Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2009-07-21 20:34:31

véolia
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-06-25
Messages: 409

DIB ??

bonsoir

en feuilletant mes facture d'achat
je viens de me rendre compte que le ferrailleur a du commettre une erreur a mon avantage
a compter du platinage en DIB (déchet industriel banal )

pour vous le DIB (déchet industriel banal ) ces quoi ?
car je pense vraiment que ces une erreur mais bon c'est bénéfique pour moi

Hors ligne

 

#2 2009-07-21 20:41:29

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: DIB ??

c'est du déchet à incinérer ou à enfouir : env une centaine d'euros /tonne


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#3 2009-07-21 21:17:54

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: DIB ??

c'est du platinage mais déchetterie

Hors ligne

 

#4 2009-07-22 07:56:29

Ken-Kennedy
Docteur ès fiches techniques
Lieu: France
Date d'inscription: 2009-01-08
Messages: 389

Re: DIB ??

Salut,

Dans l'industrie on sépare les déchets commun (gobelets, mégots, ...) du Déchet Industriel Banal (chiffons souillés d'huiles, résidus huileux du sol, ...). Je suis surpris que le DIB soit racheté? C'est tellement plein d'huile et de m**** que je pensais plutôt qu'il fallait payer pour s'en débarrasser?!?

A+!


Kennedy!

Hors ligne

 

#5 2009-07-22 09:02:04

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: DIB ??

Hors ligne

 

#6 2009-07-25 08:09:51

ferailleur amat
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-06-24
Messages: 70

Re: DIB ??

pour le dib c'est le producteur du dechets  qui paye le prix de la mise en decharge je n'ai jamais vu sita veolia ou les autres payés le  dib sinon je ramasserais toutes les poubelles du quartier

Hors ligne

 

#7 2009-07-25 17:55:44

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: DIB ??

Si ils paient la ferraille des déchetteries considérée comme DIB (officiellement).
Tous les Sitcom revendent la ferraille.
Un truc qu'ils n'ont toujours pas compris et c'est d'un triste à mourir car au final c'est tout de même le contribuable qui paie c'est que la ferraille ça se trie. Je n'ai jamais vu une benne pour ferraille propre et une pour platinage. Au final le ferrailleur reprend le tout à un tarif platinage puisque sale et non trié ( pas cons les ferrailleurs). Mais c'est surement que les gardiens de déchetteries ont trop de boulot... à trier les métaux pour ?

Hors ligne

 

#8 2009-07-25 18:09:48

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: DIB ??

De plus tu peux produire des déchets et te les faire payer ( exemple carton, fer, métaux, verre, etc ) le comble serait de payer pour se faire enlever 10 tonnes de fer ou autres. Les collectivités locales sont subventionnés à la tonne de déchets valorisables. Je crois que c'est la grande différence à faire entre déchets recyclable, valorisable et déchet ultime.
Pour la petite histoire le slogan de Véolia est "faire du déchet une ressource" je ne crois pas qu'ils parlent d'eau minérale en parlant de re source... mais de sous sous. Le grand paradoxe des déchets (tout confondu) c'est qu'il coutent à certains ( le particulier par exemple) et rapporte beaucoup à d'autres ( je ne vais pas faire plus de pub) Et que l'on tend vers une sorte d'idéologie écologique qui se met au service de grands groupes financiers. Je paie pour mes ordures ménages, je les trie pour faciliter le recyclage ( tout va pour le mieux ) au plus je trie au plus je paie. Au final, je facilite le travail des collecteurs qui touchent leur contrat d'enlèvement, parfois les subventions des éco organismes et le fruit de la valorisations.
Pour etre plus précis faites enlever vos vieux PC il vous en coutera 450 euros la tonne pour les tubes cathodiques et 150 euros la tonne pour les unités centrales... Tout le monde ici sait qu'il est possible de vendre tout ce qui est contenu dans les UC et le reste part en ferraille.
Par contre je vous invite à lire la législation sur les DEEE vous verrez que cette opportunité s'oppose à la loi.

Hors ligne

 

#9 2009-07-27 21:31:37

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: DIB ??

+1


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#10 2009-07-27 23:46:38

OIL38
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-07-17
Messages: 75

Re: DIB ??

Tone a écrit:

Si ils paient la ferraille des déchetteries considérée comme DIB (officiellement).
Tous les Sitcom revendent la ferraille.
Un truc qu'ils n'ont toujours pas compris et c'est d'un triste à mourir car au final c'est tout de même le contribuable qui paie c'est que la ferraille ça se trie. Je n'ai jamais vu une benne pour ferraille propre et une pour platinage. Au final le ferrailleur reprend le tout à un tarif platinage puisque sale et non trié ( pas cons les ferrailleurs). Mais c'est surement que les gardiens de déchetteries ont trop de boulot... à trier les métaux pour ?

Dans certaines déchetteries, ils trient, mais pour eux... Et ils ont raison ...

Hors ligne

 

#11 2009-07-28 00:34:14

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: DIB ??

Moi perso si je paie un gars pour trier... je suis pas sur d'être ravi s'il part avec la récolte... par contre si je le paie pour autre chose alors c'est mon problème. Dans ce cas précis, je ne suis pas sur que le problème ne soit pas un peu celui de tous. Enfin se que j'en dit....

Hors ligne

 

#12 2011-02-14 13:02:14

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: DIB ??

A lire sur le site de Véolia (la grosse entreprise multi-nationale, pas notre ami de ce forum)
http://www.veolia-proprete.fr/solutions … ntier.html 
J'y ai appris que l'on peut mettre l'amiante ciment dans les bennes DIB (Déchets Industriels Banals ou déchets non dangereux), ce que j'ignorais.

Comme aurait pu dire Confucius: "apprends tout de ton ennemi pour mieux le combattre"

Dernière modification par golfech (2011-02-14 13:02:55)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#13 2011-02-14 13:13:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: DIB ??

tu peux tout mettre en dib crois moi, meme de l´or en barre si cela te chante une fois que le sac a la bonne couleur.

Hors ligne

 

#14 2011-02-14 17:47:36

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: DIB ??

Bachlot a écrit:

tu peux tout mettre en dib crois moi, meme de l´or en barre si cela te chante une fois que le sac a la bonne couleur.

Euh, l'or en barre, je le garderais...si j'en avais !
Et on ne met pas forcément en sac dans les bennes DIB sur les chantiers de batiment.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]