Hors ligne
Déjà :
Après nettoyage, ca peut servir a stocker de l'eau de pluie
Après découpage, ca peut servir a la recueillir
Et on peut meme s'en servir de cuve a fuel !!!
Hors ligne
perso, j'ai vendu la mienne 30 euro pour 700l en plastique
impossible à nettoyer
Hors ligne
Attention : Si la cuve est en métal et qu'elle doit être découpée sur place . " Dégazage obligatoire , je pense , par
spécialistes . Risque d'explosion à la moindre étincelle ..... car meme si elle est vide , il y a du gaz inflammable à l'intérieur .
Hors ligne
et ya un mec qui est mort ya qq temps en travaillant dans une cuve vide d'une station service. donc a faire gaff si on l'attaque a la meuleuse, ca c'est clair
Hors ligne
Mon pére en a récupérer 2 pour les remplir d'eau de pluie.Il a juste souder a l'arc un robinet et 4 pied de stabilisation.
Il en a vendu une je ne sais plus combien je vous le direz bientot;)
Hors ligne
j'ai une cuve à fuel qui va être dégazée et un ballon d'eau chaude qui ne me sert plus, et divers ojets en ferraille, je donne le tout à qui viendra le chercher. qui est intéressé, me répond. c'est à montreuil, 93100.
Hors ligne
Lu sur SUD-OUEST en ligne
http://www.sudouest.fr/2011/06/09/un-ar … 2-2192.php
Un artisan tué par une explosion
Un paysagiste, qui intervenait dans un garage, est décédé après une déflagration. Une cuve serait en cause.
Les secours n'ont pu réanimer la victime. Photo M. C.
Hier, en fin de matinée, sur la commune du Verdon, c'est une déflagration d'une violence inouïe qui a provoqué la mort d'Alain Ferrat, un jeune paysagiste originaire de Saint-Vivien-Médoc. Les secours dépêchés sur place, une équipe du Smur et les pompiers, n'ont rien pu faire pour réanimer la victime. Elle serait morte sur le coup. L'accident tragique s'est produit dans l'enceinte du Garage automobile de l'Estuaire.
Une cuve à essence
Selon nos informations, l'artisan, âgé de 25 ans, avait été sollicité par l'établissement pour réaliser des travaux. Il intervenait dans la cour située à l'arrière du garage quand les faits se sont produits.
À proximité du lieu où il travaillait, c'est une cuve à essence de 25 000 litres, que le garage n'utilisait plus depuis des années, qui serait à l'origine du drame. C'est en sectionnant avec une meuleuse un tuyau relié à cette cuve enterrée que l'artisan aurait provoqué accidentellement la déflagration.
« Dans une cuve vide, il suffit d'une étincelle pour que les vapeurs de gaz sous forte pression qui s'échappent puissent être à l'origine d'une explosion », explique un ancien pompier. Et de poursuivre : « Il n'y a rien de plus dangereux qu'une installation de ce type qui resterait vide et non entretenue. »
Cuve remplie de sable
Jacques Bidalun, le maire du Verdon, indiquait hier soir que la cuve avait été remplie de sable par les pompiers afin de la sécuriser, le temps qu'une entreprise spécialisée finisse de traiter le site.
Toujours selon l'édile, au moment de la déflagration, l'un des couvercles de la cuve, très lourd, aurait été projeté à plusieurs dizaines de mètres du lieu de l'accident, pour finir dans le jardin d'un voisin. L'enquête, qui a été confiée à la communauté de brigades de Soulac-Saint-Vivien, s'annonce délicate.
Prudence des enquêteurs
Elle devra déterminer les circonstances exactes de l'accident, et s'il y avait un défaut d'entretien de l'équipement en cause. Hier, les militaires se voulaient prudents quant à toute interprétation. Leur travail ne faisait que commencer.
Gironde · Le Verdon-sur-Mer · Lesparre-Médoc · Faits divers
Donc, MEFI !!!!
Dernière modification par golfech (2011-06-11 16:16:21)
Hors ligne
On arrête pas de le dire, plusieurs sujets en parle sur le forum. Triste pour ce jeune homme. Qu'il aille en paix. Soutien à sa famille. Tout ce que j'ai à dire...
Hors ligne