Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-02-21 18:26:37

Jibelo
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-02-08
Messages: 10

Les differents "cuivre".

Bonjour a tous,

Voila j'ai quelques sortes de cuivre et je ne sais dans quelles catégories les mettres ...

Alors:

Les cables electriques. souples, rigides, le tout denudé biensur !
--> Millebery

Les bobines d'ecran, ceux en forme de "cloche" (propres mais surement collé vu qu'ils restent bien dans leurs forme de cloche)?
celles sous la cloche souvent dans une sorte de resine ? ces deux la dans quelle catégorie ?

Les bobines des transfo en forme de rectangle ?

Après j'ai des genres de barettes qui servent a relier des appareils elec (disjoncteur pour en relier plusieurs ...) dans quelle catégorie ?

J'ai aussi des petites bobines des trucs ronds avec du cuivre autours bien propres sans saloperie collé dessus ? (je precise que j'ai tout detortiqué, millebery ou pas ?
La même choses mais en les laissant sur le rond de la bobine?

Les tuyaux de cuivre ? mélé ?
Les cables non dénudé ? mélé ?

Voila, merci de m'avoir lu et en attendant vos réponses ...

Merci d'avance !


Jb.

Hors ligne

 

#2 2011-02-21 18:30:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les differents "cuivre".

salut tu trouveras toutes les reponses en lisant le forum, on a du traiter ces question au moins 15fois .
Les bobines passent en bobine et les cables en cables.
bonnes lectures et bonnes recups

Hors ligne

 

#3 2011-02-21 18:37:56

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: Les differents "cuivre".

faudrais que je face une fiche imagé qui regroupe clairement toute c'est catégorie car c'est vrai que faut pas mal cherché pour trouver les réponse <<


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

#4 2011-02-21 19:05:34

Jibelo
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-02-08
Messages: 10

Re: Les differents "cuivre".

J'ai deja pas mal potassé le forum, j'ai des reponses a certaines, voudrais confirmation a d'autres ...
Et la recherche tu tape cable elec, tu tombes sur 3 pages (avec de la chance 3 pages) des fois c'est vachement plus ...
Alors que répondre a un post ...
Mais bon c'est pas bien grave 'billoute' wink

Dernière modification par Jibelo (2011-02-21 19:15:33)

Hors ligne

 

#5 2011-02-21 19:47:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les differents "cuivre".

oui donc ouvrons une page de plus?
si vous trouvez pas les infos c´est juste que tout le monde pose des questions deja traitees avant meme de prendre la peine de chercher et lire, donc comme tu dis on se retrouve avec parfois 15pages a lire car il y a 150 topic ouverts par des boubourses pour le meme truc de rien.

Hors ligne

 

#6 2011-02-21 21:23:52

Jibelo
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-02-08
Messages: 10

Re: Les differents "cuivre".

Bha ouvert pour ouvert ...
Autant avoir des réponses constructives au lieu de blablater pour un "rien"

Il est vrai que je suis nouveau ici, et je connais l'acceuil que peuvent faire certaines personnes, quand quelqu'un pose tel ou tel question déjà répondu mainte et mainte fois ... Le monde des forum est un milieu très "fermé" aux habitués ...
J'en parle en connaissance de causes et de plus preuves a l'appuis ! smile

Dernière modification par Jibelo (2011-02-21 21:42:34)

Hors ligne

 

#7 2011-02-21 21:55:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les differents "cuivre".

c´est juste que c´est chiant de toujours faire et refaire et passer du temps a ranger, pour avoir comme tu montre l´impression que rien n´a été fait, les gens veulent tout tout de suite sans se fouler, c´est vraiment ingrat d´etre modo. Ta reponse est en cours tu vas avoir une jolie ficge toute neuve avec des photos smile tu vois c´est sympa et constructif j´ai meme ete mettre des infos en passant pour t´aider.

Hors ligne

 

#8 2011-02-21 22:07:07

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Les differents "cuivre".

