Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'tes pas identifi.

Annonce

#26 2011-02-14 20:30:14

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: un ferrailleur épinglé !

bonjour nicojack
alors pour commencer tu peut voir que le terrain est dur a approché sur le domaine des métaux
vois tu,tu as le pouvoir de faire connaitre n'importe qui par tes infos difuser
moi je compte ouvrir mon entreprise
je te propose donc un troc : je t'aide a reussir le doc de reve qui t'aidera a reussir et a t'elever en te servant de carte de visite mais toi tu me rend l'appareil en m'aidant a reussir et faire connaitre ma futur entreprise.
tu m'aide,je t'aide tu reussis je reussis
sinon bein je pense que tu sait ecrire dus a ton métier donc egalement lire car si tu sait pas offrir a notre confrerie,aucune perssonne ne sauras te conseiller.

merci pour ta comprehention


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#27 2011-02-14 23:51:47

cls environnement
Extracteur de plafonds
Lieu: lignan sur orb
Date d'inscription: 2011-02-11
Messages: 92

Re: un ferrailleur épinglé !

+1 pour didier


location de bennes, travaux public et terrassement.

www.clsenvironnement.com

Hors ligne

 

#28 2011-02-15 10:51:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23119

Re: un ferrailleur épinglé !

moi je ne sais pas grand chose sur les vols de cuivre. J´ignorais meme qu´il y en avait eu dans le 62. Faut dire que je ne porte pas d´interet particulier a ces histoires. Ici l´interet est le recyclage et non pas le vol. Mais si on me paye bien je dirais tout big_smile
Mais bon tout les ferrailleurs que je connais sont des leve tot qui travaillent dur. Les gens qui volent du cable la nuit ne passent surement pas la journee a travailler et ne sont surement pas de ceux qui viennent ici s´entraider benevolement et s´exposer ouvertement sur un forum public.  j´ignore pourquoi ces journalistes viennent toujours se nourrir ici, les gendarmeries douanes sncf sanef et compagnie doivent avoir des bureaux entiers de dossiers et docs la dessus.
je trouve que la demarche des journalistes n´est jamais limpide. S´ils s´ettonent de l´acceuil ils n´ont qu´a se remettre en question et faire preuve de vraie franchise et transparence au lieu de nous prendre pour des nigauds . Attention je ne dis pas tous des pourris ou des crapules, j´admire dailleurs le talent et la pureté de certains d´eux, mais ceux la sont rares.

Hors ligne

 

#29 2011-02-15 11:54:27

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

A lire et à respecter pour tout bon journaliste, il est malheureux que -hormis quelques uns- la profession ne fasse généralement pas plus de cas en France de cette charte et ne la mette pas plus en pratique en vérifiant - par exemple- à diverses sources la véracité des allégations entendues de ci de là.
Mais, hélas, le public est friand de faits scabreux et ne cherche généralement pas plus loin que ce qu'il a envie de lire et que beaucoup lui offrent en pâture.
Et c'est justement là le rôle du vrai journaliste: l'éclairer en relatant des faits véridiques sans se laisser manipuler ou censurer par tel ou telle parti(e)... Non ?

http://www.snj.fr/article.php3?id_article=66

Syndicat national des journalistes
Premier syndicat français de journalistes

Déclaration des devoirs et des droits des journalistes
Préambule
Le droit à l’information, à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain.

Ce droit du public de connaître les faits et les opinions procède l’ensemble des devoirs et des droits des journalistes.

La responsabilité des journalistes vis-à-vis du public prime toute autre responsabilité, en particulier à l’égard de leurs employeurs et des pouvoirs publics.

La mission d’information comporte nécessairement des limites que les journalistes eux-mêmes s’imposent spontanément. Tel est l’objet de la déclaration des devoirs formulés ici.

Mais ces devoirs ne peuvent être effectivement respectés dans l’exercice de la profession de journaliste que si les conditions concrètes de l’indépendance et de la dignité professionnelle sont réalisées. Tel est l’objet de la déclaration des droits qui suit.

Déclaration des devoirs
Les devoirs essentiels du journaliste, dans la recherche, la rédaction et le commentaire des événements, sont :

1) respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître ;

2) défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique ;

3) publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents ;

4) ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents ;

5) s’obliger à respecter la vie privée des personnes ;

6) rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte ;

7) garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement ;

8) s’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information ;

9) ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs ;

10) refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.

