Il m'arrive très fréquement de récupérer des disques dur HS et la première chose que je fais (sur les disques récent) et de vérifier chez le constructeur si celui-ci n'est pas encore sous garantie.
En effet, même si les revendeurs n'offrent généralement qu'un an de garantie à leurs clients, les constructeurs donnent en standard entre 3 et 5 ans de garantie (sauf sur les disques monté dans des machines de marque : HP, Acer, ...).
Pas besoin de facture d'achat, c'est à partir du numéro de série du disque dur que tout est géré et on ne vous demandera jamais de preuve d'achat.
Si vous avez besoin d'aide pour vérifier la garantie d'un disque, n'hésitez pas à demander, je me ferais un plaisir de vous aider.
Dernière modification par Yéyé (2010-02-13 12:24:32)
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oui Yéyé tu as anticipé ma demande ! y a un site où on peut rentrer le numéro de série ou un système équivalent ?
et s'il est sous garantie, tu obtiens quoi ? un DD neuf, une réparation, une indemnité ?
Merci en tout cas pour ce vrai bon plan !
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Disque dur Seagate ou Maxtor :
http://www.seagate.com/www/fr-fr/suppor … ssistance/
Disque dur Western Digital :
http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=fr
Le disque est échangé par un disque réparé (parfois un neuf). Les frais d'expédition sont à notre charge (on peux envoyer plusieurs disques à la fois) mais le retour est à la charge du constructeur.
P.S : J'ai pas tout les liens sous la main mais j'éditerais à mesure.
P.S 2 : Chez Seagate, il faut faire très attention de bien choisir Paris comme adresse de retour car par défaut c'est Amsterdam qui est sélectionné et c'est pas le même prix.
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merci à toi, c'est parti pour la recherche !
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de la balle l'info
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geniall!!! merci a toi pour cette info!!!!!
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Illustration avec mes ventes de disques dur sur Ebay le mois dernier (tous viennent des poubelles).
J'ai des Samsung à faire échanger, la procédure à l'air plus compliqué ... je vous donnerais les détails dès que possible.
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c'est vrai ,javais meme pas penser a te remercier ,
je commence a ramasser du materiel info ,jai pas encore de disque dur en bas de 10 ans mais un moment donner ca va arriver et grace a toi je vais faire plus dargent
MERCI
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Merci pour le plan yéyé,
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Salutt a tous! dis moi yéyé tu n'aurais pas les liens permettant de verifier la garantie des disques durs SAMSUNG ou HITACHI par exemple? J'ai cherché et je ne trouve pas!merci d'avance pour ton aide
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flopac a écrit:
Salutt a tous! dis moi yéyé tu n'aurais pas les liens permettant de verifier la garantie des disques durs SAMSUNG ou HITACHI par exemple? J'ai cherché et je ne trouve pas!merci d'avance pour ton aide
Idem pour moi ;-).... bon c'est des petits DD de 3go mais bon....
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Merci pour le plan yéyé !
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slt tt le monde dite moi c tjs d actu ou bien ?
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salut a tous,
je vien de recuperer un gros stock de disque dur cassés, je voulais savoir dans quel condition un disque dur encor couvert par sa garantie ne sera pas remplacé?
sinon j'ai trouvé ce site pour les disque de marque hitachi:
http://www.hitachigst.com/portal/site/e … /warranty/
mais tout en anglais :s
j'ai cru lire sur ce forum que quelqu'un echangeais des disques durs cassé contre des fonctionnel moin gros mais je n'ai pas retrouvé. cela pourrais m'interresser alors si cette personne est prete a partager sont bon plan qu'il n'hesite pas a se manifester, je lui en serais reconnaissant.
en attendant de vos nouvelles, sincere salutation
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bonsoir moi aussi j'ai 3 disque dure , je les est garder mais je ne sait pas quoi en faire si quelq'un propose un prix de rachat ou hotre . merci
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Merci pour l'info Yéyé.
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Désormais, Seagate (Maxtor) demande un code d'erreur pour validé la demande d'échange ... si vous êtes certain que le disque est défectueux mais ne voulez pas vous embéter à faire le test complet, utilisez :
- Le code C5C898A2 si le disque ne tourne plus ou n'est plus détecté par le système.
- Le code 659DC7AE si il est détecté mais n'est plus utilisable.
Pour le renvoie de vos disques, l'emballage demandé par le constructeur n'est pas obligatoire mais vous devez au moins vous procurer des pochettes antistatiques (les revendeurs informatique en mettent tous les jours à la poubelle) et bien les caler dans le carton avec de la mousse ou du polystyrène.
Inutile de renvoyer les disques avec des chocs visibles, ils ne seront pas traité.
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Salut Yéyé,
connaitrais-tu l'adresse pour les disks Samsung?
Merci d'avance.
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Top d'enfer !
Je vais vite regarder mes DD
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jon.aimar ---> Samsung est plus délicat sur le sav et il ne faut pas attendre tout de suite le disque.
Voici le lien :
http://www.samsunghddvalue.com/WebRMA/W … ecker.aspx
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Bonjour,
A priori le SAV des disques Samsung est désormais assuré par Seagate ... ça c'est une très bonne nouvelle.
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Je confirme ma dernière info, les disques Samsung sont bien pris en charge par Seagate.
Le lien à changer, pour contrôler la garantie de vos disques (Seagate, Maxtor ou Samsung), ça ce passe ici désormais :
http://support.seagate.com/customer/fr- … jsp?form=0
Dernière modification par Yéyé (2012-05-09 10:55:12)
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quelqu'un est-il interessé par des DD au poids ?
j'en ai une 50n, mais je n'aurait pas le temps de m'occuper de tout ca...
il y a un peu de tout dans les marques, 2 a 7 ans d'ancienneté..
si personne les rachetes je les demonte pour l'alu
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Où es-tu ?
Au cas où, si t'es pas loin et raisonnable pour les tarifs, je les mettrais dans des PC que je redonne (j'ai bien dit : redonne, je ne me vois pas commercialiser des coucous qui ont 10 ans). Oui, car si j'ai promis à mes clients que leurs données seraient en sécurité, je ne l'ai pas promis aux tiens !!
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