Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-11-19 17:33:58

tibo78440
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-11-19
Messages: 22

ligne à haute tension

Bonjour donc je vais écrire mon premier post sur ce fofo formidable
Donc alors mon bon plan lol
En ce moment je travaille sur les lignes à haute tension en gros je fais le recensement de la végétation sous les lignes à haute tension... enfin bref.
Cette semaine comme tous les autres je voit au niveau des pieds de pylônes des anciennes châines d'iso
En fait les assiettes sont en porcelaine mais ce qui les rattaches sont en métal
Maintenant les assiettes sont en verre ( à mon avis moins cher) mais on retrouve ces ancienne chaine au sol abandonné
Cependant je connais pas le métal qui compose la chaine en tout cas c'est lourd je me tate avec un mélange fer plomb je n'ai pas testé l'aimant. On retrouve aussi de l'alu carter
Enfin voila ça peut faire du poids quand on ramasse tout

Hors ligne

 

#2 2010-11-19 18:16:01

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: ligne à haute tension

Salut.

Moi, je passe le support  en ferraille aprés avoir cassé l'isolateur à coups de massette dans une bache (penser à mettre lunettes et gants) pour mettre le verre ou la porcelaine à la déchetterie (ou dans les trous de rats de l'égoût du voisin !).

Je pense que les supports des isolateurs sont en acier, le plomb est trop malléable et l'aluminium trop cassant.

Quelques pistes dégotées sur internet:

Isolateurs
L'isolation entre les conducteurs et les pylônes est assurée par des isolateurs. Ceux-ci sont réalisés en verre, en céramique, ou en matériau synthétique[14]. Les isolateurs en verre ou céramique ont en général la forme d'une assiette. On les associe entre eux pour former des chaînes d'isolateurs. Plus la tension de la ligne est élevée, plus le nombre d'isolateurs dans la chaîne est important. Sur une ligne 400 kV (400 000V), les chaînes d'isolateurs comportent 19 assiettes. On peut alors deviner la tension des lignes en multipliant le nombre d'isolateurs par 20 kV environ.

Les supports des lignes à haute tension peuvent être réalisés en charpentes métalliques ou en tôle pliée.
Les conducteurs, en aluminium–acier ou en alliage d’aluminium ou spéciaux, sont réalisés avec des
conducteurs uniques ou plusieurs conducteurs pour chaque phase. Les conducteurs sont fixés aux
supports par des chaînes d’isolateurs en verre, porcelaine ou en matière composite et du matériel
d’équipement en acier. En outre, des dispositifs spéciaux sont adoptés pour maintenir la position des
conducteurs dans l’espace et contenir les effets des vibrations du vent.

Reste que ces éléments laissés à terre restent en principe la propriété d'ERDF et que des gendarmes pourraient te chercher des noises s'ils trouvent ça dans ton coffre de voiture. Si tu connais un responsable en charge de cette ligne, demande lui un papier t'autorisant à ramasser (sous prétexte de dépolution, d'écologie, etc... ) tous les morceaux abandonnés de çi de là.

Dernière modification par golfech (2010-11-19 18:23:42)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#3 2010-11-19 18:18:45

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: ligne à haute tension

acier galvanisé


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#4 2010-11-19 18:45:28

tibo78440
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-11-19
Messages: 22

Re: ligne à haute tension

Alors je confirme vos propos.
Je ne les ramasse pas je travaille sous les lignes lol et je peux te dire que cela ne leur appartient pas
Because d'après le droit tout objet se trouvant sur un terrain appartien au propriétaire du terrain or RTE ( et non erdf n'est pas proprio des terrains.
cependant je ne pense pas que ce soit que de l'acier peut etre les nouveaux mais pas les ancine sur une chaine de 6 iso ça fait au moins 50kg donc je ne pense pas que ce soit de l'acier je pense qui il y a du plomb dedans

Hors ligne

 

#5 2010-11-19 18:50:31

tibo78440
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-11-19
Messages: 22

Re: ligne à haute tension

et la piece en alu ne faisait pas parti dune chaine diso
et pour te dire quil on en rien a foutre de leur chaine iso c quil son cassé il lé balance du haut du pylone quand il les change et puis il se dize kil son écolo av leur norme iso 14000 mais bon il balance les pots de peinture vide dans la nature
Dc je pense pas quil feron chié si on lé ramasse

Hors ligne

 

#6 2010-11-19 20:29:22

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: ligne à haute tension

tibo78440 a écrit:

Alors je confirme vos propos.
Je ne les ramasse pas je travaille sous les lignes lol et je peux te dire que cela ne leur appartient pas
Because d'après le droit tout objet se trouvant sur un terrain appartien au propriétaire du terrain or RTE ( et non erdf n'est pas proprio des terrains.
cependant je ne pense pas que ce soit que de l'acier peut etre les nouveaux mais pas les ancine sur une chaine de 6 iso ça fait au moins 50kg donc je ne pense pas que ce soit de l'acier je pense qui il y a du plomb dedans

Si tu mets ta voiture sur un parking privé de quelqu'un, elle ne lui appartiendra pas pour autant.
Si tu perds ton portefeulle chez quelqu'un, pareil.
Si ce n'est pas à RTE (désolé pour l'erreur avec ERDF) les terrains traversés par la ligne appartiennent à des communes ou des particuliers.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#7 2010-11-19 20:47:01

tibo78440
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-11-19
Messages: 22

