Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-02-03 21:17:12

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

un ferrailleur épinglé !

Salut, voila un article récent

Accueil » L'info en continu » Artois »
Dainville : une casse mise en cause pour recel de quatre tonnes de cuivre volé

      jeudi 03.02.2011, 19:18 - La Voix du Nord
      Dainville : une casse mise en cause pour recel de quatre tonnes de cuivre volé - PHOTO PASCAL BONNIÈRE Dainville : une casse mise en cause pour recel de quatre tonnes de cuivre volé - PHOTO PASCAL BONNIÈRE
      | Artois |

      Presque quatre tonnes de cuivre et 28 000 euros en liquide. C'est le bilan des saisies réalisées lors d'une opération menée par le groupe d'intervention régional (GIR) en décembre dernier dans une casse de l'Arrageois.

      En l'occurrence Detoeuf, à Dainville, mis en cause pour recel de cuivre volé en réunion au préjudice de nombreuses victimes (en particulier la SNCF).

      La semaine dernière, lors d'une réunion du comité départemental anti-fraude (CODAF62), le préfet et le procureur d'Arras avaient évoqué le dossier, sans pour autant se montrer précis.

      Notre enquête a permis de découvrir que des revendeurs avaient été interpellés et que des investigations étaient toujours en cours.

      De son côté, le récupérateur de métaux confesse avoir fait preuve de laxisme en ne demandant pas les certificats de provenance (pourtant nécessaires), mais il assure que depuis, les choses ont changé. "

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ … ur-r.shtml

Hors ligne

 

#2 2011-02-03 21:30:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

ca avait l´air assez serieux comme depot a part les vieilles balances, mais gros chantier et putain de grue! Dur a tout controler je pense roll

Hors ligne

 

#3 2011-02-03 21:42:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

4t c´est pas beaucoup de camions, ca peut meme etre melangé dans le tas d´un seul ou reparti sur plusieurs lot. Va retracer ca. Leur grue est justement en photo, je sais plus a quelle hauteur ils entassent les voitures mais quand tu as ca qui te decharge t´as pas envie que le gars fasse le con avec autour de toi lol

Hors ligne

 

#4 2011-02-03 21:47:02

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: un ferrailleur épinglé !

Salut Bachelot
c'est vrai que le gars qui décharge avec une grue pareil il ne doit pas faire la différence du haut de sa cabine
http://file.poubelles.be/-110203-dainville-casse6.jpg
A+

Hors ligne

 

#5 2011-02-03 22:21:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

tu m´ettones robi lol encore que le grapin soit assez precis pour operer sur un petit camion comme l´iveco que tu vois.
en caisse t´as beau montrer un justificatif de provenance, ils vont pas retourner tout les camions pour savoir si ca correspond et s´il y a rien d´autre avec. Ils vont pas sortir fermer le guichet et arreter les flux a chaque mec . Surtout qu´un justificatif tu le fais plus ou moins toi meme par livre de police, c´est bidouillable comme tout mais bon ca dure qu´un temps.
Donc plus d´info demain sur la voix d´arras alors.

Hors ligne

 

#6 2011-02-04 22:04:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

200T semaine. Dans le journal dit, le mec donne sa reponse et elle differe bien sur un peu des `enqueteurs du journal´.
Vous pouvez aller la lire pour ceux de la region.
Mais moi j´en pense que tout ca risque de durcir un peu plus les recups pour les arrageois et toucher, car si le depot reste ouvert et qu´il doit tout controler, il ne pourra plus prendre les petits ferailleurs et particuliers a cause de la multiplicité des petits lots et de la flopee de paperasse allant avec, vu ce qu´ils traitent ca finira comme d´autres trucs a volume mini et acces pro uniquement. Mais bon ca sera l´autre en dessous qui ensuite aura ces memes pbs pour les memes raisons et limitera les montants, car arras c´est assez important et entouré de zone, des pauvres des recuperateurs et des voleurs ou blackeur il y en a autour comme toute ville similaire.
Mais il y a surement des gars de par la qui pourront nous dire la suite et si ca reste ouvert ou pas apres jugement de l´affaire et nous donner la tension aux alentours voir un depot alternatif.
Mais bon dans la longueur de procedure et complexité relevee par l´article ca risque d´etre long a liquider cette affaire.

