Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-10-16 23:32:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: On parle de vous

meme pas sur au final, c'est un peu comme ci tu allais à l'intérieur d'un magasin pour vendre sous le manteau tes articles à toi (ou pour d'autre les acheter)
bien sur tu n'achétes pas, mais ta déchetterie non plus dailleurs. mais ces centres ne sont pas "le bon coin" ni plateforme d'echange.

enfin j'ai pas beaucoup de connaissances en droits, mais je me suis toujours imposé et autour de moi idem de ne pas pratiquer ces choses, celà nous étant trés salutaire auprés des autorités locales qui nous considére comme partenaire modéle et d'une certaine façon dirige de l'enlévement d'épaves vers nous, et c'est plus rentable qu'aller voler 3 robinet dans une déchetterie wink
il ne s'agit pas de baisser le pantalon (ni le court) ou faire du gentil léchage, mais bien de travailler dans le bon sens et d'en sortir grandi d'une bonne image de professionnels de qualité respectueux de leur métier, mais aussi de celui des autres et de la société.

c'est avant les déchetteries qu'il faut passer comme je disais et tone aussi plus tard, car la cession/don entre particuliers hors déchetteries n'a absolument rien de répréhensible dans ce but de réemploi.
encore faut il que la démarche ne puisse etre apparenté à un buisness de collecte, vendre tes biens ok, collecter ceux des autres pour en tirer profit financier, pas ok.
tout ceci est trés con mais les petits comme nous n'avons de poid face à tout celà

Dernière modification par Bachlot (2010-10-17 13:53:49)

Hors ligne

 

#27 2010-10-17 00:52:42

chatrelie
Explorateur de chantiers
Lieu: erquelinnes - belgique
Date d'inscription: 2010-10-06
Messages: 75

Re: On parle de vous

Zig a écrit:

Le sujet n'est pas de faire de la recupe en dechette ou pas, mais bien de montrer que la dechette n'est plus la pour faire du recyclage et rendre un service, mais de plus en plus pour permettre de faire du business facilement a de grosses societes.

Si ces grosses societes n'ont pas assez de batteries a la fin de la semaine, le mec de la dechette soit s'expliquer.

Cela veut dire qu'il y a un contrat sur volume entre la collectivite locale et l'entreprise.

Mais si pendant une semaine, personne n'apporte de batteries !!!!!! Il se passe quoi ? La collectivite locale paie des penalites car elle n'a pas fournie de came a l'entreprise ?

Ces histoires, ca pue la merde. Et je suis persuadé que c'est encore le contribuable qui prends la carrote dans le cul, et bien profond. Il paie 3 fois. Une fois sur ses impots, une fois sur la taxe eco-recyclage et une 3eme en donnant gratuitement ses matieres premieres.

Les multinationales du recyclage en profites bien. Elles gagnent a tous les coups a ce jeux.

Un truc que le mec de la dechette m'a expliqué. Il est bien sur interdit de sortir quelquechose des containers ou des bennes (meme si eux ne se genent pas). Mais si tu prends un truc qui n'est pas encore dans la benne, ils ne peuvent rien te dire.
Donc si tu vas a la dechette a une heure de tres grosse affluence, tu ouvres le coffre et tu scrutes ce que les gens sortent du leur. Ce qui t'interesse, tu leur en debarrasse les bras avant qu'ils le mettent dans la benne.
Dans ce cas, personne ne peu rien te dire, et tu n'enfreins aucune loi.

je peux te dire qu'un samedi apres midi a la dechette ou je vais, le coffre est plein en 10 minutes.

A+
Zig

Quand je faisais les ferrailles il y a dix ans, le gars du parc à conteneur ( déchetterie chez vous ! ) m'avais aussi parlé du système prendre aux gens ( enfin, si ils sont ok ! ) avant dépôt dans le conteneur , c'était considéré comme échange entre clientèle et , à ce moment, ses patrons ne pouvaient rien dire car tant que ce n'est pas dans le conteneur, cela n'appartient pas encore à la société !

Malheureusement, maintenant que je recommence, je suis retourné voir au parc où j'allais ( j'ai déménagé depuis ! ) mais il n'est plus là !

Je devrais recommencer au nouveau parc ! wink


- Recherche toutes cartes postales, vieux papiers en général + tout sur Volkswagen d'avant 1985

Hors ligne

 

#28 2010-10-17 08:18:08

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: On parle de vous

Bachlot a écrit:

moi les déchetteries je n'en sais pas grand chose de plus que tout ce qui s'est dit sur ce forum et ce que je sais des loies sur les biens et propriétés privées (closes), je m'y rend trés rarement déposer quelque chose, je dois dailleurs y aller courant semaine prochaine enfin virer mes pneus et mes huiles et autres fluides et 3 tubes cathodiques,
mais c'est bien le genre d'endroit où je me suis toujours imposé (et publiquement conseiller) de ne pas y aller faire de la récup,
ce qui traine dans des coins perdus de nature (où les grosses sociétés semblent-ils mentionnées ne se déplacerons surement pas pour ramasser un vieux frigo ventre à l'air et une vieille carte) et ce qui est sous parc et contenaires ou bennes dans une propriété privée, sont deux choses totalement différentes!