Tout journaliste digne de ce nom se fait un devoir d’observer strictement les principes énoncés ci-dessus ; reconnaissant le droit en vigueur dans chaque pays, le journaliste n’accepte, en matière d’honneur professionnel, que la juridiction de ses pairs, à l’exclusion de toute ingérence gouvernementale ou autre.

Déclaration des droits
1) Les journalistes revendiquent le libre accès à toutes les sources d’information et le droit d’enquêter librement sur tous les faits qui conditionnent la vie publique. Le secret des affaires publiques ou privées ne peut en ce cas être opposé au journaliste que par exception en vertu de motifs clairement exprimés.

2) Le journaliste a le droit de refuser toute subordination qui serait contraire à la ligne générale de son entreprise, telle qu’elle est déterminée par écrit dans son contrat d’engagement, de même que toute subordination qui ne serait pas clairement impliquée par cette ligne générale.

3) Le journaliste ne peut être contraint à accomplir un acte professionnel ou à exprimer une opinion qui serait contraire à sa conviction ou sa conscience.

4) L’équipe rédactionnelle doit être obligatoirement informée de toute décision importante de nature à affecter la vie de l’entreprise.

Elle doit être au moins consultée, avant décision définitive, sur toute mesure intéressant la composition de la rédaction : embauche, licenciement, mutation et promotion de journaliste.

5) En considération de sa fonction et de ses responsabilités, le journaliste a droit non seulement au bénéfice des conventions collectives, mais aussi à un contrat personnel assurant sa sécurité matérielle et morale ainsi qu’une rémunération correspondant au rôle social qui est le sien et suffisante pour garantir son indépendance économique.

Munich, 1971


--------------------------------------------------------------------------------


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#30 2011-02-15 12:00:28

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Nicojack a crit:

Bonjour,
Je viens de lire vos post ci dessus, et je vous prends au mot ! Je suis journaliste (eh oui, encore un) au Parisien/Aujourd'hui en France, et je prépare une enquête sur la question du cuivre. Je suis moi aussi tombé sur l'article de la voix du Nord, et j'ai vu ce que vous en disiez. En ce qui me concerne, je vais être franc, je ne connais pas du tout votre secteur d'activité, et j'aurais souhaité rentrer en contact avec vous pour que l'on m'explique la nature de votre boulot, quelles sont ses contraintes et ce que vous inspire l'actualité récente en matière de cuivre.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas Jacquard
Le Parisien
06.70.34.99.90
njacquard@leparisien.presse.fr

Bonjour.
Une bonne idée de venir -aussi- chercher l'info à l'une de ses nombreuses sources sans se contenter des communiqués officiels.
Je ne peux -en tant qu'ancien directeur de publication bénévole (certes, d'un fanzine rock...)- qu'approuver votre démarche professionnelle, que n'ont hélas pas tous ceux qui se prétendent journalistes par la simple possession d'une carte.
Bravo !

Dernire modification par golfech (2011-02-15 12:15:42)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#31 2011-02-15 12:17:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23119

Re: un ferrailleur épinglé !

clap clap clap  smile sans m´etendre il y a effectivement de droles de guss se faisant apeler journalistes smile
je ne parle pas specialement pour la voix du nord, les petits journaux travaillent avec des correspondants de presse n´etant pas des pro. Il faut juste savoir ecrire un peu et disposer d´un appareil photo.

Hors ligne

 

#32 2011-02-15 12:18:23

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

C'est sûr que le prix Albert Londres ne s'obtient pas comme ça...

http://www.scam.fr/AlbertLondres/altxt01.html

http://www.scam.fr/AlbertLondres/altxt01.html a crit:

Le Prix Albert Londres a été créé par Florise Martinet-Londres à la mémoire de son père, disparu le 16 mai 1932, lors du naufrage du paquebot George Philippar au large de Gadarfui, dans la Mer Rouge.
Ce Prix, décerné pour la première fois en 1933, un an après la disparition d'Albert Londres, couronne chaque année à la date anniversaire de sa mort, le meilleur "Grand Reporter de la presse écrite". En 1985, à l'initiative d'Henri de Turenne, le jury a créé un prix Albert Londres de l'audiovisuel.
Florise Albert-Londres a consacré sa vie au souvenir de son père. Elle a légué tous ses biens à l'Association du Prix Albert Londres, reconnue d'utilité publique, afin de perpétuer la récompense annuelle accordée à un jeune journaliste francophone de moins de 40 ans, digne de ses aînés.
Tous les anciens lauréats forment une association amicale sous la présidence de Josette Alia. Henri Amouroux et Joseph Kessel, de l'Académie Française, ont été présidents d'honneur.