Dernière modification par Bachlot (2011-02-04 22:27:14)

Hors ligne

 

#7 2011-02-06 09:44:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

il me semble a que ce depot a eu un soucis similaire en 2008 dont il a ete relaxé.
Par contre a etude des articles je crois que les enqueteurs melangent bien trop d´affaires ensemble pour aboutir et ne vont pas aux priorités, le debut cité avec arrestations en septembre n´avait a ma connaissance trop rien a voir avec les metaux mais pour des affaires de home jacking car jacking, braquage, et autres faits plus grave pouvant avoir d´apres le parquet des ramifications ou liens dans toute la region et jusqu´outre frontieres avec la belgique. Enfin d´apres ce que ce meme journal disait.
Par contre la voix du nord fait bien direct des amalgames et montre du doigt les voyageurs, le patron lui se tablant sur ses chifffres et la realité de fonctionnement de son entreprise rapelle bien ce qu´on sait tous mais que les journalistes (cause incompetence + directives et loies sarko) ne disent que bien rarement : les voyageurs font surtout la feraille, le cuivre a surtout des provenances (et detournements) internes aux entreprises en utilisant...
L´article fait mention de livraisons tardives voir nocturnes (on sait pas quelle heure c´est nocturne, 19h? 21h? 6h du mat? pour ceux commencant a 10h et finissant leur journee a 16 ou 17h), je crois que si je devais amener du matos volé en ville et lieu frequenté, ca serait plutot en plein jour pour ne pas attirer l´attention justement, enfin bref.

Jugera t on un jour des faits reprochés ou restera t on eternellement a juger des delits de sale gueule et condamner suivant l´origine des gens? C´est sur a s´acharner on trouvera toujours un truc a reprocher aux gens du voyage, mais je crois que dans n´importe quelle ethnie si on cherche on trouve forcement aussi, mais pourquoi specialement s´acharner toujours sur la meme?
Toujours la traque au petit et au facil, ca fait sensas dans les journaux, ca fait plaiz a sarko qui a surement un pb personnel avec les gitans, les fonctionnaires de police et gendarmes en font leur quota financier requis pour avoir leurs promos et compagnie.

Ma darone oeuvre dans le social et particulierement les papy, la tete de l´assoc a detourné en bande avec les grosses tetes de centre hospitalier des dizaines de milliers d´euros regulierement au fil des ans en plus d´un salaire feerique. Et vous savez quoi? Ben ces braves gens qui eux n´ont pas recu d´etiquette ¨blanc, gens du pays¨ de ce meme journal, reclament des sous pour le prejudice subis d´avoir ete pris la main dans le sac!! Limite leur proces va etre pour eux un bon placement financier smile
2 poids 2 mesures ou plutot 2 couleurs 2 mesures, la rolex semble toujours faire bonne impression devant les juges.
Si j´etais les voyageurs d´arras, je porterais bien une plainte et demanderais dommage et interet. Ben oui je vois pas pourquoi s´en priver ca marche tres bien pour les delinquants en col blancs malgres la gravité des faits reconnus coupables.

Bon allez assez ralé, bon courage a dutoeuf et son entreprise, ici personne n´a jamais eu a se plaindre d´eux, et soutient entre ferailleurs les mecs!! Aujourdhui eux, demain vous!

Dernière modification par Bachlot (2011-02-06 10:18:49)

Hors ligne

 

#8 2011-02-06 10:41:30

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: un ferrailleur épinglé !

"la justice à 2 vitesse il faut qu'sa cesse..."

