Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2011-02-16 13:26:37

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: un ferrailleur épinglé !

voilà l'histoire du brulage qui revient.
C'est déjà puni par la loi sous l'impulsion des écologistes.
Tu en veux plus?! pourquoi ?
PARCE QUE CA CONTINUE ha oui évidemment... et ca risque de continuer si on inverse pas un peu les logiques.
a mon avis c'est surement parce que on oublie de se poser certaines questions.
Si le brulage continue c'est parce que ca rapporte plus, pourtant les solutions existent pour ne pas bruler mais personne n'aura le courage politique de mettre en coopérative ou à disposition des granulateurs qui permettraient de résoudre le problème. Histoire de cout ? rigolade oui puisque la protection de l'environnement est une priorité. payer le cable à sa juste valeur en fonction de sa teneur en cuivre ... il y a un manque à gagner pour les récupérateurs . Oui et alors on subventione presque tout mais là on va pas mettre un sou pour compenser le manque à gagner.. bizarre non ?
Pour en finir avec le brulage, la répression comme dans d'autres domaine ne suffit pas et est en echec et je ne suis pas étonné.
Les écolos devraient s'interroger sur le volet social ( qu'il ont totalement zappé sur ce coup là ) et sur celui de la prévention :
Pour moi ce type problème se règle en mettant en œuvre au moins ces trois volets : social, préventif et repressif.
Je pense, ( les exemples du système, des réformes pénitentiaire, de la protection de la jeunesse en sont la triste illustration ) qu'une réponse linéaire fondée sur le seul axe de la répression est inévitablement voué à l'échec à plus ou moins long terme.

Dernière modification par Tone (2011-02-16 13:28:56)

Hors ligne

 

#52 2011-02-16 13:40:48

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Tone a écrit:

Si le brulage continue c'est parce que ca rapporte plus, pourtant les solutions existent pour ne pas bruler mais personne n'aura le courage politique de mettre en coopérative ou à disposition des granulateurs qui permettraient de résoudre le problème.

Et la structure qui aurait ce granulateur en commun, comment fait-elle pour différencier le cable volé et pour éviter d'être accusée de recel et de complicité ?
Voire pour éviter que l'on ne lui vole son granulateur afin de servir dans de mauvaises mains ?
Et s'il il y'a des vérifications de la probité de ses clients (carte d'identité, plaque d'immatriculation, siret, etc...), les voleurs ne lui ammèneront pas leurs lots de cables et continueront à les brûler.

Là où tu as raison, c'est que le brûlage rapporte plus aux voleurs (et aux non voleurs qui se foutent de polluer).
Donc, c'est là qu'il faudrait agir.

Le brûlage sauvage des déchets des entreprises constitue également une infraction à l'article L.541-25 du Code de l'Environnement dès lors que l'entreprise ne possède pas d'autorisation au titre des installations classées pour la protection de l'environnement (Rép. min.n°5370, JOAN Q du 28 février 1994).

Lorsqu'il s'agit de destruction à l'aide d'un incinérateur, une autorisation doit être accordée par le préfet, dans le cadre de la réglementation relative aux installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE). Cette activité est soumise à autorisation au titre des rubriques n° 167.A et n° 322. B 4° de la nomenclature ICPE.

Dernière modification par golfech (2011-02-16 14:34:17)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#53 2011-02-16 13:49:40

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: un ferrailleur épinglé !

oui tu as raison il y aura toujours des délinquants mais perso je parlais du brulage au sens général et pas pour celui des vols.
Le vol c'est un problème de délinquance. La délinquance se traite différéremment et l'observatoire de la délinquance est là pour faire les études analyses et proposer des solutions. Sur ce forum de "ferrailleurs" le sujet de la délinquance semble imbriqué et j'ai bien du mal à comprendre pourquoi. Ou plutôt si : Une putain de réputation vielle comme Mathusalem (parfois justifiée ) et c'est toujours bien difficile de sortir des étiquettes

Hors ligne

 

#54 2011-02-16 14:20:08

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Bachlot a écrit:

Toi golfech pourquoi ne l´appeles tu pas donc?

