Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-12-27 15:56:17

loik
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-12-27
Messages: 2

PARTENARIAT AU SENEGAL

Bonjour, je suis Loïk, je vis au Sénégal.
Je suis tombé sur ce site par hasard et je le trouve fort intéressant.
Je passe cette annonce pour chercher des personnes qui seraient intéressées par une collaboration pour faire de la bonne récup ici.
Avant tout, je souhaite préciser que ceci n’est en rien une annonce pour tromper et escroquer qui que ce soit. Je suis assez au courant des pratiques en provenance de nombreux pays africains et je suis assez régulier sur Internet pour savoir que c’est bien une réalité.
Ce que je cherche, c’est plutôt une collaboration technique, quelqu’un qui serait capable de m’orienter sur ce qu’il faut faire, que chercher, comment s’y prendre, les filières de commercialisation surtout pour les déchets de PC et autres appareils qui se retrouvent en masse ici.
Personnellement, je n’y connais pas grand-chose, mais après avoir parcouru quelques topics dans ce forum, je vois que certains achètent la matière première. Je constate déjà que sur place, on l’a pour presque rien, je sais reconnaitre une opportunité commerciale, mais seul, je n’ai pas les connaissances pour aller au bout.
Voilà pour le moment, en espérant trouver  des personnes pour participer à ce projet. Je reste disponible pour toute précision et complément d’information.
Au plaisir de vous lire rapidement.
Ps : je ne pourrai probablement pas répondre de suite aux réponses, mais je me connecterai au moins une fois par jour. Merci de la compréhension.
Loik

Hors ligne

 

#2 2010-12-27 19:06:01

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: PARTENARIAT AU SENEGAL

bonsoir,attention cela est un avis personnel et je ne pretant a aucune competence particuliere sur ce sujet.Le bon sens serai qui le demontage et tri se fasse sur place,de maniere organisée et rigoureuse afin de pouvoir proposer sur le marché des lot homogénes et consequent car si vous avez l'avantage d'un cout de main d'oeuvre moindre et peut etre des contraintes de normes plus souple vous aurez des cout de port vers vos eventuels client plus conseqnants a moin de trouver sur place?
une question a ce poser :que faire des dechets ultimes l' afrique comme notre planete ne doit pas se transformée en decharge.
je laisse la parole au specialiste du recyclage qui seule pourront te renseigner plus precisement
tous mes encouragement dans ton entreprise si tu reste respectueux de l'avenir
gerard

Dernière modification par gérard89 (2010-12-27 19:07:30)

Hors ligne

 

#3 2010-12-28 10:40:17

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: PARTENARIAT AU SENEGAL

Bonjour.
Je ne connais, hélas, pas le Sénégal mais la problématique doit être la même que par chez nous.
Tous les métaux se récupèrent, le problème est de les collecter, de les transporter, de les séparer, de les trier par famille et de trouver un acheteur qui les prennent au meilleur prix.
Même les plastiques, papiers, cartons, bois, etc... se récupèrent et se revendent. Il faut juste avoir assez de volume pour justifier le déplacement d'un camion pour venir chercher le stock.
Les cartes électroniques se récupèrent aussi.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2011-03-28 21:39:29

salsa
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-03-28
Messages: 1

Re: PARTENARIAT AU SENEGAL

Salut Loic, je suis suis tombé par hasard sur ton message et laisse moi me présenter, je suis un Franco Tunisien je suis actuellement consultant pour une société française sur Tunis depuis le mois de Juin 2010 et tout va bien à ce niveau là, je serais à Dakar dans une dizaine de jours pour aller voir mon amoureuse (une française) qui vie au Sénégal et je veux profiter pour étudier sur place ce qui peut se faire et les opportunités dans la région mais je suis très méfiant des arnaques dont que tu évoque d'ailleurs dans ton annonce, je voudrais bien me mettre en relation avec une personne sérieuse qui connais bien le Sénégal et encore mieux la région car j'ai plein d'idées et énormément de relations de différents industriels Tunisiens et européens avec lesquels on pourra développer pas mal de choses dans la région, je reste à ta disposition si mon approche t'intéresse et bonne chance pour tes projets.
Hiche    m

Hors ligne

 

#5 2011-03-28 22:37:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: PARTENARIAT AU SENEGAL

salut
Quelqu´un ici nous avait informé d´un cas similaire.
Je peine a suivre votre vision. Pourquoi ne pas plutot chercher a recycler sur place ce qui est sur place? Comme a plus ou moins dite gerard. C´est sur qu´il y a de quoi faire et a developper. Mais bon les gros acheteurs potentiels de metaux actuellement je n´en vois pas trop en france. C´est plutot chez vous que c´est a construire. Combien pensez vous avoir comme volume a faire eventuellement voyager et pour quelle valeur?
Je suis dans l´industrie francaise et ici on evites de plus en plus les couts et pollutions de transport des matieres. On subit leur envolee de prix donc l´actualité est de gagner oú l´on peut sur les modes logistiques et les consommations et pertes evitables en vue de contre-balancer le cout matiere et garder les produits finis a prix accessible. Le but etant aussi de satisfaire aux normes et grandes directives mondiales concernant la planete et l´environnement, et gagner du credit pour le fonctionnement direct du moyen de production (eau gaz electricité fumees ... Etc ).
Ceux qui font debarquer des merdes toxiques sur vos continents au lieu de les recycler comme convenu sont aussi des arnaqueurs. Mais ces gens sont a des niveaux au dessus de nous et nous ne sommes pas leurs soutient, en etant aussi comme vous des victimes.
Mais les affaires europeennes ne sont pas evidentes sur le continent africain.

Dernière modification par Bachlot (2011-03-29 11:25:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]