Hors ligne

 

#9 2011-02-06 12:23:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

parlant de vitesse...

sur la voix d´arras on a une autre photo et article parlant d´un depot titanesque, on y voit dailleurs mieux cette impressionnante grue. Sur cette photo apparait en medaillon un echantillon de cuivre pour retenir l´attention, mais en arriere plan d´image là où on fait moins attention smile on y note en presence au dechargement, surement un ¨gens du pays¨  lol avec une ... benne agricole a cereale rooooh roll (on en voit l´arriere ici dessus )  mais que fait donc un ensemble agricole cerealier dans un depot a ferrailles?

Ce genre de truc ayant certains privileges de circulation dus a la petite vitesse, on peut bien y bourrer ... Disons ... Heu ... 4 T de cuivre je pense?
Mais les enqueteurs de ces brigades aux sous, vont ils controler aussi et eplucher les comptes entreprises des agricoles ayant fichier au depot, en vu de verifier ces provenances et si tout cela est bien déclaré ou activité parallele cachee ou matieres volees? roll
Iront ils perquisitionner chez tout les cultivateurs de la region au titre qu´un seul d´eux (surement a moitié cousin avec le cultivateur de l´autre bout du village et avec celui du village voisin) aurait fait un truc un peu louche?

Les images jouent beaucoup, pour definir les groupes on garde le cliché du voleur de poule. Et celui du brave et gentil jean du pays avec son beret ses bretelles et sa roulee de traviole, qui allait bien a la messe tout les dimanches et a confesse et ne petait jamais de travers . Pourtant c´est vieux tout ca, on ecrivait encore a la plume, mais a repasser depuis 50 ans charles engeals a la tv lol on oublie que tout ca a evolué et que les delits n´ont pas de nationnalité ou de couleur sous leurs jolis habits.

Hors ligne

 

#10 2011-02-07 16:18:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

quelqu´un aurait d´autres infos ou analyse ou regard a donner? Ou un journaliste qui veut refaire l´enquete avec nous smile
Si je me trompe pas au fil des articles depuis plusieurs mois, sans qu´ils le dise clairement ca ressemblerait a de l´affaire dans l´affaire comme pour lorient et dissiper l´attention, des gens serrés et qui negocient en donnant des noms et des petits trucs pour prendre moins au tribunal.
Ce qui m´intrigue c´est que le prefet tenait autant a ebruiter une affaire en cours, en general les enqueteurs n´aiment pas trop qu´on sabote ainsi leur travail, leur epluchage des registres et comptes commence a peine. En prevenant l´opinion cà risque aussi que des gens puissent avoir temps de se mettre a couvert et planquer des trucs ou se fabriquer de l´alibi et des papiers de traca.
Remarquez que c´est peut etre ce qu´ils veulent afin de charger au plus le patron de la casse ou des gens qu´ils ont deja. Enfin pour moi les journalistes ne l´ecrivent pas noir sur blanc, mais a la citation de mr dutoeuf on sent bien qu´on lui a demandé si ces des nomades qui lui amenait ce cuivre incriminé.

En fin de semaine un nouveau vol de cables a eu lieu sur paris.

A suivre ...

Hors ligne

 

#11 2011-02-13 17:37:06

Nicojack
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-13
Messages: 4

Re: un ferrailleur épinglé !

Bonjour,
Je viens de lire vos post ci dessus, et je vous prends au mot ! Je suis journaliste (eh oui, encore un) au Parisien/Aujourd'hui en France, et je prépare une enquête sur la question du cuivre. Je suis moi aussi tombé sur l'article de la voix du Nord, et j'ai vu ce que vous en disiez. En ce qui me concerne, je vais être franc, je ne connais pas du tout votre secteur d'activité, et j'aurais souhaité rentrer en contact avec vous pour que l'on m'explique la nature de votre boulot, quelles sont ses contraintes et ce que vous inspire l'actualité récente en matière de cuivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas Jacquard
Le Parisien
06.70.34.99.90
njacquard@leparisien.presse.fr

Hors ligne

 

#12 2011-02-13 17:45:45

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: un ferrailleur épinglé !

bon courage


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#13 2011-02-13 17:59:00

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: un ferrailleur épinglé !

c'est déjà plus clean comme présentation

Hors ligne

 

#14 2011-02-13 18:16:55

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: un ferrailleur épinglé !

