Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-12-01 11:56:24

nennap83
Arracheur de poignées
Lieu: var
Date d'inscription: 2010-12-01
Messages: 12
Site web

bonjour d'un nouveau

He bien bonjour à tous sympathique forumeux...

Je me présente donc avant que de poster :

Je me situe dans le 83 à l'intersection des départements 04 13 83 84 (non ce n'est pas le n° d'une ligne rose).

Ce qui m'amène : j'ai créer une association appelée « nos enfants ne nous accuseront pas » dont l'objectif principal est de créer des emplois. Nous croyons en la solidarité, mais par le travail et pas dans l'assistanat (nous ne sommes plus des oisillons que diable) !
Nous collectons des dons de toutes natures (meubles, vêtements, électronique, matériel de sport, etc) que nous réparons et revendons. Lorsque la revente n'est plus possible pour cause de détérioration trop importante, nous essayons de revendre dans les filières de recyclage. A ce point notre objectif est double : revaloriser quand même ce que l'on nous a donné et désengorger les déchetteries dans lesquelles le tri est parfois rien moins qu'insuffisant.
Vous vous en doutiez déjà, parmi les dons, il peut y avoir : de la ferraille, des vieilles télé hs, des vieux ordi, des carcasses de voitures, etc.

Dans mes pérégrinations sur la toile, j'ai découvert ce fantastique forum (je ne brosse ni ne lèche) ou j'ai appris plein de truc sur les démontages de télés, d'écrans, de disques durs, etc. et a force d'avoir une page ouverte en permanence j'ai décidé de m'inscrire.

Voilà !

M'en quel long préambule me direz vous, mais, j'aurais pu faire plus long c'est que je suis un incorrigible bavard moi.

Donc merci pour ce forum, merci pour ce que vous donnez (là je parle des conseils hein ;o) et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Lo


Les sages disent ce qu'ils savent, les imbéciles ne savent pas ce qu'ils disent.

Hors ligne

 

#2 2010-12-01 11:59:47

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: bonjour d'un nouveau

Salut a toi bienvenue sur le forum
Merci de ta présentation
A+

Hors ligne

 

#3 2010-12-01 12:05:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bonjour d'un nouveau

bienvenue a toi et a ton association !
si non tu travaillé dans qu'elle secteur avant ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2010-12-01 12:12:42

nennap83
Arracheur de poignées
Lieu: var
Date d'inscription: 2010-12-01
Messages: 12
Site web

Re: bonjour d'un nouveau

Merci Robi et Tortuga  pour votre bienvenue. En tout dernier, j'étais négociant automobile et avant cela j'étais dans l'informatique et avant cela j'ai eu un parcours professionnel assez varié dirons nous.

Dernière modification par nennap83 (2010-12-01 12:16:42)


Les sages disent ce qu'ils savent, les imbéciles ne savent pas ce qu'ils disent.

Hors ligne

 

#5 2010-12-01 12:19:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bonjour d'un nouveau

donc dit moi que fait tu des ordi obsolètes que tu récupère par ton association ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2010-12-01 12:31:51

nennap83
Arracheur de poignées
Lieu: var
Date d'inscription: 2010-12-01
Messages: 12
Site web

Re: bonjour d'un nouveau

Ben démontage puis recyclage... Le matériel encore en état est revendu si possible. Je compte tenter l'expérience de récolter l'or des cartes mais uniquement dans le but d'expérimenter cela avec mes fils pour leur montrer un peu ce qu'est un précipité, une anode, une cathode, etc...


Les sages disent ce qu'ils savent, les imbéciles ne savent pas ce qu'ils disent.

Hors ligne

 

#7 2010-12-02 02:08:23

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: bonjour d'un nouveau

ton asso est toute jeune juin 2010 tu as combien de bras avec toi ?  c'est le plus important surtout au début.
j ai lu ton objet tu penses créer combien d'emplois ? le statut associatif est intermédiaire si ton objet est la création d'emploi ( entreprise d'insertion tu y a pensé ? )

Hors ligne

 

#8 2010-12-02 08:38:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour d'un nouveau

salut à toi, mais si tu ne veux pas que tes enfants t'accusent, tu devrais éviter les expériences de ce genre, il y a des domaines où soit on sait ce qu'on fait soit on laisse faire ceux qui savent faire.

