ma a écrit:
les cartes sont reprise come les cartes informatique il faut les séparer? et pour enlever la bobine de cuivre il y'a du gaz non?
les cartes de télévisions sont appelées "cartes pauvres" et sont prisent a 0.10€/kg .
bien vu rousti tu devient bon
merci
et pour enlever la bobine du milieux y'a du gaz c'es dangereux en l'ouvrant ?
mais non c est pa dangereux !
quand meme !
un bon coup de marteau . et surtout respire bien fort , sa degage les bronches
tu n'as pas à casser l'ecran pour avoir la bobine
ma va dans recherche et tape "tele" ou" ecran" : il y a des post qui t expliquerons le démontage des écrans sans dommage pour ta santé et pour l embonpoint de ta tirelire
timi a écrit:
Et non ... lol ... juste un caisson avec une enceinte .....
Bonjour,
Vous en faites quoi des enceintes ?
Mdr ^^ des haut parleur xD
je me pose la meme question parceque je les fous en l'air systématiquement JE NE PENSE PAS QUE QUELQU'UN REPRENE CA
les enceintes c'est direction le tas de ferraille
les HP, tu as quelques grammes de cuivre, du papier et de la ferraille (aimant compris)
bien vu ssa, ils sont forts là haut lol mais disons plutot des décigrammes.
sur le hp moi je chasse juste vite fait les bobines et les mets en... bobines. et si le cadre en fer est jaunatre il passe de temps en temps écrasé en laitonné/mélé 30s/hp à l'etau fais le calcul des deux prix à l'heure
sinon celica, dans les enceintes séparées, suivant qualité du matos tu as parfois des filtres pour les fréquences des hp, c'est une carte (pauvre style alim) avec des composants électroniques, dont une bobine de cuivre, bref çà se prends toujours
ok merci pour ces précisions, pour l'instant c'est des petits HP qui n'ont pas de cartes pauvres ou bobines.
@++
KThaine a écrit:
La taille importe peu c bien connue ^^
Les Enceintes ca se revend ^^ moi je les récupére et si je les casse je prend les aimants.
Mon record:une télé 100g de laiton,225g d'alu et 750g de cuivre!!! + des cartes et du cuivre étamé
et avec les aimants tu fait ?
KThaine a écrit:
La taille importe peu c bien connue ^^
Les Enceintes ca se revend ^^ moi je les récupére et si je les casse je prend les aimants.
Mon record:une télé 100g de laiton,225g d'alu et 750g de cuivre!!! + des cartes et du cuivre étamé
et avec les enceintes tu fait ?
les aimants tu peux les passer en moteur elec à environ 40centimes le kilos.
Si t'as pas que ça dans ton tas de moteur. Moi je le fais et j'ai jamais eu de souci.
Dernière modification par kaboc (2011-04-11 23:06:13)
kaboc a écrit:
les aimants tu peux les passer en moteur elec à environ 40centimes le kilos.
Si t'as pas que ça dans ton tas de moteur. Moi je le fais et j'ai jamais eu de souci.
aieeeeeeeeee....
les aimants c'est de la ferrite la plus part du temps et passent en ferraille : sauf si tu les mets "discrétos" , je ne connais pas de ferrailleur qui les reprennent en moteurs. et meme pour les petits moteurs ( comme ceux des enceintes qui n'ont vraiment pas beaucoup de cuivre ) tous ne les reprennent pas en moteurs. La relation avec le ferrailleur est importante et il peut "laisser passer" des petites choses mais dans l'idéal il est tout de meme plus prudent et judicieux de voir avec lui pour certains produits comme ces fameux aimant petits moteurs etc