Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-12-12 19:04:31

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Nos amis les banquiers

Dans la série nos amis les banques, les gugusses de l'UBS viennent d'adopter un nouveau code vestimentaire!
http://www.memepasmal.ch/2010/12/10/un-bon-soldat/

C'est des grands malades ces gens-là.

Hors ligne

 

#2 2010-12-12 22:14:32

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Nos amis les banquiers

Excellent.

Ceci dit, je ne porte plus de montre depuis 1998. Et en 12 ans, je n'ai jamais raté un train ni un RDV avec mes clients. Maintenant, y'a des pendules partout ...... et on peu programmer les telephones avec l'agenda.

Porter une montre, c'est pour moi le symbole des vieux "has been" qui vivent au temps des dinosaures smile smile smile

Je suis sur qu'il y a plein de dinosaures sur ce forum smile smile smile smile

Allez, bonne nuit les vieux schnocks smile smile smile Et n'oubliez pas de vous reveiller demain matin pour etre a l'heure au taf smile smile

wink


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#3 2010-12-12 22:59:18

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nos amis les banquiers

hahahaha mdr lol
pas mal de truc du 20ème siècle lol
bon après niveau habillement pour un RDV la logique veux pour un 1Re contacte d'allé le plus propre possible si tu compte décroché un contact
après ces sur que tu n'es pas obliger d'allé en costard cravate si ces un taf manuelle


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2011-01-10 14:53:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nos amis les banquiers

mdr je crois savoir qui leur ecrit leurs regles lol lol lol

Et non zig nous ne sommes pas tant que ca a porter une montre sur ce forum, je suis meme un des rares vieux cons a encore savoir ce qu´est une montre lol
Mais detrompes toi, cela n´a rien d´hasbeen, au contraire on y revient fort, puis en entretien ou rdv important je n´y vais plus sans montre. Sais tu pourquoi? Car j´ai mis 90€ dans une russe et qu´il faut bien qu´elle serve a quelque chose lol
Rien a voir avec les inepties sorties dans ce guide du nanard , mais car les montres sont une culture assez elitiste ou bcbg et que les patrons ou cadre sup y prettent souvent attention (femme comme homme), connaitre les montres ca permet parfois de marquer un point en plus au cours d´un entretien, en felicitant par exemple tout enthousiaste le mec pour sa superbe portugaise a 10 000€ (deja fait big_smile ). Et d´elargir les dialogues (les femmes aiment voir et parler bijoux par exemple wink c´est presque aussi efficace en entretien pro que les 2 derniers boutons de chemisette ouverts sur un collier de surfeur (je serais jamais pris dans leur banque suisse  mdr mais ailleurs ca marche tres bien la chemise ouverte wink )
NB : un patron sera moins sensible a votre jeune torse bronzé et pectoralé qu´une patrone lol
Par contre il faut eviter d´en avoir une plus grosse (montre bien sur smile ) ou plus chere q.ue celle du boss lol
Enfin je ne parle pas de ces tamagotchi de poignet genre casio a pile qui fait radio et mp3 et avec un tiroir pour ranger du matos de peche, mais de vraies montres! (mecanique).
Apres c´est sur qu´entre draguer la fermiere d´un coin perdu qui boit de la kro et qui a la peau douce comme un ballot de paille, et la fille cultivee un peu bourgeoise dont le gosier connait le velouté d´un chateau rotschlid, l´impact de cet accessoire ne sera pas le meme.
J´ajoute aussi que si tu tombe sur un connaisseur alors que tu portes une festina, tu risque d´etre recalé direct pour l´outrage de porter cette merde wink
Le dicton dit que si tu n´as pas de rolex a 50 ans tu as raté ta vie, mais que si tu as un vacheron avant 70 tu es sauvé wink
Perso je trouve souvent les rolex vraiment limite tres moche avec ces vieux boitiers, et ca fait vraiment vieux jeu voir plouk leurs bracelets metal, en plus rolex c´est banal, toutes les crapules et meme mr sarkosy ont une rolex, il doit s´en vendre des dizaines de milliers par an rien que sans compter les contrefacons, comme originalité et bon gout on fait mieux...

Hors ligne

 

#5 2011-01-11 02:28:58

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: Nos amis les banquiers

Dans les années 90, un ancien capo de la mafia de New-York avait une rubrique dans je ne sais plus quel canard de cette ville. Pour ne pas avoir l'air d'un baltringue quand on veut se la jouer gros dur, il conseillait n'importe quel marque de montre suisse (de luxe) sauf rolex!
Comme quoi, c'était déjà vulgaire à l'époque.

Hors ligne

 

#6 2011-01-11 09:57:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nos amis les banquiers

en plus vu les gigantesques volumes produits chaque annee, leur prix n´est absolument pas justifié . Et marre de voir la vieille sub de j.bond ressortir et ressortir et ressortir encore depuis des decenies ... Quand je pense qu´a partir de 100€ on peut avoir ailleurs une montre produite a 1000 exemplaires pour toute la planete, je me marre bien de ces prout-prout et des narvalos qui se la péte avec des montres de grande serie a 5000 euro lol
Au prix et meme moins qu´une rolex, tu peux choper un gousset savonette en or carillon grande sonnerie. c´est a dire qui sonne d´un certain nombre de marteau, et a la demande heures, rappels et quarts, et 5 min, ou autre plage minutes, et cà, c´est vraiment le grand top du top et une drole d´histoire! Imaginez qu´a l´epoque ces montres et horloges de chevet reveillaient toute la baraque quand le patron voulait savoir l´´heure sans allumer une bougie big_smile
Du coup ce sont des trucs ayant ete produits entre 1 et quelques petits exemplaires, en plus ca permet de se faire inviter a bouffer gratuit des saladiers de beluga lors de grands diners horlogers big_smile
Le seul pb c´est que si ¨n´importe qui¨ peut reparer du rolex ( sans garantie de la marque une fois qu´on veut bien lui fournir les pieces) , un carillon grande sonnerie il doit pas y avoir 200 personnes sur terre capable d´y toucher... En france ca serait professionellement niet, dans un recent passé un suisse s´y est risqué avec succés. Par contre s`il faut des pieces ... Ya pas le feu au lac smile  gaffe car ils ont fait de meme en bracelet montre, et certains ont transfugé des mecanismes a timbres de poignet. Rares aussi dailleurs.

