Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#351 2010-09-30 10:49:33

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue

Re: L'OR dans les pc

Bonour, surement. Il y en a forcement au niveau des connecteurs de ligne

L'abus de plastique est dangereux pour la planète

#352 2010-09-30 10:55:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

oui des fois au niveau du clavier tu as normalement suivant les model un filme de plastique et dessus il y a des connectics qui ont une fine couche d'or mais pas toujours faut bien y regardé

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#353 2010-10-02 15:52:20

jpetlea44
Ramasseur de canettes

merci a vous de vos reponse rapide du coup on va garder les 2 qui étaient destinés a la déchetterie

#354 2010-10-09 06:53:01

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Site web

jean51 a écrit:

Salut LANDSCAPEMAN

Il te faut 500g de doigt de carte isa couper pour obtenir 3g d'or pur.

On parle bien d'or 24 carat a au moins 99.5% là ?

C'est tout simplement UTOPIQUE et personne au monde n'est arrivé a pareil résultat , je précise (juste avec la méthode décrite ici) !!!!
car "jean51" , NE NOUS DIT PAS TOUT (eh oui...). 

Si quelcun arrive a en récupérer 1.5 Gramme de 500 Gr de doigts et je précise de doigts de cartes de processeurs montés sur cartes ISA, qu'il s'estime super bon.

le rendement de doigts de cartes ISA et PCI autres que ceux là , sont de loin inférieurs : +- 1Gr pour 500 gr de doigts bien découpés nécessitant le traitement entre 13 et 18 Kilo de ces cartes (celà dépend de la provenance et donc du poids du doigt par poids de cette carte).

Maintenant économiquement parlant: 13 kg * 2.5€/Kg = 31.5 €   et 18 * 2.5€/Kg = 45 € déjà.
Le temps de traitement : 1 semaine en bain
Le cout des produits... "no comment"
et encore 1 jour pour dissoudre...
et encore ...
et encore du traitement avant de fondre...pour obtenir 1.5 gramme = 39 €.

PUIS ET ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE..................................................des traitements et des années d'expériences, avec pures pertes, investissements lourds et conditions idéales...

J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

#355 2010-10-09 08:42:58

tortuga09
Prospecteur assermenté

normalement avec 3 Tonnes de carte mère tu fais 1kg d'or
après ces a vous de calculé combien vous pouvez faire avec telle ou telle autre carte
ces sociétés arrive a tout extraire et a tout rentabilisé l'or et un moteur mais le reste ces le carburant

07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#356 2010-10-09 09:09:47

SMEG RECUP
Site web

oui nous sommes d'accord tortuga09, mais les gens qui pensent a tirer 3 grammes de 500 gr de doigts c'est impossible c'est ca ce que je voulais dire par cette critique basée sur des 10 aines d'expériences avec plusieurs lots du meme type sans jamais dépassé 1.38 Gr.

J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

#357 2010-10-09 10:04:56

SMEG RECUP
Site web

Salut Tony, OK mais, Tu viens pas avec ? sad(

#358 2010-10-09 11:12:46

SMEG RECUP
Site web

Ok Tony à ton aise

#359 2010-10-11 12:33:25

jpetlea44
Ramasseur de canettes

SMEG RECUP que veux tu dire par jean ne nous dit pas tout ?

#360 2010-10-14 00:20:53

SMEG RECUP
Site web

Salut jpetlea44,
Ca veut dire que cette méthode ne donnera jamais le résultat annoncé de 3 Gr par 500 Gr de doigts de cartes traités mais a peine 1.5 Gr au maximum en utilisant ce procédé tel que décris ici. Et pour tirer ce 1.5 Gr maximum ,le traitement prend 1 semaine entière, 5 a 6 jours pour le détachement des paillettes et 48h pour la précipitation presque complète.
Nous faisons donc façe a 2 suppositions PRIMORDIALES façe a la question:
est ce que les 500 Grammes contiennent vraiment les 3 Grammes ?
- SI oui, alors la méthode seule n'est pas complète, il faudra par conséquent voir la solution décapante (comment la traiter elle aussi) !!!!!!!
- Si Non, alors la méthode est presque parfaite mais les chiffres donnés sont exagérés, dans ce cas pour 500 Gramme de doigts de cartes on ne peut tirer que 1.5 Gr MAXIMUM.

