Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-03-10 23:00:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

cuivre bruler certain n en veulent plus

salut j suis dans la marne 2 ferrailleur ne veule plus de cuivre bruler meme a prix reduit. comment cela se fait t ils y m ont dit qu il perdait de sa richesse en cuivre. Les autre continue  a le prendre

Hors ligne

 

#2 2011-03-11 05:53:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

oui une fois recuit il a les atomes un peu en vrac big_smile trop chauffé il devient friable cassant. Mais bon c´est du cuivre mélé on lui demande pas du 100% et le tuyau plombirie a aussi sa part de cuissage lol
J´avais remarqué que quand il est cuit au rose, un passage dans un bain d´essence lui fait reprendre au bout d´un temps une couleur brune de bon vieux cuivre. Ca lui remet peut etre les atomes en place apres la cuite? Essaies sur un petit echantillon au pinceau et vois sous quelque jour. Et a l´avenir en sachant evites de bruler quand tu peux faire autrement.
Les depots ont parfaitement droit de te refuser ton cuivre si tu ne peux pas etablir qu´il n´a pas brulé a la sauvage deliberement.

Hors ligne

 

#3 2011-03-11 08:05:40

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

un bain d eau pour viré les vacheries qui traine 
un bain d essence pour finaliser
et une journée dans l acide que je récupère des batteries pour qu il ressorte bien rouge

bien sur   c est bruler a la sauvage dans un tonneau avec une grille au font aimsi que la pollution qui va avec

fabriquer un four est fesable mais y sera jamais au norme en ce qui concerne letraitement des fumer
je brule que les cuivres en fil moue de peitit diamètre le rigide je denude

Hors ligne

 

#4 2011-03-11 09:24:39

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

moi comme tu le ces je ne brûle pas je revend t'elle qu'elle avec son plastique
et entre nous j'ai pas l'impression de perdre beaucoup au passage
le feu perso je le réserve au moteur électrique avant le démontage et encore pas tout le temps


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2011-03-11 14:24:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

mouaip. A mon avis l´eau et l´essence qui resterons forcement un peu entre les brins, feront pas forcement bon menage avec l´acide. Tu en fais des trucs bien dangereux pour un peu de cuivre! Pour faire un four il faut qu´il monte en temparature , cela evite deja certains rejet,  bref avoir un bon foyer dessous prechauffé vers 700 environ, puis nourrir le feu de bois, ca doit normalement fumer moins et pas noir. puis deux filtres, l´un de charbon, et l´autre je ne sais plus mais produit courant aussi. L´eau peut etre aussi envisagee pour retenir le chlore des fumees mais il faut la faire retraiter ensuite une fois saturee.
Puis au sortir du four direct tremper dans l´eau froide pour stopper les reactions externes.
Voila quelques pistes si tu veux faire des recherches, mais ca n´en fera pas un incinerateur homologué, ni du cuivre de grande qualité. Par contre tu polluerais moins. Mais au lieu de te donner tant de mal a ces manips et etapes, vends tes cables avec la gaine . La rentabilité c´est que tu y passes pas de temps.

Hors ligne

 

#6 2011-03-11 14:25:13

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

J´avais remarqué que quand il est cuit au rose, un passage dans un bain d´essence lui fait reprendre au bout d´un temps une couleur brune de bon vieux cuivre. Ca lui remet peut etre les atomes en place apres la cuite?

Chauffes le bout d'un tube au rouge et décapes le avec du papier de verre assez fin, tu pourras constater que la couleur du cuivre recuit est exactement la même que celle du cuivre écroui, beau brillant, un peu plus clair que ce qu'on a l'habitude mais il va ternir et retrouver sa couleur habituelle au bout de quelques jours (dans un endroit sec, je ne parle pas du vert de gris).

Le bain d'essence ne lui remet pas les atomes en place, il se contente de décaper les restes de carbone et autres saloperies résiduelles après brulage. La dureté des tubes vient justement de l'écrouissage, c'est le nom du procédé métallurgique qui permet de les fabriquer, ça consiste à l'étirer à une température pas trop élevée, ce qui lui donne cet agencement particulier des atomes qui augmente sa dureté. C'est proche du laminage, d'ailleurs on a le même phénomène sur les tôles, laminées elles sont plus dures.

Si on chauffe vraiment trop, on va voir les belles flammes de toutes les couleurs, là c'est le cuivre qui brûle et effectivement sa structure est modifiée, on peut comparer ça à un bout de bois à moitié cramé, on comprend pourquoi ça devient cassant. Le cuivre se transforme en oxyde de cuivre CuO mais ça reste assez minime en général, à part pour les câbles très fins qui vont se faire bouffer beaucoup plus vite. C'est là tout l'art du brulage, le laisser assez longtemps pour bien virer le PVC mais pas trop pour pas le bouffer, et le tremper dans l'eau le plus vite possible en sortie du four si on est à bonne température, toute la calamine saute, il ressort beau rouge cool

Faut se méfier comme de la peste des fumées de PVC, elle contient tout un tas de saloperie dont du phosgène qui a été utilisé comme gaz de combat pendant la 1ère guerre mondiale.

