Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-11-08 21:01:09

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

En dévissant déboulonnant etc qqs appareils, j'ai un petit pourcentage de vis (et qqs autres petites pièces) qui ne sont pas attirées par l'aimant, en quel métal sont-elles alors? J'en ai gratté une et elle reste argentée, ce n'est pas du cuivre en-dessous...


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#2 2007-11-08 21:12:08

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

de l'inox mon petit !


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#3 2007-11-08 21:57:35

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

Ha merci mon grand!
Lol merci pour la réponse rapide et efficace, même si je suis un peu déçu je m'attendions ptête à un métal un peu plus onéreux.
Tiens à propos de vis ça me fait penser à qqchose, hop allez un nouveau sujet...


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#4 2007-11-08 21:59:11

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

Jamais à cours d'idées!


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#5 2007-11-09 07:22:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

Salut radin, a fond dans les vis lol surement en inox si c'est de la vis genre vis a bois ou parker sur electroménager ou tolerie mais peu courant quand meme l'inox pur sauf ancien matos, ca peut egalement etre du laiton blanc comme certaines clef. Si c'est en boulonnerie isometrique a téte h ou chc c'est marqué A2 sur la tete de vis et c'est gris plutot mat et ca s'aimante un tout petit peu mais a peine perceptible du a un ajout de carbone comme dans le 316l et autres inox a visserie. Sais tu de quel matos ca provient?

Hors ligne

 

#6 2007-11-09 15:30:18

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

Oups pas tout compris les termes técheuniques mais en fait mes qqs démontages je ne sais plus trop mais c'est surtout de l'électro-ménager oui, merci en tt cas!


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#7 2007-11-09 18:18:41

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

il se peut que tu en ai en alu aussi
lime en une pour voir


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#8 2007-11-09 18:44:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

Ben A2 et 316L sont des designation d'inox, tete H comme hexagonale c'est une vis qui a une tete a6pans formant hexagone. Cylindrique Hexagonale Creuse chc c'est ce qu'on appelle a tort vis btr. Isometrique c'est une norme de dimension a l'unité francaise (metre, millimetre, micron...) c'est le type courant de filet des vis sur lesquel tu peux boulonner un ecrou, genre M8 qui veut dire 8x150 si je me rapelle bien, ca veut dire 8mm de diametre exterieur avec un filet qui forme creux de 1,5mm. 150 c'est ce qu'on appele le pas de la vis, ca veut dire que pour tarauder un trou de 8 tu perce a 6,5 et les chiffre genre 10.8 sur tes tetes de vis c'est "la classe"= qualité de vis qui indiquent le couple maxi de serrage et la resistance de ta vis smile si ca peut t'eclairer...

Hors ligne

 

#9 2007-11-09 18:59:33

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

ya aussi des vis en laiton smile

Hors ligne

 

#10 2007-11-09 20:51:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: J'ai qqs vis qui ne s'aimantent pas elles sont en ???

ouaip genre celles de cosses a batteries et fiches de courant. Si elles sont brillantes c'est probablement inox ou laiton blanc, plus mate c l'alu mais au poid ca se sent tout de suite meme avec just 5vis. Sinon y en a aussi des laitonnees et des zinguees mais qui s'aimantent car c'est toujours allié pour la resistance, comme les rondelles plates, c'est marqué alu sur la boite mais ca s'aimante et ca brille. Bon jvou laisse le devoir m'appelle bonsoir a tous .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 10 requêtes exécutées ]