Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-01-23 15:57:54

Manu5108
Ramasseur de canettes

Ca vaut le coup ou pas?

Bonjour a tous,
J'ai opportunité de récupéré un gros tas de déchet électronique tel que imprimante pc écran avec tous les câbles etc...
Des questions me taraude tout de même:
J'ai une "grande quantité" de cable d'imprimante,(que j'ai deja récupéré pensant que c'etait du cuivre...) j'ai cru comprendre que les broches de ses câbles pouvait se vendre?
Merci de m'éclairé.

D'autre part, il y a de nombreux câbles qui ne sont pas en cuivre, c'est un genre de métal argenté, entouré d'un blindage de feuille d'alu je pense mais quel est ce métal qui compose les fils?

En Définitif, n'étant pas récupérateur mais connaissant un peu le milieu je me suis contenté de récupéré le cuivre des câbles d'alimentation mais est ce que ca vaut le coup que je m'occupe du reste? (genre je vais me faire chier pour 30 eur)

Merci pour vos réponse

Petite précision: un gros tas signifie je rempli largement un trafic

Dernière modification par Manu5108 (2011-01-23 16:00:12)

#2 2011-01-23 16:21:05

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur

Re: Ca vaut le coup ou pas?

Perso,  je cracherais pas sur un gros tas de cable et decran

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=5824  wink

Dernière modification par yuritss (2011-01-23 16:23:29)

J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

#3 2011-01-23 18:26:31

robi44
Chie du cuivre

Manu5108 a écrit:

D'autre part, il y a de nombreux câbles qui ne sont pas en cuivre, c'est un genre de métal argenté, entouré d'un blindage de feuille d'alu je pense mais quel est ce métal qui compose les fils?

Merci pour vos réponse

Petite précision: un gros tas signifie je rempli largement un trafic

Salut Manu
Pour ce genre de cable le plus interressant est de les vendre tels quel sans les prise
Cela s'appelle du cuivre sous pvc et chez mon ferailleur c'est repris a 2,20 € du kilos
cela ne vaut pas le coup de les dénuder car c'est du cuivre étamé et il n'y en a pas lourd
Avec un plein trafic cela peut vite monter  cool
A+

Dernière modification par robi44 (2011-01-23 18:27:47)

#4 2011-01-23 19:17:02

ssa
Change le plomb en or

a part les ecran, tu revends tout facilement.

tes câbles sont tous en cuivre, mais pas intéressant à dénudé. mais ca se revends bien tel quel (alimentation, informatique ...) même ceux que tu démonte dans les appareil.

le reste ca part au pire en ferraille.
tu trouvera ici plusieur post sur les PC

#5 2011-01-23 19:29:30

le Belges
Change le plomb en or

ssa a écrit:

a part les ecran, tu revends tout facilement.

tes câbles sont tous en cuivre, mais pas intéressant à dénudé. mais ca se revends bien tel quel (alimentation, informatique ...) même ceux que tu démonte dans les appareil.

le reste ca part au pire en ferraille.
tu trouvera ici plusieur post sur les PC

salut ssa,
pour les ecran je les reprends a 100€ la tonne, livrée a mon dépôt en Belgique ( a 45m de Lille )

TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

#6 2011-01-23 19:58:01

kaboc
Moderator

l'ecran telle qu'elle ?

c'est interressant...

Et dans le sud ya personne qui les reprends telle qu'elle car j'en est une dizainne...

#7 2011-01-23 20:02:56

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Site web

ca c'est une bonne nouvelle pour les écrans mais tu peux préciser pour quel type d'écran etc..

#8 2011-01-23 20:05:39

le Belges
Change le plomb en or

kaboc a écrit:

l'ecran telle qu'elle ?

c'est interressant...

Et dans le sud ya personne qui les reprends telle qu'elle car j'en est une dizainne...

salut kaboc,
oui telle qu'elle , si elle sont éte ouvertes c'est gratos.

TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

#9 2011-01-23 20:16:22

Zig
Lieu: Saint Priest

Manu,

Conernant les cables, jette quand meme un coup d'oeil aux connecteurs.

J'ai recupere tout un lot de cables informatiques type SCSI (LVD/SE connecteur VHDCI pour les puristes). A ma grande surprise, les connecteurs sont des connecteurs vissés, tout en aluminium.

Un coup rapide de devisseusse, et tu recuperes les connecteurs. Bien sur, ca prends du temps, et cela ne t'interesse peut etre pas, mais ca existe. DOnc plutot que de les balancer, ca peut le faire.