Hors ligne

 

#7 2011-01-11 18:50:09

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Nos amis les banquiers

Ma montre coûte plus cher que mon portable, c'est vous dire quel objet est plus important pour moi. Et c'est mon cadeau de Noël de madame alors faut pas déconner.
Moi je suis fidèle à Rodania, c'est Suisse d'origine mais fabriqué chez nous en Belgique.

Dernière modification par Yannick (2011-01-11 18:57:03)


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#8 2011-01-11 21:04:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nos amis les banquiers

as tu des sources ou plus d´info jack? J´aimerais en apprendre plus du pourquoi les gangsters us refusaient rolex. Des epicuriens a la francaise? Histoire particuliere avec rolex? Position politique? Rejet de la couronne de la marque?
Ce qui est sur c´est que bon gout et bling bling s´opposent, mais par exemple une montre automatique en titane (la plus legere du monde ) faite en unique exemplaire pour un tennisman vaut 400 000€, tout ca pour faire une pub sur un terrain de tennis pour une marque qui ne sera reconnue des initiés que sur quelques photos.

Hors ligne

 

#9 2011-01-12 20:06:21

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: Nos amis les banquiers

Pas moyen de me rappeler le nom du journal qui publiait cette rubrique.
Par contre, je me rappelle qu'il ne donnait pas de raisons, mais il n'était pas difficile de deviner pourquoi. Il disait que la montre d'un type, c'est comme ses chaussures, ça vous donne une bonne idée de la personnalité de votre interlocuteur.

Comme tu le souligne, rolex est un produit de masse, on dit même que les mécanismes seraient fabriqués en Asie, ce qui expliquerait que certaines fausses rolex soient montées avec des vrais mécanismes!

En plus, le New-York des années 90, c'était déjà golden boy et Cie, le frimeur en costume italien avec sa rolex au poignet pour montrer sa réussite.
Je pense que ces types n'avaient pas forcément envie de ressembler à ça. Encore que des truands mafieux qui roulaient en Ferrari et portaient des rolex en or, ça s'est vu, mais ce n'est pas très intelligent. Une des premières règles de la mafia, c'est la discrétion. Les m'as-tu-vu ne durent pas longtemps dans cette branche.

Dernière modification par Jack (2011-01-12 20:15:38)

Hors ligne

 

#10 2011-01-12 22:41:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nos amis les banquiers

roll

Hors ligne

 

#11 2011-01-13 01:30:32

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: Nos amis les banquiers

A quoi tu t'attendais? Je te rappelle que ce monsieur est italo-américain, avec en plus ce culte très américain de la réussite (à tout prix).
Si la plus grande partie des fabricants de chaussures de luxe sont italiens ou d'origine italienne, ce n'est pas un hasard, c'est tout à fait leur mentalité. Dans ce pays (et bien d'autres), on juge beaucoup d'après des signes extérieurs de richesses, ou de statut social, comme on dit de nos jours.
Tout ça est parfaitement stupide, mais les gens fonctionnent comme ça. Y compris les truands, qui sont avant tout des hyper-capitalistes qui rêvent de réussite sociale qui va s'exprimer à travers le matérialisme et le consumérisme le plus puant.

Enfin, ce n'est pas grave, ils disparaitront avec l'ancien monde, celui de leurs amis les blanchisseurs des banques suisses.

Hors ligne

 

#12 2011-01-13 09:26:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nos amis les banquiers

pas surpris mais reflechi jack...
Le monde du recyclage a aussi ses petasse a flutes et cul a prouts,,, mais ca serait le genre de topic a envoyer au forum montres suisses ou fam lol

Hors ligne

 

#13 2011-01-13 15:00:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nos amis les banquiers

jack sois pas inquiet si une part de moteurs rolex ou au moins les ebauches sont faits en asie, c´est le cas de bcp de montres qui valent plus que ma voiture et ma motobylette reunis!
Par contre ce que tu cites, si ce mecanisme est mis dans un boitier rolex detourné d´un autre site, c´est plus un pb de légitimité que de reelle contrefacon. une contrefacon est une copie, dans ton exemple il s´agit bien d´une mecanique rolex sauf qu´elle est produite hors série hors license, et n´est plus légitime.
Les russes ont le meme soucis, ca va mieux mais autour de la marque poljot eclatee on ne savait plus qui ni trop quoi sur place avait droit de faire et vendre quoi, ajoutes a cela une tracabilité tres exotique, et des europeens importent des mecanismes et autres pieces pour emboiter eux meme et vendre au nom de marque russe. La douane? Les pauvres mdr
Mais a part ca je crois que tout ceux qui vont faire fabriquer des parties en asie ont ce probleme de production privee avec leurs plans. Les asiatiques eux meme en interne ont des pbs lol par exemple Nike faisait ou fait encore fabriquer les baskets droites et gauches sur des sites differents et reassemble ensuite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]