Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-11-09 18:57:26

richmamane
Dépouilleur de frigo
Lieu: dans la niche
Date d'inscription: 2010-10-24
Messages: 38

television

voila j'ai recuperer 2 teles de marque sony et phillips et j aurai voulu savoir ce que je peut y trouver a l interieur comme metaux ?? elles sont assez grosses et c'est  a tubes catodique...

merci
ps: j ai pas trouver d autres post ou j ai mal chercher...

Hors ligne

 

#2 2010-11-09 19:00:42

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: television

richmamane a écrit:

voila j'ai recuperer 2 teles de marque sony et phillips et j aurai voulu savoir ce que je peut y trouver a l interieur comme metaux ?? elles sont assez grosses et c'est  a tubes catodique...

merci
ps: j ai pas trouver d autres post ou j ai mal chercher...

Salut
la réponse est là
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=2802
A+

Hors ligne

 

#3 2010-11-09 20:04:19

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: television

ya un paquet de post sur le sujet.

Utilise l'outil recherche et tape télevision.
bonne recherche

Hors ligne

 

#4 2010-11-09 20:18:14

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: television

Dans les TV, tu vas trouver du cuivre. Au niveau du canon a electrons, et au niveau des demagnetiseurs (cable entouré d'un truc style chaterton). Sur les Sony, souvent, tu a 2 demagnetiseurs princiupaux et 4 petits qui se trouvent dans les anngles. Souvent, il est difficile de les voir, mais il ne faut pas les oublier.

Ensuite, tu peux avoir des "shields" (ecrans) en aluminium. Ca fait un genre de cage qui entoure toute l'electronique et le canon. Chez Sony, y'en a souvent. Sur Philips, c'est beaucoup plus rare. A noter que tu peux les trouver en ferraille, ou quelquefois, il n'y en a pas.

Apres y'a un peu de cable et des cartes electroniques. En general tu trouveras dessus des bobinages et de beaux radiateurs en alu.

Aux prix actuels, sur un bel ecran de PC type DAO ou CAO, (24 pouces qui pese 30 a 40kg), en marque Sony, tu peux sortir jusqu'a 10 euros de camelotte. Sur les TVs basiques, tu peux diviser par 2 facilement.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#5 2010-11-10 05:53:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: television

n´oublies pas de t´informer sur la securité et les toxiques contenus, et surtout casse pas le cul du tube en cone de verre, et emenne proprement le reste en dechetterie.

Hors ligne

 

#6 2010-11-10 13:10:26

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: television

Ce matin, en emmenant le marmot a l'ecole, je matte une bonne grosse TV des annees 70 au bord de la route, avec tout un tas de dechets (merci les gros conanrds qui font du debarras payé au black et qui foutent leur merde dans la nature). Au retours, je m'arrete et je jette un oeuil avec d'infinis precautions.

Bien m'en a pris, la TV avait ete desossé par des gros connards qui n'ont rien trouve de mieux a faire que de casser l'extremite du tube pour recuperer quelques grammes de cuivre sur le canon a electrons, alors que ca se demonte en 5 s en elevant 2 vis et en decollant le canon du tube en le faisant tourner.

Y'avais plein de petits bouts de verre coupant partour, empregnes de produits hautement toxiques. C'est donc dangeureux pour le quidam qui passe et qui fait pas gaffe comme moi, et accessoirement, y'a 50 metre carré de terres agricoles qui sont polluées pour au moins 100 ans.

Merci a tous ces connards de mes 2 de prendre soins de notre environnement. Et merci aussi a ces autres gros connards qui paient des mecs au black pour debarasser leurs maisons ou hangards.
Le pire, c'est que tout cela est repris a la decheterie et gratos. Putain 2 voyages a la dechetette qui se trouve a 3 km, c'est quand meme pas compliqué.

QUelle bande de cons.

Dernière modification par Zig (2010-11-10 13:11:28)


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#7 2010-11-10 15:17:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: television

sans faire de proces, rien a gagner a peter le tube pour 200gr de cuivre, ca peut etre aussi un gars qui s´est debarasser tout seul , et avait deja trop amener en dechetterie et s´est fait refouler, enfin bref ca on connait pas les raisons mais pour le tube faut etre con

Dernière modification par Bachlot (2010-11-10 15:21:20)

Hors ligne

 

#8 2010-11-10 19:57:29

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: television

La TV etait bien desossée, il ne restait plus rien dedans. Il ne s'est pas fait refoulé a la dechette car il n'y vas jamais. De toutes manieres, avec plusieurs centaines de bagnoles par jour, tu mets ce que tu veux, autant que tu veux.
Ca fait 4 ans que je vois toutes les semaines des merdes issues de debarras sur cette route. Je dis bien toutes les semaines. Y'a du mobilier, des sacs de merde, de la laine de verre, du carrelage, des sacs de ciment  etc ... etc ...

