Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-02-07 18:27:45

Ben69
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-02-07
Messages: 7

petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

Bonjours à tous
Je suis nouveau dans la quête des métaux je me suis inscri sur le forum car je le trouve vraiment génial on y trouve beaucoup d'info très interéssente  .
Pour ma part je travail dans un milleu industriel j'en profite donc pour gueter les bennes à ferraille dans lesquelles on y trouve parfois des trésors !!!!
Celà fait quelques moi que je récupère des chutes d'inox , des cables ...et là j'ai décidé de m'attaquer à un moteur asynchrone triphasé de 11kw que j'ai désossé .
Je voulais savoir si le ferrailleur reprenait le stator complet ou si il fallait enlever les espèces de lame en métal qui sont autour du cuivre pour la revente ?????? merci et bonne soirée

Voici pour les curieux quelques photos de mon démontage


Pour enlever le stator de la fonte j'ai du casser la fonte pour que le cuivre vienne
http://file.poubelles.be/demontage-stator99.jpg



http://file.poubelles.be/stator-demont-0.jpg

Voila mon cuivre mais dois je enlever les lame en métal qu'il y a autour pour allé à la revente ??????
http://file.poubelles.be/stator-cuivre.jpg

Hors ligne

 

#2 2011-02-07 19:06:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

salut et bienvenue. Saches que sans accord de sortie de ton responsable ou patron, cela s´apelle un vol et tu risque de perdre ton emploi. Donc ne comptes pas sur moi pour te dire comment rentabiliser au mieux cela.

Hors ligne

 

#3 2011-02-07 19:14:53

Ben69
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-02-07
Messages: 7

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

j'ai bien sur l'accord de mon responsable pour ce genre de récupération ceci est un moteur hs !!!!! Je ne suis pas dans l'illégalité et je suis quelqu'un d'honnete !!!!
J'attendait de ce forum des réponses un peux plus positives sans mettre en doute les propo des utilisateurs
JE NE SUIS PAS UN VOLEUR
merci

Dernière modification par Ben69 (2011-02-07 19:15:34)

Hors ligne

 

#4 2011-02-07 19:30:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

c´est pas une accusation mais notre role de faire de l´info legale pour eviter des pbs aux membres smile  je suis aussi de l´industrie et les dechets sont comptabilisés quasiment partout, une sortie sans bon d´un moteur hs pose probleme. Garde dailleurs ce bon comme justificatif pour le ferrailleur.

Ton moteur etait vendable au meme prix sans casser la carcasse.

Hors ligne

 

#5 2011-02-07 19:44:15

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

bonjour ben etbienvenu a toi
moi je m'enfout de ton boss des le moment que se ne soit pas moi lol
bachlot tu as vu  ou que ben faisait cela sans autorisation de son patron ?

bon 1erement :  bloc le dans un étau fermement
2eme ment : decoupe le ficelle d'un coté et tout le cuivre qui se truve sur la memes face
3emement : retourne ta face de façon a avoir l'autre face de cuivre dessus
4 emement : a l'aide d'une pince et d'un pointeau,tu glisse ton pointeau sous le cuivre et tu force de maniere a soulever ton cuivre et a l'aide de ta pince tu t'éforce d'en extraire le maximum de fil
plus tu auras reussis a enlever de fil cuivre plus ton petit bloc se decoincera aisement
5 emement : prend ton strator decoince le et met le dans le sens deja coupé façon a pouvoir tapoter sur cette partie a l'aide d'un poinçon inferieur a ton emmanchure .
tes mouvements doivent etre de façon a pouvoir pousser sur la face deja coupé et de pouvoir tirer de l'autre coté

attention ce n'est pas tout le temp facile car sur les parrois tu as du papier qui te genne et vient te faire obtruction
une solution est de tremper ton strator dans un feu quelques instants par contre seulement quelques instant lebut etant de detruire l'enveloppe papier et non de cramer le cuivre notre planette t'en remerciera.


bon courage ben et bonne reussite sur le forum


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#6 2011-02-07 20:36:38

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

2 solutions :

soit tu le vends entier
soit tu démonte le cuivre complètement comme  te decris didier :+)
.

Hors ligne

 

#7 2011-02-07 20:39:32

Ben69
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-02-07
Messages: 7

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

Merci beaucoup pour vos réponses . Faut il en conclure qu'il est plus rentable de vendre que le cuivre du moteur que de vendre l'ensemble complet ???? Pour moi il me semblerait que oui ( sans compter biensur le temps passé sur le démontage )
Passer une bonne soirée et merci de vos explications

Hors ligne

 

#8 2011-02-07 20:46:42

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

Salut ben
Tu peut faire vite le calcul de rentabilité
Moteur vendu sans démontage 0,45€ le kilo
Produit du démontage
Cuivre mélé 5,7€ le kilo
Feraille 0,18€ le kilo
Moi perso je les démonte
A toi de voir
A+

Hors ligne

 

#9 2011-02-07 20:54:14

Ben69
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-02-07
Messages: 7

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

Je suis ok avec toi robi . Et puis ce n'est pas déplaisant ces démontages !!!!!

Hors ligne

 

#10 2011-02-07 21:03:56

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

Salut Ben
J'oubliait Tu parle que tu a cassé la fonte autour du stator
Ce n'est pas de la fonte mais de l'alu carter
A+

Hors ligne

 

#11 2011-02-07 21:04:31

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

tu peu aussi avant de commencer a couper et démonter le passé par le feu
par ce procédé tu brûle le plastique qui ce trouve dans les interstices et en même temps tu gagne du temps au moment du démontage


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2011-02-08 16:07:13

farfouilleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-21
Messages: 170

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

Pas tres sympa pour l'atmosphere de tout crâmer....non?