Le jury du prix est composé de 18 journalistes et écrivains, auxquels s'ajoutent les lauréats de l'année précédente : Josette Alia (présidente), Lise Blanchet, Hervé Brusini, Annick Cojean, Michel Croce-Spinelli, Thierry Desjardins, Jean- Claude Guillebaud, Catherine Jentile, François Hauter, Christian Hoche, Marc Kravetz, Jean- Xavier de Lestrade, Alain Louyot, Jean-Paul Mari, Michel Moutot, Philippe Rochot, Patrick de Saint-Exupéry, Henri de Turenne et Olivier Weber..


L'association du Prix Albert Londres est héritière des droits moraux et patrimoniaux d'Albert Londres et de Florise Martinet-Londres. Depuis 1985, elle est administrée par la Scam, Société civile des auteurs multimedia.

Dernire modification par golfech (2011-02-15 12:24:27)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#33 2011-02-15 12:39:38

Nicojack
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-13
Messages: 4

Re: un ferrailleur épinglé !

A defaut d'une discussion avec certain d'entre vous, j'aurai au moins réussi à lancer un débat sur la presse ! Cela étant, je n'étais pas là pour recevoir des leçons de déontologie (ça va très bien pour moi à ce niveau là, merci), mais pour vous donner la parole. Visiblement, vous ne souhaitez pas la prendre, et beaucoup semblent assez paranoïaques sur ce que veulent les journalistes. Pas de problème, mais ne vous plaignez pas, après, que ce qui est écrit n'est pas le reflet de ce que vous pensez ou vivez au quotidien dans l'exercice de vos professions. Nous irons donc vers d'autres sources plus conventionnelles, services de presse divers et variés notamment, même si je ne suis pas persuadé que c'est avec ce type de source que l'on fait les articles les plus justes.
N.J.

Hors ligne

 

#34 2011-02-15 12:44:52

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Bon, je ne vais pas me faire que des amis, mais bon...

En tant qu'électricien, j'aurais bien une idée pour réduire les vols de cuivre (au moins de petites sections, en dessous du 6 mm²):
C'est que (puisque le brûlage des gaines est interdit à l'air libre, sans structure de dépollution et autorisation ad-hoc-) les ferrailleurs  comme Derichebourg, Decons, etc... ne rachètent le cuivre brûlé qu'au prix du cable gainé (1 à 2€ le kilo) et non au prix du cuivre dénudé proprement (5 à 6€ le kilo).

Si tel était le cas, le vol de câbles , du moins de petites sections, serait beaucoup moins intéressant pour ceux qui le pratique, car beaucoup plus long à dénuder "'à la main" ou beaucoup moins rentable de par l'achat d'une machine spécialisée (dénudeuse ou granuleur).

Il suffirait de prévoir une attestation de la Préfecture ou des pompiers pour le cas où le cuivre proviendrait d'un local ayant subi un incendie et, dans ce cas, qu'il soit repris ponctuellement au cours du cuivre "propre".

Dans l'état actuel des choses, racheter le cuivre brûlé au même prix revient à donner une prime aux voleurs qui cherchent à s'en débarasser au plus vite !
Voire c'est encourager ces mêmes voleurs à sévir puisqu'ils savent que leur butin "vite brûlé" sera racheté aussi cher que le cuivre propre...

Mais pourquoi faire simple quand certains politiques peuvent faire et dire n'importe quoi (relayés par une certaine "presse") pour jeter l'opprobe sur tout un secteur assimilé à une bande de voleurs, sans aucune nuance ?

On nous parle maintenant dans la presse de "marquage" de cables au nom du propriétaire, mais comment ?
Si un simple feu suffit à effacer ce marquage sur la gaine en la brûlant, c'est inutile et les vols continueront d'autant.
Et comment marquer indélébilement l'âme en cuivre ou en alu sans réduire la conductivité du métal ?

