Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-05-11 21:07:21

superwoofer
Ramasseur de canettes

bonjour...et question vente métaux

Bonjour à tous

Suis nouvellement inscrit, voilà je suis prospecteur c'est à dire que je suis un utilisateur de détecteur de métaux depuis maintenant 15ans....au début je balançais tout ce qui n'était pas intéressant et puis dans un souci de dépollution je me suis mis ramasser et à stocker les métaux comme le plomb trouvé sous différentes formes qui va de la balle de mousquet en passant par le shrapnell le débris de plomb antique jusqu'à parfois des (gros) morceaux de tuyaux .....à un moment je me suis mis à faire des lingots avec un moule à cake puis j'ai arrêté de faire cela faute de temps...depuis ça s'entasse et j'en ai maintenant environ 120kg......
Comme j'habite en lorraine et que dans nos contrées y'a eu pas mal de guerres on trouve facilement de gros éclats d'obus en laiton des ceintures d'obus en cuivre, des douilles (guerre et chasse) et forcement des balles (cuivre et plomb) bref toutes ces "merveilles" s'entassent dans le garage et je me dis qu'il serait temps de bazarder tout cela !

ma question est : est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut vendre des douilles de chasse/guerre, des morceaux d'obus (non dangereux je précise) des balles ( cuivre et intérieur en plomb) et des métaux (principalement laiton) sous diverses formes (robinets, morceaux, tuyaux) et bien entendu mes lingots de plomb et les quelques seaux de balles de mousquet et shrapnells ? (c'est pas lavé et il y a encore parfois un peu de terre dessus
en plus de cela je dois avoir environ 80kg de cuivre dénudé donc propre et peut être 40kg de cuivre sale en fil et en morceaux plus ou moins gros.

y'a t'il un bon ferrailleur sur la lorraine (entre frontière Belge et Metz )

Merci

@+

#2 2011-05-11 21:44:39

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle

Re: bonjour...et question vente métaux

Salut!

Je suis prospecteur près de Metz aussi, le monde il est tout petit xD

pour le plomb le tarif que j'ai eu aujourd'hui c'est 80cts le kilo, mélé avec du cuivre pas de soucis apparemment...

pour les autres métaux j'ai eu les tarifs aussi

Perso je vais chez Metalifer a Saint Avold, première livraison vendredi (laiton, plomb et ferraille, le produit de 10 ans de fouille ^^)

Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

#3 2011-05-11 22:06:46

superwoofer
Ramasseur de canettes

Salut ami prospecteur, le monde est petit effectivement smile

0,80cts le kg c'est peu non ? on m'avait parlé de 1,50€ mais surement que ça a baissé depuis. le laiton c'est combien ?
Donc pas de soucis pour les morceaux d'obus et autres cochonneries dans le genre ??
j'avoue que je préfère quand même trouver des petites messines du XI/XIIè ou des Lorraine mais c'est moins courant que les shrapnells malheureusement...
St avold ça fait un peu loin pour moi......mais bon si je ne trouve rien de plus prêt pourquoi pas...

a+

#4 2011-05-11 22:39:16

Chewbaspam

Ben ça dépend d'ou tu es exactement, moi je suis sur Boulay, donc ca me fait quand même 30 minutes mais bon...

j'aime aussi trouver des petites lorraines et messines, une de chaque en 2010, j'attends la moisson comme un gamin attend noël big_smile

Les tarifs que j'ai demandé aujourd'hui:

-Plomb (tout venant) : 80cts/kg
-Laiton mêlé : 2.80/kg
-Ferraille : 16cts/kg
-Cuivre mêlé : 4.80/kg

les bonnes vieilles bagues d'obus en cuivre prennent donc toute leur valeur avec le detecteur ^^

pour le plomb effectivement il y a 2 semaines il était a 1,20/kg, pas mal de métaux ont baissé ces 2 dernières semaines...

#5 2011-05-12 13:59:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

salut
Les objets historiques tout comme les metaux sont soumis a legislation. Tu peux vendre tes dechets ferreux ou metalliques, c´est a dire de ton domicile ou venant de tes biens. Ce dans certaines limites de frequence et montants. Tu trouveras tout en rubrique jurisprudence.
Si tu as droit de vendre des metaux de prospection, ca au final j´en sais rien car c´est un autre cas. On te fera pas chier pour 3kg de plomb, mais j´affirmerais pas que c´est legal. Vois les textes qui encadrent la prospection et gouv.fr et le site legifrance.