Robi44 a écrit:

Voila tes réponses

Voila j'ai quelques sortes de cuivre et je ne sais dans quelles catégories les mettres ...

Alors:

Les cables electriques. souples, rigides, le tout denudé biensur !
--> Millebery SEULEMENT LE RIGIDE souple en mélé

Les bobines d'ecran, ceux en forme de "cloche" (propres mais surement collé vu qu'ils restent bien dans leurs forme de cloche)?
celles sous la cloche souvent dans une sorte de resine ? ces deux la dans quelle catégorie ? EN MELE

Les bobines des transfo en forme de rectangle ? MELE

Après j'ai des genres de barettes qui servent a relier des appareils elec (disjoncteur pour en relier plusieurs ...) dans quelle catégorie ?
ENLEVE LE PLASTIQUE PUIS MELE

J'ai aussi des petites bobines des trucs ronds avec du cuivre autours bien propres sans saloperie collé dessus ? (je precise que j'ai tout detortiqué, millebery ou pas ?MELE
La même choses mais en les laissant sur le rond de la bobine? NON  EN MOTEUR

Les tuyaux de cuivre ? mélé ? OUI
Les cables non dénudé ? mélé ? CUIVRE SOUS PVC


Jb.

Salut voila tes réponses
A+

Dernière modification par robi44 (2011-02-21 22:16:18)

Hors ligne

 

#9 2011-02-21 22:21:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les differents "cuivre".

salut robi, ¨seulement le rigide¨ ca depend des acheteurs. Qu´il soit grand petit en poudre ou en lingot c´est bien le meme cuivre.

Hors ligne

 

#10 2011-02-21 22:33:14

Jibelo
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-02-08
Messages: 10

Re: Les differents "cuivre".

Bachlot --> Je sais très bien que c'est chiant, tu es même gentil en ne disant QUE chiant ...

Mais ce que je demandais n'est pas très compliqué, je ne voulais pas de details (enfin j'me comprends)
Mais c'est vrai j'ai osé demander ! (j'ai cherché, comme dit plus haut, j'avais certaines réponses d'autres je voulais juste confirmation)

Regarde ce que Robi a fait lui a pris combien de temps ? 5, aller 10 min et bien tassé ! Juste repris mon texte en métant a côté la ptite info que je recherchai. Et quand on la connais, ca va très vite par rapport a une recherche !
Grand Merci Robi !

Et toi tu t'es ptet pris plus la tête a répondre a "côté".

Je me répète, je sais que c'est chiant ce genre de question posée X fois et que ca pollue les forums. Mais les moteurs de recherche sur forum, ne sont pas des plus pratique des fois (et même souvent)  Même si je m'en suis servi et trouvé réponses a certaines de mes questions ! et les fiches tech sont superbement bien expliquées !
Chapeau bas a leurs créateurs !

Et sinon pour info, même si ce n'est pas le bon sujet ici ...

Garnifer, Viry Chatillon.
- Mille : 5.5
- Méle : 5
- Laiton : 3
- Alu : de 0.80 à 1.3
- Inox : 1

Sinon, merci d'avoir pris le temps de me lire et tout de même d'y avoir répondu.

A la revoyure, amis récupérateurs et bonne soirée/nuit  smile

Jb

Dernière modification par Jibelo (2011-02-21 22:35:32)

Hors ligne

 

#11 2011-02-21 22:46:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les differents "cuivre".

je dirais pas forcement pollution mais lourdeur. si tu as google, tu peux faire une recherche ciblee sur le forum avec la loupe (voir tuto1 de cette rubrique), c´est plus efficace et moins restrictif que le moteur du forum. Au lieu de 3 pages tu en auras 6 mais tu n´en sera que plus riche d´avoir appris plein de choses. Comme tu dis ton info de tarif serait mieux ailleurs, ici personne ne la retrouvera ou alors un modo va devoir passer du temps a en faire un copie/colle et le mettre ailleurs. Bref salut.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]