Nicojack a écrit:

Bonjour,
Je viens de lire vos post ci dessus, et je vous prends au mot ! Je suis journaliste (eh oui, encore un) au Parisien/Aujourd'hui en France, et je prépare une enquête sur la question du cuivre. Je suis moi aussi tombé sur l'article de la voix du Nord, et j'ai vu ce que vous en disiez. En ce qui me concerne, je vais être franc, je ne connais pas du tout votre secteur d'activité, et j'aurais souhaité rentrer en contact avec vous pour que l'on m'explique la nature de votre boulot, quelles sont ses contraintes et ce que vous inspire l'actualité récente en matière de cuivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas Jacquard
Le Parisien
06.70.34.99.90
njacquard@leparisien.presse.fr

Bonsoir
J'ai un jour était contacté par une journaliste de M6 juste sur ce forum apres appel telephonique bizare elle ma plus contacté snif ensuite un journaliste d'un grand magazine ma contacte sur FACEBOOK il devait m'appele plus de nouvelles
Pour moi petit lyonnais que je suis un journaliste est une enfoiré qui donne un paquet de cigarette a un mome de 18ans dans une cité ( les mynguette) pour  faire brulé une auto biensur pas la sienne est la super grand  reportage des tonnes de magazine vendu elle est pas belle la vie ??????


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#15 2011-02-13 18:18:20

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: un ferrailleur épinglé !

didier de cuivre.keuf a écrit:

bon courage

BONSOIR
Pouquois tu dit sa ??????????????????????????????????


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#16 2011-02-13 18:19:28

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: un ferrailleur épinglé !

Tone a écrit:

c'est déjà plus clean comme présentation

Bonsoir
Serieux ta quelle age??????????????????


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#17 2011-02-13 18:25:47

Nicojack
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-13
Messages: 4

Re: un ferrailleur épinglé !

Elle est très belle la vie. Mais avec ce type de jugement à l'emporte-pièces, vous me faites penser exactement à ceux qui vont donner dans le cliché sans aller voir plus loin que le bout de leur nez, et dire "les ferrailleurs, c'est tous des magouilleurs", ce qui n'est pas mon cas, bien entendu. Quant à ce que font mes confrères de M6 ou ailleurs, je n'en suis pas comptable.

Hors ligne

 

#18 2011-02-13 19:17:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

salut journaliste.
Si tu as suivi ca se passe dans mon departement et je suis allé un jour voir cet enorme depot de tout pres comme d´autres ici, mon secteur d´activité et le reste s´appellent vie privee, pour entrer en contact avec moi prends la file d´attente lol
ce que cet article m´inspire? Consultable ci dessus.
Ce que l´ón en sait? Pas grand chose puisqu´il s´agit d´une enquete en cours et de soupcons. Meme si au 1er article le journal avait deja accusé et jugé bien vite! Mais bon depuis quelques annees ce depot est sous les projecteurs, vu les quantités passant chez lui, il est plus probable qu´ailleurs que dedans du cuivre puisse etre sale. Ca il y en a un peu surement dans tout les depots, quoi qu´on se dise nul ne peut etre sur (justificatif ou pas) de la provenance a 100%, on vit dans tellement de paperasse et tout se falsifie, du permis de conduire jusqu´a l´ordonance medicale, alors pour des dechets j´imagines. Ce qu´on lui reproche c´est de ne pas exiger aux non pro des justificatifs de provenance comme font les depots plus petits dans le coin.
Si c´est vraiment du cable sncf volé ca on ne le sait pas, c´est le journal qui le sous entend, (pour etre autant informés et mieux que les gendarmes lol on se demanderait meme s´ils l´ont pass volé eux meme) . Ce qui est sur, c´est que ca fera vendre des journaux au grand malheur des forets lol
et en meme temps de plus en plus de gens iront voler du cuivre puisqu´on leur dit que c´est facile rentable etc et qu´on leur explique souvent a la tv comment il faut faire.
Ce que l´actualité recente m´inspire? Vivement 2012 et j´espere que la biere ne montera pas trop chere d´ici là smile