#361 2010-10-14 08:44:38

SMEG RECUP
Site web

Alors voilà, nuit blanche de lecture et les 2 plus grands maîtres du domaine confirment qu'on peut avoir seulement 2.21 Gr Maximum pour 500 Gramme de doigts de cartes de CPU Slot1. Sachant que les doigts de cartes PCI et ISA contiennt beaucoup moins que ca (environ 1 Gr pour 500 Gr de doigts).

OUI la méthode est incomplète:
1/ Il faut filtrer la solution décapante et traiter le contenu du filtre en particules aussi
2/ Filtrer la solution de chlorure d'or sous vide avant de précipiter
3/ Le processus de lavage est sèchage est beaucoup plus lent que ca pour obtenir du 3*9, rien que ce processus prend une journée
4/ pour obtenir du 99.96% il faudra encore tout redissoudre de nouveau et tout reprécipiter et de préférence avec un autre agent de précipitation, filtrer etc...
5/ Pour obtenir du 4*9 cad 99.99% de pureté il faudra tout encore redissoudre et faire une électrolyse avec cathode en OR .

tout ca est vraiment lent , lent et trop lent pour atteindre la presque perfection.

#362 2010-10-14 19:03:01

daniel
Trimballeur de batteries

Bonjour a tous,je m appelle daniel,j ai beaucoup apris sur l or des ordi grace a vous tous,merci tous le monde.PS dsl pour les fautes

#363 2010-10-15 15:22:33

joyau2000
Trimballeur de batteries
Lieu: Nicolet, Québec

Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur le furrum. Je suivais le post de jean51 pour les métaux précieux et comme de fait, je suis tombé sur une vidéo de ce qu'il ne faut pas faire avec les produits chimique. Je me demandais si il était possible de la mettre en ligne pour nos chimiste en herbe.

#364 2010-10-15 15:38:31

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Site web

joyau2000 a écrit:

Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur le furrum. Je suivais le post de jean51 pour les métaux précieux et comme de fait, je suis tombé sur une vidéo de ce qu'il ne faut pas faire avec les produits chimique. Je me demandais si il était possible de la mettre en ligne pour nos chimiste en herbe.

Tu peux mettre le lien pas de soucis

#365 2010-10-15 16:09:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

oui on pourrait dailleurs ouvrir un topic sur le danger dans cette meme rubrique, avec tout les mélanges et manip à ne pas faire,

#366 2010-10-16 00:18:38

joyau2000
Trimballeur de batteries
Lieu: Nicolet, Québec

Bon, malgré les quelques pannes de courrant et autres imprévus, la vidéo est prète.

C'est un enchainement de séquences d'une méthode pour récupérer l'or avec de l'aqua régia. Notre ami porte les éléments de sécurité de base, mais son espace de travail ainsi que ses méthodes pour travailler avec les produits laissent à désirer.

C'est peut-être moi qui suis trop prudent lorsque je manipule ce genre de produit. J'aimrais avoir l'avis de jean51 ainsi que des autres membres du forum.

Bonne visualisation.

http://www.youtube.com/watch?v=i9v7FXqmJZc

#367 2010-10-16 00:43:12

SMEG RECUP
Site web

joyau, merci pour la vidéo, je partage ton avis et je dirais meme que tout ce qu'il fait meme avec son masque a gaz est encore absolument super dangereux.
ex: le fait de fermer un flacon pour le mélanger c'est archi dangereux.
le fait que son nitrate d'ammonium soit présent a coté d'autres produit c'est catastrophique.
moi perso je concidère ce gars déjà dans l'au delà !
verser un produit dans un bidon sans entonnoir lol
la table de travail
le demi manche et produits qui coulent sur les gands
le flacon qu'il vide direct dans son jardin comme ca...
c'est digne d'une émission que j'ai vu sur M6 concernant les labo colombiens pour les....