Dernière modification par Sulfator (2011-03-11 23:29:32)

Hors ligne

 

#7 2011-03-11 19:01:38

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

massu2 a écrit:

salut j suis dans la marne 2 ferrailleur ne veule plus de cuivre bruler meme a prix reduit. comment cela se fait t ils y m ont dit qu il perdait de sa richesse en cuivre. Les autre continue  a le prendre

Salut
Moi je trouve ça bien et il faudrait que cela se généralise a toute la france
Je n'en n'ai jamais brulé et c'est pas demain que je vais commencé
C'est dégueulasse vaut mieux laissé ça au incinérateur équipé de recyclage des fumées

Il y a d'autre moyen que de se mettre a bruler
Vendre tels quels les petit cables c'est plus rentable
et les gros cable se dénude facilement a qui s'en donne la peine

A+

Dernière modification par robi44 (2011-03-11 19:03:06)

Hors ligne

 

#8 2011-03-11 22:49:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

oui puis c´est vrai ensuite une fois enfoui sous les sabots le pvc on ne le voit plus big_smile

Hors ligne

 

#9 2011-03-12 10:37:48

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

Salut!

pour apporter mon grain de sel dans la conversation, je pense comme Robi44, c'est a ire que le cuivre brulé ne devrait plus être accepté, quand je vois les gens qui brulent du plastique, ça me révolte...

personnellement j'ai récupéré environ 150m de vieux câble la, donc la gaine est trop vieille pour être réutilisée (provenance de la maison de mon oncle, pas volé, je lui refait son circuit élec...), hé ben plutôt que de le bruler, je m'amuse a le réduire en bouts de 3 à 6 cm et a le dénuder a la main, ça prends plus de temps, mais ça m'occupe devant la télé...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#10 2011-03-12 10:43:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

je comprends que les nouveaux recuperateurs et amateurs et bricoleurs et autres soit choqués d´actes de brulages, mais ceux qui ont du metier et pas les moyens d´avoir des machines ou du temps de loisir pour denuder ont tous connu ca. Si des depots le prennent encore malgres la loie en vigueur c´est qu´ils connaissent la realité du terrain et la perte causee. Il faut aussi du temps a faire changer ses fournisseurs, trouver des clients ou des machines pour le cable, creer des nouveaux articles, des emplacements et tout le reste pour les contenir les gerer. Ca se fait pas tout seul du jour au lendemain et sans moyens. Les depots ont deja assez les projecteurs et la pression en ce moment, foutons leur un peu la paix ils savent ce qu´ils ont a faire mieux que les regards exterieurs.
Des solutions existent pourtant comme les a remontees tone il y a peu, et je pense que l´energie gachee au vent a raler, pourrait etre employee a faire des courriers aux gens dont c´est le boulot pour aider a mettre en place ces solutions. Mais revons pas, des solutions non commerciales n´interessent pas les ecolos, la consommation c´est bien mieux, faut que l´ecologie ramene des sous ou qu´elle restreigne les petits gens comme vous et moi.
Ce qui est vrai c´est que si un gars denude du souple propre qu´on lui prend au meme prix que du sale ca vaut pas le coup de s´emmerder et il continuera a bruler ou vaut mieux vendre en cable. Enfin chacun son calcul suivant tarifs, le cas d´un n´est pas celui d´un autre. Va bientot falloir livrer les vieux cuivres coupés en fagots de 50 lol

Dernière modification par Bachlot (2011-03-12 12:11:35)

Hors ligne

 

#11 2011-03-12 16:38:22

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

Ne plus reprendre le cuivre brûlé est un peu excessif mais l'obligation pour les dépôts de le reprendre au prix du cable gainé ferait immédiatement chuter le brûlage car même le pire pollueur ferait vite le calcul que la gaine qu'il aurait brûlé vaut un petit quelque chose de plus en la vendant en cable gainé (du moins pour les petites sections).

De plus, ainsi, le vol de petites sections serait moins lucratif pour d'aucuns !

Et puis, ce n'est pas normal que ceux qui s'emmerdent à peler proprement (avec ou sans conscience écolo) ait l'exemple d'une prime donnée aux "je m'en foutistes" du brûlage quand le cuivre est de toute façon racheté au même prix quelques soient les moyens pour enlever les gaines.

Mais les politiques n'ont pas d'idées simples et réalistes pour faire baisser les vols alors qu'ils préfèrent dépenser des millions d'€uros en heures d'hélico de surveillance ou en marquage de cables forcément cher, puisque breveté...