Hors ligne

 

#19 2011-02-13 19:26:05

Nicojack
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-13
Messages: 4

Re: un ferrailleur épinglé !

Bien reçu. Merci pour la réponse !

Hors ligne

 

#20 2011-02-13 20:25:30

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: un ferrailleur épinglé !

recuperateur pros a écrit:

Tone a écrit:

c'est déjà plus clean comme présentation

Bonsoir
Serieux ta quelle age??????????????????

moi 45 et toi Netgear ?

Hors ligne

 

#21 2011-02-13 21:00:05

cls environnement
Extracteur de plafonds
Lieu: lignan sur orb
Date d'inscription: 2011-02-11
Messages: 92

Re: un ferrailleur épinglé !

pour repondre a nickojack mois je vient de démarrer meme.
si je connait bien ce métier depuis tout petit on ne peut plus travaillé on est grave emmérdée


location de bennes, travaux public et terrassement.

www.clsenvironnement.com

Hors ligne

 

#22 2011-02-13 21:01:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: un ferrailleur épinglé !

en même temps ces normal que des journalistes essaye de comprendre ce métier
vu l'actualité du moment
mais entre nous je préfère quand le cuivre et coter moins quand ce moment


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#23 2011-02-13 21:01:30

cls environnement
Extracteur de plafonds
Lieu: lignan sur orb
Date d'inscription: 2011-02-11
Messages: 92

Re: un ferrailleur épinglé !

regarde moi pour pouvoir posser 7 ou 8 bennes et recyclé sur mon terrai et bein je galére


location de bennes, travaux public et terrassement.

www.clsenvironnement.com

Hors ligne

 

#24 2011-02-14 12:02:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

tortuga09 a écrit:

en même temps ces normal que des journalistes essaye de comprendre ce métier
vu l'actualité du moment
mais entre nous je préfère quand le cuivre et coter moins quand ce moment

S´ils cherchaient a comprendre ce metier, ils viendraient passer quelques semaines avec toi pour savoir ce que c´est. Mais pour ca il faut se lever le matin, se salir se fatiguer. La finalité de ces journalistes là est ailleurs crois moi. Drole de metier, l´incitation au vol. Pourtant t´en verra jamais un a la barre.

Hors ligne

 

#25 2011-02-14 18:10:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

je vais me faire un ami de plus dans les presses de droite smile mais nicolas j´aimerait savoir qui et pourquoi te demande une enquete sur le cuivre? Truc fait et archi fait, comme tu sais t´es vraiment pas le 1er ... J´ai du mal a percevoir votre but? Que veux tu en degager? Je ne pense pas que tu sois vraiment tombé sur ce petit journal (au nom d´un ancien reseau de resistance) ailleurs qu´en consultant ce forum? Si je me trompe tu rectifie ¨hein¨ comme on dit ici. Et sinon toi as tu des infos a ce sujet a nous filer (donnant donnant) ? Le prefet m´intrigue vraiment ...
Si tu nous livrais ta reelle motivation et but? Comment t´aider? Comme nous disions a ton confrere de francepressetv (et je pense que tu as lu ce topic), tout est ici en consultation libre et transparence. Que t´apporter de plus? J´ai bizzarement un gros doute que certains designeraient ce forum comme une antre de voleurs?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 9 requêtes exécutées ]