre enseigne alors qu'au vinal cà serait bien le meme lol
bref méli mélo mais voilà source et petits ruisseaux arrivant par les canaux smile
mais je pousse un peu plus loin, une petite entreprise familliale sur la cote, des rolotos comme disent les carteux yikes une casse sans prétention établie mais qui tourne bien, il n'y a pas de buvette mais elle donne parfois mieux que des gros en feraille (suivant volume et fidélité),
en plus par ici on nous carotte pas comme vous : si tu livres du milb le souple comme le rigide et le copeau, tout le neuf propre électrique est pris à part du mélé, çà vend pas d'écologie leur boulot c'est pas colleur d'affiche, çà hurle pas au meurtre pour un peu de cable cramé, bref pas de chichi pas de pipo mais au moins çà encourage à ne pas bruler, sans polémiquer ni faire de procés l'écologie se fait smile et pour les non pros à une certaine quantité il faut des justificatifs un peu partout donc comme çà pour les voleurs et cambrioleurs de déchett ou celui qui arrive avec un lot dont il n'a pas d'agrément (frigos, deee 5 voitures ou autres) c'est niet. bien et mal vous me direz?
bref sans faire de bruit ni vent on peut aller à l'essentiel et suivre les directives écolo et satisfaire fournisseurs, clients et la loi en meme temps. des gens font l'eolienne et rebrassent de vieux airs d'écologie, jouent de la flûte, filoussent, se lèchent ou se battent, posent des lapins, d'autres travaillent dans le bon sens depuis un bon moment.

et rebref tout çà pour dire de pas hésiter à sortir un peu de lille prendre un bol d'air wink

Dernière modification par Bachlot (2010-09-11 14:39:53)

Hors ligne

 

#37 2010-09-12 10:58:57

Gtof
Dénudeur professionel
Lieu: 59 NORD
Date d'inscription: 2010-08-13
Messages: 40

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

Pas de prob, SSA, je m'excuse, je n'étais pas dans mon jour !
Je cherche pas les embrouilles, ce n'est pas mon genre.
Je suis sur ce forum pour partager et non pas pour me battre.
Encore, une fois, désolé !


Électricien industriel et amateur de cuivre ...

Hors ligne

 

#38 2010-09-12 11:00:25

Gtof
Dénudeur professionel
Lieu: 59 NORD
Date d'inscription: 2010-08-13
Messages: 40

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

J'essaierai bien Dobigie, mais pour l'instant je suis pauvre en Milb et riche en câble, alors je vais attendre l'inverse.


Électricien industriel et amateur de cuivre ...

Hors ligne

 

#39 2010-09-12 13:15:15

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

pas de soucis, rien de bien méchant smile

c'est bien d'avoir d'autre avis sur le secteur.
si tu es proche de cash tu doit être sur roubaix ou tourcoing smile si tu as des cartes mère (même très peu on peu s'arranger smile
sinon j'ai appelé coenmans il propose 1,3 € le kg de câble ! pour un broyeur c'est pas terrible.

sinon sodepam 5€ le kg de cuivre mélé

Hors ligne

 

#40 2010-09-24 20:14:04

Gtof
Dénudeur professionel
Lieu: 59 NORD
Date d'inscription: 2010-08-13
Messages: 40

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

Prix du câble aujourd'hui :

Sodepam watreloo : 1 euro/kg
Cibié marquette : 1,5 euros/kg


Électricien industriel et amateur de cuivre ...

Hors ligne

 

#41 2010-09-30 18:03:21

Gtof
Dénudeur professionel
Lieu: 59 NORD
Date d'inscription: 2010-08-13
Messages: 40

Re: Prix du cuivre sur la métropole lilloise

Prix du câble aujourd'hui :


Cibié marquette : 1,5 euros/kg


Électricien industriel et amateur de cuivre ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 10 requêtes exécutées ]