Dernire modification par golfech (2011-02-15 18:33:45)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#35 2011-02-15 12:54:37

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Nicojack a crit:

A defaut d'une discussion avec certain d'entre vous, j'aurai au moins réussi à lancer un débat sur la presse ! Cela étant, je n'étais pas là pour recevoir des leçons de déontologie (ça va très bien pour moi à ce niveau là, merci), mais pour vous donner la parole. Visiblement, vous ne souhaitez pas la prendre, et beaucoup semblent assez paranoïaques sur ce que veulent les journalistes. Pas de problème, mais ne vous plaignez pas, après, que ce qui est écrit n'est pas le reflet de ce que vous pensez ou vivez au quotidien dans l'exercice de vos professions. Nous irons donc vers d'autres sources plus conventionnelles, services de presse divers et variés notamment, même si je ne suis pas persuadé que c'est avec ce type de source que l'on fait les articles les plus justes.
N.J.

Je me suis peut-être mal exprimé mais vous n'étiez nullement pas visé par mes écrits et citations. Désolé si vous l'avez mal pris.

Je lirai avec plaisir votre reportage quand vous le publierez.
Merci de nous tenir informé de sa parution.

Dernire modification par golfech (2011-02-15 18:17:03)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#36 2011-02-15 13:29:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23119

Re: un ferrailleur épinglé !

lol
mais nicolas, qui t´as dit qu´on a besoin qu´on parle de nous? Ton enquete va encore pousser des gens au vol, griller des plans. Bien sur c´est pas du tout voulu et tu vas me dire que ton journal est libre et tres deontologique a notre epoque ou tout media est sous influence et l´on sait bien de qui.
Franchement tu veux de l´info, elle est la devant toi noir sur blanc mais vous faites toujours semblant de ne pas la voir. Vous avez toujours ce truc de gonzesse limite chantage esperant faire naitre le remord en nous. Ce que la majorité des ferrailleurs veut c´est qu´on leur foute la paix et tu le sais tres bien, sinon tu prendrais les pages jaunes tu irais voir celui a 10min de chez toi et tu ne serais meme pas ici. Non tout le monde n´aime pas la lumiere, les ferrailleurs sont surtout des petits gens simples qui se foutent bien de tout l´artifice ou des celebrité, t´en auras bien un ou deux qui te contacterons crois moi et a qui tu feras dire ce que tu as envie d´entendre, qu´importe la qualitè une fois qu´ils se sentiront glorieux. La discution c´est toi qui la fuit vu qu´on te pose des questions et que tu esquives. ¨une enquete sur le cuivre¨ tu es bien vague dis donc. Nous sommes pas les seuls au monde a graviter autour, c´est meme tres infime la part qu´il a chez nous tu sais! Le ferrailleur n´est pas un plombier tu sais?

Hors ligne

 

#37 2011-02-15 13:33:05

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: un ferrailleur épinglé !

Il y a quelque chose qu'il faut comprendre :
en dix jours j'ai vu au moins 10 "reportages" sur le vol des métaux.
personne ne dit que ca n'existe pas.
Par contre porter ce phénomène marginal à la une questionne.
Les responsables de ce phénomène sont dans les tours des banques et aux commandes les traiders pointés du doigt hier et qui continuent librement leur agissements.
Les spéculateurs ne seront pas traduits en justice par contre le petit clampin qui charge sa camionnette de 100 kilos de câbles (on confond souvent le câble et le cuivre mais le tarif d'achat de câbles cuivre par les ferrailleurs tourne autour de 1,50/2 euros le kilo sot à la revente 2000 la tonne ) eux passeront inévitablement devant le juge.
Tu parles de vol du siècle (j'ai même entendu grand banditisme faut pas trop exagérer quand même )
Bref, nous condamnons les vols de métaux mais personnellement j'aimerais aussi condamner les boursicoteurs qui jouent avec cons.
A qui profite le crime, ou qui est l'incitateur du crime ?
La grande majorité des gars qui "ferraillent" ici sont de petits récupérateurs qui arrondissent leur fins de mois. D'autres essayent de gagner leur vie respectablement, même si le monde dans lequel ils évoluent n'est pas un univers de tendresse.
Le quotidien d'un gars qui fait la ferraille ( je ne parle pas des grands groupes) c'est :
Travail pénible, charges lourdes même très lourdes,
conditions de travail en extérieur difficiles ( froid, grand froid, chaud ou canicule vent etc ),
risques professionnels important ( utilisation d'outillage de découpage "dangereux" ) poussières, matières volatiles etc etc
risque de maladie professionnelle
horaires de travail
En résumé un petit ferrailleur bosse souvent plus dur et longtemps qu'un docker de Marseille et gagne souvent 3 fois moins.