Salut Bachlot
Renseigne toi avant d'aller a la décheterie avec tous le chargement . Par chez moi il ne reprenne pas les pneu
ce serait con de revenir avec la moitié du chargement big_smile
A+

Hors ligne

 

#29 2010-10-17 10:42:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: On parle de vous

robi44 a écrit:

Bachlot a écrit:

moi les déchetteries je n'en sais pas grand chose de plus que tout ce qui s'est dit sur ce forum et ce que je sais des loies sur les biens et propriétés privées (closes), je m'y rend trés rarement déposer quelque chose, je dois dailleurs y aller courant semaine prochaine enfin virer mes pneus et mes huiles et autres fluides et 3 tubes cathodiques,
mais c'est bien le genre d'endroit où je me suis toujours imposé (et publiquement conseiller) de ne pas y aller faire de la récup,
ce qui traine dans des coins perdus de nature (où les grosses sociétés semblent-ils mentionnées ne se déplacerons surement pas pour ramasser un vieux frigo ventre à l'air et une vieille carte) et ce qui est sous parc et contenaires ou bennes dans une propriété privée, sont deux choses totalement différentes!

Salut Bachlot
Renseigne toi avant d'aller a la décheterie avec tous le chargement . Par chez moi il ne reprenne pas les pneu
ce serait con de revenir avec la moitié du chargement big_smile
A+

qu'ils soient daccord ou pas, et que çà leur plaise ou pas, et d'une façon ou d'une autre ils les prendront crois moi!
pourquoi?
car j'ai déjà payé avant d'y aller, car le déplacement est de plus à ma charge alors que j'ai déjà payé, car c'est leur obligation de me les prendre, car je me rend une fois tout les 5 ans dans ces centres et pour du volume assez "léger" et de matiéres déjà triées et séparées, vu que je recycle déjà beaucoup par moi meme que ce soit par mes tris fer/métaux ou sous forme de compost, les éboueurs ramassent chez moi un volume trés mini alors que je ne paye pas moins qu'un autre.
je n'aimerait surtout pas etre insulté d'écolo tellement ce mot est sale! mais je pratique une réelle écologie par réduction de volume et luttant contre le gaspillage et le gazolage inutile en usant du moyen de locomotion adequat à chaque situation.

en dernier recours çà se retrouvera un matin d'ouverture bien rangé au coin de leur grille, ce qui est mieux que s'en débarasser une nuit dans la nature, et ils seront obligé de les traiter (dixit un gardien de déchett), et dailleurs j'en ferait scandale à la suite!

Dernière modification par Bachlot (2010-10-17 13:58:30)

Hors ligne

 

#30 2010-10-17 11:01:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: On parle de vous

@zig, je suis une fois de plus bien daccord avec toi, comme exprimé dans bien des topics à ces sujets.
que ces mafias du déchet en manque de gros sous (jamais ils n'en ont assez) aillent s'en prendre aux responsables de celà : les médias (à grands coups de reportages tv chaque semaine) et certaines entreprises qui ont contribué à lancer des particuliers dans le recyclage sans aucune connaissance et sans aucunement informer de la légalité et des dangers (contrairement à nous)

après avoir court-circuité les micros entreprises (avec optique d'avoir les matières de moins en moins cher) en lancant les citoyens lamba leur voler le boulot (et au black), il était au final prévisible que leurs instruments (ces particuliers) allaient à un moment ou autre gêner à leur tour et devoir être recyclés...
s'ils se retrouvent dépassés par les événements et coincé à leur propre jeu, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux méme!

mais là haut çà marche de plus en plus sur les mains, en pleine crise sans moyens financiers : baisse de pouvoir d'achat, moins de consommation, donc moins moins de butin parvenant au déchetteries, voilà la boucle,
ils font donc je trouve preuve d'un total illogisme à s'acharner à vouloir faire produire une vache qui a les pis dont il ne peut plus rien sortir, mais d'une maniére ou d'une autre jamais ils ne pourront empécher quelqu'un de revendre ce qui lui appartient, qu'ils réduisent le nombre de vaches n'y changera rien!

là où je suis pas daccord, c'est que tu ne paye pas trois fois... mais 4!! car n'oublie pas que tu as acheté ces produits/matiéres,
et comme on voit au final, elles ne nous appartiendrait méme pas!

