robi44 a écrit:
Salut
Bonne nouvelle
apparament la hausse se confirme
6502 € aujourdhui
Ce prix a été atteint la derniere fois en mai 2006 ca été egalement ce mois que la valeur la plus haute a été atteinte a ma connaissance 6 979€
ca laisse encore de la marge mais a ce rytme là on le dépasserat avant la fin de l'année a mon avis.
A+
Salut
J'avais vu juste aujourd'hui 6994€
encore un petit effort pour franchir la barre des 7000€
Il y a plus qu'a attendre la répercution sur les tarifs de rachat chez les ferailleurs
Bonne récup A+
7000 depasses today
Salut
je dirais meme 7034€ aujourd'hui
cela devient affolant de tels variation jounaliere
A+
34/7000= 0,5%
d'autre part les métaux (et le pétrole) sont loins d' être cher , il y a encore de la marge .
je parierai volontier sur du cuivre à 10 000$ et du pétrole à 150 d'ici 2-3 ans.
la chine et l'inde ( + brésil) consomment toujours plus et nous autres ne consommons toujours pas moins malgré la crise ; la hausse des prix est inévitable.
L'information que j'ai rapportée sur la page précédente se confirme. La banque d'affaire JP Morgan a bien acheté 90%(!) des stocks de cuivre.
http://www.bloomberg.com/news/2010-12-1 … piles.html
Attention, ce sont les stocks du LME, pas les stocks mondiaux.
Le LME est une reference certaine pour les prix, mais pas pour les quantites vendues et achetees chaque jour. La tres grande majprite des transactions se fait de gres a gres, sans passer par le LME, meme si a mon avis, les prix du LME servent de base a la discussion, tous comme les prxc a Chicago d'ailleurs.
De plus le LME est tres fortement macqué avec les emetteurs de trackers sur amtiere premiere. Et a ce jeux, je suis pas certain que tous les engements pris par les emeteurs de trackers et autres matieres premieres "papier" soient couverts par la detention du physique correspondant au niveau du LME. Quand la bulle va eclater, je pense que l'on decouvrira que certains se baignaient sans maillot de bain. Quand la marée va redescendre, on risque de voir pas mal de paires de couilles et des culs poilus mis a l'air.
De mon coté, je ne vends plus de cuivre depuis pas mal de temps (je stocke), mis a part le cable non denudé qui me prends de la place. Mais pour le mélé ou le milb, je stocke et j'espere que je saurais profiter de l'enorme bulle speculative qui se gonfle actuellement sur les meteaux. la folie humaine et peut etre l'inflation peut nous emmener le cuivre a 10 euros le kg.
Maintenant, ce n'est que mon opinion.
A+
Zig
Oui, tu a raison. J'aurai du m'exprimer de façon plus claire. Comme tu le souligne, le LME est surtout une référence pour les prix.
En jouant sur les stocks du LME, JP Morgan, en bon spéculateur, cherche avant tout à contrôler les prix de vente.
Je suis d'accord avec toi, il y a bien une grosse bulle en train de gonfler sur les métaux non-ferreux. C'est intéressant pour ceux qui veulent miser dessus en stockant (dont moi), mais inquiétant pour les autres, ceux qui vivent de la récup au jour le jour. Ceux-là ne seront pas à la fête, quand la bulle se dégonflera / explosera, les prix retomberont à un niveau très bas.
Dernière modification par Jack (2010-12-16 13:39:39)
Salut
Cours du cuivre 7188€ au girm aujourd'hui
A+
Dernière modification par robi44 (2010-12-20 19:24:26)
c'est haut c'est haut c'est hauuuutt , attention quand c'est trop haut ca chute vite après ......faut se bouger!!!!!
Clair que si vous n'avez pas envie ou les moyens de spéculer sur une poursuite de la hausse, il est temps de vendre.
Salut
7332 € AU GIRM
la fin de l'année s'annonce super bonne
A+
Salut
petit rappel
4943€ au girm le 22 décembre de l'année derniere
ça fait juste une petite différence de 2389€ bagatelle
A+
"Quant aux matières premières, la fin de l’année a été l’occasion de pratiquer cet exercice imposé que sont les rétrospectives. Mettant en évidence les énormes hausses qui sont intervenues tant pour l’énergie, les métaux industriels et précieux que les denrées alimentaires. Tous les prix flambent à l’unisson, du pétrole au blé, du café au coton, du sucre au caoutchouc et du cuivre à l’argent. Le nickel a progressé en 2010 de 30% et l’étain de 60% ; la palme revenant au cuivre, dont le prix a triplé en deux ans. Le sucre brut a gagné 140% depuis juin dernier, celui du blé a doublé en un an, etc…"
http://www.pauljorion.com/blog/?p=20009#more-20009
triplé par rapport à un prix de crise (les métaux se sont plus effondrés que la bourse); mais vu sur 20-30 ans le prix du cuivre n'est pas indécent!
Le problème de l'augmentation générale des prix des matières premières, c'est que l'argent que vous vous faites en plus sur les métaux, vous le perdez très rapidement, parce que tous les autres prix grimpent!
Grosse bulle de crédits en Chine. Une explosion de cette bulle menacerait le cours des matières premières.
http://auxinfosdunain.blogspot.com/2011 … chine.html
Reste à savoir combien de temps il faudra pour qu'elle explose.
Ouille....
ces ce que je pense depuis un bon moment déjÃ
que tout ce si n'est pas tenable sur une très longue période
cette hausse de matière 1Re
mais bon si il faut sa tiendra encore quelque temps
temps que il y aura plus de demande que de matière 1Re
Le cours du cuivre descend doucement mais surement
lol
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matier … teur=METAL
tant que la mm20 reste au dessus de la mm50 pas de quoi s affoler
Salut
La chute des cours a l'air de s'enrayer