Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-03-12 10:03:49

mucho520
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-07-14
Messages: 28

Agent de Dechetterie

Bonjour je voudrait savoir si un agent ou gardien de Dechetterie a le droit légalement de recuperai est revendre sa ferraille car on nous interdit de recuperai mais certain le fond alors que risque t il merci

Hors ligne

 

#2 2011-03-12 10:36:44

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: Agent de Dechetterie

Salut,

Normalement , les gardiens de déchetterie sont payer pour faire le métier de gardien et par pour faire " recycleur "
Maintenant .... si je sais que sur mon lieu de travail , il y a plein plein de ferraille a récupéré , je serais tenté d’arrondir mes fin de mois wink

Au niveau des risques je pense que si tu te fais prendre , sa dois étre des mises en gardes , puis un licenciement.
Maintenant pour te faire prendre ... faut vraiment le vouloir à mon avis .

Je connais un ferraillo qui c'est arranger avec le gardien pour payer un droit d'entrer et récupéré se qu'il veux a l’intérieur des bennes ( il ne paye pas super chére a mon avis mais bon , si le gardien fais sa avec 3-4 ferraillo , c'est bon pour lui ) .

Dernière modification par yuritss (2011-03-12 10:39:33)


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

#3 2011-03-12 10:54:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Agent de Dechetterie

bonjour non c´est interdit, tu risques de perdre ton emploi, comparaitre pour vol et detournements, travail dissimulé etc  vaut mieux te trouver un autre job plus glorieux pour arrondir tes fins de mois. Les gars qui volent leur patron sont des idiots finis et leur cupidité me fait gerber.
Sur mon lieu de travail je pourrais aussi voler des tas de choses dans les bennes a ferraille, tentant peut etre, mais ca fait pas partie de ma definition de fonction et je prefere toucher un salaire que de le perdre pour des babioles. Dailleurs les bennes a feraille representant un danger, on a rien a y foutre a les escalader ou les fouiller, sauf cas speciaux lol. Et ce ni pendant et encore moins hors heures de travail, ce serait une faute professionnelle rien que sous son aspect securité.
De toute maniere ces dechets font l´objet de gestion et d´obligations et n´ont rien de super legal a etre revendus par des salariés (avec bon de sortie ou pas). Enfin suivant niveau de qualité ca reste assez en pratique chez les petites entreprises.
Sinon c´est connu que cette profession (gardien dechet) soit sale, certains y deviennent meme des mafieux comme souligné ici voir mettent en place des veilleurs a eux. On a meme su des gars mettre des bacs a eux pour cuivre alu et autres mdr  Droit d´entree, nan mais double grande baffe oui !!

Dernière modification par Bachlot (2011-03-12 12:39:21)

Hors ligne

 

#4 2011-03-12 11:14:09

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Agent de Dechetterie

vas pas volé sur ton lieu de travaille
non il y a mieux je pense ces de prendre chez toi ce que tu ne peu prendre dans la déchetterie ce qui est interdit et d'essayer de la valorisé la ce n'est pas du vole


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2011-03-12 11:19:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Agent de Dechetterie

oh tu sais il y a bien d´autres moyens d´arrondir tes fins de mois ou de reduire tes depenses qu´a recup des metaux. C´est devenu une manie ce truc meme dans les metiers qui n´en utilisent pas ils veulent prendre le boulot des autres, et ca fait aussi bien monter les niveaux de vols. Comme quoi la tv abrutie les gens.

Hors ligne

 

#6 2011-03-12 13:18:52

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Agent de Dechetterie

Anecdote d'hier apres midi.

Suis allé a la dechette pour balancer une pleine bagnole de chutes de bois, de decoupes etc .... Bref, toutes les merdes en bois que j'avais gardé depuis plusieurs années, au cas ou. Cas qui n'arrive jamais d'ailleurs. smile

Un mec a coté de moi, sort une batterie de son coffre.

Je lui demande si ca le derange de me la refiler. Pas de soucis, je la met dans le coffre en le remerciant.

Le gardien de la dechette est venu me demander ce que j'en faisait. Je lui ai repondus, qu'il devait tres bien savoir. Ca le faisait visiblement chier, alors je lui est expliqué que je n'avais rien pris a la dechette, que je n'avais pas stationné en vue de faire de la recupe, et que c'etait la personne qui me l'a donnée.
Il a dit OK, mais m'a demandé de faire ca a l'exterieur. Je lui est poliment repondu qu'il n'y avait pas de soucis, mais ca m'a bien rigoler a l'interieur.

Ce matin, j'y retourne pour un 2eme coffre de vieilles merdes et la, le mec qui etait de permanence ce matin, sortait un vieux poste a souder de la benne des encombrants, et l'a emmené non pas dans le benne D3E mais dans la cabanne des agents de la dechette.