Hors ligne

 

#9 2010-12-02 09:43:32

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: bonjour d'un nouveau

Bienvenue sur le fofo .


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#10 2010-12-02 17:56:16

nennap83
Arracheur de poignées
Lieu: var
Date d'inscription: 2010-12-01
Messages: 12
Site web

Re: bonjour d'un nouveau

@ tone -> merci pour tes salutations, pour le moment, les bras sont les miens et c'est dur. Je ne désespère pas et nous aurions du créer notre premier emploi ce mois (un contrat aidé) mais il n'y a plus de budget.
@ Le belges -> Merci pour ta bienvenue. Ma mère est née à Pecq et une partie de ma famille réside à Tournai (c'est te dire).
@ Bachlot -> salut à toi aussi. Je t'avoue que je n'ai pas tout compris la teneur de ton message...
"tu devrais éviter les expériences de ce genre" -> Quel type d'expérience dois-je éviter ? peut-être parles-tu de l'expérience de collecter l'or des cartes. Si c'est ça, pas d'inquiétude, je serais très prudent surtout que je travaillerai avec mes fils (ils ont 12 et 15)
"il y a des domaines où soit on sait ce qu'on fait soit on laisse faire ceux qui savent faire" -> C'est parfois vrai, la médecine en est un exemple parmi tant d'autre mais c'est souvent faux ; il suffit dans la plupart des cas de bien se renseigner, de comprendre ce que l'on fait et le faire en respectant l'esprit dans lequel ce doit être fait (je suis capable de faire bien plein de choses que je n'ai jamais appris à l'école (dieu merci) comme beaucoup sur ce forum j'en suis convaincu).  Aucune connaissance n'est innée et quand on fait quelque chose de neuf, on est tous des débutants ;o)

Dernière modification par nennap83 (2010-12-02 18:45:18)


Les sages disent ce qu'ils savent, les imbéciles ne savent pas ce qu'ils disent.

Hors ligne

 

#11 2010-12-02 20:18:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour d'un nouveau

ben c'est pourtant simple, faire ce genre d'expérience sans etre soit meme chimiste ni accompagné/formé par un chimiste et surtout à coté de gamins, çà n'a rien de sage.
entre faire des maths, démonter son grille pain, apprendre à un gosse à démonter son vélo, et manipuler des produits hautements dangereux çà n'est absolument pas comparable.

Dernière modification par Bachlot (2010-12-02 22:24:53)

Hors ligne

 

#12 2010-12-02 23:30:07

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: bonjour d'un nouveau

je pense comme bachelot.

ceux qui s'y amuse sur ce site rencontre des difficultés élevé pour un rendement moindre en y passant un temps fou.

alors faire ca en dilettante, c'est pas raisonnable.

de plus ton idée est bonne, il ne faut pas trop s'éparpiller si tu veux être efficace.

contrairement au nom de ton asso "les enfant ne seront pas fier de toi" si tu pollu la planète pour jouer à l'alchimiste.
pour un test il te faudra les même produit que les pro.

ca fait penser au jardinier qui ont des produit "sain" de leur jardin contenant 10 fois plus d'engrais que les légumes "industriel"

Hors ligne

 

#13 2010-12-03 00:08:43

nennap83
Arracheur de poignées
Lieu: var
Date d'inscription: 2010-12-01
Messages: 12
Site web

Re: bonjour d'un nouveau

Hola, je ne voulais pas lancer de polémique. Je suis d'accord avec vous sur le principe. Lorsque je ferai cette expérience, si je m'y décide, je m'y serai préparé et ne ferai pas cela n'importe comment.
@ssa -> merci pour tes encouragements sur mon asso . Ton allusion au jardinier me laisse penser que tu as vu le film ;o)  (je te recommande "Solutions locales pour un désordre global").