Tu crois que je suis le mieux placé ?
Je ne suis que ferrailleur occasionnel, quand mes chutes de chantier en tant qu'électricien me laissent quelque chose à vendre ou que les autres corps de métier me refilent leurs déchets métalliques.
Je ne pourrais qu'apporter un témoignage de ce que je connais, c'est à dire pas grand chose.
J'entends parler de..., je subodore que..., etc... mais ce ne sont pas les rumeurs non vérifiées qui font les bons articles.
Je peux parler de normes ou d'installation électriques sans problème, mais du boulot de ferrailleur, non !
Il vaudrait mieux qu'un professionnel installé du secteur lui parle de ce qu'il connait mieux: le ferraillage.
Sinon, comme il l'a dit, les gros groupes comme Veolia ou les ministères auront beau jeu de l'orienter avec des dossiers de presse et des données invérifiables.

Dernière modification par golfech (2011-02-16 14:24:27)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#55 2011-02-16 14:47:59

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Tone a écrit:

C'est déjà puni par la loi sous l'impulsion des écologistes.

A lire:
http://questions.assemblee-nationale.fr … 5370QE.htm

Ce mec là n'est pourtant pas écologiste, tu leur attribue beaucoup de pouvoirs !
Et la Loi de 1975 (sous Giscard), c'est aussi les écologistes ?

Dernière modification par golfech (2011-02-16 14:49:05)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#56 2011-02-16 17:39:16

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: un ferrailleur épinglé !

oula t'offusque pas,
la discussion est ouverte
Oui les écolos ont du pouvoir et tu verras s'ils ne seront pas convoités aux prochaines élections, comme ils l'ont étés à la précédentes. Je jouerais même sur un second grenel de l'environnement pour sceller les pactes.
Je ne prone ni le brulage ni le vol ni le recel
Pour moi, il y a du boulot et même pour les ferrailleurs mais j'aimerais qu'il y est une distinction entre ferrailleur et voleur.
C'est sur pour restaurer une image il faut commencer par être réglo sur les taros, afficher les tarifs d'achat serait une bonne chose pour la transparence et éviter de laisser croire que les tarifs sont à la tête du client (fournisseur en l'occurrence ) et c'est déjà pas mal pour un début de là a jouer les gendarmes il y a un monde.
Les vols de métaux sont un symptôme au même titre que la délinquance en général et je ne crois pas qu'en agissant sur le symptome le probleme soit règlé.
Nous avons trop souvent vu débarquer des journalistes ici en mal de sensationnel.
Ceux qui résistent aujourd'hui aux mouvement boursiers sont ceux là même qui sont cotés en bourse. Aujourd'hui, il ne fait pas bon devenir ferrailleur au delà du fait d'être catalogué comme voleur et des conditions de travail,  la gestion des stocks est une affaire d'experts voirs d'équilibristes. La ferraille passe de 200 à 150 en 10 jours il y a deux ans j'ai vendu du cuivre à 2 euros, les forts mouvements vers le haut et le bas sont incessants depuis plus de 2 ans maintenant,. Il n'y a aucune stabilité ni à cours , moyen et long terme. C'est donc une insécurité permanente pour ceux qui achètent et se trouvent dans la quasi impossibilité de stocker au risque de revendre à perte vu les hauts et les bas ces dernières années.
Tu achèterais toi des interrupteurs pour tes clients que tu serais obligé de leur vendre moins cher ? C'est un archi merdier. Quand la bourse attaque les matières premières ca sent la merde. A coté de ca tu as des gars qui vivent avec le RSA  (450 euros par mois ) et qui devraient s'estimer heureux selon certains.
Perso je pense qu'il est normal de parler du symptome mais ne parler que de ca me  dérange profondément. En fait je me demande si ca n'arrange pas tout le monde de focaliser la dessus.
Un arbre malade à qui on arrache les feuilles peut laissé croire qu'il est devenu sain mais la maladie couve et tôt ou tard c'est l'arbre entier qu'il faudra couper.

Hors ligne

 

#57 2011-02-16 18:34:06

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Vu que le 1er Grenelle de l'environnement a été vidé de son contenu par Sarkozy qui s'assoit encore une fois sur ses promesses, le second ne devrait appâter que les Brice Lalonde de seconde zone, non ?
Enfin, quelqu'un a dit un jour:"les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

Mais là n'est pas le but du débat présent...

Au fait, les cours de la bourse ont aussi des répercutions sur le métier d'électricien puisque le cable neuf varie chez les grossistes (Rexel, etc...) en fonction du prix du cuivre sur le marché des métaux.

