Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-01-09 01:53:10

julelarecup
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-01-07
Messages: 9

Massacre de televiseur

Suite au ramassage d'encombrants que j'inspecte tout les mercredi du mois , je me pose une question , tous les televiseurs cathodiques sont massacré d'un coup bien placé pile au centre ou un peu au dessus dans le dos du televiseurs (les traitres) , mais ca représente juste 2-3 bons coups . Ils récupèrent quoi a cet emplacement ? Apparement c'est moins casse tete que de recupérer l'appareil entier , et vu que je suis souvent premier dans mon secteur ca m'ennuit de passer a coté de quelque chose de rentable en 3 coups . Ils récupèrent quoi de si intérréssant? Le tube ?

Hors ligne

 

#2 2011-01-09 03:22:32

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: Massacre de televiseur

non le yoke...
c de la cup

Hors ligne

 

#3 2011-01-09 09:31:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Massacre de televiseur

rien d´interessant qui vaille le coup de casser un ecran. Une carte, un peu de fil, une bobine, ca ne contient rien d´autre a part quelques poisons.

Hors ligne

 

#4 2011-01-09 11:41:06

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Massacre de televiseur

Ya plein de poste la dessus si tu veux.
En tappant recherche: television.

Mais bon en 10 min, tu ouvre l'arriere de la tv, tu enleve délicatement la carte qui est callé au tube et tu recupe la bobine et les cables.
Maxi pour moi 500g cuivre (et encore c'est plus généralement 200g) et 300g de cable.
Apres ta la carte, moi personne les reprends dans le coin... Donc dessus tu peux recupe quelques moteur et un peu d'alu.

Mais Evite de péter le tube, cela fait desordre.. Pour toi comme pour la planete.

Hors ligne

 

#5 2011-01-09 11:46:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Massacre de televiseur

salut kaboc. Tu vis ou deja? Tes cartes tu peux aussi les vendre par correspondance si tu as des cartes classe riche. Ou te mettre sur le trajet d´une collecte.

Hors ligne

 

#6 2011-01-09 11:51:44

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Massacre de televiseur

salut,
Je suis sur aix en provence.
J'ai surtout des pauvres, quelques riches genre 3kilos et quelques lecteur cd, disques dur..

Les riches je les ai pas désossé. Que les pauvres ou j'ai recup tout ce qui est moteurs et alu.

SI ya une collecte qui passe dans le coin, je suis preneur.
Apres d'apres triskel, ya gastaldi, qui les reprends mais à l'arrache et j'ai appellé pour avoir le tarif et ils m'ont envoyé chier au tel, et perso, je prefere ne pas faire bosser des mecs qui m'envoie chier.

Hors ligne

 

#7 2011-01-09 12:23:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Massacre de televiseur

dans le sud tortuga peut pt´etre t´avoir mieux si tu en rassemble un peu plus, seul ou avec d´autres, car je crois qu´ils prennent encore pour 1€ vers chez vous???? C´est le coin veolia qui aime les avoir pour rien ...

Hors ligne

 

#8 2011-01-14 18:25:07

julelarecup
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-01-07
Messages: 9

Re: Massacre de televiseur

Merci bien , me voila un peu moins bête

Hors ligne

 

#9 2011-01-15 18:28:37

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Massacre de televiseur

julelarecup a écrit:

Suite au ramassage d'encombrants que j'inspecte tout les mercredi du mois , je me pose une question , tous les televiseurs cathodiques sont massacré d'un coup bien placé pile au centre ou un peu au dessus dans le dos du televiseurs (les traitres) , mais ca représente juste 2-3 bons coups . Ils récupèrent quoi a cet emplacement ? Apparement c'est moins casse tete que de recupérer l'appareil entier , et vu que je suis souvent premier dans mon secteur ca m'ennuit de passer a coté de quelque chose de rentable en 3 coups . Ils récupèrent quoi de si intérréssant? Le tube ?

