Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-04-01 10:53:17

Kheops OretCuivre
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 69

Fibro!!! qu'en faire???

Bonjour a tous,
Je vous ecrit car un chantier se presente a moi mais je rencontre un probleme majeur. En effet on me propose la destruction d'un batiment agricole de 1000 metres carré, je peux evidament recuperer tous les materiaux, c'est a dire le bardage, les IPN, de plus ce batiment etant chauffer au gaz et alimenté en elecricité, il est donc  plein de cuivre, il est ventilé tous les 5 metres de chaque coté par des gros ventilateur tout en alu et des gros moteurs. Enfin bref que du bon mais le hic c'est que la toiture est en fibro!!! il me semble que ces panneaux contiennent de l'amiente et qu'ils sont tres cher a faire detruire. Etant donné que je doit laisser la dalle a nue le propriétaire doit donc esperer que je les faces disparaitre aussi.
Si aucune solution ne se presente a moi je negocierais pour lui paleter et filmer ces fameuses plaques et lui laisser la destruction a sa charge. Mais si des fois vous connaissez une solution pour s'en debarrasser gratuitement voir les vendre (on ne sait jamais), je pourrais certainement negocier un petit billet avec ce monsieur.
Ce chantier m'interresse fortement car en plus de l'argent recupéré grace aux materiaux, je garderais aussi les nombreux panneaux isolent present dans ce batiment en vue d'une construction prochaine.
De plus etant donné les nombreuses tempetes et les hivers rude de c'est derniere années, un grand nombre de ces batiments sont dans des etats pitoyable et a l'abandon, donc je risque d'etre appellé a en demonté d'autre.
En esperant de bonnes nouvelles de votre part, je vous salut.
cordialement k.


"J'irai à pied à Sad hill s' il le faut, Creuser la terre avec mes dents pour toucher le magot..." Sentenza.

Hors ligne

 

#2 2011-04-01 13:05:26

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Fibro!!! qu'en faire???

fais faire un devis pour l'amiante ciment par une société agréée tu seras fixé

Hors ligne

 

#3 2011-04-01 19:22:27

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Fibro!!! qu'en faire???

http://www.inrs.fr/htm/amiante_l_essentiel.html

D'aprés ce que j'en ai lu et compris, il n'est nul besoin d'une entreprise agréée pour retirer de l'amiante non friable en extèrieur, telles les plaques de fibrociment.
Ce type de déchet est -semble t'il- à remettre en décharge de déchets inertes (classe 3).


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2011-04-01 19:22:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Fibro!!! qu'en faire???

un exemple au hasard :+)

http://aes-france.pagesperso-orange.fr/index.html

il te faudra certainement négocier une prise en charge du proprio, mais il serait mieux que tu lui propose une solution complète.

Hors ligne

 

#5 2011-04-25 18:46:08

golden
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-04-25
Messages: 2

Re: Fibro!!! qu'en faire???

golfech a écrit:

http://www.inrs.fr/htm/amiante_l_essentiel.html

D'aprés ce que j'en ai lu et compris, il n'est nul besoin d'une entreprise agréée pour retirer de l'amiante non friable en extèrieur, telles les plaques de fibrociment.
Ce type de déchet est -semble t'il- à remettre en décharge de déchets inertes (classe 3).

Bonjour,
étant opérateur professionnel en amiante non friable je suis en mesure de vous apporter modestement certaines réponses à toutes vos questions .
Le retrait d'amiante friable ou non friable doit être réalisé par une entreprise agréée (dont les employés ont suivi une formation spéciale) qui a obligation de déposer auprès de divers organismes officiels un Plan de Retrait propre à chaque chantier: un dossier très complet énumérant le type d'amiante, les surfaces concernées, les techniques de retrait utilisées, les protections employées...
Il est formellement interdit de céder à titre gracieux ou de vendre les plaques en fibres d'amiante-ciment. Elles doivent être emballées sur palette dans un polyane double peau puis recouvertes de film d'emballage et étiquetées "A" (amiante); ces plaques finissent enterrées dans une décharge de classe 3. A noter que l'entreprise en charge du retrait en demeure propriétaire à vie y compris après enfouissement.
Bon , ce que je veux vous dire c'est que l'amiante est un matériau hautement cancérigène. Le dévissage des plaques , leur manipulation est susceptible de libérer des fibres (visibles seulement au microscope électronique) extrèmement cancérigènes.
A titre d'info je suis équipé d'une combinaison type 5/6 (anti amiante et particules nucléaires), de gants et chaussures dédiés scotchés à la combinaison, d'un masque respiratoire complet à ventilation assistée. Toutes les 2 heures (3 séances de travail par jour) je dois faire une pause obligatoire de 30 minutes et entrer dans un module de décontamination à 3 sas, jeter ma combinaison, mes gants, mon filtre P3 dans un sac spécial (qui part en "vitrification") puis prendre une douche de décontamination. Le tout 3 fois par jour...

Hors ligne

 

#6 2011-04-26 09:01:04

Kheops OretCuivre
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 69

Re: Fibro!!! qu'en faire???

ok merci golden, de toute façon j'ai laissé tombé le projet. je ne veux pas tomber malade pour quelques kilo de cuivre.
Je preffert continuer a fouiner et demonter des bagnoles c'est plus interressant et moin dangereux wink .
Je transmettrais les info a la personne concernée, qui je pense, va etre deçu car la note va etre salée a mon avi.


"J'irai à pied à Sad hill s' il le faut, Creuser la terre avec mes dents pour toucher le magot..." Sentenza.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]