Bon, moi ça ne me concerne pas trop car je travaille en intérim pour des boîtes d'électricité et je ne prends pas de chantiers moi-même.

Dernière modification par golfech (2011-02-16 18:41:46)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#58 2011-02-16 19:15:00

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: un ferrailleur épinglé !

J espères que cette fois ci les écolos résisterons à l'appel des sirènes

Hors ligne

 

#59 2011-02-16 22:08:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

il y a au moins quelqu´un qui connait le sujet (pourquoi vol pourquoi brulage et l´ensemble de la societe gravitant). Je ne pourrais que signer les points et solutions soulevés par tone.
Mais je me crois revenu en 2007 ?
La societé peine autant a evoluer ou de volontaires niaiseries trainent pour cacher les fonds des problemes. Des interets commerciaux y ont forcement leur part aussi. Ce qui est sur c´est qu´a l´epoque aucun ecolo n´a pris ici la parole ni n´a au moins reflechi a relever le defit. C´est vrai nous parlions surtout des populations d´origine nomades survivants des dechets de longtemps, ceux la genent des nouveaux recuperateurs, le sujet etait donc pas interessant, c´est vrai pourquoi aider des gens qu´on aimerait voir disparaitre?
Par contre pour 2 metres de cables blindé ou 3 moteurs au feu les ecolos on les entend hurler a la mort a un point parfois fort comique.
Comme l´a mis en evidence l´immersion d´une journaliste d´enquete  avec les marins d´un bateau boulonnais, temps qu´on envoie les clapards leur casser les pieds pour 2 fois rien, les petroliers et d´autres ont fort la paix. Mais bon un ferrailleur ou un matelot au moins ils arrivent a les faire chier, ca leur permet surement de se sentir exister.
Resumer la pollution et le vol a quelques kilos de cable brulés? Comme disait eric je crois dans le debat ecolo sur les sapins de noel, on est toujours emmerdé par des gens qui n´y connaissent rien.

Pour moi aller voler de la ficelle, meme chez les manouches, c´est l´oeuvre d´ado ou autres guguss.  Le brulage est un sujet a part a ne pas amalgamer au vol. Se fabriquer un mini incinerateur avec filtre n´est pas bien sorcier. La recette traine eparse sur le net pour qui  a envie de trouver les infos necessaires. Pour ce qui est des agrements je me demande combien en ont  pour collecter et vendre, et combien sont ravis qu´on ne leur demande pas de justificatif pour livrer 50 kg sortis petit a petit de chez leurs patron ou voir facturés avec exagerations aux clients lors de travaux. Chaque profession a ses magouilleurs autour du cuivre, chacune doit s´impliquer. Mettons tout ca bout a bout entre les divers petits acteurs et je ne vous dit pas le volume, et l´argent perdu pour les recycleurs si on le freine. Volume pourtant si distillé qu´il passe inapercu.

Je me rapelle de l´article sur les detournements de dechets d´une entreprise de telecom je crois , 78000€ par une equipe avec a la tete un bon papy ¨pas un delinquant¨ lisait on. Le delinquant en bande organisée c´est le creve la faim qui ira voler pour 30€.

Hors ligne

 

#60 2011-02-16 23:23:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

le cable imbrulable, il pourrait etre utilisé partout ou juste en rigide ou grosse section?
Mais ca le rend pas involable lol  va securiser du cable, a part detecteurs d´interventions cameras et patrouilles d´intervention rapides heliportees. Et encore.

Hors ligne

 

#61 2011-02-17 10:44:29

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Bachlot a écrit:

le cable imbrulable, il pourrait etre utilisé partout ou juste en rigide ou grosse section?
Mais ca le rend pas involable lol  va securiser du cable, a part detecteurs d´interventions cameras et patrouilles d´intervention rapides heliportees. Et encore.

A part le cable CR1 (de couleur orange) utilisé pour les installations électriques devant fonctionner (maximum 2 heures) en cas d'incendie, je ne vois pas d'autres cables "anti-feu" (si on met à part les cables d'alimentation des fers à repasser qui résistent à la chaleur) !
Et la gaine du CR1 me paraît beaucoup plus fragile aux chocs, pliures et coupures.
Avez-vous un lien internet sur ce fameux cable "imbrûlable" ?
Où est-ce encore une annonce bidon et sans lendemain dont a coutume notre actuel gouvernement ?