C fou jusqu'où l'ignorance et la bétise humaine peuvent mener...

#368 2010-10-16 00:48:45

tortuga09
Prospecteur assermenté

whaaaaaaaaa le fada ne m'invite pas chez lui a mangé du riz
moi je trouve bien risqué comme il travaille

07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#369 2010-10-16 10:48:47

Bachlot

dés qu'on parle de métal, de pvc, de produit chimique qu'ils soient ménagers ou pas, rien n'est anodin,
au lycée un de mes potes fils de chimiste m'apprenait à faire des mini bombes avec les boites de cachoux,
il faut si peu de chose et des produits si courants et en vente libre (meme qui traine à la poubelle) pour se faire péter la gueule que je déconseille fortement à qui que ce soit n'étant pas chimiste et formé à la sécurité de tenter la récup d'or
pour moi les rigolos qui font çà sont à enfermer pour protéger la société

#370 2010-10-16 15:02:54

Bachlot

jai démarré ailleurs en 2007 du wap, un genre de topo généraliste sur la sécurité rassemblant diverses choses de mes formations dans le domaine et de mon expérience de ce que j'ai pu voir comme accidents,
libre à tous et à chacun de continuer et piocher dedans, dailleurs quelqu'un en avait démarré un avant moi

#371 2010-10-16 18:00:38

Bachlot

cette sensibilisation n'est pas réelle pollution,
il n'y a malheureusement pas que des lumiéres et des gens conscients qui passent lire ce topic smeg,
laissons en un peu?
un sujet sécurité à part de celui-ci sera totalement (forte chance) shunté des mecs en fiévre d'or ...

#372 2010-12-12 11:11:37

jean51
le chef cuisto

Bonjour à tous

Il y à bien longtemps que je ne suis pas venus sur ce forum, apparemment peux de personne on réussi à faire leurs bouton d'or car je ne vois pas de photos , je voudrais répondre à SMEG RECUP , qui dit qu'il est impossible de récupérer entre 2 et 3 g d'or avec 500g de doigt de carte isa, et bien il ce trompe car s'est ce que je récupère régulièrement avec s'est carte , il faut bien maitriser la méthode et ne pas perdre d'or dans toutes les étape.
Je voudrais qu'il poste des photos de sont travail et de s'est  méthode avant d'affirmer certaine chose.
tu dit que seulement 2 maitre affineur sont capable de sortir entre 2 et 3 g d'or à partir de 500g de carte isa ou slot 1, lesquelles?
Moi je te donne 2  nom Harold-v et C-M Hoke dont 1 est capable de sortir de l'or à 99,8 sans électrolyse.
Allez sans rancunes et je voudrais bien voir un peux de photos de vos bouton d'or

Je vous met une petite photos d'un petit lingots de 75 g  affiner à 99.5

Et comme toujours prudence avec les acide la chimie n'est pas un jeux
http://file.poubelles.be/DSCF3400.JPG

