Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-06-09 21:32:54

OO Stephan oO
Dépouilleur de frigo
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2011-06-09
Messages: 31
Site web

Presentation

Je suis électricien dans les alpes maritimes. J'ai acheté le mois dernier une machine a dénuder les câbles/fils que j'ai légèrement modifie (elle présentait des erreurs de conception... )

Elle march maintenant tout a fait correctement et je suis justement en train de faire mon premier gros chantier de recul de cuivre ( sur nimes, un ancien restaurant lunch - transforme en restaurant chinois ... ) il va devenir un supermarché de proximité....

Voilà pour la petite histoire, on travaille sur site avec une équipe chargée de la démolition, mais je me disais justement que je devrai prendre quelques photos, peut être que vous pourrrez m'indiquer (en dehors des câbles) ce que je devrai récupérer...

Pour info, l'ensemble va être decloisone et toutes les installations vont être déposées... Le plus gros va être récupère par l'equipe de démolition, j'ai simplement besoin de vos lumières pour savoir sur quoi il peut être intéressant de passer du temps...

Merci d'avance.

Dernière modification par OO Stephan oO (2011-06-09 21:40:16)

Hors ligne

 

#2 2011-06-09 21:53:08

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Presentation

bienvenue a toi !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2011-06-09 22:31:14

robi44
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2010-01-01
Messages: 701

Re: Presentation

Salut Stephan
Bienvenue

C'est quoi comme dénudeuse que tu a ameliré ?
Tu pourrait peut etre nous faire partager ton experience en nous mettant une petite photo

A+

Hors ligne

 

#4 2011-06-09 23:01:36

OO Stephan oO
Dépouilleur de frigo
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2011-06-09
Messages: 31
Site web

Re: Presentation

J'ai acheté la machine sur eBay.de avec l'aide d'une amie qui a servit d'interprete...

Voici un lien qui vous la montrera sous toutes ces coutures :
http://cgi.ebay.de/Kabelschalmaschine-2 … 1985wt_922

Impossible d'en parler avec le vendeur a cause de la barrière de la langue, mais voici ce que j'en sais :
- il les fabrique a partir d'un treuil électrique qui vaut 60€ (j'ai retrouve la boutique eBay ou il les achete en consultant son profil : pour les curieux vous pourrez y trouver la plupart des pièces qui composent la machine, il vend dailleurs régulièrement certaines de ces pièces...)  et les revend entre 450 et 700 euros (enchères via eBay)

- il s'est rendu compte de son erreur (sur celle que j'ai achete, l'axe qui soutient les galets qui entrainent le cable etait etait simplement passe dans un trou sur la partie droite de la machine, j'ai installe un roulement...) et a modifier la machine (on voit le logement du roulement sur la quatrième photo )

- j'ai aussi modifie le disque de coupe afin de le rendre plus coupant (il présentait a l'origine des bords bisautes a 45 degrés ce qui obligait a exerce une pression trop importante pour découper l'isolant des câbles) j'ai simplement retaille pour lui donner un profil bien plus fin...

- j'ai aussi bloque l'interrupteur marche arrêt afin que la machine tourne en continu ( ça me libère une main...) alors qu'au départ, il fallait maintenir le bouton enfonce avec une main pour que la machine tourne...

Voila pour les infos... Moi qui l'ai démontée entièrement, je peux vous assurer que c'est une machine simple de construction... Et pourtant efficace sur les câbles ou fils rigides de petite section (jusqu'au 5g6...) au dessus on sent qu'elle ne survivra pas longtemps...

Dernière modification par OO Stephan oO (2011-06-09 23:21:17)

Hors ligne

 

#5 2011-06-09 23:20:20

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Presentation

je viens de voir la video
il n'y a aucune protection
et tortuga t'en parlera mieux qu un accident peux arriver très vite (ca va bien ton doigt tortuga?)

Dernière modification par camerone29 (2011-06-09 23:23:09)


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#6 2011-06-09 23:27:18

OO Stephan oO
Dépouilleur de frigo
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2011-06-09
Messages: 31
Site web

Re: Presentation

Effectivement, il n'y a aucune protection, je songeait au depart a faire fabriquer un bout de Plexiglas avec 2 trous mais je ne m'en suis pas occupe...

Idéalement, il faudrai que je trouve un moyen simple de guider le câble en entrée car les deux mâchoires ont un angle trop ouvert : si on je guide pas le câble a la main, il se défile...

Hors ligne

 

#7 2011-06-09 23:50:55

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Presentation

oui j'ai un doigt foutu
mais pour ton guide au lieu du plexy que je trouve un peu léger
je prendrai plus de l'alu troué d'une bonne épaisseur ou de la cornier alu
faut faire des teste je pense


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2011-06-09 23:56:14

OO Stephan oO
Dépouilleur de frigo
Lieu: Cannes
Date d'inscription: 2011-06-09
Messages: 31
Site web

Re: Presentation

Ben a vrai dire, j'ai récupère des chutes de Plexiglas qui font 8 mm d'épaisseur. pour une pièce  de 10 cm de cote, c'est suffisamment solide. Et j'aime bien voir ce qui se passe ')

Hors ligne

 

#9 2011-06-23 13:59:38

malinois
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 380

Re: Presentation

bienvenu stephan


"Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé, tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 9 requêtes exécutées ]