A lire sur la composition des cables:
http://www.geea.org/IMG/pdf/CONDUCTEURS … COURS_.pdf

Dernière modification par golfech (2011-02-17 10:56:09)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#62 2011-02-17 17:57:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

ils n´ont qu´a mettre des gaines en bois ca pollue moins smile

Hors ligne

 

#63 2011-02-17 21:14:12

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: un ferrailleur épinglé !

si il existe pour temps des câbles imbrulable
je chercherai les référence car j'ai noter sa dans mon petit cailler


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#64 2011-02-17 22:58:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

le probleme vient de la fabrication et de tout son buissnes avec bien sur le petrole. Aussi de trouver des isolants electriques non polluants, resistants a divers milieux et qui restent souples. Et d´un moyen de les degrader gentillement quand besoin en fin de vie.
Le reemploi du cable tout tordu et petites longueur c´est pas trop applicable sauf pour la bricole apres controle rigoureux.
Le retraitement du pvc pour refabriquer avec ca n´empeche pas que ca reste un polluant et qu´aucun retraitement n´engendre pas de polution a son tour. La part de brulage sauvage non controlèe (je n´en fais pas apologie non plus) c´est surement pas la 1ere question a voir dans le circuit.
A noter aussi que si on achetait les gaines un mini ca pourrait deja simplement modifier la facon de penser et mettre en marche des mecanismes de separation et de preservation. Pour degager un fond de fonctionnement necessaire a remedier au vrai probleme de base on pourrait mettre a contribution les pollueurs (fabriquants ou aidant ).

Hors ligne

 

#65 2011-02-18 10:45:40

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

D'aprés ce que je connais et ce que j'ai lu sur internet l'isolant du cable CR1  est de consistance souple au départ mais devient une sorte de céramique sous l'action de la chaleur, ce qui explique sa tenue au feu pendant quelques dizaines de minutes.
Donc, aprés passage au feu, il est inutilisable et devra être remplacé.
Quant au cable vraiment imbrûlable, je n'en ai pas trouvé trace et puis quel en serait le coût de fabrication ? Est-ce que les utilisateurs seraient prêts à payer beaucoup plus chers leurs cables à cause de voleurs qui arrivent à revendre sans trop de problèmes le montant de leurs larcins.

Vaudrait mieux que les utilisateurs (RFF, ERDF, entreprises, etc...) de cables mettent des systèmes d'alarme se déclenchant, par exemple si le cable est coupé (et/ou le caniveau ouvert) par des voleurs, sécurisent mieux leurs dépots ou cabanes de chantiers et embauchent des gardiens, ça créera des emplois, au moins.

Et qu'ils prennent une bonne assurance pour couvrir les risques de vol (mais ça ils doivent déjà l'avoir, même si, ça, on ne nous le dit pas dans la presse).

J'ai travaillé sur le site d'une grosse entreprise pétrolière et nul ne peut franchir le grillage extérieur ou soulever un couvercle de regard sans qu'une alarme se déchenche au poste de garde et qu'il ne soit repéré par les caméras. Avec ça, ce site n'a pas eu à déplorer de tels vols de cables, ni d'intrusion non contrôlée.

Dernière modification par golfech (2011-02-18 11:00:37)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#66 2011-02-18 11:22:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

tone, remonter l´image :
Afficher les prix, n´oublions pas non plus que c´est pas mal une activité de chineurs, les initiés et pro connaissent les valeurs approximatives et communiquent avec les depots pour livrer au mieux pour les deux, tu le soulignes pour la gestion des stocks c´est bien cela. Les prix sont souvent fait d´avance et negociés pour quantité/periode. Certains ne veulent pas attirer le citoyen lambda en affichant comme a cedico pour pas etre emmerdés justement avec des reprises a problemes ou de perturber leur fonctionnement pour peu, ou que tu reclame a livraison comme a shopi car le prix affiché ne correspond plus lol . Donc on a deja eu des mecs rembarré direct a la barriere, circulez. Attention je ne dis pas que des depots ne profitent pas parfois du ¨secret des prix¨ pour mettre des carottes si t´es mal eveillé, ou de tirer sur les roumains ou autres en profitant qu´ils n´iront pas se plaindre, mais devant un gars clean qui semble pouvoir assurer du matos net et regulier, en general on cherchera plutot a le seduire et le fideliser qu´a la lui mettre. D´autres  font de grand signes aux particuliers, controlent a 50 ou 100 lol et se foutent bien des provenances, d´autres font limite leur main d´oeuvre du fournisseur en se foutant de ce qu´advienne des dangers et reglementations.
Une harmonie de conditions et de code deontologique serait a mettre en place ca c´est sur, mais il n´y a pas que le volet de l´affichage des prix. C´est juste une question de definir des points et ¨d´education¨ voir de formation.