brandissant la

Dernire modification par Tone (2011-02-15 13:35:24)

Hors ligne

 

#38 2011-02-15 14:21:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23119

Re: un ferrailleur épinglé !

oui tone confirme assez bien ce qui est dit dans le topic ¨message a tout les dingos¨ , avec preuve a l´appui que l´on sait comment reduire les vols de cuivre : en ne parlant pas du cuivre!!!!
Nicolas, qui a gagné le concours de voitures cramees a nouvel an? Paris?  Strasbourg?
Nous ne sommes pas paranos, en venant poster ta demande sur un topic parlant de suspicion de recel, on sait bien ce que tu cherches et quelle direction prend ton enquete.

Hors ligne

 

#39 2011-02-15 18:08:32

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Bachlot a crit:

oui tone confirme assez bien ce qui est dit dans le topic ¨message a tout les dingos¨ , avec preuve a l´appui que l´on sait comment reduire les vols de cuivre : en ne parlant pas du cuivre!!!!
Nicolas, qui a gagné le concours de voitures cramees a nouvel an? Paris?  Strasbourg?
Nous ne sommes pas paranos, en venant poster ta demande sur un topic parlant de suspicion de recel, on sait bien ce que tu cherches et quelle direction prend ton enquete.

Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas en ignorant et en ne parlant pas d'un problème qu'on le résoud.
Au contraire, profitez de l'offre d'un journaliste pour discuter vraiment avec lui et l'encourager à cerner tous les aspects de la récupération des métaux.
Enfin, c'est mon opinion...

didier de cuivre.keuf a crit:

bonjour nicojack
je te propose donc un troc : je t'aide a reussir le doc de reve qui t'aidera a reussir et a t'elever en te servant de carte de visite mais toi tu me rend l'appareil en m'aidant a reussir et faire connaitre ma futur entreprise.
tu m'aide,je t'aide tu reussis je reussis
sinon bein je pense que tu sait ecrire dus a ton métier donc egalement lire car si tu sait pas offrir a notre confrerie,aucune perssonne ne sauras te conseiller.

merci pour ta comprehention

Cette proposition va directement dans le sens inverse de la charte du journaliste en proposant un article orienté faisant la promo d'une boîte, non ?
Même si ce n'est sans doute pas voulu, ça a dû mettre un peu mal à l'aise Nicojack.

Dernire modification par golfech (2011-02-15 18:31:08)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#40 2011-02-15 19:43:14

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: un ferrailleur épinglé !

Tone a crit:

recuperateur pros a crit:

Tone a crit:

c'est déjà plus clean comme présentation

Bonsoir
Serieux ta quelle age??????????????????

moi 45 et toi Netgear ?

Bonsoir
Moi j'ai 40ans


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#41 2011-02-15 19:47:51

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: un ferrailleur épinglé !

Nicojack a crit:

Elle est très belle la vie. Mais avec ce type de jugement à l'emporte-pièces, vous me faites penser exactement à ceux qui vont donner dans le cliché sans aller voir plus loin que le bout de leur nez, et dire "les ferrailleurs, c'est tous des magouilleurs", ce qui n'est pas mon cas, bien entendu. Quant à ce que font mes confrères de M6 ou ailleurs, je n'en suis pas comptable.

Bonsoir
Juste pour te dire les vols sont pas fait par des ferrailleurs mais par des gens qui boss ( en interne ) dans la semaine derniére un ouvier de france telecom voulais me vendre le cable qui vol ( 2 euros le kg ) Biensur il voulais pas que je le declare sur le LIVRE DE POLICE
Allor cette enculé le vds à un gitans


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#42 2011-02-15 20:23:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23119

Re: un ferrailleur épinglé !