LOL

A+
Zig


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#7 2011-03-12 19:19:40

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: Agent de Dechetterie

Zig a écrit:

Anecdote d'hier apres midi.

Suis allé a la dechette pour balancer une pleine bagnole de chutes de bois, de decoupes etc .... Bref, toutes les merdes en bois que j'avais gardé depuis plusieurs années, au cas ou. Cas qui n'arrive jamais d'ailleurs. smile

Un mec a coté de moi, sort une batterie de son coffre.

Je lui demande si ca le derange de me la refiler. Pas de soucis, je la met dans le coffre en le remerciant.

Le gardien de la dechette est venu me demander ce que j'en faisait. Je lui ai repondus, qu'il devait tres bien savoir. Ca le faisait visiblement chier, alors je lui est expliqué que je n'avais rien pris a la dechette, que je n'avais pas stationné en vue de faire de la recupe, et que c'etait la personne qui me l'a donnée.
Il a dit OK, mais m'a demandé de faire ca a l'exterieur. Je lui est poliment repondu qu'il n'y avait pas de soucis, mais ca m'a bien rigoler a l'interieur.

Ce matin, j'y retourne pour un 2eme coffre de vieilles merdes et la, le mec qui etait de permanence ce matin, sortait un vieux poste a souder de la benne des encombrants, et l'a emmené non pas dans le benne D3E mais dans la cabanne des agents de la dechette.

LOL

A+
Bonsoir
Tes allez ou a la decheteri de st priest ou de vénninque??????????????
Zig


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#8 2011-03-12 19:44:26

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Agent de Dechetterie

Saint Priest.


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#9 2011-03-12 19:57:25

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: Agent de Dechetterie

Zig a écrit:

Saint Priest.

J'ai dejas foutue un beau bordel a la decheterie de veninque lol mais jamais a st priest cette été je vait y aller pour visité les DEEE lollllllllll


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#10 2011-03-12 20:00:26

La Fille du 91
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-07-18
Messages: 19

Re: Agent de Dechetterie

Je travaille dans un CTM dans l'essonne, les Agents revendent des tas de trucs genre : palette bois, fil électrique, batterie,cuivre, etc....c'est impunité "0" aucune sanction même pas un avertissement ! ils auraient tord de ce gêner.... ! mais avec des salaires de 1300 net au bout de 8ans d'ancienneté ! cela peu ce comprendre....

Hors ligne

 

#11 2011-03-12 23:05:34

court-ju
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-01-07
Messages: 103

Re: Agent de Dechetterie

salut a tous, la fille du 91, la sourie, a 1300 net, en + qu'ils fassent du bisnes, on le sait, mais qu'ils reste a leur place sant faire de vague, a la dechetterie je n'apporte que le plastic, le reste ils le film, non seulement on est taxé pour nos déchets mais en + il faudrait leur apporter gratuitement ce que l'on peut revendre au depot et les agents s'engraisserait sur notre dos, ils sont trop gras, ça suffit, qu'ils se taise et les cochons seront bien gardé, a +

Hors ligne

 

#12 2011-03-13 08:32:47

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: Agent de Dechetterie

moi mon point de vue est qu'un gardien n'as pas lieu de récupéré car il est rémunéré deja par son patron c'est un peu comme si une perssonne travaillait dans un gros banque  prenait  que des petites coupures pour arrondire ces fins de mois.


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#13 2011-03-13 10:06:49

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: Agent de Dechetterie

didier de cuivre.keuf a écrit:

moi mon point de vue est qu'un gardien n'as pas lieu de récupéré car il est rémunéré deja par son patron c'est un peu comme si une perssonne travaillait dans un gros banque  prenait  que des petites coupures pour arrondire ces fins de mois.

Bonjour
Pour une fois je suis d'accord avec toi.


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#14 2011-03-13 10:13:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Agent de Dechetterie

moi aussi.
Surtout qu´a 1300€/net pour un boulot penard a heures de fonctionnaire c´est vachement bien payé! Il y a des gens qui se levent a 2h du mat pour travailler en conditions de bruit elevé chaleur chaines etc et qui ont bien du mal a en toucher autant crois moi.

Hors ligne

 

#15 2011-03-13 11:05:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Agent de Dechetterie

ca me rapelle le triste destin d´une pauvre fille qui n´avait que 1200€ net/mois pour travailler 20h/semaine avec quasiment 6mois de conges/an.
Comme la vie est dure dans les services d´etat roll j´en declarais pas plus qu´elle en bossant 12mois sans conges et en postes mais bref

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]