Hors ligne

 

#67 2011-02-18 12:28:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

recemment une tv montrait en camera casch avoir livré de la bidouille sans carte d´identité ni aucun papiers, je pense qu´ils savaient dans quel depot ils allaient, car un comme ca a part si t´as juste 2kg et qu´il veut pas perdre du temps faut le trouver!!!
Pourquoi cacher que ca existerait? Je  suis ok. Perso partout ou je vais on me demande papiers. Apres faut pas non plus tenter de seduire le mec avec du matos facile et dire ensuite que c´est juste sa faute puisque pas d´acheteur pas de voleurs. Mais le message semble bien incitant pour moi. Montant des amendes? Peine de prison? Etc ?  penses tu! Le cuivre il vaut 8€ allez tous sur le cuivre, volez tout ca aidera la droite a faire fermer les micro pour aider veolia qui comme on sait a du mal a survivre.

Hors ligne

 

#68 2011-02-18 18:52:00

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un ferrailleur épinglé !

Pas mal ce serveur pour les actualités !
http://www.alvinet.com/actualite/?keyword=vol+de+cuivre


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#69 2011-02-18 20:55:58

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

Re: un ferrailleur épinglé !

tiens c'est marrant, je pensais pas que mon message serait aussi suivi
quoi que le sujet ait bien dévié !
alors en lisant les messages, je regarde le site alvinet et tombe sur ceci : http://www.lorient.maville.com/actu/act … mpaign=RSS
et selon ce journaliste mal informé le cours du cuivre est à 7,52 euros !
a ce tarif je change de boulot
il a oublié que le cours de bourse est pas le cout de rachat !
voila en partie pourquoi les gens volent le cuivre !

sinon je voulais réagir sur l'argument de certains "on tape jamais sur les grand patrons qui s'en mettent toujours plein les poches, et sont jamais inquiétés, et quand ils le sont, c'est du sursis..., par contre le mec qui galère pour s'en sortir et fait un peu de ferraille..."

oui mais si ce mec qui galère ne respecte pas la loi, il doit s'attendre a voir la justice lui tomber dessus.

par contre les journaliste ne parlent jamais par exemple des agissements d'eco emballages, organisme censé tenter de réduire les déchets, inciter les entreprises à utiliser des emballages recyclables, inciter les consommateurs à recycler..., mais dirigé par les grands patrons des grosses entreprises d'emballage et d'agroalimentaire
http://www.novethic.fr/novethic/planete … 122909.jsp
http://www.quechoisir.org/environnement … hypocrites

Hors ligne

 

#70 2011-02-18 21:02:36

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: un ferrailleur épinglé !

metallo a écrit:

tiens c'est marrant, je pensais pas que mon message serait aussi suivi
quoi que le sujet ait bien dévié !
alors en lisant les messages, je regarde le site alvinet et tombe sur ceci : http://www.lorient.maville.com/actu/act … mpaign=RSS
et selon ce journaliste mal informé le cours du cuivre est à 7,52 euros !
a ce tarif je change de boulot
il a oublié que le cours de bourse est pas le cout de rachat !
voila en partie pourquoi les gens volent le cuivre !

sinon je voulais réagir sur l'argument de certains "on tape jamais sur les grand patrons qui s'en mettent toujours plein les poches, et sont jamais inquiétés, et quand ils le sont, c'est du sursis..., par contre le mec qui galère pour s'en sortir et fait un peu de ferraille..."

oui mais si ce mec qui galère ne respecte pas la loi, il doit s'attendre a voir la justice lui tomber dessus.

par contre les journaliste ne parlent jamais par exemple des agissements d'eco emballages, organisme censé tenter de réduire les déchets, inciter les entreprises à utiliser des emballages recyclables, inciter les consommateurs à recycler..., mais dirigé par les grands patrons des grosses entreprises d'emballage et d'agroalimentaire
http://www.novethic.fr/novethic/planete … 122909.jsp
http://www.quechoisir.org/environnement … hypocrites

Classique. Si tu veux pas etre accusé d'assasiner Mr X, tu te demerdes pour mener l'enquete. Au moins, comme ca, t'es trtanquille.

