il semble arriver que l'on trouve des trains de roues et balanciers qui m'ont fort bien l'air d'etre doré or?? j'ai pu en voir dans certaines montres. mais le mieux est quand méme de préserver ces piéces qui peuvent valoir plus en réemploi
Dernière modification par Bachlot (2010-09-21 10:53:48)
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pour le reste, les montres, on y trouve du laiton, du chrome, du bon inox, de l'acier, du titane, de l'argent et sous dérivés (argentan=tenant d'argent) et bien sur de l'or
mais tombé il y a peu amoureux de tictac suite à la remise en marche d'un gousset acheté en vue de le fondre en argent, je suis donc devenu sauveur et défenseur de ces piéces....
Dernière modification par Bachlot (2010-09-21 10:55:02)
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dans les boitiers on peut aussi y trouver des couvercles internes en nickel, et c'est marqué parfois dessus : NICKEL PUR,
sur de vieilles montres bien sur, c'est juste quelques grammes j'ai pas de prix récent en téte,
mais je crois qu'en roumanie par exemple des ferrailleurs se sont fait des poches plus que pleines ces récentes années en s'axant sur les produits nickel et chrome donc inox et compagnie (info par un reportage M6)
Dernière modification par Bachlot (2010-09-21 11:03:45)
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J'ai recuperez de nombreux vieux,tres vieux compteur edf,dedans il y a (hormis le cuivre,alu et laiton) des rouage couleur or,c'est trop solide pour etre de l'or et plus brillant que du laiton.Jai gratte et toute la matier a la meme couleur donc si vous avez une idee de ce que sait je suis preneur.
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je pense que ce sont des laitons particuliers pour les rouages et engrenages, j'ai cru savoir depuis par un autre que l'or n'est pas bon mécanicien, et on a vu également que certains laitons peuvent à s'y méprendre avoir la nuance de l'or.
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Les chatons d'enchassage peuvent être en or,
Sinon les pierres (jewells) sont des rubis (rose/rouge), vrais rubis avant 1900, puis synthétiques ensuite (date exacte dispo sur web)
On trouve pas mal de remontoirs avec des saphirs sur la couronne.(bleu)
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