Hors ligne

 

#13 2011-02-08 16:39:21

Ben69
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-02-07
Messages: 7

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

merci pour les conseils !!!!!!!! je tiendrais au courrant de mes résultats wink

Hors ligne

 

#14 2011-02-08 16:40:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

il faut donc faire fabriquer tout ca sans trucs nocifs alors? smile  ou enterrer les vieux moteurs, car leur recyclage a bien sur aussi un impact (rien que pour aller livrer ou faire une trempete d´huile ou autre).

Hors ligne

 

#15 2011-02-08 21:23:43

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

farfouilleur a écrit:

Pas tres sympa pour l'atmosphere de tout crâmer....non?

bonsoir a tous,d'accord avec toi
pour ma part j'extrait tous le cuivre a froid c'est juste un coup de main a prendre.Les seuls outils necessaire : un etau, un ciseau a bois , un marteau et des chasses goupilles, 9 fois sur 10 ca prend 10 mn,1 fois sur 10 je sort les toles par groupe de 1 cm avec un burin plat et un demonte pneu,la c'est 20 mn .

Dernière modification par gérard89 (2011-02-08 21:24:28)

Hors ligne

 

#16 2011-02-08 23:01:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

salut gerard et les autres, c´est une question de parcimonie. Entre un cas difficile ciblé et 500 moteurs aux hydrocarbures ou a la flamme. Gerard combien de fois en activité de maintenance on en vient a devoir chauffer des trucs enduits pas bon a respirer? Pourtant on le fait et personne n´hurle. Mais ca represente quelle part sur le volume d´actions annuelles? Encore une fois pour un particulier ou un pro qui traite donc plus gros, la proportion n´est pas la meme.
Apres un moteur c´est pas non plus du cable au pvc, allez voir ceux qui fabriquent ces trucs, la dedans c´est tout les jours qu´ils sont shootés a l´acetone, aux vernis chauffés, et compagnie, et personne rale pour eux ni la planete une fois qu´on a son cadeau de noel ou ses pieces a temps pour partir en vacances smile

Hors ligne

 

#17 2011-02-09 19:24:02

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

salut bachelot,il est vrai qu'il m'arrive de chauffer dans le cadre professionnel et par necessitée. mon discourt n'est pas sectaire mais pourquoi depenser de l'energie couteuse alors que cela n'est pas indispensable et en + tu tempoises et tu empoisonne tes enfants
bonne soirée

Hors ligne

 

#18 2011-02-09 20:26:52

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

bonsoir gerard 89
je comprend ton inquiétude au sujet de notre planete mais comme dit bachlot ce n'est pas une question de bruler du cuivre sous pvc mais là on parle de chauffer le moteur legerement dans un feu dans l'action de detruire le papier autour du cuivre placé dans le moteur.
mais le mec qui soude ou bien qui se sert d'un chalumeau toute la journée,le robot qui as façonner ton utilitaire et dont les soudure sont nickel propre celui ci la qui fait cela 24 heures sur 24 ,pourquoi ne risque t'il pas le soucis qu'on lui dise d'arreter de nous polluer.
soyons simple et honnete si ce robot on ne lui dit rien c'est que les simptomes ne sont pas enormes pour l'ecologie et que parfois chauffer un moteur sans le faire bruler est non nocif.
désolé je ne suis pas un pro politicien de l'ecologie mais j'ai de bonne notion en environnement.
maintenant a savoir et a pas negliger ce forum est rempli de ferrailleur chineur et pro et un bon certains nombre as deja bruler du cable,explosé un ecran cathodique,vider le gaz d'un frigo en plein air et moi le 1er je l'ai fait sans m'en cacher,bon aujourd'hui j'agis differemment mais que celui qui n'as pas fauté me jette la 1ere pierre (heu déconné pas sa fait mal lol).
non serieux pour en revenir a notre moteur ben 69 une fois que on feu est allumé,tu as mon autorisation lol tu prend un grand tube metalique et tu le glisse 2-3 minutes avant que ton cuivre noircisse de trop  tu le retire ensuite si jammais ton repreneur te le refuse en cuivre bruler explique lui que c'est accidentel
bref tout le monde parle mais du coup tu post peu et ton opinion nous interesse egalement.a+


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#19 2011-02-09 20:53:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

si un mec estime qu´il a des moteurs a traiter comme ca il les fait comme ca lui chante et n´avons pas a juger de son choix. Laissons les gens faire leur boulot.

En ecologie, des gens irreprochables partout ca n´existe pas. Je me rapelle d´un donneur de lecon qui trimbalait des vieilles batteries en vrac dans un coffre d´auto , d´un autre qui conseillait le reemploi d´embalage chimique pour stocker de l´eau. 2 situations a haut risque pour les vies et l´environnement. Bref ca les derangeait pas alors qu´on apprends aux enfants a ne pas le faire smile


Et surtout si le bois se perdait, une jolie braise c´est toujours un truc sympa a voir en plus smile

Dernière modification par Bachlot (2011-02-09 21:10:17)

Hors ligne

 

#20 2011-04-04 02:26:23

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: petite question au sujet de la vente des stators ( cuivre)

Salut Bachlot et tous, et Welcome Ben69 (bravo pour tes photos),
qu'on brule des moteurs en France ou que ce soit des chinois qui les brulent de l'autre cote du globe = la planete souffre tout pareil!
Pour ma part, je ne perd pas mon temps a depecer ces moteurs. Je les vend tels quels.... Personne aux Etats-Unis ne traite ces moteurs. Ils partent en containers en Chine!


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.048 sec., 11 requêtes exécutées ]