#6 2011-05-12 15:46:32

Sulfator

La législation sur les fouilles, c'est surtout pour les objets de valeur. Là ça m'étonnerais que le proprio du terrain ne chie un caca nerveux pour 3 bouts de ferraille et de plomb (qui pollue le terrain en plus).
Par contre, officiellement, tu n'as pas le droit de garder des douilles de mauser/lebel, même en mauvais état elles sont toujours classées en 1ère catégorie. T'es donc détenteur illégal d'armes de guerre !!

#7 2011-05-12 18:21:14

Chewbaspam

moi j'ai trouvé le palliatif, je ne fouille qu'avec l'autorisation des propriétaires, qui me passent ça en dépollution (hors sites classés, je précise...)

ça me fait bien marrer la législation sur les douilles, pour être tranquille, et vu leur état, tu veux les déclasser, un coup de marteau sur chacune, et on en parle plus...

#8 2011-05-12 19:19:24

superwoofer
Ramasseur de canettes

Salut
Merci pour vos réponses......
Concernant la législation sur l'utilisation d'un détecteur de métaux je connais mais je n'ai jamais lu qu'on avait pas le droit de ramasser des morceaux de plomb dans les champs...pour moi c'est même un geste citoyen parce que le plomb c'est un sacré poison, alors plutôt que ça se retrouve dans le sol et les nappes phréatiques autant le ramasser et le revendre à un professionnel comme cela il sera valorisé......vous n'imaginez même pas le nombre de balles de mousquet que l'on peut trouver et je ne parle même pas des fameux shrapnells....
Il m'est arrivé souvent de passer un deal avec le cultivateur qui m'autorisait à passer dans son champ si je sortais toutes les merdes il n'y voyait aucun inconvénient .....
Les douilles sont vide pour la plupart, quand je les trouve pleine (lebel, mauser ou 12,7) je les vides, les douilles dans un seau et les balles dans un autre et je peux vous dire que ça pèse....le seul hic c'est qu'il reste les amorces..
enfin bref je prospecte par passion, si je peux dépollué je le fais volontiers et si encore je peux me faire quelques sous en vendant des métaux comme le plomb c'est tant mieux, ça paiera les pilles comme on dit.

Chewbaspam tu me diras si le ferrailleur a chipoté sur les douilles non percutées .....ou sur les éclats d'obus.......pour les Lorraines j'en fais assez souvent, les Messines c'est plus rares

#9 2011-05-12 20:13:40

Chewbaspam

justement, je vais prendre un échantillon de douilles de fouille et demander ce qu'il en est, si c'est repris ou pas, et a quel tarif

pour les amorces de fouille, sur environ 5000 de mon coté, une dizaine a du partir, grand maximum, dans le doute enlèves les des douilles, tu verras qu'à chaque coup en essayant il ne se passera rien et tu vas même les traverser...

d'ailleurs je dois préciser qu'à part les cartouches américaines ww2(et les cartouches modernes), les amorces ne peuvent s'enlever, ni être remplacées pour recharger la cartouche, donc en gros le classement en 1ère catégorie, faudra m'expliquer...

#10 2011-05-12 21:26:16

Sulfator

Euh, j'ai un bouquin qui explique comment recharger diverses cartouches, modernes ou anciennes, toutes les amorces peuvent s'extraire, plus ou moins facilement suivant que ce sont des amorces berdan ou boxer.

Je sais pas comment tu fais pour vider les cartouches, mais fais gaffe c'est dangereux. Le perçage sous l'eau est le plus sûr, mais si tu y vas au marteau à inertie, gare aux balles explosives comme les 7,92 mauser S.

Une fois démontée et vidée de la poudre, on peut percuter l'amorce avec un clou (porter un casque anti-bruit sinon ça siffle pendant 2 jours).

Voilà un site qui donne de nombreuses infos sur les cartouches :
http://www.armeetpassion.com/792%20JS.html

Mais à moins d'être intéressé et de passer des heures à identifier avec certitude les munitions, vaut mieux laisser ce qui est chargé aux autorités compétentes.

#11 2011-05-12 23:18:09

Chewbaspam

je suis tireur sportif et collectionneur en plus d'être prospecteur, j'ai tous les vices en somme big_smile

ne t'en fais pas que j'applique bien la procédure non officielle du "objet inconnu, touches a ton c*l"....

ce que je ne connais pas je ne touche pas, et j'appelle les copains du déminage...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.040 sec., 10 requêtes exécutées ]