sur le tube, il y a une bobine de cuivre que tu peux récupérer facilement.
avant je faisait comme tu dis,tu debranche la carte aux bout du tube, un bon coup de pied ou de marteau pour casser le tube et une bobine de 300g (approximatif) se laisse avoir. le fer de cette bobine s'enleve facilement au marteau, il est friable.

mais actuellement que l'on sait ce qu'il y  a dans le tube, je prefere 2 petit coup de tournevis pour le même resultat et sans casse smile

prends un chez toi pour bien le démonter, tu seras plus efficaces sur le tas après    wink

Hors ligne

 

#10 2011-01-16 10:08:15

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: Massacre de televiseur

aujourd'hui je réagis comme toi ssa et notre planete s'en porte pas plus mal au contaire
cela je doit l'avouer c'est dus au conseil technique mis en photo par un ancien membre d'ici
c'est un peu comme certains cable qu'il vaut mieux mettre en cuivre sous pvc plus tot que de dénudé et encore moins bruler lorsque l'on compare la difference de ce que tu te prend dans les poumons et la difference financiere enfin libre a chacun de choisir entre sa santé et quelques euros en plus.moi j'ai fait mon choix.


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#11 2011-01-16 10:20:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Massacre de televiseur

c´est vrai que quand le cable au pvc est payé correctement c´est idiot de s´empoisonner a le cramer.

Hors ligne

 

#12 2011-01-16 11:08:14

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

Re: Massacre de televiseur

et puis le temps que tu perds a cramer ou dénuder, tu peu le compenser par une ptite tournée des décharges sauvages ou aller voir les commercants si ya moyen de récupérer quelques trucs...

Hors ligne

 

#13 2011-01-16 20:47:20

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Massacre de televiseur

Merci ssa.
Faire gaffe à la planète est primordial.

Hors ligne

 

#14 2011-01-16 20:52:31

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: Massacre de televiseur

metallo a écrit:

et puis le temps que tu perds a cramer ou dénuder, tu peu le compenser par une ptite tournée des décharges sauvages ou aller voir les commercants si ya moyen de récupérer quelques trucs...

alors la franchement sa m'etonnerai car bruler du cable se fait la nuit et je connais peu de commerce ouvert en pleine nuit.lol


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#15 2011-01-16 22:14:02

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

Re: Massacre de televiseur

bah reste les poubelles sur la rue, ou les excursions ...

Hors ligne

 

#16 2011-01-17 00:05:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Massacre de televiseur

didier de cuivre.keuf a écrit:

metallo a écrit:

et puis le temps que tu perds a cramer ou dénuder, tu peu le compenser par une ptite tournée des décharges sauvages ou aller voir les commercants si ya moyen de récupérer quelques trucs...

alors la franchement sa m'etonnerai car bruler du cable se fait la nuit et je connais peu de commerce ouvert en pleine nuit.lol

lol les commerces ca n´est plus ce que c´etait, passé 20h il faut les ouvrir soit meme, en plus la nuit les flammes sont plus jolies  smile

Hors ligne

 

#17 2011-01-17 02:45:03

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Massacre de televiseur

Bachlot : On peut aussi trouver du plomb avec ta méthode, c'est moins jouissif hmm

Les bobines haute tension à l'arrière des tubes cathodiques peuvent aussi servir à produire des arcs électriques très puissants, beaucoup plus qu'un taser. Matez des tutos sur les "flyback", c'est le nom en anglais de ces machins, si ça vous intéresse c'est assez sympa. Mais faut savoir ce qu'on fait sous peine de finir cramé sur place.
Enfin ceux qui récupèrent des flyback pour les réutiliser ne défoncent pas les télés à coup de masse !

