Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-02-27 19:51:02

blaouftcloud
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-27
Messages: 3

Présentation.

Bonjour,

Je m'appelle Simon, j'ai 19 ans, j'habite dans le Jura. Et cela fait déjà quelques temps que je récupère pas mal de trucs qui traine pour les revendre. => c'est écolo et ça arrondi un peu les fin de mois.. Mais vraiment qu'un peu...
Du coup, par hasard, je suis tombé sur ce forum que j'ai trouvé pas mal. J'espère qu'il (que vous) va  m'aidez à optimiser ma récolte!! wink

D'ailleurs, j'ai déjà une petite question. J'ai vu dans un sujet que certaines allaient récupérer dans les déchetteries. Mais chez moi c'est interdit de prendre la moindre chose dans les bennes... Ou alors vous êtes des ferrailleurs pro? Parce que parfois je vois pas mal de trucs intéressant dans les benne mais on ne peut pas y récupérer. Alors si quelqu'un a une idée... Je suis preneur.

Merci.

Hors ligne

 

#2 2011-02-27 19:57:05

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Présentation.

Salut Simon
bienvenue a toi
Dans les dechetteries il vaut mieux essayer de sympatiser avec les gardiens si tu veut pouvoir récuperer
autrement si cela existe toujour chez toi il y a les encombrants
A+

Hors ligne

 

#3 2011-02-27 20:49:38

blaouftcloud
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-27
Messages: 3

Re: Présentation.

Bonjour et merci pour l'accueil.

Oui je vais essayer de sympathiser avec les gardiens et de me renseigner si les encombrants sont en vigueur près de chez moi mais je crains fort que non.

Merci.

Hors ligne

 

#4 2011-02-27 22:08:11

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Présentation.

Bonjour Bienvenue sur le forum.


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#5 2011-02-27 23:04:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation.

bienvenue


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2011-02-27 23:51:20

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Présentation.

Ave Simon!
S'il n'y a plus d'encombrants, il existe toujours le site leboncoin.fr. Tu peux y faire de la pub. Je te conseille de mettre une annonce dans la rubrique offre. C'est la rubrique quis'ouvre lorsque tu vas sur le site.
Pour ma part, j'en ai fait une autoentreprise, cela permet de le faire dans la "légalité". Je l'ai fait surtout pour éviter de présenter ma carte d'identité si je me ramène avec 50kgs de cuivre et un certificat de provenance demandé par certains ferrailleurs.
Vu ton âge, si tu te tourne vers l'autoentreprise, tu peux bénéficier d'aides de la région et autres pour ton installation.
Si tu veux l'exemple de mon annonce sur leboncoin.fr fait un recherche "ferraille", rubrique bricolage, région Nord, code postal 59670
A plus.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#7 2011-02-28 09:42:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation.

bienvenu a toi. Recuperer dans les dechetteries s´appele du vol et n´a rien a voir avec le travail de ferrailleur. Perso ces ¨recups¨ la je m´en suis toujours bien passé.

Hors ligne

 

#8 2011-02-28 09:52:56

l apprentie
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-28
Messages: 3

Re: Présentation.

bonjour a tous  les ancien et nouveaux du forum  je c pas  si ya  une perssone pour repondre   mes se nes pas pressent  ; c  quoi qu il  ya  dans les cable pour antenne et  cable parabole  merci de me renseigner ;  excuse moi je n est pas l habitude avec  lordi  donc c un univer pour moi   bref  je suit nouveau dans tous les forum et la feraille en gros  comme le titre le d ecrit  ; en tous cas  sa  ma fait apprende beaucoup   dans la lecture et liens  merci  .

Hors ligne

 

#9 2011-02-28 21:27:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation.

recupefer a écrit:

un certificat de provenance demandé par certains ferrailleurs.

a oué a moi personne ne me le demande même avant quand j'étais particulier
j'avais ouvert un compte chez deux ferrailleur
ces limite illégale ces pour de couper l'herbe sous le pied


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2011-02-28 21:36:13

blaouftcloud
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-27
Messages: 3

Re: Présentation.

Récuperer dans des déchetteries du vol?
Autrement ça part dans pourrir dans des sites d'enfouissement non? Alors au final, dans ce cas, je préfère m'appeler voleur et revaloriser dans choses qui sont amenées à être enfouis alors qu'elles peuvent encore servir...
Mon raisonnement n'est pas bon?

Pour ce qui est de l'autoentreprise, ce n'est pas du tout mon but de professionnaliser cette activité! Je suis maréchal ferrant et je le resterais!! mais bonne idée pour leboncoin.

Merci.

Hors ligne

 

#11 2011-03-01 00:11:04

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Présentation.

tortuga09 a écrit:

recupefer a écrit:

un certificat de provenance demandé par certains ferrailleurs.

a oué a moi personne ne me le demande même avant quand j'étais particulier
j'avais ouvert un compte chez deux ferrailleur
ces limite illégale ces pour de couper l'herbe sous le pied

Lorsqu j'ai commencé  en tants que particulier, le ferrailleur m'a dit que c'était pour pouvoir justifié (lui) en cas de contrôle de police. En tant que professionnel, la justification de preuve t"es renvoyée en pleine face en cas de contrôle. Ca fait presqu'un an que je suis pro et aucun contrôle de police. Peut-être perce que je ne vis pas dans ne caravane... Enfin, c'est très bien come ça.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#12 2011-03-01 08:08:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation.

moi sur un contrôle routier j'ai présenté mon caillé de police
je suis passé sans problème


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2011-03-01 18:40:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation.

blaouftcloud a écrit:

Récuperer dans des déchetteries du vol?
Autrement ça part dans pourrir dans des sites d'enfouissement non? Alors au final, dans ce cas, je préfère m'appeler voleur et revaloriser dans choses qui sont amenées à être enfouis alors qu'elles peuvent encore servir...
Mon raisonnement n'est pas bon?

Pour ce qui est de l'autoentreprise, ce n'est pas du tout mon but de professionnaliser cette activité! Je suis maréchal ferrant et je le resterais!! mais bonne idée pour leboncoin.

Merci.

ah tu penses que veolia par exemple enfouit la feraille peut etre?
Ca depend ce que tu t´attends a y recuperer, un truc a reemployer le gardien te le filera surement. Pour remplir ton coffre de metaux ou d´ordinateurs c´est autre chose.
C´est clos c´est gardé c´est privé et parfois sous camera, c´est un vol point barre.
Personne te mettra au fer pour autant j´imagines. Ils disent que ca coute des sous aux regions, reduisons les volumes a retraiter lol la je suis fort ok bien sur lol
mais remonter l´image des ferailleurs ca doit aussi peut etre passer un peu par la. Et par la tracabilité, tenir a jour un etat des recups et avoir des justificatifs. Et savoir faire un chargement correct qui n´esseime pas sur toute la route! Lol

Dernière modification par Bachlot (2011-03-01 19:45:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]