Bonsoir,
je viens de changer mon chauffe eau, que je compte démonter, et je voualis savoir si il y avait des métaux précieux dedans à part les tubes de cuivre et le laiton ?
Merçi d'avance ^^
chauffe gaz?elec?mixte?
precieux? Si c´est ce que je pense le tout est repris complet sans carcasse en bloc de chauffe. Mets une photo de ton truc. ou demontes le tu verras toi meme
C'est un chauffe eau à gaz.
Scalpa a répondu au principal ^^
Merçi de vos réponses rapide ;-)
si ces un chauf eau au gaz tu as de l'inox a l'intérieur ces toujours mieux que le platinage
il y a aussi du laiton au niveau du regulateur de chauffe : vannes,gigleur et je ne sais quoi d'autre, pas beaucoup mais mieux payé que la tole
un chauffe eau c'est :
de la tole
un peu de cuivre
pas mal de laiton
un chouïa d'alu
et un corps de chauffe repris tel quel ( "chauffeau" un peu moins cher que le cuivre car c'est étamé )
parfois il y a sur certain une sonde sympa pour repondre a la question du precieux pas tres claire
Je viens de changer mon chauffe eau électrique, de quel métal est constitué la cuve intérieure?
cumul ca part en platin (tole) ne démonte pas c'est trop de boulot pour rien
Il me semblait qu'elle était en cuivre?
si tu connais les réponses pose pas les questions
quoi en cuivre ? la résistance ? Inox 90 fois sur 100
A ta question la cuve intérieure : tôle
sinon tu a l'outil de recherche tu tapes cumulus et ca t'éviteras de mettre en doute les réponses qui te sont faites
Yannick a écrit:
Il me semblait qu'elle était en cuivre?
bonsoir,cela est possible si ton chauffe eau date d'avant guerre et qu'il fonctionne au gaz,sinon c'est de la tole galvanisée.Ne demonte pas c'est plein de calcaire
Désolé mais cumulus ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Je voulais juste vérifier ce que l'on m'avait dit (que la cuve était en cuivre) avant d'attaquer l'engin à la disqueuse.
Comme ce n'est pas le cas j'avais dans l'idée d'en faire une citerne à eau de pluie, un petit traitement intérieur de la cuve à la résine époxy pour la rendre à nouveau étanche, la résistance fonctionne toujours, je pourrai toujours chauffer l'eau si ca me chante