Bonjours a tous, alors voila j'ai une question, avec un pote on a pour projet de se faire un peu d'argent de poche grace au cuivre, alors on récolte ou l'on peut les fils électrique, mais dans quelque fils, j'ai trouver un métaux argenter, non émanter et je me demander qu'est que c'était? ma mère ma dit du cuivre argenté et mon pote ma dit que sa pouvait etre de l'argent (comme dans les ordinateur), je ne me rapelle pas trop ou on l'a trouver ce fils, je croit que c'est le fil d'une lampe néon, fin bref, quelqun a une idée de ce que c'est et ce qu'il vaut??
merci d'avance
C'est surement des cables EDF c'est de l'alu mec. Je pense que c'est légé comme tous pas vrai.
salut,passe d'abord l'aimant dessus si ca colle c'est de la ferraille.des conducteurs couleur argent cela peut etre du cuivre etamé(a gratter pour voir le cuivre ) ou de l'alu .les filaments de lampe incandescente ou fluorescente sont en alliage divers et non aucune valeur si non identifié ou en petite quantitée
bonne recup
la photo n'est pas assez precise pour t'informer plus surement,il existe aussi des fils de cuivre allier au nickel c'est du fil haute temperature il etait utilisé dans les années 90 dans le cablage des lampes halogénes (a la mode a l'epoque) il est toujour utilise pour les four et certain appareil de cuisson
il est gainée en general avec de la gaine teflon ou en tissu de verre ou les 2.
ah, oui, la photo est floue, flute, je pense que c'était bien celui d'une ampoule, l'usine devait bien dater d'avant ou d'au moin 90 et la gaine n'est pas comme celle que l'on trouve maintenant, plus caoutchouteuse, donc je pense que c'est sa merçi bien
salut, juste 2 questions, as tu une autorisation ou certification pour faire ce genre de recup´ ? es tu un rrom de roumanie ou un mec du voyage en genral?
Ton brin de cable peut bien valoir quelques centaines d´euros d´amende et quelques semaines de prison.
Dernière modification par Bachlot (2011-03-06 13:47:30)