tu as certes force raison dans la forme, et oui nous ne sommes pas tendre avec les journalistes pour les raisons evoquees et tout les torts subis, mais bon ... Moi j´ai repondu a nicojack, lui ne me repond pas. Qui caches quoi? Moi rien, ces histoires de vols j´en suis bien loin . Toi golfech pourquoi ne l´appeles tu pas donc?
Une enquete sur le cuivre, donc seuls les ferrailleurs touchent du cuivre alors pour les journalistes, mais quels sont les chiffres du cuivre svp? Consommation recyclage et compagnie? Je n´ai pas fait d´ecole de journalisme mais je me sert juste de ma jugeote.
le cuivre volé, c´est quelle part du circuit de recyclage? C´est vraiment la goutelette, alors pourquoi tant s´axer sur ce versan? C´est bien tout ce tintamarre chaque fois dirigé qui m´intrigue.
Je n´aime pas tf1, mais ils ont au moins ce merite de ne pas avoir mis leurs oeilleres pour leur reportage a l´epoque.
Regardes l´evolution et frequentation du forum, la populace se met a la recupe en pagaille, on voit des arrivants qui ne comprennent meme pas pourquoi tu les envoie vers une rubrique de reglementation. Pourquoi? Car on leur dit chaque jour a la tv et radio que c´est facile ca rapporte il n´y a que peu de risque d´etre pris, tout le monde peut le faire etc

Hors ligne

 

#43 2011-02-15 20:43:04

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: un ferrailleur épinglé !

recuperateur pros a crit:

Bonsoir
Juste pour te dire les vols sont pas fait par des ferrailleurs mais par des gens qui boss ( en interne ) dans la semaine derniére un ouvier de france telecom voulais me vendre le cable qui vol ( 2 euros le kg ) Biensur il voulais pas que je le declare sur le LIVRE DE POLICE
Allor cette enculé le vds à un gitans

et alors il le vend ou il peut ce mec,vu qu'il n'as pa fait affaires avec toi netgear c'est un enculé ? !
et que reproche tu au gitan ?


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#44 2011-02-15 21:21:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23119

Re: un ferrailleur épinglé !

salut didier, si tu suis bien il s´agit de vol chez france telecom, voila le probleme de netgear qui ne veut pas y etre mélé

Hors ligne

 

#45 2011-02-15 22:00:29

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: un ferrailleur épinglé !

didier de cuivre.keuf a crit:

recuperateur pros a crit:

Bonsoir
Juste pour te dire les vols sont pas fait par des ferrailleurs mais par des gens qui boss ( en interne ) dans la semaine derniére un ouvier de france telecom voulais me vendre le cable qui vol ( 2 euros le kg ) Biensur il voulais pas que je le declare sur le LIVRE DE POLICE
Allor cette enculé le vds à un gitans

et alors il le vend ou il peut ce mec,vu qu'il n'as pa fait affaires avec toi netgear c'est un enculé ? !
et que reproche tu au gitan ?

Bonsoir
Frenchement ou tes con ou tu ces pas lire surment la fatique sinon me parle de gitanos avec moi


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#46 2011-02-15 22:17:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23119

Re: un ferrailleur épinglé !

comme tone je ne ferais pas le proces du vol, ni son defenseur. Toutes ces histoires ca fait toujours chier le monde. L´opinion se laisse emballer. Les ferrailleurs sont emmerdés pour travailler. Du vol de metaux il y en toujours eu, mais a niveau presque insignifiant. Mais bon on en a tellement parlé à present, qu´en faire chuter les cours n´aura peut etre pas d´incidence, qui sait? Les vrais truands arreteront le cuivre, je parle de ceux attaquant des stocks ou convois. Ce qui est sur c´est que si des mecs s´en mettent plein les fouilles c´est pas ceux que l´on montre. La base on sait bien ou elle est. Mais bon je m´interoge vraiment sur comment fonctionne un prefet.

Hors ligne

 

#47 2011-02-15 23:13:12

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: un ferrailleur épinglé !

oups,je te pris de bien vouloir accepter toutes mes escuses d'etre con et de ne pas possédé tout ton savoir,merci bien a toi

d'ailleur je n'ai pas compris en bon français ce que voulait dire cette phrase preuve de mon imbécilité,mais j'en resterai là pour éviter des erreurs du passé.

"Frenchement ou tes con ou tu ces pas lire surment la fatique sinon me parle de gitanos avec moi"


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#48 2011-02-16 11:14:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23119

Re: un ferrailleur épinglé !

golfech, t´es sur que des mecs s´esquintent a voler de la ficelle ?