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#71 2011-02-18 21:10:07

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: un ferrailleur épinglé !

C'est comme dans les communes. Ce sont les patrons de TP, les agriculteurs, les agents immobiliers, les notaires etc ... qui sont au conseil municipal.

Et les gens sont tellement cons, qu'ils votent pour ces voleurs.


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#72 2011-02-18 22:29:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

les grandes enquetes sensibles c´est souvent ca oui.
sur qu´un entrepreneur qui peut avoir acces ou juste main discrete au conseil ca aide bien lol rien d´honteux a s´impliquer aux vies communales,
mais on part loin la.
Quel rapport entre vol de cuivre et eco emballage? A part que les gaines soient pas du tout eco comme je disais? Sinon le consommateur il aime les beaux embalages colorés et polluants au recyclage, donc on lui fait plaisir et ca, sans acheteur, pas de vendeur.

Hors ligne

 

#73 2011-02-18 22:53:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

et a l´etranger ca donne quoi? Plus de vols qu´en france? Il y en a qui grillent sur les lignes en haut des pylonnes. Apres tout ils volent le peu de moderne qui existe autour d´eux.
L´indice vol c´est aussi l´indice de pauvreté et non civilité, en dehors toujours de bons coups bien faits par des mecs pres a tout voir armés.
Mais bon ils arrivent pas a avoir les voleurs ¨d´or¨ alors les petits voleurs de cuivre y passent et les gens qui font cent € au grattage y passent lol
Dans mon coin pour 40kg de cuivre attention t´as perpet lol mais bon dans des coins ou il n´y a pas grande delinquance faut que les gendarmes ou polices fassent aussi avec ce qu´il y a pour avoir les chiffres tant attendus pour l´avenement de nicolas smile Pour trouver on trouve toujours de quoi donner a becter aux demandeurs. Comme partout tu as le vrai connard ou verreux avec ses arrosés, et ceux qui payent pour eux.
Le cuivre a un interet qui se repercute a tout niveau de la chaine sociale et va jusque l´internationnal bien sur.

¨L´affaire de depart¨ , on a vraiment jamais entendu parler de rien de vols sncf ou autre, ni d´arrestations de voleurs de metaux sur arras. Juste souvent des mecs qui feraillent au black. Ils ont trouvé du cuivre dans une casse qui travaillait tard et devait avoir du mal a controler 150 a 200 mouvements par jour pour 200T (totale ou cuivre?) par semaine. Et saisit l´argent de la caisse enfin plutot un coffre j´imagine. Le patron declare dailleurs qu´on lui a saisit bien plus que ce qui a été dit au journal. ?????
En attendant de savoir si c´est juste de l´annonce pour peu, ou vraiment une tres grosse affaire, ils nous ont pas dit grand chose pour refaire l´enquete ces journalistes, mais vous faites tous bien plaisir a notre élu a nous qui voulait qu´ON EN PARLE .

Dernière modification par Bachlot (2011-02-18 23:44:15)

Hors ligne

 

#74 2011-08-16 12:01:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

quelqu'un des mecs sur arras qui livrent là bas ou a proximité, aurait il des infos sur la suite de cette affaire svp?

car aprés tout un tapage et grandes pages sur quelques jours en février pour une affaire de septembre 2010 disaient ils, on entend plus parler de rien depuis, alors qu'on en faisait l'affaire du siécle...
y a t il vraiment eu "affaire" ou juste un grand coup de sensationnel sans grand chose derriére, destiné à faire mousser quelqu'un et montrer que la région fait lutte contre le vol? voir a faire fermer un dépot pour en chouchouter un autre? je suis toujours tenté de m'interroger sur ce qui animait notre préfet de vouloir autant en faire parler alors que rien n'était encore fondé (???)
j'espére quand meme qu'en cas de relax ils auront rendu au patron du dépot la partie de l'argent saisi qu'ils avaient oublié de déclarer (on se refait pas lol)

Hors ligne

 

#75 2013-05-01 14:14:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un ferrailleur épinglé !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]