Dernière modification par Bachlot (2010-10-17 11:54:08)

Hors ligne

 

#31 2010-10-17 12:03:25

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: On parle de vous

Ils ne doivent pas oublie que meme si on ne declare pas forcement nos vente chez les ferailleur,l'etats recoit quand meme sa part grace a la tva et au impots prelever au ferailleur.Je pense qu'il serait interessent de lance un sondage aupres des ferailleur afin de conaitre en pourcentage les achats qu'ils font aupres des particulier,car il ne faut pas oublie que si nous n'etions pas la ,les matieres premieres serait legerement plus rare et donc plus chere,donc moins de benefices pour les entreprise et moins d'argent a prelever pour l'etat.
Quand je fait de la recuperation en tant que pro,je la declare,cela me coute 3% de la vente ( et encore sa va augment en novembre pour passer a 6%)auquel s'ajoute les frais de carburants ,ainsi que la main d'oeuvre.Donc lorsque je j'ai la possibilite de recupere en particulier je ne declare pas.
Il parle d'economie paralelle,je pense qu'ils ne se sont pas foule et ne sont pas aller assez loin dans le sujet.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#32 2010-10-17 12:30:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: On parle de vous

tout à fait david, meme la soupe de wikipédia remonte bien celà : l'informel rapporte des matiéres perdues qui se retrouvent dans le formel et dont l'argent est bien quelque part réinjecté dans l'économie!
si celà les dérange, alors que l'on arrétte de gonfler les gens avec l'écocitoyenneté et cette fausse écologie, et qu'ils viennent eux s'ouvrir la peau sur le fer et ramasser la merde!

3% tu as de la chance, je ne mets pas le nez dans la compta mais je dirais tout finit 50%!
maintenant c'est sur que quand je vois des mecs aller vendre en tracteur et remorque à céreales à coup de 5T/voyage sans aucune déclaration ni impots, et sans autre frais qu'un peu de gazol qu'ils ne payent pas le meme prix que tout le monde, c'est un peu plus génant,
mais bon chacun se démmerde comme il peut et profite de ses avantages, mais doit aussi remplir son obligation de ne pas méconnaitre et ignorer la loie, et d'etre prés à assumer d'etre potentiellement épluchable et rattrappé un jour ou un autre au grés de controles.

Dernière modification par Bachlot (2010-10-17 12:46:38)

Hors ligne

 

#33 2010-10-17 12:35:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: On parle de vous

david a écrit:

Il parle d'economie paralelle,je pense qu'ils ne se sont pas foule et ne sont pas aller assez loin dans le sujet.

je partage ton point de vu
de temps plus que tout les ferrailleur ne jouent pas le jeu
souvent dans les dépôts ces le même prix d'achat pour un particulier ou professionnels
du coup moi sa m'oblige a cherché les bon qui joue le jeu


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#34 2010-10-19 17:52:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: On parle de vous

bon voilà ayant obtenu le cours extrait mentionnant notre forum, il est tiré d'une enquéte de 4 pages,
je me permet de vous partager cet extrait, certains vont se reconnaitre et devenir célébres lol
s'il géne quelqu'un, ou qu'il estime qu'il lui porte préjudice, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter et je le retirerais.

"Sur le forum « Ferrailleur, que du bonheur », on trouve au hasard des posts quelqu'un qui demande si des collègues ont déjà récupéré des rails SNCF « abandonnés », ce qui lance un débat sur la distinction entre récupération et vol, des notions dont les limites semblent bien floues à certains. Un vendeur régulier de métaux, touchant le RSA, s'inquiète que la caisse d'allocations familiales lui supprime ses aides si elle découvre qu'il a des revenus annexes. Un autre demande conseil sur le moyen de maximiser les bénéfices de revente de frigos et autres appareils éléctroménagers : un bon samaritain lui explique comment faire un démontage grossier pour revendre les parties valorisables au meilleur prix."

Dernière modification par Bachlot (2010-10-19 19:06:19)

Hors ligne

 

#35 2010-10-19 17:56:45

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: On parle de vous

ouf il ne parle pas de moi qui voulais savoir si ya moi moyen de recuperez les dent a sarko et les revendre au ferailleur lol


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#36 2010-10-19 18:05:18

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: On parle de vous

Bachelot,tu areussit a avoir l'article en entier?si oui tu peut m'en envoyer une copie par mail?


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#37 2010-10-19 18:23:47

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: On parle de vous

David,

Pour la TVA, je ne crois pas. Entre professionels il n'y a pas de TVA. C'est que le particulier qui paie la TVA et uniquement lui.

De plus, il me semble bien dans les metiers du recyclage et de l'enlevement des dechets, il y a des dispositions qui font que les impots et/ou charges sociales sont plus faibles qu'ailleurs.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#38 2010-10-19 19:02:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: On parle de vous

david a écrit:

Bachelot,tu areussit a avoir l'article en entier?si oui tu peut m'en envoyer une copie par mail?

non je ne l'ai pas, je crois que comme des gens payent pour lire cette enquéte, ils n'ont pas trop envie qu'il soit diffusé gratuitement, ce qui est compréhensible,,, mais j'aimerais bien la lire moi aussi,,,
je pense pouvoir confirmer zig : pas de tva sur les métaux, surtout entre pro (consultable dans la rubrique qui va bien), de meme qu'entre pro pas de taxe sur les métaux précieux non plus, mais ils en paye d'une autre façon.

Dernière modification par Bachlot (2010-10-19 19:05:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]