Re: ligne à haute tension

Tout à fait d'accord il y a des propriétaires
ce sont des chaine iso abandonné et cassé ce n'est pas de la dépouille de bien d'autrui
c'est juste qu'en étant forestier cela me dégoute que des entreprise comme celle ci abandonne leur vieux matos dans la nature alor qu'ils ont une valeur (métal) et aussin d'un point de vue environnemental
Enfin breff c'était juste une idée pour ceux qui veule récup et en meme temps protéger l'environnemetn

Hors ligne

 

#8 2010-11-19 21:50:17

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: ligne à haute tension

salut a tous ,
oui c est la ou ont vois  la limite : d un coté c est a eux et ils recyclent pas en sachant pertinament qu ils polluent ( le terrain et le paysage)et d un coté le terrain et + ou- ( ou pas du tous ) a eux. et d un coté tu debarrasse , donc tu depollue , tu fait tourné donc tu recycle . et la tu as tort( et mefiance le tord tue), donc ont se mord la queue . vive la france !!!!!!!


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#9 2010-11-20 11:01:31

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: ligne à haute tension

tibo78440 a écrit:

Tout à fait d'accord il y a des propriétaires
ce sont des chaine iso abandonné et cassé ce n'est pas de la dépouille de bien d'autrui
c'est juste qu'en étant forestier cela me dégoute que des entreprise comme celle ci abandonne leur vieux matos dans la nature alor qu'ils ont une valeur (métal) et aussin d'un point de vue environnemental
Enfin breff c'était juste une idée pour ceux qui veule récup et en meme temps protéger l'environnemetn

Tout à fait d'accord avec toi.
On ne fait pas payer les pollueurs à grande échelle, mais on emmerde plutôt les petits récupérateurs qui ramassent sans autorisation leurs déchets.
Il devrait même y avoir des aides de la part des collectivités (sinon financières, du moins matérielles et logistiques) pour ceux qui décideraient de procéder au nettoyage des aires naturelles, des cours d'eau, des décharges sauvages, des jachères et des ruines abandonnées, etc...

Dernière modification par golfech (2010-11-20 14:43:41)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#10 2010-11-20 14:56:45

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: ligne à haute tension

tibo78440 a écrit:

...
On retrouve aussi de l'alu carter

Exact !
Après vérifications, certaines pièces sont composées en alliage d'aluminium.
Les fixations reliant le pylone et ces pièces restant en acier, sauf cas particuliers comme les entretoises amortisseurs.
http://file.poubelles.be/entretoise-amortisseur.gif


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#11 2010-11-20 15:06:29

tibo78440
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-11-19
Messages: 22

Re: ligne à haute tension

la photo parle delle meme c exactemen ça le support ke g trouvé sinon c aussi trouvé du câble sncf pres dune ligne sncf
Bien sur je ne lé po volé sur la ligne ct du cable cassé et ct d chute de 20-30 cm mé bn ien avai bien 5 kg
Le câbles est composé de 2 câble de section 1mm² il y ma meme des ref d'écri dessu
cela doit etre du cuivré étamé c gris et kan je coupe le fil c rosé d

Hors ligne

 

#12 2010-11-20 17:55:51

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: ligne à haute tension


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#13 2010-11-21 01:22:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ligne à haute tension

merci a vous pour toutes ces infos. Je rejoins cependant notre ami moralizator pour le droit de mefiance lol

Hors ligne

 

#14 2010-11-21 15:59:33

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: ligne à haute tension

Bachlot a écrit:

merci a vous pour toutes ces infos. Je rejoins cependant notre ami moralizator pour le droit de mefiance lol

Le terme "moralisator" m'a été attribué à mon insu par un "administrator" de ce forum.
"Casse-couilles" aurait été plus justifié dans mon cas, non ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#15 2010-11-21 16:14:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ligne à haute tension

casse couille pourquoi? Les gens qui font un info neutre et sage sont precieux je trouve, je suis aussi pour la securité et transmetre des connaissances qui invitent aussi a reflechir aux questions legales. C´est pas inutile dans ce monde de fric qu´est la recup. Notes tu tout ces recuperateurs nocturnes passer au tribunal pour quelques kilos? Nous n´avons pas a pousser les gens a courir des risques, Apres chacun pense et agit comme il veut dans la varieté de reponse mais je suis aussi cassecouille en bref voila  j´essaie d´agir non pas en casse pieds mais en voie de conscience .

Dernière modification par Bachlot (2010-11-21 16:17:30)

Hors ligne

 

#16 2011-04-15 23:46:34

YOV16
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-09-29
Messages: 13

Re: ligne à haute tension

bonjour a tous
qlqes precisions : pour les isolateurs en verre , les supports sont en zamac ( alliage alu smile ;
dans le descriptif plus haut ( isolateur en verre , porcelaine , materiaux synthetiques ....) ce qu'ils appellent materiaux synthetiques , c'est a base d'amiante , je ne sais pas comment on les reconnait , mais attention si vous en cassez autres qu'en verre !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]