Enfin, c'est toujours sympa de pouvoir discuter sur un forum dans sa présentation, ça permet de mieux cerner le personnage. Enfin, ceci dit, je ne désire pas fabriquer du semtec ou du trinitrotoluène et précipiter de l'or c'est quand même plus sympa que faire la catalyse de l'eau pour séparer l'hydrogène de l'oxygène. Apprendre par l'expérience c'est quand même mieux et avoir une démonstration de la dangerosité des produits permet de rendre les enfants plus "circonspects" dans la vie quotidienne. Maintenant, que vous soyez d'un avis contraire, je le comprend tout à fait et le respecte.


Les sages disent ce qu'ils savent, les imbéciles ne savent pas ce qu'ils disent.

Hors ligne

 

#14 2010-12-03 07:20:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bonjour d'un nouveau

tu as pas l'aire d'après tes écrit d'être une personne pas réfléchi comme on a pu voir sur ce forum lol
donc fait comme tu veux man en plus tu fabrique des souvenir pour tes enfants et ces très bien !!! lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2010-12-03 10:33:59

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: bonjour d'un nouveau

non je n'ai pas vu le film :smile juste des jardiniers :+)

bien sur les expériences sont toujours intéressante, si tu te renseigne et préparé bien avant, tu verras toi même la faisabilité.

pour la notion tout en étant d'accord sur le principe, aucun extrême un bon.
il faut exposer les enfants à des dangers, mais attention à ne pas les tuer quand même smile

comme le dit tortuga tu as l'air réfléchi, mais attention a ce type de propos qui peuvent tomber dans des oreilles irréfléchies smile

la notion de danger doit être transmise bien sur, ca qui ne veux pas dire qu'on doit negliger ces risques.

Hors ligne

 

#16 2010-12-03 12:11:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour d'un nouveau

tout comme ssa ma "modération" n'est pas juste à l'attention de nennap83, le forum est en consultation libre, donc lu tout autant par des ados en quéte de 3sous que par des adultes idiots ou fievreux.
déjà les produits utilisés pour traiter l'or sont soumis à réglementation d'obtention, ce n'est juste pour empécher tout le monde de récupérer l'or, c'est surtout qu'ils sont dangereux d'utilisation et requiérent du matériel et protections bien spécifiques et un lieu adapté (sanitaire et conçu pour çà).
ils sont plein de contraintes à manipuler, il ressort assez souvent de ces expériences pas mal de réactions imprévues, un membre à un jour frolé la catastrophe pour des cartes qui avaient été au contact d'un autre produit pourtant trés volatile, donc insoupçonnable.
un conseil sécurité donné dans un autre topic "virer les gosses les femmes les chiens de tout travail dangereux" s'applique fort bien aux actions de chimiste afin de ne pas etre déconcentré ni bousculé. je pense que pour faire assister d'autres personnes à ces manip' il faut etre bien rodé et avoir l'expérience permettant de réagir comme il faut en cas de probléme à la variété d'incidents pouvant se présenter.

Hors ligne

 

#17 2010-12-03 12:42:35

nennap83
Arracheur de poignées
Lieu: var
Date d'inscription: 2010-12-01
Messages: 12
Site web

Re: bonjour d'un nouveau

Merci à tous d'attirer l'attention sur le danger qu'il y a à mener cette expérience. J'ai bien lu le post de jean51 et un peu tout ce que j'ai pu trouver sur ce site (et d'autre) concernant le sujet. C'est vrai que les produits utilisés à ce taux de concentration sont extrêmement corrosif et qu'avant de se lancer il faut absolument savoir ce que l'on fait et surtout également ce qu'il ne faut pas faire (pour éviter toutes réactions inattendues). C'est vrai que quand on participe à un forum qui est en accès libre (c'est bien la libre consultation hein, je ne dis surtout pas le contraire) il faut attirer tout particulièrement l'attention sur le fait que c'est pas tout le monde qui peut tout faire. Pour le coup Bachlot je reprend ta phrase tout en la déformant un peu et clame haut et fort  : "il y a des domaines où si l'on ne sait pas ce que l'on fait ; on ne fait pas" et l'extraction des métaux précieux via utilisation de produits chimique en fait parti !
En tout cas il est super ce forum, on peut échanger sans s'insulter et apprendre plein de choses au passage.