De toute facon pour moi le cable volé n´est pas forcement brulé. Celui montré par la voix du nord  il brille bien je trouve.

Par contre tu vas avoir des copains chez les acheteurs, car s´ils peuvent acheter du cuivre a 1€ et le revendre 7€ aux fonderies ils vont etre heureux  lol

Apres comment veux tu qu´un acheteur saches s´il fut brulé dehors sans precautions ou avec filtre? Faut pas oublier un truc, c´est que les depots ne sont pas des enqueteurs qui ont le temps d´examiner des bouts de fil a la loupe. On se decharge trop sur eux et ils n´ont pas de droits pour cela.

Justificatif de provenance? Ca limite mais pas dur a falsifier. A noter que si on demande un papelard pour 70kg, rien n´empeche de voler 150kg et les livrer en 3 coups.

Les marquer? Comment veux tu? Un numero de lot? S´il suffit d´en couper 1cm pour etre penard?

Hors ligne

 

#49 2011-02-16 12:32:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: un ferrailleur épinglé !

il y a 2 ans avec Camerone nous avons vu chez un ferrailleur du câble imbrulable
faudra si ils veulent investir dans ce genre de produite


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#50 2011-02-16 12:47:07

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Bachlot a crit:

Mais bon je m´interoge vraiment sur comment fonctionne un prefet.

Le préfet est, au choix:
1) le grand commis de l'état dans les départements et régions
2) le petit commissionnaire des désidératas du Président de la République et de ses ministres
De toute façon, il est nommé par Matignon aprés accord de l'Elysée, donc aux ordres !


Bachlot a crit:

golfech, t´es sur que des mecs s´esquintent a voler de la ficelle ?

De toute facon pour moi le cable volé n´est pas forcement brulé. Celui montré par la voix du nord  il brille bien je trouve.

Par contre tu vas avoir des copains chez les acheteurs, car s´ils peuvent acheter du cuivre a 1€ et le revendre 7€ aux fonderies ils vont etre heureux  lol

Apres comment veux tu qu´un acheteur saches s´il fut brulé dehors sans precautions ou avec filtre? Faut pas oublier un truc, c´est que les depots ne sont pas des enqueteurs qui ont le temps d´examiner des bouts de fil a la loupe. On se decharge trop sur eux et ils n´ont pas de droits pour cela.

Justificatif de provenance? Ca limite mais pas dur a falsifier. A noter que si on demande un papelard pour 70kg, rien n´empeche de voler 150kg et les livrer en 3 coups.

Les marquer? Comment veux tu? Un numero de lot? S´il suffit d´en couper 1cm pour etre penard?

Si par ficelle tu entends tous les cables en dessous du 6 mm², je connais pleins de gens (manouches ou collègues) qui brûlent tout ça à l'air libre, sans se soucier de la pollution.

Non, tous les cables volés ne sont pas brûlés, les malfrats connaissent aussi le cutter ou le jokari.

Je n'ai pas dit 1€ à 2€ pour le cuivre nu mais pour le cable gainé.
Et pour ma proposition de racheter à ce prix là le cuivre brûlé, il faudrait évidemment que cela soit une obligation pour tous les ferrailleurs, et ce dés le premier kilo.
Certes, pour les acheteurs ferrailleurs c'est tout bénef mais ça peut les inciter à faire mieux la distinction, non ?
De toute façon, la vente de cuivre brûlé s'arréterait avec ces mesures et les vendeurs (voleurs ou non) le vendraient avec la gaine ou s'évertueraient à le peler. Ca rendrait beaucoup moins intéressant le vol de petites sections. Pour les grosses sections...

Si tu as un incinérateur avec filtres adéquats, tu as forcément un agrément de la Préfecture, donc il est facile de distinguer les pollueurs des autres.

Le justificatif dont je parle est uniquement pour le cas où le cuivre brûlé proviendrait d'un local incendié, aprés la fin des investigations.
Pour le falsifier, s'il provient d'une administration le vendeur risque d'être -en plus- poursuivi pour faux en écriture publique?.

Quant au marquage, tu as dû mal me lire car moi aussi je doute de l'efficacité de cette solution qui me paraît être du vent.

Dernire modification par golfech (2011-02-16 13:34:28)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Gnre en 0.050 sec., 10 requtes excutes ]