#373 2010-12-12 12:51:48

SMEG RECUP
Site web

Salut Jean51
Oui sans rancune, je confirme qu'il est impossible de tirer 2 a 3 Gr d'or de 500 gr de cartes isa ou PCI AUTRE QUE celles issues des Pentium II montés sur ses cartes, coupés au ras, meme pas 1 mm de la dorure.
Alors si tu obtient du 2 a 3 Gr, c'est que ta procèdure de lavage est a revoir complètement !
J'ai bien lu CM Hoke et (Harold-v , ses conseils) et assimilé tout les conseils de Steve, que t'oublie et j'ai acheté son cd sur le traitement des cartes, malgrès cela je suis loin des 2 Gr.
Pour te parler de ma procèdure, que je perds vraiment rien, j'ai effectué un test de redissolution, reprécipitation, partant d'un masse de départ connue d'or 24 en bouton, découpé...je récupère 98% de cette masse en pesant le bouton fondu de cette reprécipitation. Cette dernière expérience est juste pour vérifier mon matériel (filtres et méthode + taux de perte), donc 98% ce qui est très honorable.
En meme temps d'après Harold, cette dernière expérience et travail sup, permet de ce débarasser encore des résidus (Cu, Et, groupe de Pt, etc...) et donc d'avoir de l'or très proche des >= 99.95 %.
Les boutons que j'obtiens sont tellement purs que le passage sur pierre de touche ne laise jamais de ligne et juste guère des mini flocs vu a la loupe * 10.
Comme la masse volumique de l'or est importante, je suspecte que ta procèdure de séparation-lavage est a revoir, jean51.
Joli lingot !
Je serais ravi de partager avec toi des expériences, des résultats, sachant que mon travail est principalement axé sur l'or et le raffinage d'or,
donc mon objectif suprème est d'arriver avec l'électrolyse a avoir du > à 99.99 processus que j'essaye de mettre en place.
Un bon dimanche a toi et a tout le forum

Dernière modification par SMEG RECUP (2010-12-12 13:17:13)

#374 2010-12-12 14:18:33

jean51
le chef cuisto

Salut SMEG RECUP

Bon ont est pas d'accord mais s'est pas grave je maintient que certaine carte isa sont aussi riche que les Pentium II , D 'ailleurs pose la question à steve et tu auras sa réponse , il fait du très bon travail.
Le spectromètre de masse ne ce trompe pas, mon or est à 995 millième de pureté, donc pas de problème de lavage ni de séparation, j'ai donnée sur le forum la méthode la moins dangereuse, pour les débutant elle fonctionne bien et n'est pas trop dangereuse pour s'amuser à récupérer quelques gr d'or, j'utilise une méthode de séparation dissolution et de précipitation différente, mais elle nécessite du matériel adapter , et est plus dangereuse pour les novices . Je ne cherche pas le 999 avec s'est méthode, il y à l'électrolyse pour sa , la nomenclature spécifie  que l'or peux être certifier à 995 minimum. tu serait surpris du nombres de lingot certifier par des affineur qui sont (seulement) à 995. Les meilleurs  en affinage pour l'or sont pour moi les canadien. 
Bon dimanche à toi également et à tous.

#375 2010-12-12 16:34:45

SMEG RECUP
Site web

Bonjour Jean,
Ravi encore que tu reviennes parmi nous et qu'on puisse avoir des discussions enrichissante a ce sujet !
T'a raison pour les testeurs, leur tolérance est de 0.5 K pour les très bon, mais voilà les bureaux d'achat n'acceptent que l'or 99.99 en lingots qualité bancaire pour avoir le prix max. J'essaye donc d'atteindre ce taux de perfection afin de pouvoir, muni d'un spectrophotomètre leur clouer le bec. pourquoi vendre a 26, 27 ou 29 ou 30 € tout au plus lorsque c'est a 34 le Gr ?.
Mais d'après ce que tu dis, cette méthode décrite la classique, ne me donne jamais encore les 2 Gr ou 3 Gr / 500 Gr de doigts.
J'ai essayé divers échantillion de 500 gr de doigts soigneusement coupés et toujours le meme problème. J'ai soupçonné l'urée, j'ai soupçonné la volatilité de l'or complexé, mais après vérification leur influence est infinitésimale a cet échelle.
Donc si on est bien d'accord, avec ce procèdé, on ne peut aller au dela des 1.4 Gr / 500 Gr avec des doigts de cartes conventionnelles.
Je voudrais bien que tu me dise par quel processus toi tu procède, en pm. Un grand merci d'avance
@+

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.044 sec., 9 requêtes exécutées ]