Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-11-21 20:46:01

Monti
Convoyeur de baignoires en fonte

Petite question sur les catalyseurs.

Salut les amis je voulais vous demander, j' ai eu plusieurs catalyseurs chez un de mes clients mais ils étaient tous vides.
La question que je me pose est la suivante, le catalyseur était intact, donc il n'a pas été ouvert et la matière intérieure n' y était plus.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Car mon client ne veut rien me dire la dessus, je sais qu' il récupère cette matière composée de plusieurs métaux précieux pour les envoyer sur anvers.
Si l'un d'entre vous a une idée, elle est la bienvenue, merci.
Monti.

#2 2010-11-21 23:20:59

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38

Re: Petite question sur les catalyseurs.

salut a toi , cela peut venir de deux raisons ( je privilégie la première) :

1; les pots sont souvent remplacés suite surchauffe du pot a cause de gaz imbrulé suite dysfonctionnement du moteur (injection, allumage, consommation d'huile et j'en passe) cela fait monter la céramique catalytique en température (le pot est rouge vif) la céramique se dégrade , casse et part en petits morceaux dans la suite de l'échappement.

2; la céramique a été enlevée volontairement (après tous c'est la que sont les métaux précieux) pour leur valeur ou pour gagner en puissance moteur

je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

#3 2010-11-22 20:25:47

Monti

Salut Roland, merci beaucoup pour ta réponse mais mon client ne travaille que dans ce domaine, et je suis sur qu'il a vidé volontairement les pots lui-même, maintenant sans ouvrir le pot c'est bizarre.

Quelqu'un peut il me dire si c'est plus rentable de l'ouvrir et de vendre le produit intérieur, ou de le vendre tel quel ?
Merci beaucoup.
Monti.

#4 2010-11-22 20:54:07

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

tout dépend du type de catalyseur

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#5 2010-11-22 20:58:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

normalement la condition de reprise est ¨entier¨ , ailleurs ils ne reprennent que l´interieur. Un retraitement hors normes (parallele) accepterait peut etre le monolyte seul ne s´enombrant pas des conventions de recyclage total.
Pour le vider sans l´ouvrir tu passe une tube en force mais ce que tu casses il y a des pertes alors c´est pas le top a retraiter ensuite peut etre.
C´est utilisé pour debrider les voitures en vidant les catas hs pour garder la bonne presence du cata au ct.
Peut etre en vends t il ou traite lui meme la casse de monolyte pour le platine, et a voulu tenter ensuite de vendre les pots se disant ne sait on jamais.

#6 2010-11-22 22:08:20

roland
Se chauffe au froid !

salut a tous .
"C´est utilisé pour debrider les voitures en vidant les catas hs pour garder la bonne presence du cata au ct."
pour ce qui est de ci dessus  le controle co/co2 et beaucoup plus sur pour le ct donc recalé meme avec un cata vide.

je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

#7 2010-11-23 08:04:37

Monti

Ok merci pour les infos les gars.

#8 2010-11-23 22:32:19

Bachlot

salut roland je ne suis pas trop. Ou alors j´ai mal compris, mais j´ai deja decatalysé plusieurs vehicules et ils passent perfect. Alors tout ca au ct c´est du pipo, on ne sait pas mesurer au ct l´efficacitè de ton catalyseur, hors peut etre vehicules diesel recents type hdi et autres inventions.

#9 2010-11-24 21:55:15

roland
Se chauffe au froid !

Bachlot a écrit:

salut roland je ne suis pas trop. Ou alors j´ai mal compris, mais j´ai deja decatalysé plusieurs vehicules et ils passent perfect. Alors tout ca au ct c´est du pipo, on ne sait pas mesurer au ct l´efficacitè de ton catalyseur, hors peut etre vehicules diesel recents type hdi et autres inventions.

salut , si essence ; sans cata et dans les bonnes conditions de contrôle (injection en état, moteur chaud , accélération , etc ) tu doit être au dessus de0.3% de co, co2 .sur diesel les pot catas sont le plus souvent des pot d oxydations ( je ne parle pas des filtres a particules , qui ont de toutes façon des catas) est la jamais eu occassion de mesuré

#10 2010-11-24 22:15:23

Bachlot

bonsoir roland , ben tu sais si ta sonde et ton calculateurs sont bien ok il n´y a pas de soucis (en tout cas avec mes vehicules essences) de plus meilleur rendement. Puis la pluspart des catas sont hs vers 40000 et ca n´a jamais recaler au ct, j´en ai eu un fendu eclaté qui crinquaillait de partout sur une clio, ca passait aussi au controle des gaz sans soucis, ces taux la c´est ta sonde qui les regule, pas le cata en lui meme. Ce que ton cata filtre c´est pas du co ni co2, lui il a le role chimique que tu cites sur certains gaz qu´a ma connaissance on ne mesure pas au ct. Une des Raisons pour laquelle son efficacité est encore tres contreversee tout ce temps apres.

#11 2010-11-25 19:26:33

roland
Se chauffe au froid !

Bachlot a écrit:

bonsoir roland , ben tu sais si ta sonde et ton calculateurs sont bien ok il n´y a pas de soucis (en tout cas avec mes vehicules essences) de plus meilleur rendement. Puis la pluspart des catas sont hs vers 40000 et ca n´a jamais recaler au ct, j´en ai eu un fendu eclaté qui crinquaillait de partout sur une clio, ca passait aussi au controle des gaz sans soucis, ces taux la c´est ta sonde qui les regule, pas le cata en lui meme. Ce que ton cata filtre c´est pas du co ni co2, lui il a le role chimique que tu cites sur certains gaz qu´a ma connaissance on ne mesure pas au ct. Une des Raisons pour laquelle son efficacité est encore tres contreversee tout ce temps apres.

bachlot y a des jours tes connaissances m eclates

#12 2010-11-25 19:58:17

Bachlot

salut  roland, ben si je me plante, rectifie le tir, mais ce n'est que de l'experience perso, fais le test toi meme tu verras qu'avec ou sans çà passe le ct, alors pipo ou pas le controle des gaz?

#13 2010-11-25 22:31:49

roland
Se chauffe au froid !

a vrais dire j ai fait un super long post et j ai perdu la maitrise en route ( l age , l alcool ?)
donc je recommence en faisant plus soft :    Bachlot a écrit:

donc la sonde et la gestion qui es derrière ne sont la que pour géré la stÅ“chiométrie  du mélange ( en gros pour que cela marche le mieux possible avec le moins d essence possible    , par contre 40000km =soucis , pour ma part j ai vu a l atelier des pot rouge cerise causse moteur mort ou rempli d huile : après roulage parfois long cela repart , il faut évité de roulé avec des essences douteuse ( trop vielles, trop mélangé avec gazole ou autre).
par contre le cata est la principalement pour le co ( si tous va bien et dans les bonnes conditions de mesure :0.0% , acceptable je crois en dessous de 0.3 ou 0.5 sans être sur mais de tous façon même kilométré si tous et ok =0.0%) il es la aussi beaucoup pour les hc , les nox sont pas trop important pour l essence et de toute façon le faite de les faire baissées fait monté le co  ( c est un compromis).
donc a mon avis ou ton ct est cool ou son analyseur de gaz est cool ( bien qu il est obligé de le faire étalonné tous les ans  , pour les garages).
allez a + .

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 9 requêtes exécutées ]