Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-11-29 17:48:13

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Nouvelle législation sur les armes

Bonjour à tous.

Le gouvernement est en train de préparer une nouvelle législation sur les armes. Pas de rapport direct avec l'actualité. C'est une obligation de mise en conformité avec la législation européenne.
En enquêtant sur le sujet, des députés ont découvert que l'ancienne loi était devenue tellement compliquée que plus personne ne s'y retrouve, à commencer par ceux qui sont chargé de l'appliquer.

Si je me permet d'en parler ici, c'est pour 2 raisons principales.

- Le précédent changement de législation (en 1995) est passé inaperçu auprès d'un tas de gens qui possèdent des armes, et se retrouvent donc souvent dans l'illégalité sans le savoir.

- Dans le nouveau projet de loi, il y a une obligation de déclarer les fusils de chasse à canons lisses qui sont les armes les plus répandues en France, il y en a des millions en circulation. Surtout dans les campagnes.
Vu le nombre, il y a des chances que des membres du forum ou leurs connaissances possèdent ce genre de fusil.
Il n'est pas sur à 100% que cette obligation passe. On parle des chasseurs qui risquent de ne pas être contents, mais d'après ce que je vois, ils ne s'agitent pas beaucoup sur la question. Peut-être parce qu'ils seront gagnants sur d'autres questions, comme la libéralisation des vieux calibres "de guerre".

La nouvelle loi doit être votée avant la fin de l'année. Je vous donnerais les détails dés qu'on en saura plus.
Entre les députés et les sénateurs + la création d'une carte de collectionneur, ça pourrait prendre des mois.

Dernière modification par Jack (2010-11-29 18:01:45)

Hors ligne

 

#2 2010-11-29 21:44:09

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouvelle législation sur les armes

merci a toi Jack pour cette info
ces vrai que la loi de 95 ces d'un compliqué sans nom !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2010-11-29 22:52:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle législation sur les armes

bonsoir, quelle loie de 95? je n'ai jamais rien compris non plus, je ne chasse pas mais vrai en terre locale il y a beaucoup d'arme de chasse, me semble meme qu'elles ne sont pas toutes déclarables. j'ai une raquette de pingpong mais elle a une face non lisse, dois je la déclarer?

Hors ligne

 

#4 2010-11-29 23:57:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelle législation sur les armes

c'est vrai que quand tu saques un boulet au vieux mauser çà fait plaisir meme sans etre chasseur, mais pour les collectionneurs on m'a déjà demandé si je vois des choses pour eux, qu'elles soient neutralisées (démilitarisées)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]