non mais je ne veux pas en faire mon metier, juste arrondir mes fins de mois. il ne faut pas etre déclarer quand même ? pour une petite tonne de ferraille par mois, et encore....
pas forcément en pro mais grosso modo oui quand meme c'est un revenu déclarable aux impots et ils cherchent à tout prix à encaisser leur part, chez le ferrailleur autant que AUSSI chez ses fournisseurs (toi) au grattage et au tirage
en gros tu livres 2/3 fois an sans dépasser un tout de 5000€, ou tu te démerde au risque, mais c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, sachant qu'en gros t'appelles pour virer la merde que tu peux pas bouger seul et qui est déchet d'une autre activité, c'est un service d'etre débarassé chez soi. donc sinon tu vas donc avoir un compte à ton nom au(x) dépot(s) et tes ventes seront donc tracables, çà veut dire un jour possibilité de controle et qu'on te demande d'où viennent ces carcasses, comment çà se fait que tu recycles des bagnoles etc
Dernière modification par Bachlot (2011-07-05 21:43:36)
ah daccord faut pas etre trop gourmand alors et ne pas amener 350kg tout les 2 jours lol
jwat a écrit:
Merci à vous deux pour vos réponses. Donc il faut trier OK.
Garcitech, tu dis que si l'aimant colle ça ne vaut rien, hors dans le guide j'ai vue que la ferraille colle à l'aimant, et comme c'est marqué dans le guide, c'est peut etre pas cher mais on en a partout donc ça veut peut etre le coup car on arrive vite à une tonne je pense...
NON ???
à la limite le mieux c'est de trier moi même chez moi et de faire des "livraisons" d'un seul ou 2 métaux différents pour ne pas passer 3h chez lui... genre j'y vais le matin avec tout mon cuivre et ma fonte, l'aprem j'y retourne avec la ferraille et mes batteries, ect ect...
Si tu arrives à stocker une tonne, prends la feraille, mais à 50€ la tonne, je trouve que ca vaut pas le coup.
Je tries toujours la ferrailles quand je demonte et je la revends aussi, mais c'est pas avec ça que je paye mes courses ^^
et c'est bien possible de se faire un "compte" chez le ferrailleur????
(genre amener 200kg par ci par là ) et le jour ou y'a 3 tonnes il me donne ce qu'il me doit, ça peut etre long mais ça ne coute rien! et ça donnera l'impression de toucher des sous sans avoir rien fait à la longue...
Dernière modification par jwat (2011-07-12 21:48:33)
garcitech a écrit:
mais à 50€ la tonne, je trouve que ca vaut pas le coup.
Salut Garcitech
C'est pas grand chose la feraillle mais ca vaut quand meme 200€/tonne
et la fonte 220€/tonne
et c'est plus facile de trouver 1 Tonne de fer que de cuivre
A+