Les sages disent ce qu'ils savent, les imbéciles ne savent pas ce qu'ils disent.

Hors ligne

 

#18 2010-12-03 15:06:15

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: bonjour d'un nouveau

nennap83 a écrit:

He bien bonjour à tous sympathique forumeux...

Je me présente donc avant que de poster :

Nous croyons en la solidarité, mais par le travail et pas dans l'assistanat (nous ne sommes plus des oisillons que diable) !

Lo

pour revenir a autre chose, j'adore la formulation, trop d'asso ou aider veux dire plaindre et faire des dons sans réellement s'occuper des gens à  aider.

l'adage bien connu
"si tu donne à manger il mangera 1 jour, si tu apprends à pecher il mangera toujours"

devrais être d'avantage utilisé.
on a trop souvent tendance à inciter le dons d'argent en montrant des cas hallucinants de fainéantise, alors que tant de gens recherche du travail et de la dignité et que ceux la on les aide trop peu (puisqu'il ne se plaignent pas en se donnant en spectacle).

par contre ton asso rentre un peu dans le créneaux d'émaus et autres (la petite ourse dans le 05), n'yen a t'il pas dans ton secteur ?
sinon il pourrait être intéressant de les rencontrer. car le domaine de la recup est vaste et couteux en transport, peux être refusent ils des dons trop loin d'eux qui pourrait intéresser.
le dernier coup aux emaus, un couple viens proposer son salon en cuir, mais les émaus ne pouvant pas aller le chercher, un autre client en a profiter avec la bénédiction de tous (donateur, emaus et autres clients présents)

Hors ligne

 

#19 2010-12-03 16:42:07

nennap83
Arracheur de poignées
Lieu: var
Date d'inscription: 2010-12-01
Messages: 12
Site web

Re: bonjour d'un nouveau

merci ssa pour tes encouragements. Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je connaissais une autre version de ton adage qui est : "si quelqu'un à soif, ne lui donne pas à boire mais apprend lui à creuser un puit".
En fait, j'ai des donateurs sur toulon qui m'ont carrément dit qu'Emaüs refusait les meubles qui n'étaient pas en super état. Nous, nous acceptons tout. Nous nous sommes mis aussi en relation avec le CCAS du village pour pouvoir louer du matériel (toujours dans l'objectif de ne pas assister purement et simplement car chacun à sa dignité) peu cher aux personnes qui se retrouvent brusquement dans la panade.
Attention, hein, ce n'est pas pour cracher sur les compagnons qui ont fait (et continent à faire) un boulot remarquable et cela depuis longtemps.

Pour répondre à ta question, il y a bien sur des assos qui bossent sur des créneaux similaires et nous sommes complémentaires. Nous ne reculons pas devant les kilomètre pour aller chercher des dons, mais il faut au bout du compte que le voyage ramène à l'asso plus d'euros qu'il ne lui coute pour ne pas rater l'objectif. Tu me disais qu'il ne fallait pas trop se disperser et c'est vrai. Je pense quand même que la récup et le recyclage  sont vraiment très complémentaires de notre activité et qu'à terme nous pourrons avoir quelques emplois là dessus.
Tu me disais aussi de faire attention à ne pas tuer mes enfants dans le but de les éduquer et ça m'a bien fait rigoler ;o)

Ici dans l'arrière pays varois il y a beaucoup à faire et beaucoup de besoin. Mais tu m'as donné une idée que je n'avais pas encore eu, je vais téléphoner au patron d'emaus à toulon et voir avec lui si il ne peut pas nous aiguiller sur les dons qu'eux ne peuvent collecter. On verra bien. Merci pour ssa (hargh c'est vraiment un jeu de mot pourri)
D'ou es-tu dans le 05, je vais souvent passer mes vacances à Saint Firmin au début de la vallée du Champsaur.


Les sages disent ce qu'ils savent, les imbéciles ne savent pas ce qu'ils disent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 10 requêtes exécutées ]