A+
Zig

A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

#10 2011-01-23 23:10:05

ssa
Change le plomb en or

Zig a écrit:

Manu,

J'ai recupere tout un lot de cables informatiques type SCSI (LVD/SE connecteur VHDCI pour les puristes). A ma grande surprise, les connecteurs sont des connecteurs vissés, tout en aluminium.

Un coup rapide de devisseusse, et tu recuperes les connecteurs. Bien sur, ca prends du temps, et cela ne t'interesse peut etre pas, mais ca existe. DOnc plutot que de les balancer, ca peut le faire.

A+
Zig

tu démonte des connecteur en alu (80ct le kg)
au lieu de vendre le tout en cable a 2€ ???

(idée de prix, selon discussion en cours)

#11 2011-01-23 23:15:10

ssa
Change le plomb en or

pour les écrans,

dans un break je mets 10 à 20 ecrans pour un max de 400 kg. soit 40€
tu me vois charger, décharger  et faire 1h30 de route aller retour pour 20 à 40 € moins l'essence ?

si tu peux aller jusque Béthune, je peux peut être te proposer 20 à 40 écran.
il ne sont pas encore valider comme HS, et le nombre peut évoluer.
mais qui va venir (pro uniquement) à Béthune me racheter des écran de PC à démonter ?

sinon c'est les emaus qui viendront les récupérer.

Dernière modification par ssa (2011-01-23 23:15:59)

#12 2011-01-24 12:04:44

david
Lieu: cremieu

Salut je serais a ta place,moi je les demonterais pour recupere le cuivres,les ecrans c'est simple a demonter,si tu est manuel tu iras tres vite.
Apres ce qui est cuivre ,fils,carte et alu tu met de cote,le reste tu charge dans ta voiture et tu y vire a la dechetterie.

Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

#13 2011-01-24 12:52:45

ssa
Change le plomb en or

david a écrit:

Salut je serais a ta place,moi je les démonterais pour récupéré le cuivres,les écrans c'est simple a démonter,si tu est manuel tu iras tres vite.
Apres ce qui est cuivre ,fils,carte et alu tu met de cote,le reste tu charge dans ta voiture et tu y vire a la dechetterie.

j'en ai déjà démonter quelques uns (il y a quelque année) j'y réfléchie avec le cuivre qui monte,
je lis qu'il faut 10 minutes par écran pour ceux qui ont l'habitude,
un écran démonter prends beaucoup plus de place que non démonter, les déchèteries ont du mal à accepter plusieurs écrans surtout désossé ...
d'aprés mes souvenir un ecran c'est 200 à 400gr (j'aimerai la confirmation)  de cuivre soit 2 -3 € (pas loin du double de l'époque ou je démonter)  et peut être 500 g de câble (1€)
ca fait 20 € de l'heure de démontage (6 écrans) avec 1/2 heure pour aller à la déchet ??

il me faut aussi les transporter chez moi pour les démonter, de la place ....

cela additionner au fait que l'employeur veut un certificat de destruction pour être au claire avec le retraitement des DEEE.

#14 2011-01-24 13:20:08

enech13
Arracheur de poignées

En ce qui concerne les prises de crimper , j'ai des isa, scsi , ide . etc.. les prises centronic (36 broches) sont en partie dorees le reste couvert de palladium. Je n'ai pas encore regarde les prises db 25, 9 etc..
Ce qui peut etre interressant les rj45 de crimper.

j'ai commencer a faire l'analyse .

Ce que j'ai trouver:(broche moins 1/10 d'epaisseur 4mm de long sur 2 de large) un peu de nickel sur une pointe de la cisaille, au dessous du palladium, la partie de contact un peu d'or, le support serai un alliage de cuivre, d'antimoine et un autre metal j'attends confirmation, l'ensemble serai couvert de palladium, c'est assez complexe pour de si petites broches. ces broches sont assez ancienne entre 30 ans pour les plus anciennes

#15 2011-01-24 15:14:38

Zig
Lieu: Saint Priest

ssa a écrit:

Zig a écrit:

Manu,

A+
Zig

tu démonte des connecteur en alu (80ct le kg)
au lieu de vendre le tout en cable a 2€ ???

(idée de prix, selon discussion en cours)

Oui, car le ferraillo ou je vais ne prends pas les cables avec des connecteurs.

Certains les reprennent, mais avec forte decote.

Ca depends du ferrailleurs.

Ceci dit, je ne lui ai pas demandé recemment. Peut etre qu'il le fait maintenant.

A+
Zig

A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

#16 2011-01-24 15:24:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

salut. Oui ca vaut le coup surtout si c´est gratuit, et oui les broches peuvent se vendent a part. Mais une deux photos aideraient beaucoup a avoir des avis plus precis. Enfin si tu peux.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]