ola bachlot ou tortuga pourrais tu m expliquer comment devenir recuperateur pro mon mail traine dans les parages merci c pas pour en faire un taf mais pour etre en regle avec mon cuivre car je trouve pas merci et est ce possible de m expliquer ce que c est qu un miroir d argent
Dernière modification par apuca jefuitor (2011-07-12 12:18:44)
slt tu trouveras assez tout dans la rubrique juridisprudence,
passer pro? tu livres tout les combien et quoi environ comme quantité? car franchement si t'es à 5000€/mois ou que tu te sent les faire et les tenir, monte une entreprise officielle, ou tout au moins essaies car c'est pas facile.
pour çà il y a des organismes style chambre de commerce et d'industrie, truc des métiers, acre, anpe, et tout un tas de trucs d'aides avec tout un tas de noms différents suivant les régions. à la mairie de ta commune ils devraient etre capable de te diriger vers un de ces organismes.
mais si tu améne 100-200€/mois régulier contentes toi de les déclarer sur ta feuille d'impots
c'est une réaction chimique qui rend des parois de verre comme un miroir
http://www.google.fr/url?sa=t&sourc … tzgT1bZLmA
commence comme ça
bonjour et merci pour toutes vos reponses ca m en fait de la lecture tout ca. j essaye de faire 3000 tous les mois question regularite ca sera bon des que j aurai trouver un sympathique camion. merci aussi pour l explication du mirroir d argent.
salut si tu bloques à 3000 de CA, franchement moi j'ouvrirais meme pas
bonjour, apres une enorme lecture je vais suivre ton conseil.
apuca jefuitor a écrit:
ola bachlot ou tortuga pourrais tu m expliquer comment devenir recuperateur pro mon mail traine dans les parages merci c pas pour en faire un taf mais pour etre en regle avec mon cuivre car je trouve pas merci et est ce possible de m expliquer ce que c est qu un miroir d argent
Si tu veux te mettre en règle et devenir pro, tu peux touours commencer comme auto entrepreneur. Le statut est simple et la trésorerie allégée. Je te fais un résumé.
Tu fais ta demande via la site de l'auto entrepreneur. Tu reçois un n° de siret et un code APE (3832Z récupération de déchets triés)
tu est repris comme artisan, 82 000€ max en vente. 34 000€ en prestation (te fais pas avoir... 82 000 - 34 000, cela te laisse 48 000€ en vente par an.
imposé sur le chiffre d'affaire (13% sur la vente et 24% pour la prestation)
Pas de TVA (tu achètes TTC et tu vends HT)
Pas de déduction possible (achat de matériel, voiture ...)
Statut idéal si tu veux commencer, voir si cela peux fonctionner, sans pris de risques.
J'oubliasi, pas de chiffre d'affaire sur le trimestre, pas d'impôts à payer.
Bon courage car c'est pas facile de se lancer.
ola, merci recupfer pour ton resumé
mieux, la micro, à ton nom individuel, tu apparais au registre commerce, çà te donne plus d'existence et de professionnalisme, plus d'accés à certaines agrégations et marchés, car si tu mises que sur des petits coups avec des particuliers qui font les déchett' tu vas pas faire grand chose, les entreprises qui ont des volumes à débarasser ou machines à démonter font pas (ou trés peu alors) appel à des auto entrepreneurs, moi je suis dans l'industrie et j'en ait jamais vu un, des micro oui, sarl plus que bien sur, mais des autos franchement jamais vu un.
par contre penses que si tu veux bosser avec des entreprises sérieuses qui peuvent t'assurer une durée, il va te falloir du matos (camion benne grue plots ...) pour montrer une bonne qualité de travail et sécurité et des services possible. si tu penses pouvoir débarasser une entreprise iso et tout avec un vieux fourgon et tes bras ou ta 4L et ta petite remorque c'est pas la peine, ils vont te prendre pour un charlot ou un échappé du CAT qui vient tondre.
et si tu veux tenir en pro et monter, c'est quelques clients comme çà qu'il te faut.
http://pme.service-public.fr/actualites … prise.html
Dernière modification par Bachlot (2011-07-16 09:46:48)
merci bachlot pour tes infos, je reflechi a tout ca en lisant le lien que tu as mis.
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Bachelot. Certes les grosses entreprises qui propose que de l'enlèvement cherche des grosses entreprises pour l'enlèvement.
Personnellement, je suis en auto-entreprise (= la micro avec tésorerie allégée et tu es aussi au registre de commerce) et je propose également le service de démontage. J'ai passé plusieurs jours à démonter un escalator. La personne qui a fait appel à mes services m'a confié qu'elle n'avait pas trouvé quelqu'un qui proposait du démontage. Que de l'enlèvement... enfin, faut être capable de le faire...
A moins de se tourner vers une entreprise de démollition qui pratique des tarifs assez élevés, il y a peu de concurrents. Ca commence à marcher.
Rest à savoir quelle direction on veut faire prendre à son entreprise.
A plus.
Dernière modification par recupefer (2011-07-16 17:39:42)
la blinde de monde fait pourtant du démontage tu sais, mais bien entendu souvent faut payer, d'ou parfois ...
en micro tu gagnes quelques %, surtout en prestataire, aprés bien sur c'est à voir suivant chacun au final et tout compté en fin d'année
Dernière modification par Bachlot (2011-07-16 20:41:45)