Le mec il fait du black toute l'annee et laisse sa merde en bord de route. Des fois il met meme le feu a ses sacs de detritus. Une fois je passais en VTT et j'ai du appeler les pompiers, la broussaille s'embrasait. Il a eus du bol, je l'ai raté de 2 minutes. Sinon il aurait passé un sale 1/4 d'heure.
Ce connard a meme detruis plusieurs ruches, les sacs qu'il a brulé se sont envolées avec le vent, et ca a foutu le feu a des ruches qui sont en contrebas de la route.


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#9 2010-11-11 13:15:31

richmamane
Dépouilleur de frigo
Lieu: dans la niche
Date d'inscription: 2010-10-24
Messages: 38

Re: television

c'est chaud la quand meme l enfoirer pfff!!! moi j aime bien aller a la dechet comme ca je troque des truc

Hors ligne

 

#10 2010-11-11 14:02:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: television

si ca tombe c´etait un tv collector a 200 000 balles big_smile  il y a meme un gars qui collectionne les vieilles machines a laver des 70, celles la on les avait vraiment pour longtemps

Hors ligne

 

#11 2010-11-12 13:51:00

richmamane
Dépouilleur de frigo
Lieu: dans la niche
Date d'inscription: 2010-10-24
Messages: 38

Re: television

Bachlot a écrit:

si ca tombe c´etait un tv collector a 200 000 balles big_smile  il y a meme un gars qui collectionne les vieilles machines a laver des 70, celles la on les avait vraiment pour longtemps

c'est clair c'est pas la chine lol

Hors ligne

 

#12 2010-11-16 09:48:37

juliam
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-09-22
Messages: 24

Re: television

Zig a écrit:

Ce matin, en emmenant le marmot a l'ecole, je matte une bonne grosse TV des annees 70 au bord de la route, avec tout un tas de dechets (merci les gros conanrds qui font du debarras payé au black et qui foutent leur merde dans la nature). Au retours, je m'arrete et je jette un oeuil avec d'infinis precautions.

Bien m'en a pris, la TV avait ete desossé par des gros connards qui n'ont rien trouve de mieux a faire que de casser l'extremite du tube pour recuperer quelques grammes de cuivre sur le canon a electrons, alors que ca se demonte en 5 s en elevant 2 vis et en decollant le canon du tube en le faisant tourner.

Y'avais plein de petits bouts de verre coupant partour, empregnes de produits hautement toxiques. C'est donc dangeureux pour le quidam qui passe et qui fait pas gaffe comme moi, et accessoirement, y'a 50 metre carré de terres agricoles qui sont polluées pour au moins 100 ans.

Merci a tous ces connards de mes 2 de prendre soins de notre environnement. Et merci aussi a ces autres gros connards qui paient des mecs au black pour debarasser leurs maisons ou hangards.
Le pire, c'est que tout cela est repris a la decheterie et gratos. Putain 2 voyages a la dechetette qui se trouve a 3 km, c'est quand meme pas compliqué.

QUelle bande de cons.

P'tetre qu'un jour, à force d'education, ce genre de comportement disparatra. Pour ces personnes, des que les choses sont plus sous leur nez elles n'existe plus. Ils font ca avec les futs qu'ils enterrent ou la misere qu'il cache en dehors des centres villes ou toutes leurs vieilles merdes polluantes qu'ils envoient en Asie pour les faire trier par des enfants qui ferait bien mieux d'etre à l'ecole. Si jamais tu le croises ce maudit assassin de la planete colle lui en une de ma part. Melle Juliam


Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Soutient aux cartonneros qui savent s'organiser en coope' afin de continuer à vivre dans la dignite !!

Hors ligne

 

#13 2010-11-17 06:50:22

alain le fouinard
Vilain petit canard
Date d'inscription: 2008-05-22
Messages: 103

Re: television

moi je ne m'arette plus dans une décharge sauvage car il m"est arrivée une bonne tuile
la police est passée juste quand je regardée si il y avait de la récupération
élas il m on pris pour le jetteur
j'ai eut beaucoup de mal a leur faire savoir que je trier pour ramasser certain objets récupérable
il m'on fait ouvrir je coffre de ma R25 il y avait des vieux bouquin et un ancien ventilateur
je leur est dit que je ramasser cela pour le revendre aux puce
voila presque deux ans et  je n est jammais eut de suite pour cela

Hors ligne

 

#14 2010-12-28 17:38:09

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: television

Putain les relous.
C'est toujours pareille.
Ils font jamais chier ceux qui faut ceux la.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 9 requêtes exécutées ]