Hors ligne

 

#18 2011-01-17 10:56:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Massacre de televiseur

mdr avec une bonne ralonge electrique et un sac a dos pour tout porter on doit faire plus flexible comme arme lol

Hors ligne

 

#19 2011-01-18 11:14:28

stock or
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 193

Re: Massacre de televiseur

petite info: peter le tube cathodique est une tres mauvaise idee car la poudre blanche qu'il y a sur le verre est tres toxique et en cassant le tube, comme il est sous vide, l'air rentre et decolle ces particules qui finissent direct dans tes poumons meme si tu t'en rend pas compte. a demonter c'est un peut galere au debut mais tu prend vite le coup de main.

Hors ligne

 

#20 2011-01-18 23:52:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Massacre de televiseur

c´est clair, au debut de ce forum je lisais souvent des mecs qui ¨petaient des ecrans pour du cuivre dedans¨, j´avais du mal a suivre de quoi ils parlaient et quel genre d´ecran avait du cuivre dedans, les teles que je voyaient avaient juste une bobine demontable au cul et un cable en tour d´ecran, j´avais vraiment pas de chance lol
Apres avec la technologie aidant on a eu des photos et tous ensemble on a mis ce qu´on savait et ce qu´on savait pas, entre les meilleurs et les moins meilleurs. des mots plus precis et d´autres photos sont apparues pour mettre au point et eclairer tout le monde sur la meilleure facon de faire (il a meme fallu zoomer et montrer les colliers entourés en rouge pour expliquer ou mettre le bout du tournevis lol comme des chirurgiens on a guidé des gens en direct live pour operer leur 1ere bobine)
et qu´il n´y a que du vide et des poisons dans les tubes, et aucun besoin de les casser.

La 1ere fiche technique commune interactive et evolutive etait nee smile
disparue plus tard dans d´ocultes circonstances aujourdhui eclairees, paix a son ame sad
elle a eu ensuite une version de remplacement plus legere et moins vivante, synthétisant en un nom les savoirs et travaux anciens de toute une equipe. la 1ere me manquera toujours. Apprendre a demonter une bobine de télé en 109 pages et 12 liens lol Elle portait l´histoire de notre forum, l´entraide et les valeurs d´equipe sans se prendre la téte, nos capacités d´evolution, un truc d´epoque 100% pieces d´origines.
En referas t on un jour une autre encore plus mieux? Pas sur, c´etait plus marrant quand falait dire ¨non pas la, + a droite oui vas y ca va viendé lol passes une lame derriere le mastic, tournes encore un peu¨   mdr ,avec le gars au loin qui suait de stress pour pas casser le tube lol
Mais pourquoi pas a refaire sur d´autres choses?

Dernière modification par Bachlot (2011-01-19 14:03:06)

Hors ligne

 

#21 2011-01-19 10:19:06

pti motou2
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-11-16
Messages: 31

Re: Massacre de televiseur

bonjour je vien de lir et (je le savais deja ) que dans les ecran de tele il y a des poisons et ca sais pas nouveau . mon pere boss dans une decheterie (sais le gardien ) j'usqua il y a tres peu de temp il pete les tube des tele sous la demande de sais employeur raison invoquer risque d'explosion a l'incineration et oui ca par avec le tou venant ou encombrant direct a l'incinerateur . Maintenant ca a changer ca par avec tout le materiel electronique au recyclage la raison que l'employeur lui a donner nocif pour la santer . Ca fais bien marer mon vieu pendant 15 ans il a peter les tube il n'y avait pas de risque maintenant interdit trop nocif niveau recyclage et pollution on n'es vraiment a la rammasse en france .

Hors ligne

 

#22 2011-01-21 11:26:56

stock or
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 193

Re: Massacre de televiseur

en france, tt le monde parle de recyclage et de protection de la planete, mais dans les faits, personnes fait vraiment ce qu'il faut, parce que tout le monde s'en fou et que c'est pas rentable.
triste realité, le pognon est plus important pour l'homme que sa propre santé! il veut etre riche et t'en pis pour sa santé, il payera pour se soigner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]