Dernière modification par golfech (2011-03-12 16:39:06)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#12 2011-03-13 09:53:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

smile a ce prix la je veux bien racheter tout le cable cramé du pays, mdr
Alors ca empecherait comme tu dis de bruler la ficelle, mais rien n´empechant donc de voler du bon cable et le denuder proprement alors?
Si la finalité est d´economiser en pollution ok, mais esperer faire baisser ainsi le vol est pure utopie. Doivent pas etre nombreux les bandits a faire chier sur des casses de ficelles...
Sinon je suis bien ok que toi que denuder et vendre au prix du sale c´est dur a avaler, mais laissez les depots gerer leur truc et arreter de les prendre pour des flics et juges d´instruction ou autres. Dis toi que si tout les depots se mettent a bien tout appliquer les decrets loies et reglements, il arrivera un point ou les gens comme toi seront refoulés comme des depots le font deja et ne pourrons plus se faire racheter les sorties du boulot ni d´autres collectes non agrees. Pourquoi ne pas prendre donc a prix plus bas tout le cuivre des non pro brulè ou pas? La c´est sur le vol et recups pas nettes seraient de suite beaucoup moins rentable, car contrairement a ce que tu penses non tout les voleurs se font pas chier a cramer. Donc n´en demandez pas trop au risque de voir couper la branche sur laquelle vous etes assis wink

Hors ligne

 

#13 2011-03-14 12:48:00

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

l'article complet ici:
http://www.letelegramme.com/ig/generale … 662251.php

Vol de métaux. Les gardiens pris la main dans la benne

20 novembre 2009







Non, les gardiens de déchèterie ne peuvent revendre les métaux récupérés sur leur lieu de travail. Ainsi en a décidé le tribunal de Quimper qui a condamné, hier, quatre gardiens cornouaillais.




«Ce n'était pas du vol, s'est défendu l'un d'eux, les usagers nous donnaient souvent le matériel en arrivant, l'employeur était parfaitement au courant. Tout le monde le savait.




Sursis et amendes

Un autre argument a été soulevé par Me Le Guillou-Rodrigues pour justifier la récupération des métaux pratiquée par les gardiens: «La présence des gens du voyage. Avec les intrusions sur les sites, il s'agit même d'une pratique encouragée par l'employeur pour ne pas être importuné». Des défenses qui n'ont pas convaincu le tribunal. Ce dernier a finalement jugé coupables les prévenus et les a condamnés à des peines de prison avec sursis allant de deux à trois mois, ainsi qu'à des amendes comprises entre 500 et 1.500EUR.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#14 2011-03-14 16:02:08

Tisqual
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2010-01-13
Messages: 20

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

et bien si j'ai plus le droit de prendre ce que les gens me donne je vais changer de metier lol

Hors ligne

 

#15 2011-03-14 22:59:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

ca a toujours été comme ca. Un certain laxisme reste pour que tout un chacun puisse vendre des metaux. Mais il y a des notions, comme differencier ses metaux a soit de ceux des autres, occasionnel ou regulier ... , enfin c´est assez complexe de saisir toutes les subtilités. La liberté de recup dans la limite du gris prend fin quand un jour on tombe en epluchage, au hasard ou pas. De là hobbie devient parfois delit. Hier encore un mec me demandait pourquoi les journalistes font toute cette promo sur le cuivre. Il me disait c´est facile tout le monde peut le faire.
Et attendez le cuivre vaut 10€ bien sur mdr
Mais bon je me suis toujours bien gardé de faire les bennes du taff et tenu loin des decheteries. Ca m´a toujours bien reussi. Pourtant j´ai vu des bennes parfois a vraiment faire rever lol
Mais prelever dedans fout parfois la merde pour ceux qui en ont la gestion.
Mais bon pour moi c´est clair que le vol est un fruit de societe, sans couleur ni nationnalité, il prend meme bien des apparences diverses.

Hors ligne

 

#16 2011-03-15 19:21:26

Adrien ferraille
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-01-30
Messages: 14

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

Chewbaspam a écrit:

le dénuder a la main, ça prends plus de temps, mais ça m'occupe devant la télé...

+1 !!!! Devant les Simpson le soir, c'est le pied, avec une bonne petite cannette smile Je ferais sa des heures, sa m'arrive d'ailleurs, c'est trop agreable de gagner des sous en faisant un truc plaisant.

Hors ligne

 

#17 2011-03-16 06:48:19

LE FUINEUR DU 08
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-03-09
Messages: 12

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

C RARE KI LE PRAINE PAS LE CUIVRE BRULEE PAR CHER MOI I SE BATE POUR L AVOIR

Hors ligne

 

#18 2011-03-16 06:49:21

LE FUINEUR DU 08
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-03-09
Messages: 12

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

LE CUIVRE VIENS DE PERDRE 20 CENTIME

Hors ligne

 

#19 2011-03-16 06:51:40

LE FUINEUR DU 08
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-03-09
Messages: 12

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

MONTRON UNE BELLE IMAJE DE NOUS

Hors ligne

 

#20 2011-03-16 08:07:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

ben y a 2 depots qui n en veule plus GIRON a Reims et sur Chaumont
moi j suis de chalons et toi t est de ou dans le 08 ?

Hors ligne

 

#21 2011-04-18 00:19:42

recuptous57
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-04-08
Messages: 11

Re: cuivre bruler certain n en veulent plus

c pas plu mal sa crin de le bruler sa polue grave et dongere pour se-luit ki le brule

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 9 requêtes exécutées ]